CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le système de loot est-il une purge ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Starcrime2 Starcrime2
MP
Niveau 13
16 janvier 2021 à 16:40:53

:hello:

Après une longue pause depuis Renegade, je reviens sur cette extension et j'aime beaucoup plus le jeu, je cerne beaucoup plus les subtilités qu'avant.
Bref, je suis 1216 PL, et je me suis lancé dans les Nuit Noir en Héroïque, vu la difficulté (1220 PL conseillé, demande de travailler avec des mods spécifique pour battre les champions, etc), je me disais qu'il y aura forcément un loot qui m'augmentera considérablement mon PL.
MAIS QUE NENI !? Je loot du 1209 ! Alors que faire des assauts "bidon" qui demande seulement du 1050 me donne EXACTEMENT le même niveau d'objet !
J'essaie de faire mes jalons hebdo, et c'est d'ailleurs ma seule source de montée de PL actuellement (qui monte mon stuff de 1PL à chaque fois par objet, soit 3 semaine pour monter mon PL de 1 par semaine...), donc je me demandais si c'était normal ou s'il y a un truc à faire pour que ça aille plus vite ?
Loin de moi l'idée de tout vouloir tout de suite, il y a une différence entre progression lente et frustrante :(

:merci:

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
16 janvier 2021 à 16:49:04

La seule façon de monter de niveau c'est de chopper les engrammes puissants

Tu les obtient en terminant divers trucs : 3 games de pvp, 3 games de gambit, jalon du clan, 3 assauts avec la doctrine de la semaine, etc etc

Tu peux aussi monter en choppant des engrammes parfait qui drop aléatoirement

Le niveau de l'activité dans lequel tu choppes l'engramme ne change rien

Une fois arrivé à 1250, tu pourras uniquement monter a 1260 en obtenant des engrammes prestiges (Raid Crypte de la Pierre, donjon Prophétie, Jugement d'Osiris)

Mais là ça te servira à rien d'aller chercher les prestiges : le 9 février c'est le changement de saison, le niveau de puissance va monter de 50 points en plus, donc aller farmer les prestiges ça sera que de la perte de temps

Starcrime2 Starcrime2
MP
Niveau 13
16 janvier 2021 à 19:38:24

Je comprend mieux, dommage, je pensait que suer pour finir une activité allait être bénéfique :-(

Merci de ta réponse :)

Aleister_grey Aleister_grey
MP
Niveau 7
16 janvier 2021 à 20:03:06

Retiens une seule chose au sujet de ce jeu: plus tu vas suer sur une activité, moins le bénéfice sera grand. Logique n'est ce pas :)

[JV]Arcturus [JV]Arcturus
MP
Niveau 52
16 janvier 2021 à 20:07:25

Les NN GM ou tu ne gagnes que du bleu à la fin :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2021 à 23:22:46

Le 16 janvier 2021 à 20:03:06 Aleister_Grey a écrit :
Retiens une seule chose au sujet de ce jeu: plus tu vas suer sur une activité, moins le bénéfice sera grand. Logique n'est ce pas :)

Franchement ceci, pour monter : c'est raid & donjon, le reste à la poubelle, ça apportera rien.

Aucun intérêt de grind les dix derniers points de lumière de toute façon, ça relève de l'acharnement même si c'est largement faisable ^^

Et le HL, tu peux oublier : le loot Osiris "peut" être sympathique (ça dépend des armes : pompe ou sniper seront bien)

Après en 1280 rien à looter sauf des exotiques qui sont vraiment pas ouf

1300 à oublier : rien de spécial au bout, sauf pour masterwork une armure donc, osef ? :noel:

Starcrime2 Starcrime2
MP
Niveau 13
17 janvier 2021 à 08:34:09

Eh beh, je pensais que le système de loot se comparait plus à du WoW qu'à du Warframe, mais là c'est un niveau encore au-dessus en fait :rire:

Galgadot00 Galgadot00
MP
Niveau 7
17 janvier 2021 à 09:36:28

Le système de loot a toujours ete un problème principal.

Arrivé à 1260 sur tout les équipements t'as vraiment pas envie de te co chaque semaine pour des jalons de merde complètement inutiles

Tu peux aller faire des raids mais même ça au bout d'un moment tu récup tout et il n'y a plus aucun intérêt à jouer à destiny au bout de quelques semaines

C'est comme ça depuis 2017 et destiny 2

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
17 janvier 2021 à 11:53:33

Par contre je comprends pas pourquoi la montée en lumière est autant critiquée ici alors que c’est la même depuis D1 Vanilla : a un moment si c’est autant inutile qu’on peut le lire ici, je comprends pas l’acharnement sur un jeu pendant plusieurs années de la part de certains :oui:
Peut être que la montée en lumière peut paraître fastidieuse pour des joueurs, mais en 3 semaines après la sortie du DLC le 1260 d’armure il était atteint : certes l’intérêt du grind est discutable, mais le fait de décrier la montée en puissance sur tous les topics je comprends pas j’avoue :( a la limite critiquer que la montée est trop rapide, et que l’artefact est inutile, oui, mais de là à lire partout que les gens font pas les activités parce que ça sert à rien... bah si ça sert à jouer et à passer du temps en faite :noel: (Durée de vie artificielle, oui, mais encore une fois ça n’a pas changé depuis D1 Vanilla donc à un moment faut passer à autre chose)

WorstShan WorstShan
MP
Niveau 10
17 janvier 2021 à 12:13:56

Le 17 janvier 2021 à 11:53:33 ognz3 a écrit :
Par contre je comprends pas pourquoi la montée en lumière est autant critiquée ici alors que c’est la même depuis D1 Vanilla : a un moment si c’est autant inutile qu’on peut le lire ici, je comprends pas l’acharnement sur un jeu pendant plusieurs années de la part de certains :oui:
Peut être que la montée en lumière peut paraître fastidieuse pour des joueurs, mais en 3 semaines après la sortie du DLC le 1260 d’armure il était atteint : certes l’intérêt du grind est discutable, mais le fait de décrier la montée en puissance sur tous les topics je comprends pas j’avoue :( a la limite critiquer que la montée est trop rapide, et que l’artefact est inutile, oui, mais de là à lire partout que les gens font pas les activités parce que ça sert à rien... bah si ça sert à jouer et à passer du temps en faite :noel: (Durée de vie artificielle, oui, mais encore une fois ça n’a pas changé depuis D1 Vanilla donc à un moment faut passer à autre chose)

Parce que avant la monté en lumière était pas soumise au scaling globale des activités ni même a un reset trimestriel
Ce n'étais pas non plus du coup un "gear check"

Si tu vois pas de dif avec D1 c'est chaud

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
17 janvier 2021 à 12:25:22

Sûrement parce que je précise D1 Vanilla vu que je me suis barré après Cropta : quand j’arrive à saturation d’un jeu, je bouge avant d’en être dégouté, alors si ça te parait « chaud » tant pis pour toi, ça n’empêche qu’on a toujours farm des activités précises et des jalons pour monter en puissance, la lassitude du farm n’est pas propre à D2

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
17 janvier 2021 à 12:33:26

La montée en lumière sur D1 tu pouvais faire ce que tu voulais : soit tu farmais les assauts, soit l'épreuve, soit tu faisais de l'explo, puis ensuite tu passais au Raid/Jugement/Bannière pour monter les derniers niveaux, avec le perso que tu voulais

La y a que la dernière partie qui a été conservé, pour le reste faut que tu fasses tes jalons de PvP, puis de Gambit, puis d'Assaut, puis faire la Cuté des Rêves/Lune/Europe/future destination pour Witch Queen, puis Donjon, puis Raid. Et une fois que t'as tout fait tu gagne une pauvre engramme parfait toutes les 3 heures (limité a 2 par jour au début de chaque saison bien sur)

Puis tu passes au perso suivant et tu répètes la même chose, et une fois que t'as tout fini à la semaine prochaine pour répéter la même chose (et ça 4x par an avec les Saisons)

C'est juste ultra chiant parce que ça crée une énorme routine, si ça avait été comme D1 cette année ou aurait pu monter en Lumière en farmant Europe, les Chasses de l'Empire ou les secteurs oubliés légendaires

C'est dingue on a bien plus d'activités que sur D1 a farmé (enfin surtout avant le vault) mais la montée en Lumière est chiante a cause de ces engrammes puissants à la con

EDIT : je précise que j'ai pas connu D1 vanilla donc je sais que le système année 2 est bien différent de celui de l'année 1

Message édité le 17 janvier 2021 à 12:34:16 par sTimPUNk1
ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
17 janvier 2021 à 12:37:26

Et sur D1 on avait 3 persos, on faisait 3x NN / Caveau / Cropta, on supprimait 2 persos et on re-créait des persos 4 ou 5x dans la semaine pour continuer à farm les NN/raids.
La lassitude était exactement la même, peut être que ça a changé avec les extensions suivantes, pour le coup je peux pas apporter mon avis là dessus je les ai pas faites, mais la montée en puissance était tout aussi chiante qu'aujourd'hui.
Je peux comprendre que la nostalgie et le côté "nouveauté" de l'époque a fait oublier beaucoup de points négatifs de D1 à certaines personnes, mais les problèmes décriés ici, c'était quasimment les mêmes en 2014.. 7 ans plus tard je comprends pas trop la critique sur la montée en lumière des activités :noel: (celle de l'artefact c'est autre chose, mais ça je l'ai déjà dit au dessus)

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
17 janvier 2021 à 12:41:07

Le 17 janvier 2021 à 12:37:26 ognz3 a écrit :
Et sur D1 on avait 3 persos, on faisait 3x NN / Caveau / Cropta, on supprimait 2 persos et on re-créait des persos 4 ou 5x dans la semaine pour continuer à farm les NN/raids.
La lassitude était exactement la même, peut être que ça a changé avec les extensions suivantes, pour le coup je peux pas apporter mon avis là dessus je les ai pas faites, mais la montée en puissance était tout aussi chiante qu'aujourd'hui.
Je peux comprendre que la nostalgie et le côté "nouveauté" de l'époque a fait oublier beaucoup de points négatifs de D1 à certaines personnes, mais les problèmes décriés ici, c'était quasimment les mêmes en 2014.. 7 ans plus tard je comprends pas trop la critique sur la montée en lumière des activités :noel: (celle de l'artefact c'est autre chose, mais ça je l'ai déjà dit au dessus)

Parce que justement ça a changé après

Passé l'an 2 tu farmais a peu près ce que tu voulais pour atteindre une limite de Lumière, puis fallait faire Raid Normal pour atteindre une autre limite qui se dépassait avec le Raid hard (et là t'atteignais le niveau max)

Après y a eu certains changement pour avoir le niveau max sans faire de raid avec la maj d'avril mais je me souviens plus trop

En gros c'est un peu comme la montée en Lumière de maintenant, sauf que t'avais pas le système d'engramme puissant limité en nombre et dispo que sur certaines activités

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
17 janvier 2021 à 12:42:33

Alors du coup, c'était le même système qu'aujourd'hui sur BeyondLight, sauf que le taux de drop des engrammes dits puissants (et la fréquence de loot) était plus élevé que celui de D2 actuellement, c'est ça ?

Message édité le 17 janvier 2021 à 12:44:24 par ognz3
sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
17 janvier 2021 à 12:46:34

Le 17 janvier 2021 à 12:42:33 ognz3 a écrit :
Alors du coup, c'est le même système qu'aujourd'hui sur BeyondLight, sauf que le taux de drop des engrammes dits puissants était plus élevé que sur D2 actuellement, c'est ça ?

C'est pas qu'il était plus élevés, y avait juste pas de limites

C'est comme si aujourd'hui si tu jouait tu gagnait de temps en temps des engrammes puissants en terminant n'importe quoi, que se soit du PvP, du Gambit, des assauts

T'étais pas limité par un nombre d'engramme puissants par semaine

Un mec qui tryhard pouvait atteindre la limite max de Lumière possible sans faire de Raid en une journée, tout comme un mec qui prend son temps pourra mettre 2 semaines en jouant pas beaucoup par jour

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
17 janvier 2021 à 13:00:49

Pour faire les mêmes 10 assauts à la suite,
Pour jouer en Gambit tout court,
Pour faire du PvP tous les... ah non mince ça c'est vrai je fais partie des gens que ça dérange pas trop,

Au final ça me pose aucun problème le système de défis/jalons/prestige, parce que vla la gueule des programmes qu'on a depuis BL :noel:
Même si je vois ce que tu veux dire (= avant tu pouvais monter "sans limites" en programme), pour le coup ça ne changera pas mon point de vue : je comprends pas la critique acharnée sur la montée en puissance via les activités/jalons alors que c'est un système qui a 7 ans (malgré qu'il ait changé/évolué/régressé avec le temps).

Encore une fois, je comprends qu'on critique l'artefact inutile, ou le fait que les NNGM soient capées à 1275 par exemple. Mais farm des activités pour grind de la lumière pour atteindre un soft cap puis un hard cap, et dire que "c'est inutile" tout en restant sur un jeu autant de temps, ça je pourrai pas comprendre :oui:

Message édité le 17 janvier 2021 à 13:05:16 par ognz3
Galgadot00 Galgadot00
MP
Niveau 7
17 janvier 2021 à 13:39:47

Nan mais tu comprends pas parce que t'as pas connu D1 en fait

Puis désoler hein mais avoir à disposition des dizaines d'assaut par exemple pour en laisser 3 tourner chaque semaines...

39 map pvp, t'en a 2 qui tourne, youpiiii

Puis comme dit plus haut les activités haut level n'ont absolument AUCUN INTÉRÊT

La difficulté artificiel avec les champions à 2balles c'est n'importe quoi..

Moi je pense que destiny 2 est mort dans l'œuf parce qu'ils ont rendu notre gardien beaucoup trop puissant alors que les mobs sont restés les mêmes...

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
17 janvier 2021 à 14:07:24

Si tu veux j’ai pas connu D1 :ok:
J’avais le maximum de score Grimoire possible après l’arrivée de Cropta pourtant j’avais déjà la réflexion actuelle de « Bungie se fout de notre gueule », j’ai pas attendu D2 pour comprendre ça, mais soit, le débat est clos :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 9.99€ ONE 17.38€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment