CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (LORE) La puissance de notre Gardien

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
KabyleMAsterR2 KabyleMAsterR2
MP
Niveau 9
17 septembre 2018 à 12:44:04

Si jee trompe pas, une arme du jeu du indique que saint 14 nous connaît, nous gardien. Puis qu'il ait été transporter dans le passé et nous connaissons les événements qui ont suivi.
Donc peut-être nous allons le rencontrer un jour qui sait.
Mais à prendre avec des pincette parce que j'ai vu cela il y a très longtemps. :hap:

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 14:01:40

Mimi : je suis pas d'accord avec ton interprétation : certes les Vex ne savent pour l'instant pas simuler la Lumière mais le corps de Saint-14 ce n'est pas de la Lumière, c'est un tas de ferraille ! Et ça ils savent très bien le simuler ! On pense que les Vex ont construit le tombeau de Saint-14 en hommage à sa puissance mais peut-être était-ce une intox (au sens militaire = une info fausse pour décourager l'ennemi). Les Vex seraient tout à fait capables de vouloir nous faire croire à la mort de Saint-14 :

  • Soit parce qu'ils essaient encore de le tuer et qu'on ne viendra pas l'aider si on le croit mort.
  • Soit parce qu'ils veulent nous faire croire qu'ils peuvent tuer même le plus puissant des Titans.

Sur l'argument qu'une copie d'Osiris l'aurait trouvé s'il était vivant : je te rappelle qu'avant qu'on ne trouve la carte de la Forêt, Osiris n'a jamais réussi à situer Panoptès. Un autre esprit peut très bien exister et masquer Saint-14 aux recherches de son ami.

Pour moi Saint-14 est le plus puissant des Gardiens, dans le webcomics, Osiris et lui se battent en duel donc en puissance pure ils se valent je pense. En termes de classe, il surpasse tout le monde.

Ya aussi un Gardien très puissant que vous avez oublié de citer et c'est Dredgen Yor (à l'égal de Saint-14 avant qu'il ne soit corrompu).

Zavala et Shaxx sont à égalité pour moi : ce sont deux disciples de Saladin qui ont fait leurs preuves à la Bataille de la Trouée du Crépuscule. Zavala peut révéler son vrai potentiel si la Cité est attaquée et Shaxx est le seul qui a pu mener une contre attaque contre la Légion rouge PENDANT l'attaque et alors qu'il n'avait pas sa Lumière.

-mimicicu- -mimicicu-
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 14:37:44

Oui, c'est le paradoxe parfait, le fusil a pompe récupéré auprès de Saint-14, qui porte ce message. Il écrit à un Gardien qu'il prend pour exemple, se rappelant comment ce Gardien lui a donné cette arme. Il explique que la Cité défendue par ce Gardien est le but qu'il se fixait d'atteindre, en vain.

Donc Saint-14 a effectivement rencontré notre Gardien alors que nous non.
Ça veut pouvoir dire qu'il était dans notre futur et a été renvoyé dans notre passé pour accomplir ce pourquoi on le connaît et devenir Commandant de l'avant-garde.
Ça veut aussi pouvoir dire qu'il nous a rencontré dans un enregistrement de nos actions dans la Forêt, et qu'il a pu explorer jusqu'à la Cité dans cette réalité là. Je serais plutôt enclin à pencher pour cette deuxième possibilité. Ça laisse bien aussi plus de choix quant au moment de la rencontre.

Petite précision, il explique aussi que les Vex ont créé un esprit axial destiné à absorber sa Lumière. Ils ont mis des siècles à y arriver, ça ne marchait que pour lui, et ce dans un environnement contrôlé par les Vex.

MaxID23 MaxID23
MP
Niveau 7
17 septembre 2018 à 15:07:57

Le 17 septembre 2018 à 14:01:40 Elrosan a écrit :
Mimi : je suis pas d'accord avec ton interprétation : certes les Vex ne savent pour l'instant pas simuler la Lumière mais le corps de Saint-14 ce n'est pas de la Lumière, c'est un tas de ferraille ! Et ça ils savent très bien le simuler ! On pense que les Vex ont construit le tombeau de Saint-14 en hommage à sa puissance mais peut-être était-ce une intox (au sens militaire = une info fausse pour décourager l'ennemi). Les Vex seraient tout à fait capables de vouloir nous faire croire à la mort de Saint-14 :

  • Soit parce qu'ils essaient encore de le tuer et qu'on ne viendra pas l'aider si on le croit mort.
  • Soit parce qu'ils veulent nous faire croire qu'ils peuvent tuer même le plus puissant des Titans.

Sur l'argument qu'une copie d'Osiris l'aurait trouvé s'il était vivant : je te rappelle qu'avant qu'on ne trouve la carte de la Forêt, Osiris n'a jamais réussi à situer Panoptès. Un autre esprit peut très bien exister et masquer Saint-14 aux recherches de son ami.

Pour moi Saint-14 est le plus puissant des Gardiens, dans le webcomics, Osiris et lui se battent en duel donc en puissance pure ils se valent je pense. En termes de classe, il surpasse tout le monde.

Ya aussi un Gardien très puissant que vous avez oublié de citer et c'est Dredgen Yor (à l'égal de Saint-14 avant qu'il ne soit corrompu).

Zavala et Shaxx sont à égalité pour moi : ce sont deux disciples de Saladin qui ont fait leurs preuves à la Bataille de la Trouée du Crépuscule. Zavala peut révéler son vrai potentiel si la Cité est attaquée et Shaxx est le seul qui a pu mener une contre attaque contre la Légion rouge PENDANT l'attaque et alors qu'il n'avait pas sa Lumière.

J'ai bien pensé à Yor, mais 2 choses me retiennent :
- Il a été corrompu. Rien que sur ce point, il a montré une faiblesse importante qui le discrédite un peu.
- Il a été vaincu par un simple humain en duel au revolver. L'histoire est certes controversé (je ne sais d'ailleurs même pas si Shin devient par la suite un Gardien, sachant qu'il est encore en vie) mais là encore ça me pose un peu problème. Et puis, Yor a effectivement découvert la Ruche sur la Lune, mais il a surtout affronté UNE prêtresse et UN chevalier. Les trucs que l'on retourne comme des crêpes tout les jours.
Mais ma connaissance du lore n'est pas parfaite, si tu sais des choses en plus sur lui je suis preneur !^^

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 15:39:18

Bah déjà, lui aussi a tué un Kall (plus d'infos là http://fr.destiny-archives-de-la-tour.wikia.com/wiki/Rezyl_Azzir )

C'est un schéma narratif classique : plus tu es puissant, plus tu es facilement corruptible. C'est pour ça que c'est Frodon qui porte l'anneau et pas Gandalf, c'est pour ça que Sarumane, Denethor et Theoden ont pu être facilement corrompus, c'est pour ça qu'Anakin bascule du côté obscur, c'est pour ça que l'Assemblée Nationale est remplie de pourris.

Rezyl était un bon gros bourrin. Shin l'a tué mais certains avancent que c'est plus un suicide de Rezyl qu'autre chose.

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
17 septembre 2018 à 16:10:12

Ça tombe bien que vous déviez sur Shin parce qu'en lisant la première page c'est de lui que je voulait parler

Alors avant, pour ce qui est de la mort de Yor : non il à pas été vaincu par un simple humain, Shin a utilisé le Pistolet d'Or pour le tuer (sans que celui ci ne cherche a se défendre)

Et justement, dans le lore de Destiny, l'un des trucs qui me tracassait le plus c'était "comment Shin a pu utiliser la Lumière ?"

Est ce que le Spectre de Jaren lui a filé ? Un Spectre peut il avoir 2 Gardiens ? Ou bien un humain peut il utiliser la Lumière sans avoir eu de Spectre au préalable ?

Et ben finalement on a eu la réponse avec Renégat et le retour des Spectres Défunts

Il s'agit des deux mémoires de Spectre "Confession d'espoir Partie I et II"

Pour faire court on apprend dans ces mémoires qu'un Spectre qui guidait un groupe de survivant vers la Cité a réanimer un nourrisson, avant de se faire tuer par des Déchus en faisant diversion pour permettre aux humains de s'enfuir

C'est quasiment sûr à 99% que ce nourrisson était Shin

Ainsi le Spectre de Jaren ne fait que l'accompagner, il ne peut surement pas faire ce que les Spectres font pour leur Gardien : c'est à dire les réanimer

Ouaip, si Shin se fait tuer, il meurt pour de bon

Et ce gars ça fait plusieurs siècles qu'il est là, il est jamais mort, et tranquille il va traquer les Ombres de Yor (alors qu'on sait tous que rien ne vaut un Gardien pour tuer un autre Gardien)

D'ailleurs quand on lit l'onglet légende de Malveillance, on apprend que cette arme a été crée en série spécialement pour tuer Shin, et que personne ne tire plus vite que lui

Franchement, ça c'est badass, et il mérite au moins de figurer dans le classement

Bon maintenant j'ai plus qu'à attendre Anon qui va venir me taunt parce qu'avant je trouvais Shin ridicule :hap:

-mimicicu- -mimicicu-
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 16:22:30

Le 17 septembre 2018 à 14:01:40 Elrosan a écrit :
Mimi : je suis pas d'accord avec ton interprétation : certes les Vex ne savent pour l'instant pas simuler la Lumière mais le corps de Saint-14 ce n'est pas de la Lumière, c'est un tas de ferraille ! Et ça ils savent très bien le simuler ! On pense que les Vex ont construit le tombeau de Saint-14 en hommage à sa puissance mais peut-être était-ce une intox (au sens militaire = une info fausse pour décourager l'ennemi). Les Vex seraient tout à fait capables de vouloir nous faire croire à la mort de Saint-14 :

  • Soit parce qu'ils essaient encore de le tuer et qu'on ne viendra pas l'aider si on le croit mort.
  • Soit parce qu'ils veulent nous faire croire qu'ils peuvent tuer même le plus puissant des Titans.

En soi c'est une très bone idée, j'ai envie d'y croire aussi.

Mais déjà, les Vex n'ont pas cette mentalité de stratégie militaire pour remporter une victoire. Ils ont probablement des notions de moral des troupes ou de victoire psychologique puisqu'ils peuvent simuler des êtres affectés par tout ça. Mais ça ne veut pas dire qu'ils comprennent fondamentalement ce que ça implique, et on ne les voit jamais exprimer tout ça...
En soi, s'ils voulaient tuer S14 sans y parvenir, leur méthode serait simplement de générer un esprit capable de trouver une solution pour en venir à bout. Si ça échouait, ils le bloqueraient dans leur réseau en continuant de l'étudier jusqu'à ce qu'il meure, comme ils ont fait à Praedyth. Tout obstacle à leur plan est soit supprimé soit intégré, il n'y a pas vraiment d'étape intermédiaire où ils cachent un obstacle au cas où ses alliés lui viendraient en aide.

Les Vex ne connaissent pas l'espoir, ils ne connaissent pas l'imagination, le désir ou la peur. Ils ne connaissent que le Motif. Tout doit être en accord. Si quelque chose s'accorde avec l'ensemble, tout va bien. En revanche, si ça ne s'assemble pas, c'est mis à la trappe.
Praedyth, pendant la mission Paradoxe

On sait que quand les Vex se trouvent devant une entité qu'ils estiment puissante mais qu'ils n'arrivent pas à simuler ou à analyser, ils se tournent vers une forme d'adoration, pour la comprendre ou essayer d'en dériver des pouvoirs. Ils l'ont fait avec le cœur du Jardin noir, ils l'ont fait avec Oryx. Les Vex avaient déjà rencontre des humains et des Gardiens bien avant le contexte du jeu. La plupart des Gardiens qu'ils ont croisés sont morts avant d'avoir eu le temps de comprendre ce qui se passait, j'imagine qu'ils rebroussaient chemin assez vite par la suite.
Donc là, ils tombent sur un Titan qui non seulement ne fuit pas devant eux, mais les envahit en solo, dans une de leurs places fortes, survit et pire encore les combat pendant des siècles. Ils mettent au point un esprit consacré à absorber sa Lumière, mais il le détruit avant de se laisser mourir de fatigue, en quelque sorte. De leur point de vue, ce Gardien précis est une divinité, qu'ils ne comprennent pas, et même s'ils ne sont pas présents pour littéralement l'adorer, c'est cohérent de voir qu'après ce qu'il leur a fait subir, après sa démonstration de puissance et de ténacité, ils exercent une sorte de révérence envers lui.

Sur l'argument qu'une copie d'Osiris l'aurait trouvé s'il était vivant : je te rappelle qu'avant qu'on ne trouve la carte de la Forêt, Osiris n'a jamais réussi à situer Panoptès. Un autre esprit peut très bien exister et masquer Saint-14 aux recherches de son ami.

Ah mais il y a une différence, Panoptès est l'esprit chargé de la gestion de toute la Forêt. Il peut certes se rendre dans toutes les simulations qu'il veut, mais son quartier général n'est lié à aucune simulation par principe. L'endroit que cherche Osiris est comme la salle de contrôle sécurisée d'un bâtiment, c'est juste impossible de s'y rendre en parcourant les étages, même en ayant un ascenseur qui se déplace dans toutes les directions comme les cubes d'Osiris. C'est pour ça qu'il avait besoin d'un plan pour s'y rendre. Pour masquer Saint-14 à Osiris, il faudrait le déplacer vers un de ces lieux externes aux réalités simulées. Ce serait à la fois contraire à la logique Vex et ce serait surtout une énorme erreur stratégique de laisser un ennemi surpuissant dans un lieu à haut intérêt pour leur faction.

Pour moi Saint-14 est le plus puissant des Gardiens, dans le webcomics, Osiris et lui se battent en duel donc en puissance pure ils se valent je pense. En termes de classe, il surpasse tout le monde.

Oui, en puissance brute Osiris ou Saint-14 sont clairement au-dessus de notre Gardien par exemple. Ça je suis parfaitement d'accord. Le problème c'est que l'univers de Destiny passe son temps à montrer que la puissance brute ne fait pas tout, donc pour classer les protagonistes il ne faut pas prendre que ça en compte.

MaxID23 MaxID23
MP
Niveau 7
17 septembre 2018 à 16:50:42

Concernant la notion de puissance entre Saint 14 et , mettons, notre Gardien Titan, je repense à une des phrases du Spectre lorsque l'on trouve son corps :
"Vous savez, je l'ai rencontré, autrefois. J'ai toujours secrètement souhaité que, le jour ou je vous aurais trouvé, vous seriez comme lui. De ce côté là, je n'ai pas été déçu". (à peu de choses près).
Ce genre de détails me fait dire que notre Gardien est bien plus puissant (même potentiellement) qu'on ne le pense.
Ensuite (mais ca reste un simple point de vue) je maintiens que péter Oryx en duel (dans notre monde à nous, pas à 6 dans le monde ascendant, of course) ça en impose plus que foutre un coup de boule à un Kall.^^
Maintenant, quand je parlais de la puissance de notre Gardien, je parlais simplement en puissance brut, "dans la Lumière", si j'ose dire.

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 10:36:44

Le 17 septembre 2018 à 16:22:30 -mimicicu- a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 14:01:40 Elrosan a écrit :
Mimi : je suis pas d'accord avec ton interprétation : certes les Vex ne savent pour l'instant pas simuler la Lumière mais le corps de Saint-14 ce n'est pas de la Lumière, c'est un tas de ferraille ! Et ça ils savent très bien le simuler ! On pense que les Vex ont construit le tombeau de Saint-14 en hommage à sa puissance mais peut-être était-ce une intox (au sens militaire = une info fausse pour décourager l'ennemi). Les Vex seraient tout à fait capables de vouloir nous faire croire à la mort de Saint-14 :

  • Soit parce qu'ils essaient encore de le tuer et qu'on ne viendra pas l'aider si on le croit mort.
  • Soit parce qu'ils veulent nous faire croire qu'ils peuvent tuer même le plus puissant des Titans.

En soi c'est une très bone idée, j'ai envie d'y croire aussi.

Mais déjà, les Vex n'ont pas cette mentalité de stratégie militaire pour remporter une victoire. Ils ont probablement des notions de moral des troupes ou de victoire psychologique puisqu'ils peuvent simuler des êtres affectés par tout ça. Mais ça ne veut pas dire qu'ils comprennent fondamentalement ce que ça implique, et on ne les voit jamais exprimer tout ça...

Dans l'Aventure Arecibo sur Io, Asher nous explique que les Vex ne comprennent pas l'art mais que s'ils peuvent s'en servir contre nous ils le feront. Je pense que c'est pareil pour les sentiments. Pareil sur Nessos avec la harpie "gentille" : on voit que les Vex tentent certaines choses qui sortent de leur modus operandi habituel.

En soi, s'ils voulaient tuer S14 sans y parvenir, leur méthode serait simplement de générer un esprit capable de trouver une solution pour en venir à bout. Si ça échouait, ils le bloqueraient dans leur réseau en continuant de l'étudier jusqu'à ce qu'il meure, comme ils ont fait à Praedyth. Tout obstacle à leur plan est soit supprimé soit intégré, il n'y a pas vraiment d'étape intermédiaire où ils cachent un obstacle au cas où ses alliés lui viendraient en aide.

Les Vex ne connaissent pas l'espoir, ils ne connaissent pas l'imagination, le désir ou la peur. Ils ne connaissent que le Motif. Tout doit être en accord. Si quelque chose s'accorde avec l'ensemble, tout va bien. En revanche, si ça ne s'assemble pas, c'est mis à la trappe.
Praedyth, pendant la mission Paradoxe

Mais Praedyth nous a été caché lui aussi ! Ce n'est que quand le Caveau a été attaqué par Oryx que les Vex se sont servis de lui et de notre compassion pour un Gardien en danger pour qu'on viennent nettoyer le Caveau. Donc là ils se sont bien servis de notre empathie contre nous, non ?

On sait que quand les Vex se trouvent devant une entité qu'ils estiment puissante mais qu'ils n'arrivent pas à simuler ou à analyser, ils se tournent vers une forme d'adoration, pour la comprendre ou essayer d'en dériver des pouvoirs. Ils l'ont fait avec le cœur du Jardin noir, ils l'ont fait avec Oryx. Les Vex avaient déjà rencontre des humains et des Gardiens bien avant le contexte du jeu. La plupart des Gardiens qu'ils ont croisés sont morts avant d'avoir eu le temps de comprendre ce qui se passait, j'imagine qu'ils rebroussaient chemin assez vite par la suite.
Donc là, ils tombent sur un Titan qui non seulement ne fuit pas devant eux, mais les envahit en solo, dans une de leurs places fortes, survit et pire encore les combat pendant des siècles. Ils mettent au point un esprit consacré à absorber sa Lumière, mais il le détruit avant de se laisser mourir de fatigue, en quelque sorte. De leur point de vue, ce Gardien précis est une divinité, qu'ils ne comprennent pas, et même s'ils ne sont pas présents pour littéralement l'adorer, c'est cohérent de voir qu'après ce qu'il leur a fait subir, après sa démonstration de puissance et de ténacité, ils exercent une sorte de révérence envers lui.

J'adore l'idée que Saint-14 leur inspire le même niveau de révérence que le Cœur du Jardin noir. Ca prouve que c'est le Gardien le plus puissant nan ? A ma connaissance, Osiris n'a pas encore droit au même Culte par les Vex (on est d'accord que Fanboy Vance c'est pas la même classe).

Sur l'argument qu'une copie d'Osiris l'aurait trouvé s'il était vivant : je te rappelle qu'avant qu'on ne trouve la carte de la Forêt, Osiris n'a jamais réussi à situer Panoptès. Un autre esprit peut très bien exister et masquer Saint-14 aux recherches de son ami.

Ah mais il y a une différence, Panoptès est l'esprit chargé de la gestion de toute la Forêt. Il peut certes se rendre dans toutes les simulations qu'il veut, mais son quartier général n'est lié à aucune simulation par principe. L'endroit que cherche Osiris est comme la salle de contrôle sécurisée d'un bâtiment, c'est juste impossible de s'y rendre en parcourant les étages, même en ayant un ascenseur qui se déplace dans toutes les directions comme les cubes d'Osiris. C'est pour ça qu'il avait besoin d'un plan pour s'y rendre. Pour masquer Saint-14 à Osiris, il faudrait le déplacer vers un de ces lieux externes aux réalités simulées. Ce serait à la fois contraire à la logique Vex et ce serait surtout une énorme erreur stratégique de laisser un ennemi surpuissant dans un lieu à haut intérêt pour leur faction.

Je vois le Collectif vex comme un puissant ordinateur câblé pour calculer les simulations de l'arbre des possibles, si le rôle de Panoptès est d'organiser ça, on peut très bien imaginer également un esprit très puissant chargé de mettre les "virus" en quarantaine. Et Saint-14 a peut-être été sorti de la forêt par cet anti-virus et il est prisonnier quelque part dans le Système solaire. Peut-être dans une boucle temporelle comme Cayde sur Nessos ou Praedyth sur Vénus.

Pour moi Saint-14 est le plus puissant des Gardiens, dans le webcomics, Osiris et lui se battent en duel donc en puissance pure ils se valent je pense. En termes de classe, il surpasse tout le monde.

Oui, en puissance brute Osiris ou Saint-14 sont clairement au-dessus de notre Gardien par exemple. Ça je suis parfaitement d'accord. Le problème c'est que l'univers de Destiny passe son temps à montrer que la puissance brute ne fait pas tout, donc pour classer les protagonistes il ne faut pas prendre que ça en compte.

J'ai jamais compris pourquoi Saint-14 est parti affronter le Kall des Diables seul à la fin des Six Fronts, contrairement à Shaxx à la Trouée, il avait l'aval du Guide. Pourquoi y aller seul ? Et du coup pourquoi ensuite aller seul sur Mercure ?

Le 17 septembre 2018 à 16:50:42 MaXID23 a écrit :
Concernant la notion de puissance entre Saint 14 et , mettons, notre Gardien Titan, je repense à une des phrases du Spectre lorsque l'on trouve son corps :
"Vous savez, je l'ai rencontré, autrefois. J'ai toujours secrètement souhaité que, le jour ou je vous aurais trouvé, vous seriez comme lui. De ce côté là, je n'ai pas été déçu". (à peu de choses près).
Ce genre de détails me fait dire que notre Gardien est bien plus puissant (même potentiellement) qu'on ne le pense.
Ensuite (mais ca reste un simple point de vue) je maintiens que péter Oryx en duel (dans notre monde à nous, pas à 6 dans le monde ascendant, of course) ça en impose plus que foutre un coup de boule à un Kall.^^
Maintenant, quand je parlais de la puissance de notre Gardien, je parlais simplement en puissance brut, "dans la Lumière", si j'ose dire.

Techniquement Xol est plus puissant qu'Oryx dans notre dimension. Et dans le deux cas, je pense que ça faisait partie de leur plan de mourir, pour revenir sous une forme plus puissante (Oryx dans le plan ascendant, Xol pour se libérer de la logique de l'épée de Yul et définir sa propre logique, peut-être Riven également puisque le message du world first nous dit que ça faisait partie de son plan pour être libérée).

MaxID23 MaxID23
MP
Niveau 7
19 septembre 2018 à 10:23:20

Le 18 septembre 2018 à 10:36:44 Elrosan a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 16:22:30 -mimicicu- a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 14:01:40 Elrosan a écrit :
Mimi : je suis pas d'accord avec ton interprétation : certes les Vex ne savent pour l'instant pas simuler la Lumière mais le corps de Saint-14 ce n'est pas de la Lumière, c'est un tas de ferraille ! Et ça ils savent très bien le simuler ! On pense que les Vex ont construit le tombeau de Saint-14 en hommage à sa puissance mais peut-être était-ce une intox (au sens militaire = une info fausse pour décourager l'ennemi). Les Vex seraient tout à fait capables de vouloir nous faire croire à la mort de Saint-14 :

  • Soit parce qu'ils essaient encore de le tuer et qu'on ne viendra pas l'aider si on le croit mort.
  • Soit parce qu'ils veulent nous faire croire qu'ils peuvent tuer même le plus puissant des Titans.

En soi c'est une très bone idée, j'ai envie d'y croire aussi.

Mais déjà, les Vex n'ont pas cette mentalité de stratégie militaire pour remporter une victoire. Ils ont probablement des notions de moral des troupes ou de victoire psychologique puisqu'ils peuvent simuler des êtres affectés par tout ça. Mais ça ne veut pas dire qu'ils comprennent fondamentalement ce que ça implique, et on ne les voit jamais exprimer tout ça...

Dans l'Aventure Arecibo sur Io, Asher nous explique que les Vex ne comprennent pas l'art mais que s'ils peuvent s'en servir contre nous ils le feront. Je pense que c'est pareil pour les sentiments. Pareil sur Nessos avec la harpie "gentille" : on voit que les Vex tentent certaines choses qui sortent de leur modus operandi habituel.

En soi, s'ils voulaient tuer S14 sans y parvenir, leur méthode serait simplement de générer un esprit capable de trouver une solution pour en venir à bout. Si ça échouait, ils le bloqueraient dans leur réseau en continuant de l'étudier jusqu'à ce qu'il meure, comme ils ont fait à Praedyth. Tout obstacle à leur plan est soit supprimé soit intégré, il n'y a pas vraiment d'étape intermédiaire où ils cachent un obstacle au cas où ses alliés lui viendraient en aide.

Les Vex ne connaissent pas l'espoir, ils ne connaissent pas l'imagination, le désir ou la peur. Ils ne connaissent que le Motif. Tout doit être en accord. Si quelque chose s'accorde avec l'ensemble, tout va bien. En revanche, si ça ne s'assemble pas, c'est mis à la trappe.
Praedyth, pendant la mission Paradoxe

Mais Praedyth nous a été caché lui aussi ! Ce n'est que quand le Caveau a été attaqué par Oryx que les Vex se sont servis de lui et de notre compassion pour un Gardien en danger pour qu'on viennent nettoyer le Caveau. Donc là ils se sont bien servis de notre empathie contre nous, non ?

On sait que quand les Vex se trouvent devant une entité qu'ils estiment puissante mais qu'ils n'arrivent pas à simuler ou à analyser, ils se tournent vers une forme d'adoration, pour la comprendre ou essayer d'en dériver des pouvoirs. Ils l'ont fait avec le cœur du Jardin noir, ils l'ont fait avec Oryx. Les Vex avaient déjà rencontre des humains et des Gardiens bien avant le contexte du jeu. La plupart des Gardiens qu'ils ont croisés sont morts avant d'avoir eu le temps de comprendre ce qui se passait, j'imagine qu'ils rebroussaient chemin assez vite par la suite.
Donc là, ils tombent sur un Titan qui non seulement ne fuit pas devant eux, mais les envahit en solo, dans une de leurs places fortes, survit et pire encore les combat pendant des siècles. Ils mettent au point un esprit consacré à absorber sa Lumière, mais il le détruit avant de se laisser mourir de fatigue, en quelque sorte. De leur point de vue, ce Gardien précis est une divinité, qu'ils ne comprennent pas, et même s'ils ne sont pas présents pour littéralement l'adorer, c'est cohérent de voir qu'après ce qu'il leur a fait subir, après sa démonstration de puissance et de ténacité, ils exercent une sorte de révérence envers lui.

J'adore l'idée que Saint-14 leur inspire le même niveau de révérence que le Cœur du Jardin noir. Ca prouve que c'est le Gardien le plus puissant nan ? A ma connaissance, Osiris n'a pas encore droit au même Culte par les Vex (on est d'accord que Fanboy Vance c'est pas la même classe).

Sur l'argument qu'une copie d'Osiris l'aurait trouvé s'il était vivant : je te rappelle qu'avant qu'on ne trouve la carte de la Forêt, Osiris n'a jamais réussi à situer Panoptès. Un autre esprit peut très bien exister et masquer Saint-14 aux recherches de son ami.

Ah mais il y a une différence, Panoptès est l'esprit chargé de la gestion de toute la Forêt. Il peut certes se rendre dans toutes les simulations qu'il veut, mais son quartier général n'est lié à aucune simulation par principe. L'endroit que cherche Osiris est comme la salle de contrôle sécurisée d'un bâtiment, c'est juste impossible de s'y rendre en parcourant les étages, même en ayant un ascenseur qui se déplace dans toutes les directions comme les cubes d'Osiris. C'est pour ça qu'il avait besoin d'un plan pour s'y rendre. Pour masquer Saint-14 à Osiris, il faudrait le déplacer vers un de ces lieux externes aux réalités simulées. Ce serait à la fois contraire à la logique Vex et ce serait surtout une énorme erreur stratégique de laisser un ennemi surpuissant dans un lieu à haut intérêt pour leur faction.

Je vois le Collectif vex comme un puissant ordinateur câblé pour calculer les simulations de l'arbre des possibles, si le rôle de Panoptès est d'organiser ça, on peut très bien imaginer également un esprit très puissant chargé de mettre les "virus" en quarantaine. Et Saint-14 a peut-être été sorti de la forêt par cet anti-virus et il est prisonnier quelque part dans le Système solaire. Peut-être dans une boucle temporelle comme Cayde sur Nessos ou Praedyth sur Vénus.

Pour moi Saint-14 est le plus puissant des Gardiens, dans le webcomics, Osiris et lui se battent en duel donc en puissance pure ils se valent je pense. En termes de classe, il surpasse tout le monde.

Oui, en puissance brute Osiris ou Saint-14 sont clairement au-dessus de notre Gardien par exemple. Ça je suis parfaitement d'accord. Le problème c'est que l'univers de Destiny passe son temps à montrer que la puissance brute ne fait pas tout, donc pour classer les protagonistes il ne faut pas prendre que ça en compte.

J'ai jamais compris pourquoi Saint-14 est parti affronter le Kall des Diables seul à la fin des Six Fronts, contrairement à Shaxx à la Trouée, il avait l'aval du Guide. Pourquoi y aller seul ? Et du coup pourquoi ensuite aller seul sur Mercure ?

Le 17 septembre 2018 à 16:50:42 MaXID23 a écrit :
Concernant la notion de puissance entre Saint 14 et , mettons, notre Gardien Titan, je repense à une des phrases du Spectre lorsque l'on trouve son corps :
"Vous savez, je l'ai rencontré, autrefois. J'ai toujours secrètement souhaité que, le jour ou je vous aurais trouvé, vous seriez comme lui. De ce côté là, je n'ai pas été déçu". (à peu de choses près).
Ce genre de détails me fait dire que notre Gardien est bien plus puissant (même potentiellement) qu'on ne le pense.
Ensuite (mais ca reste un simple point de vue) je maintiens que péter Oryx en duel (dans notre monde à nous, pas à 6 dans le monde ascendant, of course) ça en impose plus que foutre un coup de boule à un Kall.^^
Maintenant, quand je parlais de la puissance de notre Gardien, je parlais simplement en puissance brut, "dans la Lumière", si j'ose dire.

Techniquement Xol est plus puissant qu'Oryx dans notre dimension. Et dans le deux cas, je pense que ça faisait partie de leur plan de mourir, pour revenir sous une forme plus puissante (Oryx dans le plan ascendant, Xol pour se libérer de la logique de l'épée de Yul et définir sa propre logique, peut-être Riven également puisque le message du world first nous dit que ça faisait partie de son plan pour être libérée).

Il me semble que notre Gardien est pour le moment plus craint par la Ruche que par les Vex. Je ne sais plus qui prononce cette phrase dans Forsaken, "il semblerait que la Ruche vous craigne [dans cette dimension], j'ignore ce que vous leur avez fait", l'Araignée ou Petra je crois. Je trouve cela relativement impressionnant quand on sait l'ancienneté et les pouvoirs de la Ruche.

La vénération des Vexs pour Saint 14 est peut être renforcée par le fait qu'il soit un Exo, une machine (pure spéculation de ma part).

Tu es sûr pour Oryx et Xol ? Oryx a abattu seul un ver divin bien plus puissant que Xol (qui est le plus faible de tous), c'était dans le royaume ascendant ?

Quant à Riven il me semble que le message du world first recoupe ce que l'on sait sur les ahamkaras, à savoir qu'ils ont des pouvoirs bien différents étant morts.
Je fais une aparté, mais ce ne sont pas les Gardiens qui ont éradiqués les ahamkaras à l'origine ?

willo7 willo7
MP
Niveau 6
19 septembre 2018 à 11:10:36

N°1 et de loin le personnage le plus fort du jeu reste le commis au poste !!!

"Je vérifie, je vérifie,Je vérifie!!!"

nasty5400 nasty5400
MP
Niveau 8
19 septembre 2018 à 11:25:11

Oui ce sont bien les gardiens pendant ce qu’ils ont appellé « la grande chasse »
Elrosan c’était durant la bataille de la trouée du Crépuscule , Saint 14 était en désaccord avec la stratégie « passive » du consensus lorsque les diables ont été repoussés de la Cité par l’escouade de Shaxx , sur de sa force il a décidé de s’occuper lui même du kall Solkis .
Quant à la décision de partir à la recherche d’Osiris , c’est le guide qui le lui a demandé , s’il y a été seul je pense que ça vient de son caractère , un peu d’arrogance ( pas dans le sens péjoratif mais plutôt sûr de lui ) et une volonté de protéger tout le monde ( il savait qu’il ne reviendrait pas de ce voyage )

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 15:29:13

Oui je confonds toujours les deux batailles -__-

Oryx a abattu Akka en étant aidé par Yul nan ?

MaxID23 MaxID23
MP
Niveau 7
19 septembre 2018 à 15:39:54

Le 19 septembre 2018 à 15:29:13 Elrosan a écrit :
Oui je confonds toujours les deux batailles -__-

Oryx a abattu Akka en étant aidé par Yul nan ?

Je ne sais pas, c'est pour ça que je pose la question. Parce qu'il me semble que si Xol cherche à briser la logique de l'épée, c'est parce que Yul, justement, après le meutre de Akka par Oryx, a dit aux autres vers divins que vu qu'ils étaient maintenant vulnérables, il faudrait un jour sacrifier le plus faible d'entre eux pour renforcer tout les autres. En l’occurrence, Xol, qui était pas super emballé par l'idée.
Son alliance avec Nokris est une alliance de parias.

MaxID23 MaxID23
MP
Niveau 7
19 septembre 2018 à 15:48:39

Le 19 septembre 2018 à 15:29:13 Elrosan a écrit :
Oui je confonds toujours les deux batailles -__-

Oryx a abattu Akka en étant aidé par Yul nan ?

J'ai toujours un doute aussi. La bataille de la Trouée fait partie de la bataille des 6 fronts c'est ca ?

MaxID23 MaxID23
MP
Niveau 7
19 septembre 2018 à 15:53:30

Le 19 septembre 2018 à 11:25:11 nasty5400 a écrit :
Oui ce sont bien les gardiens pendant ce qu’ils ont appellé « la grande chasse »
Elrosan c’était durant la bataille de la trouée du Crépuscule , Saint 14 était en désaccord avec la stratégie « passive » du consensus lorsque les diables ont été repoussés de la Cité par l’escouade de Shaxx , sur de sa force il a décidé de s’occuper lui même du kall Solkis .
Quant à la décision de partir à la recherche d’Osiris , c’est le guide qui le lui a demandé , s’il y a été seul je pense que ça vient de son caractère , un peu d’arrogance ( pas dans le sens péjoratif mais plutôt sûr de lui ) et une volonté de protéger tout le monde ( il savait qu’il ne reviendrait pas de ce voyage )

Oui exact. Ils étaient pacifiques en principe. J'aimerais bien savoir pourquoi Riven a vu rouge. Ca doit encore venir des Eveillés. Ce sont de vrais saloperies ces trucs.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 9.99€ ONE 12.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment