CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MAJ next gen le 8 décembre+FOV slider sur consoles

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 18
16 octobre 2020 à 21:07:31

60 FPS ? Ah ben voilà je vais pouvoir me remettre au VRAI destiny : celui sur console :bave:

snipeswolf snipeswolf
MP
Niveau 9
17 octobre 2020 à 14:44:50

J’ai rêvé a du 120 fps/1080 mais ça ne sera malheureusement pas le cas. Bungie ne veut pas d’embêter pour les personnes jouant sur écran moniteur . Ça leur ferait du travail et bon bungie n’est pas vraiment réputé pour malheureusement

ARIARIARIARI ARIARIARIARI
MP
Niveau 8
17 octobre 2020 à 14:46:21

120fps1080p ca doit surtout pas être possible

fleaux-03 fleaux-03
MP
Niveau 29
17 octobre 2020 à 15:03:31

Le 17 octobre 2020 à 14:44:50 snipeswolf a écrit :
J’ai rêvé a du 120 fps/1080 mais ça ne sera malheureusement pas le cas. Bungie ne veut pas d’embêter pour les personnes jouant sur écran moniteur . Ça leur ferait du travail et bon bungie n’est pas vraiment réputé pour malheureusement

:honte:

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
17 octobre 2020 à 15:31:56

[15:03:31] <fleaux-03>

Le 17 octobre 2020 à 14:44:50 snipeswolf a écrit :
J’ai rêvé a du 120 fps/1080 mais ça ne sera malheureusement pas le cas. Bungie ne veut pas d’embêter pour les personnes jouant sur écran moniteur . Ça leur ferait du travail et bon bungie n’est pas vraiment réputé pour malheureusement

:honte:

AstralFenris AstralFenris
MP
Niveau 8
17 octobre 2020 à 17:24:56

Pas besoin de moniteur pour jouer en 120 fps... suffit d'une bonne tv a 200 hz . et l'hdmi 2.0 fait soit du 1080p 144 hz soit du 4k 60 hz donc accessible a la majorité. il y aura l'option 1080p 120 fps sur une bonne partie des jeux sur série x , playstation ne se laissera surement pas faire donc les développeur comme bungie vont devoir aborder se sujet a un moment donner.

Après , les entrée hdmi 2.1 sur les consoles je ne vois l'utilité sachant que c'est pour du 4k 144hz et que c'est pas possible vu la puissance de la console ...

Message édité le 17 octobre 2020 à 17:26:34 par AstralFenris
fleaux-03 fleaux-03
MP
Niveau 29
17 octobre 2020 à 17:59:02

C'est mignon de croire que Destiny pourrait tourner en 120fps sur la nouvelle génération.

Les jeux à 120 fps dont tu parles Astral ce sont des petits jeux, normal que la console puisse les faire tourner à 120, aussi bien chez ps5 et Xsx.
Faut juste que les dev veuillent le faire.

Tu peux pas comparer Destiny à un Ori par exemple, soyons sérieux 2 minutes.

Message édité le 17 octobre 2020 à 17:59:30 par fleaux-03
AstralFenris AstralFenris
MP
Niveau 8
17 octobre 2020 à 18:20:09

Le 17 octobre 2020 à 17:59:02 fleaux-03 a écrit :
C'est mignon de croire que Destiny pourrait tourner en 120fps sur la nouvelle génération.

Les jeux à 120 fps dont tu parles Astral ce sont des petits jeux, normal que la console puisse les faire tourner à 120, aussi bien chez ps5 et Xsx.
Faut juste que les dev veuillent le faire.

Tu peux pas comparer Destiny à un Ori par exemple, soyons sérieux 2 minutes.

Je ne m'y connais pas trop en terme de différence , mais si une console tien le 4k 60 fps natif , je ne vois pas en quoi le 1080p 120 fps serait impossible c'est illogique car la puissance demander est similaire en plus du ssd, sa dépendra entièrement de bungie et du jeu en lui même .

Destiny n'est pas un jeu next gen , les graphismes ne sont pas lourd du tout , les maps sont vide pratiquement.

En conclusion passer du 1080p 30 fps avec une console 1.5 teraflop (ps4 classique) a une console 10.2 ou 12 teraflop rdna2 avec ssd pour du 1080p 120 fps et une bonne connexion internet en ligne se serait parfait ,je pense que c'est tout a fait possible.

En plus il vont optimisé le jeu et il pèsera que 65 go avec le nouveau dlc ..

Message édité le 17 octobre 2020 à 18:24:58 par AstralFenris
MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
17 octobre 2020 à 19:02:13

Ils vont pas "optimiser" le jeu ils vont le vider :hap:

fleaux-03 fleaux-03
MP
Niveau 29
17 octobre 2020 à 20:03:59

Sauf que, ne te base surtout pas que sur les teraflops pour une console. C'est l'erreur que font les gens à chaque génération. Encore plus avec l'émergence des SSD sur console, la vitesse de calcul permet de palier ce manque de puissance brut.

Alors pour la 4K, cela ne consomme pas tant que l'on pourrait le croire. 99% des jeux qui sont en 4K sont upscale. C'est une méthode qui permet de simuler la 4K et qui contrairement à la 4K natif ne bouffe pas autant de ressource (ça en prend une part non négligeable, mais pas énormément non plus). La console en chie beaucoup moins.
Puis la 4K natif, franchement tu verras pas la diff avec un upscale sauf si tu y vas à la loupe.
C'est surtout que cela grossit très facilement le poids des jeux. Si t'as l'occasion de jouer à un jeu ubisoft, je crois qu'eux propose les pack de textures 4K à part pour leur jeu, tu peux voir leur taille

En revanche le framerate c'est différent. C'est très dur d'optimiser et pousser dans les retranchements la console tout en gardant une stabilité. Il faut savoir aussi que lorsque tu joues à Destiny (par exemple) le framerate peut ne pas être la même selon l'endroit, à cause du nombre d'IA affiché par le jeu que la console doit calculer, le nombre de particule / effet sur l'écran.
Un endroit comme la tour, la console pourrait afficher du 120 fps, stable ou pas j'en sais rien.
Mais lors de gunfight style assaut, ton jeu aura énormément plus de mal à gérer.

Pour les devs, le plus important c'est de trouver une base saine et solide sur console car tout le monde à la même (donc exit les opti exotique à la PC). Si le 60 fps est choisis, c'est aussi car les écrans qui peuvent afficher + de 60 Hz sont pas si démocratisés que ça dans les foyers.
Même parmi les gros gamers ça doit représenter un pourcentage pas si énorme qu'on le pense.
(la 4k n'en parlons même pas)

Si tu veux mon avis, je pense que la PS5 et XSX serait même capable de faire du 80-90 fps en stable sur Destiny à condition que le jeu soit performant (hors on le sait tous, plus le temps passe, moins le jeu est optimisé). Au-dela j'ai du mal à imaginer que les consoles puissent afficher du 120 fps par exemple.
Mon PC qui est un peu moins bon qu'une PS5 (ouais je sais la comparaison est douteuse car pc / console bon..., c'est pas la même opti) fait tourner le jeu en 90 fps instable (qualités élevées), j'ai souvent des drop à 75-80. Au dela il en chie, et avec l'opti de Destiny parfois je peux tomber à 40 fps (merci le solstice des héros hein ce fut un réel plaisir)

Message édité le 17 octobre 2020 à 20:06:05 par fleaux-03
AstralFenris AstralFenris
MP
Niveau 8
17 octobre 2020 à 20:20:50

Le 17 octobre 2020 à 20:03:59 fleaux-03 a écrit :
Sauf que, ne te base surtout pas que sur les teraflops pour une console. C'est l'erreur que font les gens à chaque génération. Encore plus avec l'émergence des SSD sur console, la vitesse de calcul permet de palier ce manque de puissance brut.

Alors pour la 4K, cela ne consomme pas tant que l'on pourrait le croire. 99% des jeux qui sont en 4K sont upscale. C'est une méthode qui permet de simuler la 4K et qui contrairement à la 4K natif ne bouffe pas autant de ressource (ça en prend une part non négligeable, mais pas énormément non plus). La console en chie beaucoup moins.
Puis la 4K natif, franchement tu verras pas la diff avec un upscale sauf si tu y vas à la loupe.
C'est surtout que cela grossit très facilement le poids des jeux. Si t'as l'occasion de jouer à un jeu ubisoft, je crois qu'eux propose les pack de textures 4K à part pour leur jeu, tu peux voir leur taille

En revanche le framerate c'est différent. C'est très dur d'optimiser et pousser dans les retranchements la console tout en gardant une stabilité. Il faut savoir aussi que lorsque tu joues à Destiny (par exemple) le framerate peut ne pas être la même selon l'endroit, à cause du nombre d'IA affiché par le jeu que la console doit calculer, le nombre de particule / effet sur l'écran.
Un endroit comme la tour, la console pourrait afficher du 120 fps, stable ou pas j'en sais rien.
Mais lors de gunfight style assaut, ton jeu aura énormément plus de mal à gérer.

Pour les devs, le plus important c'est de trouver une base saine et solide sur console car tout le monde à la même (donc exit les opti exotique à la PC). Si le 60 fps est choisis, c'est aussi car les écrans qui peuvent afficher + de 60 Hz sont pas si démocratisés que ça dans les foyers.
Même parmi les gros gamers ça doit représenter un pourcentage pas si énorme qu'on le pense.
(la 4k n'en parlons même pas)

Si tu veux mon avis, je pense que la PS5 et XSX serait même capable de faire du 80-90 fps en stable sur Destiny à condition que le jeu soit performant (hors on le sait tous, plus le temps passe, moins le jeu est optimisé). Au-dela j'ai du mal à imaginer que les consoles puissent afficher du 120 fps par exemple.
Mon PC qui est un peu moins bon qu'une PS5 (ouais je sais la comparaison est douteuse car pc / console bon..., c'est pas la même opti) fait tourner le jeu en 90 fps instable (qualités élevées), j'ai souvent des drop à 75-80. Au dela il en chie, et avec l'opti de Destiny parfois je peux tomber à 40 fps (merci le solstice des héros hein ce fut un réel plaisir)

Bonne explication :ok: après ils disent que le rdna 2 est 60% plus efficace que les pc actuel , donc a voir si il y a du changement ^^ après moi le 1080p 120 fps m'avantagerais dans certaine situation (la réalité c'est que j'ai un sony bravia 200hz et que j'aimerais bien qu'elle serve a quelque chose sinon je me serait contenter d'une tv a 400 balles:snif2: )

Franchement si le 4k60 fps natif tien bon se serait déjà excellent donc oser cependant se serait cool d'offrir un choix au joueurs qui peuvent monté a 90-120 fps.

ils ont déjà atteint le 1080p 120 fps sur séries X , a voir car il n'ont pas présenter les jeux testé.rathalos nous en dira des nouvelles :rire2: je ne vais pas acquérir de console next gen au début , j'espère que ceux qui les ont acheté feront un comparatif et nous partagerons leurs ressenti , après tout c'est la 1er fois qu'une architecture d'une console rattrape les pc (malgré le manque de puissance et d'optimisation).

Message édité le 17 octobre 2020 à 20:23:51 par AstralFenris
snipeswolf snipeswolf
MP
Niveau 9
17 octobre 2020 à 20:46:03

J’ai hâte de voir leur cross plateforme en pvp ac des pc 120 fps vs console :rire:

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
17 octobre 2020 à 22:47:21

Bah tu peux attendre mon coco ils ont pas prévu ça pour l'instant donc crache sur des trucs qui existent au moins

Message édité le 17 octobre 2020 à 22:48:01 par MysticRathalos
snipeswolf snipeswolf
MP
Niveau 9
17 octobre 2020 à 23:37:13

Prévu pour 2022 mon coco ;)

Wiiizyyy Wiiizyyy
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 01:03:43

Crossplay ce démocratise de plus en plus, et pour du pve je serai bien heureux

fleaux-03 fleaux-03
MP
Niveau 29
18 octobre 2020 à 01:11:04

Le 17 octobre 2020 à 23:37:13 snipeswolf a écrit :
Prévu pour 2022 mon coco ;)

Entre xbox et ps, pas pc il me semble

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2020 à 10:05:51

Et bah...je lache le jeu et juste après on pourra finalement avoir fov de plus de 15 degrés. :hap:

Kikistrike Kikistrike
MP
Niveau 7
28 novembre 2020 à 09:34:33

J’up ce topic puisque on est à un peu plus d’une semaine de la date annoncée maj et je cite bungie:

« Nous sommes impatients de vous faire découvrir ces améliorations et à l'avenir, nous partagerons plus de détails avec vous sur les prochaines générations de consoles. »

Comme, à ma connaissance, nous n’avons eu aucun détail supplémentaire, vous pensez qu’elle sera retardé de combien de temps? :noel:

zzzSANGOKUzzz zzzSANGOKUzzz
MP
Niveau 31
28 novembre 2020 à 09:55:07

[09:34:33] <Kikistrike>
J’up ce topic puisque on est à un peu plus d’une semaine de la date annoncée maj et je cite bungie:

« Nous sommes impatients de vous faire découvrir ces améliorations et à l'avenir, nous partagerons plus de détails avec vous sur les prochaines générations de consoles. »

Comme, à ma connaissance, nous n’avons eu aucun détail supplémentaire, vous pensez qu’elle sera retardé de combien de temps? :noel:

Salut Kiki, pourquoi serait t-elle retardée ?

Kikistrike Kikistrike
MP
Niveau 7
28 novembre 2020 à 10:08:19

Salut goku :-)
Tout simplement parce que bungie :hap:

Depuis qu’ils sont en solo sur Destiny ils n’on jamais tenu une date annoncée.
De plus comme ils ont dit qu’ils allaient bientôt communiquer sur les nouveautés next gen et qu’on a eu aucune news depuis, je pense qu’on peu tout de même se poser la question...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 9.99€ ONE 12.95€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment