CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai voulu revenir

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 18
24 novembre 2017 à 14:00:37

Non mais il faut arrêter de se voiler la face.

Internet entier est une preuve en soi, que le 1er jeu était bien mieux que le deuxième.

Tapez juste "Gjallarhorn reaction" sur youtube, et vous comprendrez à quel point la communauté était hystérique et prenait du plaisir sur ce jeu.

Tout réside dans la "carotte" qu'on nous tendait. Elle était assez proche pour qu'on ait envie de tendre le bras pour l'attraper (se connecter tous les jours), mais assez loin pour qu'on ne l'ait pas en jouant seulement deux semaines.

Imaginez quelques secondes les "méta" feelings procurés aux joueurs. Les perks sur certaines armes étaient tellement fun, et le jeu était tellement "brut" au niveau de l'équilibrage en pvp, qu'on pouvait réellement avoir un réel désir matérialiste pour telle ou telle arme.

Perso, j'ai pas honte : j'ai fait une fois un rêve où j'avais looté la Vex, c'est pour dire ! Je me suis réveillé et je me suis dit : ah non, en fait je l'ai toujours pas :-(

Le jeu savait vraiment nous faire littéralement BAVER sur certains contenus, et le jour où ENFIN on les obtient, c'était Noël, à chaque fois !

J'avais la goutte sur le front à chaque "moment de loot exo", en espérant le Dernières Paroles, et finalement je l'avais pas. J'avais cette excitation à chaque fois, et je jalousais copieusement les gens qui l'avaient. Je rageais de pas avoir le Suros en pvp, cette arme étant tellement cheatée au début. Et ainsi de suite.

Quand j'ai eu ma Doctrine du Passage avec les bonnes perks, c'était Noël, et le jeu me le rendait : je faisais un carnage en pvp avec cette arme déséquilibrée.

Quand j'ai reforgé 100 fois mon Pivot pour enfin avoir un "faux Rapace noir sur xbox", c'était Noël.

Quand j'ai obtenu enfin la Vex dont j'avais rêvé, c'était doublement Noël !

Quand j'ai enfin eu mon scarab en Osiris, parce que j'ai trouvé des mecs qui m'ont plus ou moins carry, c'était un énorme accomplissement : méga Noël !

Finir la quête du Pic Infectieux, et ensuite l'utiliser, c'était franchement Noël !

Le jeu faisait vraiment rêver, chaque jour, tout le temps. On jouait, on partait à l'aventure, on faisait tout ce qu'il y avait à faire, même si c'était pas forcément le truc le plus intéressant. On s'y sentait bien, on aimait ça, et on ne regrettait rien, malgré les énormes défauts du jeu.

______

Je vais exactement écrire la même chose pour D2 pour que vous compreniez bien la différence :

______

Tapez juste "Gjallarhorn reaction" sur youtube, et vous comprendrez à quel point la communauté était hystérique et prenait du plaisir sur ce jeu.

Aucun enjouement particulier ne se dégage de quel loot que ce soit dans D2, je vous mets au défi de trouver une passion aussi vive que lors des réactions à l'obtention du Gjalla de D1, dans D2.

Tout réside dans la "carotte" qu'on nous tendait. Elle était assez proche pour qu'on ait envie de tendre le bras pour l'attraper (se connecter tous les jours), mais assez loin pour qu'on ne l'ait pas en jouant seulement deux semaines.

La carotte est là pour quelques jours, et encore. On peut tout obtenir très vite dans D2, mais le plus important est le point suivant.

Imaginez quelques secondes les "méta" feelings procurés aux joueurs. Les perks sur certaines armes étaient tellement fun, et le jeu était tellement "brut" au niveau de l'équilibrage en pvp, qu'on pouvait réellement avoir un réel désir matérialiste pour telle ou telle arme.

Le "méta feeling" de D2 est plat et fade. Aucune arme ou armure ne procure un réel plaisir de gameplay, ne fait sentir au joueur qu'il est puissant, aucune perk n'est réellement fun, ce qui rend chaque nouvelle obtention d'arme relativement inintéressant. L'envie purement matérialiste, le désir procuré par les armes de D1 n'existe pas dans D2 parce que non seulement on obtient tout très vite, et en plus la plupart des stuffs sont fades (les bottes qui "améliorent la maniabilité en l'air" pour le titan :malade: , le casque titan "cheaté" qui régen juste un peu plus vite les capacités abyssales, c'est une amélioration à peine perceptible et en rien fun :malade:, sachant qu'on a retardé les regen dans D2 comparé à D1, tout ça pour les ré-accélérer vite fait via un exotique ? :malade: :malade: :malade: )

Perso, j'ai pas honte : j'ai fait une fois un rêve où j'avais looté la Vex, c'est pour dire ! Je me suis réveillé et je me suis dit : ah non, en fait je l'ai toujours pas :-(

Rien à part l'Antiope-D ne m'a donné envie de farmer. Certes, je ne l'ai toujours pas cet Antiope-D, mais même si je l'avais, qu'est ce que j'y gagne à part un time to kill plus rapide en pvp ? Aucun fun réellement tiré d'une perk fantaisiste ou particulière...

Le jeu savait vraiment nous faire littéralement BAVER sur certains contenus, et le jour où ENFIN on les obtient, c'était Noël, à chaque fois !

Encore une fois, dans D2, je ne vois aucun contenu qui fait vraiment baver. Dites-le moi si pour vous il y a des choses de ce genre.

J'avais la goutte sur le front à chaque "moment de loot exo", en espérant le Dernières Paroles, et finalement je l'avais pas. J'avais cette excitation à chaque fois, et je jalousais copieusement les gens qui l'avaient. Je rageais de pas avoir le Suros en pvp, cette arme étant tellement cheatée au début. Et ainsi de suite.

Les exo de D2 pouvant être obtenu un peu n'importe comment, comme ça, à l'arrache, on a plus du tout cette sensation de désir. De plus, on n'a plus besoin de faire spécifiquement la Nuit Noire ou un raid pour avoir de l'exo. Ce point a été bafoué au moment où les Trois de Deniers ont été inventés dans D1, ce qui montre que le 1 n'allait pas forcément mieux avec le temps sur ce genre de points, donc ça donne encore plus de valeur à la Vanilla.

Quand j'ai eu ma Doctrine du Passage avec les bonnes perks, c'était Noël, et le jeu me le rendait : je faisais un carnage en pvp avec cette arme déséquilibrée.

C'était une arme full méta, complètement abusée, mais tout le monde l'avait alors ça donnait des parties musclées, et c'était un réel plaisir de l'utiliser. Quid de Destiny 2 ? La Mida et le cadeau d'Uriel ? Les sensations sont beaucoup moins sympa parce que le time to kill est plus long. C'est une appréciation personnelle mais beaucoup d'autres joueurs sont d'accord sur le time to kill trop long.

Quand j'ai reforgé 100 fois mon Pivot pour enfin avoir un "faux Rapace noir sur xbox", c'était Noël.

On oublie ce point dans D2, la reforge n'existe pas :o)) (et d'ailleurs encore un point noir de Destiny 1, malgré que la reforge n'ait pas été présente en Vanilla, c'était une très bonne idée lors de la Maison des Loups, et une bien belle erreur de la part de Bungie de la retirer par la suite)

Quand j'ai obtenu enfin la Vex dont j'avais rêvé, c'était doublement Noël !

Uniquement sur le boss de fin du caveau en Hard. Voilà, une preuve de plus que le Raid vanilla nous offrait une très belle carotte, qui valait vraiment le coup à Destiny Vanilla (la Vex s'étant complètement fait nerf par la suite, mais au début c'était une arme vraiment énorme) sans compter la Grande Faucheuse, encore une fois très jouissive, même si elle était sur-utilisée (mais on s'amusait bordel).

Quand j'ai enfin eu mon scarab en Osiris, parce que j'ai trouvé des mecs qui m'ont plus ou moins carry, c'était un énorme accomplissement : méga Noël !

On peut toujours viser des phares et autres dans D2, mais ça n'a plus rien à voir avec le sentiment d'accomplissement en team de 3. Avant, on devait bien jouer, bien viser, bien se placer, savoir gérer ses compétences, son super, lire le jeu adverse, tenter de contourner, contrôler la map...
Maintenant dans D2, les 4 mecs au même endroit en teamshot et c'est terminé. Être très agressif lors de ce teamshot de 4 peut aider, mais c'est tout. Rien d'autre à ajouter, c'est trop pauvre pour y prendre du plaisir.

Finir la quête du Pic Infectieux, et ensuite l'utiliser, c'était franchement Noël !

Cette quête a totalement surpris la communauté ! Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, je vous laisse rechercher sur le net. La communauté s'est cassé les dents dessus pour trouver les différentes étapes, personne n'était pris par la main. On pouvait remercier quelques matheux de la communauté, qui ont fait profiter tout le monde de cette "arme cachée" franchement géniale dans le principe de la quête.

Le jeu faisait vraiment rêver, chaque jour, tout le temps. On jouait, on partait à l'aventure, on faisait tout ce qu'il y avait à faire, même si c'était pas forcément le truc le plus intéressant. On s'y sentait bien, on aimait ça, et on ne regrettait rien, malgré les énormes défauts du jeu.

Pour D2, il ne fait pas rêver. Il a l'air cool, mais on ne peut pas s'y projeter, et rêver à un avenir toujours plus cool. Quand on voit les streams catastrophiques sur le premier DLC, on ne peut PAS se réjouir de n'avoir aucune amélioration concernant tout ce que je viens de citer. On n'a rien de spécial à farmer, aucune arme ne fait vraiment rêver, la communauté n'est pas du tout en ébullition car rien n'est réellement excitant. La passion qui guidait le game design a été remplacée par un souci d'équilibrage qui a rendu le jeu trop plat, trop fade et trop générique. Un simple shooter sans fantaisie.

:pave:

haronslight haronslight
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 14:02:00

Le 24 novembre 2017 à 12:41:16 Media42 a écrit :

Le 24 novembre 2017 à 09:58:03 lunarcandle a écrit :

Le 24 novembre 2017 à 09:23:42 Media42 a écrit :

Le 24 novembre 2017 à 09:13:36 kakashi_sensei2 a écrit :

Le 23 novembre 2017 à 14:41:53 Media42 a écrit :
Ceux qui continuent sont ceux qui ne se cantonnent pas à avoir fini l'histoire une fois, le raid NM 1 fois et avoir un perso 305 justement.

Sans dec sur D1 yavait quoi de plus à faire que dans D2 ?

J'ai joué à D1 aussi et j'ai beau chercher. Je vois pas comment les gens arrivaient à y jouer 1000 heures sans etre lassé....vous faisiez quoi une fois vos jalons fini que vous ne pouvez pas faire dans le 2 ?

Tu n'as pas joué à D1 pour dire ça sérieusement :honte:

Déjà sur D1, une arme/armure avait des perk aléatoire donc tu devais farm pour avoir la bonne ou celle que tu voulais.
Tu avais les spectres à trouver.
Le pvp et les event était un peu plus marrant.
Tu devais farm pour augmenter tes armes/armures.
Tu devais farm pour avoir des pièces étranges pour Xur.

Voilà pourquoi dans D1 vanilla tu devais farm sur D2 vanilla tu n'as rien de tout ça.
Une fois 305 tu n'as plus rien à faire. Les armures n'apportent rien qu'un skin diff et souvent dégueu.

Sur D1 tu devais farm pour avoir les armes exo ou du raid ici tu peux ne pas faire tomber calus et etre full stuff...

Mdr l'argument des spectres à chercher
Certes c'est un contenu...mais si c'est ce genre de contenu qu'il vous manque...

Et encore une fois le random sur les perks etait à gerber. Si ca vous amuse, si vous appelez ca du cotenu de devoir refaire 20 fois le meme truc dans l'espoir de looter un truc, et quand se truc en question tombe, se dire "jésus donne moi les bon perks sinon ca part en infusion"...

Vous semblez partir du postulat que tout le monde aime la RNG, vous vous trompez grave...

Les events pvp étaient plus marrant ? Ah bon ? Et en quoi ? C'est exactement les memes.
Farm pour up les armes et armures ? C'est toujours le cas.
farm pour avoir des pièces étranges pour Xur ? Bin là tu farm pour des éclats lég meme si j'avoue qu'il n'y ya aucun difficulté à en avoir

Ta derniere phrase n'a aucun sens.

Bon alors,
La RNG c'est la base de la base de la base DE LA BASE d'un MMO. Donc t'as rien a faire sur Destiny avec un argument "j'aime pas la RNG".

Et tu fais le connaisseur de D1 vanilla, tu es arrivé à TTK,alors tu n'y as pas joué. Le système de lumière était totalement différent. Toi monté la lumière c'est infuser. D1 vanilla monté de lumière c'est farm des ressources longues et chiantes à obtenir (éclat d'ascension et autres)
Même les pièces étaient difficiles (nuit noire only) à obtenir, à partir de TTK c'était "tiens il pleut des pièces étranges".

Si tu veux dire qqch, renseigne toi stp, là tu n'as aucune crédibilité pour un joueur qui a connu D1 avant TTK.

Si tu veux
mais bon en attendant c'est toi le gros frustré qui est resté psychologiquement bloqué sur D1 Vanilla.

En fait ca fait 3 années qausi que t'es salé comme ca ? Car comme tu le dis déjà à TTK le jeu etait une grosse merde si je suis ton raisonnement.
Faut en tenir une sacré couche...

D1 n'a pas marché contrairement à ce que vous pensez
Echec commercial de la version Vanilla et de ses DLC jusqu'à TTK.
Demandez vous pourquoi le jeu n'a pas marché...

Si Bungie veut niquer encore plus son jeu, il n'a qu'à faire comme D1 Vanilla. Il fera plaisir à quelques boloss du forum et ca s'arretera là.

Toi qui te fais passer pour un ancien, t'as l'air de bien avoir oublié les topics ouinouin de D1.

Je reviens juste sur ton passage ou tu dis que la version vanilla était un échec.
Si pour toi un échec se résume à un record du nombre de ventes d'une nouvelle licence avec 500 millions de dollars de recettes (le coup de développement sur les 10 ans de la licence) en moins de 24h alors je ne sais pas ce qu est une réussite commerciale pour toi :noel:

Apres je suis d accord pour dire que ttk et Rio on toujours été dans les top ventes de dlc.

Message édité le 24 novembre 2017 à 14:03:04 par haronslight
_PS3Live_ _PS3Live_
MP
Niveau 9
24 novembre 2017 à 14:11:51

Le 24 novembre 2017 à 14:00:37 MysteryBug a écrit :
Non mais il faut arrêter de se voiler la face.

Internet entier est une preuve en soi, que le 1er jeu était bien mieux que le deuxième.

Tapez juste "Gjallarhorn reaction" sur youtube, et vous comprendrez à quel point la communauté était hystérique et prenait du plaisir sur ce jeu.

Tout réside dans la "carotte" qu'on nous tendait. Elle était assez proche pour qu'on ait envie de tendre le bras pour l'attraper (se connecter tous les jours), mais assez loin pour qu'on ne l'ait pas en jouant seulement deux semaines.

Imaginez quelques secondes les "méta" feelings procurés aux joueurs. Les perks sur certaines armes étaient tellement fun, et le jeu était tellement "brut" au niveau de l'équilibrage en pvp, qu'on pouvait réellement avoir un réel désir matérialiste pour telle ou telle arme.

Perso, j'ai pas honte : j'ai fait une fois un rêve où j'avais looté la Vex, c'est pour dire ! Je me suis réveillé et je me suis dit : ah non, en fait je l'ai toujours pas :-(

Le jeu savait vraiment nous faire littéralement BAVER sur certains contenus, et le jour où ENFIN on les obtient, c'était Noël, à chaque fois !

J'avais la goutte sur le front à chaque "moment de loot exo", en espérant le Dernières Paroles, et finalement je l'avais pas. J'avais cette excitation à chaque fois, et je jalousais copieusement les gens qui l'avaient. Je rageais de pas avoir le Suros en pvp, cette arme étant tellement cheatée au début. Et ainsi de suite.

Quand j'ai eu ma Doctrine du Passage avec les bonnes perks, c'était Noël, et le jeu me le rendait : je faisais un carnage en pvp avec cette arme déséquilibrée.

Quand j'ai reforgé 100 fois mon Pivot pour enfin avoir un "faux Rapace noir sur xbox", c'était Noël.

Quand j'ai obtenu enfin la Vex dont j'avais rêvé, c'était doublement Noël !

Quand j'ai enfin eu mon scarab en Osiris, parce que j'ai trouvé des mecs qui m'ont plus ou moins carry, c'était un énorme accomplissement : méga Noël !

Finir la quête du Pic Infectieux, et ensuite l'utiliser, c'était franchement Noël !

Le jeu faisait vraiment rêver, chaque jour, tout le temps. On jouait, on partait à l'aventure, on faisait tout ce qu'il y avait à faire, même si c'était pas forcément le truc le plus intéressant. On s'y sentait bien, on aimait ça, et on ne regrettait rien, malgré les énormes défauts du jeu.

______

Je vais exactement écrire la même chose pour D2 pour que vous compreniez bien la différence :

______

Tapez juste "Gjallarhorn reaction" sur youtube, et vous comprendrez à quel point la communauté était hystérique et prenait du plaisir sur ce jeu.

Aucun enjouement particulier ne se dégage de quel loot que ce soit dans D2, je vous mets au défi de trouver une passion aussi vive que lors des réactions à l'obtention du Gjalla de D1, dans D2.

Tout réside dans la "carotte" qu'on nous tendait. Elle était assez proche pour qu'on ait envie de tendre le bras pour l'attraper (se connecter tous les jours), mais assez loin pour qu'on ne l'ait pas en jouant seulement deux semaines.

La carotte est là pour quelques jours, et encore. On peut tout obtenir très vite dans D2, mais le plus important est le point suivant.

Imaginez quelques secondes les "méta" feelings procurés aux joueurs. Les perks sur certaines armes étaient tellement fun, et le jeu était tellement "brut" au niveau de l'équilibrage en pvp, qu'on pouvait réellement avoir un réel désir matérialiste pour telle ou telle arme.

Le "méta feeling" de D2 est plat et fade. Aucune arme ou armure ne procure un réel plaisir de gameplay, ne fait sentir au joueur qu'il est puissant, aucune perk n'est réellement fun, ce qui rend chaque nouvelle obtention d'arme relativement inintéressant. L'envie purement matérialiste, le désir procuré par les armes de D1 n'existe pas dans D2 parce que non seulement on obtient tout très vite, et en plus la plupart des stuffs sont fades (les bottes qui "améliorent la maniabilité en l'air" pour le titan :malade: , le casque titan "cheaté" qui régen juste un peu plus vite les capacités abyssales, c'est une amélioration à peine perceptible et en rien fun :malade:, sachant qu'on a retardé les regen dans D2 comparé à D1, tout ça pour les ré-accélérer vite fait via un exotique ? :malade: :malade: :malade: )

Perso, j'ai pas honte : j'ai fait une fois un rêve où j'avais looté la Vex, c'est pour dire ! Je me suis réveillé et je me suis dit : ah non, en fait je l'ai toujours pas :-(

Rien à part l'Antiope-D ne m'a donné envie de farmer. Certes, je ne l'ai toujours pas cet Antiope-D, mais même si je l'avais, qu'est ce que j'y gagne à part un time to kill plus rapide en pvp ? Aucun fun réellement tiré d'une perk fantaisiste ou particulière...

Le jeu savait vraiment nous faire littéralement BAVER sur certains contenus, et le jour où ENFIN on les obtient, c'était Noël, à chaque fois !

Encore une fois, dans D2, je ne vois aucun contenu qui fait vraiment baver. Dites-le moi si pour vous il y a des choses de ce genre.

J'avais la goutte sur le front à chaque "moment de loot exo", en espérant le Dernières Paroles, et finalement je l'avais pas. J'avais cette excitation à chaque fois, et je jalousais copieusement les gens qui l'avaient. Je rageais de pas avoir le Suros en pvp, cette arme étant tellement cheatée au début. Et ainsi de suite.

Les exo de D2 pouvant être obtenu un peu n'importe comment, comme ça, à l'arrache, on a plus du tout cette sensation de désir. De plus, on n'a plus besoin de faire spécifiquement la Nuit Noire ou un raid pour avoir de l'exo. Ce point a été bafoué au moment où les Trois de Deniers ont été inventés dans D1, ce qui montre que le 1 n'allait pas forcément mieux avec le temps sur ce genre de points, donc ça donne encore plus de valeur à la Vanilla.

Quand j'ai eu ma Doctrine du Passage avec les bonnes perks, c'était Noël, et le jeu me le rendait : je faisais un carnage en pvp avec cette arme déséquilibrée.

C'était une arme full méta, complètement abusée, mais tout le monde l'avait alors ça donnait des parties musclées, et c'était un réel plaisir de l'utiliser. Quid de Destiny 2 ? La Mida et le cadeau d'Uriel ? Les sensations sont beaucoup moins sympa parce que le time to kill est plus long. C'est une appréciation personnelle mais beaucoup d'autres joueurs sont d'accord sur le time to kill trop long.

Quand j'ai reforgé 100 fois mon Pivot pour enfin avoir un "faux Rapace noir sur xbox", c'était Noël.

On oublie ce point dans D2, la reforge n'existe pas :o)) (et d'ailleurs encore un point noir de Destiny 1, malgré que la reforge n'ait pas été présente en Vanilla, c'était une très bonne idée lors de la Maison des Loups, et une bien belle erreur de la part de Bungie de la retirer par la suite)

Quand j'ai obtenu enfin la Vex dont j'avais rêvé, c'était doublement Noël !

Uniquement sur le boss de fin du caveau en Hard. Voilà, une preuve de plus que le Raid vanilla nous offrait une très belle carotte, qui valait vraiment le coup à Destiny Vanilla (la Vex s'étant complètement fait nerf par la suite, mais au début c'était une arme vraiment énorme) sans compter la Grande Faucheuse, encore une fois très jouissive, même si elle était sur-utilisée (mais on s'amusait bordel).

Quand j'ai enfin eu mon scarab en Osiris, parce que j'ai trouvé des mecs qui m'ont plus ou moins carry, c'était un énorme accomplissement : méga Noël !

On peut toujours viser des phares et autres dans D2, mais ça n'a plus rien à voir avec le sentiment d'accomplissement en team de 3. Avant, on devait bien jouer, bien viser, bien se placer, savoir gérer ses compétences, son super, lire le jeu adverse, tenter de contourner, contrôler la map...
Maintenant dans D2, les 4 mecs au même endroit en teamshot et c'est terminé. Être très agressif lors de ce teamshot de 4 peut aider, mais c'est tout. Rien d'autre à ajouter, c'est trop pauvre pour y prendre du plaisir.

Finir la quête du Pic Infectieux, et ensuite l'utiliser, c'était franchement Noël !

Cette quête a totalement surpris la communauté ! Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, je vous laisse rechercher sur le net. La communauté s'est cassé les dents dessus pour trouver les différentes étapes, personne n'était pris par la main. On pouvait remercier quelques matheux de la communauté, qui ont fait profiter tout le monde de cette "arme cachée" franchement géniale dans le principe de la quête.

Le jeu faisait vraiment rêver, chaque jour, tout le temps. On jouait, on partait à l'aventure, on faisait tout ce qu'il y avait à faire, même si c'était pas forcément le truc le plus intéressant. On s'y sentait bien, on aimait ça, et on ne regrettait rien, malgré les énormes défauts du jeu.

Pour D2, il ne fait pas rêver. Il a l'air cool, mais on ne peut pas s'y projeter, et rêver à un avenir toujours plus cool. Quand on voit les streams catastrophiques sur le premier DLC, on ne peut PAS se réjouir de n'avoir aucune amélioration concernant tout ce que je viens de citer. On n'a rien de spécial à farmer, aucune arme ne fait vraiment rêver, la communauté n'est pas du tout en ébullition car rien n'est réellement excitant. La passion qui guidait le game design a été remplacée par un souci d'équilibrage qui a rendu le jeu trop plat, trop fade et trop générique. Un simple shooter sans fantaisie.

:pave:

La messe est dite ! Merci MysteryBug pour cet avis éclairé, et plus que pertinent ! Que certains ici en prennent de la graine ! [[sticker:p/1kkn]]

Chat-Dodu Chat-Dodu
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 14:31:32

Le 24 novembre 2017 à 11:35:31 Shinigami27 a écrit :
Juste une chose : c'est pas parce qu'un système a existé pendant des années et des années qu'il est nécessairement bon.

Moi perso la RNG Ça me les brise : j'aime le principe de farmer, mais justement la déception de voir tomber la pièce que tu voulais mais en version lemon (avec que des perks daubées) y a rien de pire.

Je préfère 100x un système où tu loot peu, parce que c'est long / difficile, mais où quand tu arrives au bout tu sais ce que tu as. C'est tellement moins déceptif, et ça n'en reste pas moins du farm !

La difficulté c'est de doser la durée nécessaire, ni trop peu ni pas assez, mais au même titre que la RNG finalement.

Et puis perso je bosse j'ai une vie a côté, je peux pas passer 6h / jour sur le jeu. J'y joue depuis la sortie PC (un mois pile donc aujourd'hui), j'y ai joué énormément jusqu'ici et je suis loin de tout avoir. J'ai pas encore fini de monter mon 3ème Perso, mes 2 premiers dont "que" 301 de lumière, sans possibilité de varier mon set, il me manque encore plein d'exo, le raid j'ai pas tout après l'avoir passé un bon nombre de fois... et j'ai bien dû jouer une centaine d'heures en 1 mois, ce qui me semble loin detre ridicule en etant dans la vie active.

Donc perso le contenu moi ça me va. Je dis pas que le jeu est parfait loin de là mais en terme de contenu j'en ai encore a me mettre sous la dent

Voila didier est content il a plus besoin de se faire chier à farm la bonne arme [[sticker:p/1lmb]]

Chat-Dodu Chat-Dodu
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 14:34:08

Très beau pavé Mystery comme d'habitude [[sticker:p/1lm9]]

Très bien rédiger et plein de bon sens, dommage que ça sonne creux pour les ahuris. Car au final soit tu prêche un convertit, soit les fanboy du dimanche comme media42 vont juste fermer les yeux en lisant ton pavé en ce disant
"Non c'est faux il ment vous mentez vous étes des rageux"[[sticker:p/1kks]]

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 51
24 novembre 2017 à 14:51:49

Ou alors on a une vie et on ne vit pas que par Destiny, ça marche aussi.

Namingway Namingway
MP
Niveau 40
24 novembre 2017 à 15:09:54

Le 23 novembre 2017 à 14:40:50 sianou77 a écrit :

Le 23 novembre 2017 à 14:32:14 Namingway a écrit :
En réalité ceux qui jouent encore, ils y font quoi concrètement ?
Parce que ceux qui disent que le jeu est bien, riche, tout ça tout ça... Ils font quoi chaque fois qu'ils jouent.
Parce que 305 en 2 semaines, quand j'y vais j'utilise un médaillon puis je farm bêtement les événements, histoire de faire quelque chose en discutant avec mes potes sur discord, il n'y a clairement rien d'autre à faire. Rien n'a de réel intérêt une fois que t'es 305. Logiquement, plus personne ne devrait y être, jusqu'au dlc qui tiendra en haleine 2 semaines...

Et bien, je fais mes jalons, je farm. Pour récupérer des lumens afin de me préparer un jeu d'armure avec les compétences souhaités.
les jalons permettent de récupérer des engrammes 300 de lance-roquette, d'épee ou de toue autre arme pour équiper mes 3 persos en 305 avec épee, lance-roquettes, pompe. petits diables, minuit anomymes, cadeau d'uriel, rayon de soleil. Enfin, bref, avoir un set d'arme en full 305 pour les 3 persos.
Après chacun joue comme il aime. logiquement, je préfère prendre mon temps et tout bien faire que de tout faire à la va-vite.

Alors je te donne mon exemple.
3 arcanistes 305, chacun une doctrine différente.
Sur chaque perso, un stuff différent selon la doctrine. Des armes différentes pour un gameplay différent aussi, sauf quelques armes identiques d'un perso à l'autre. Mais sert à rien de loot des armes que je n'utiliserai jamais.
La moitié de mon coffre est rempli de doubles, triples, quadruples d'armes et équipements exo...
Il me reste quoi à faire ?
Et j'ai pas rushé comme un porc , je joue normalement, comme quelqu'un qui a une vie sociale, avec un boulot et d'autres activités à côté.

Message édité le 24 novembre 2017 à 15:10:52 par Namingway
sianou77 sianou77
MP
Niveau 15
24 novembre 2017 à 15:23:35

Le 24 novembre 2017 à 09:22:51 Chat-Dodu a écrit :

Le 24 novembre 2017 à 09:00:37 7Ankay a écrit :

Le 23 novembre 2017 à 14:41:42 Chat-Dodu a écrit :
Avant de le désinstaller j'ai voulut le relancer il y a peut étre une semaine ou deux. :hap:

Bon déjà plus personne de ma liste de contact de co ni de mon clan super :noel:, je vois mes 3 perso avec leur visage sans âmes qui me fixait comme ça :pf: même eux t'a l'impression qu'ils savent pas ce qu'ils foutent la.

Et bon en prenant mon titan j'ai test vite fait un event --> retour en orbite
Une partie PVP --> retour en orbite
Résultat je désinstalle le jeu et poste un message sur le canal de mon clan pour dire au cas ou
"bon pas la peine de m'attendre pour les sur cette daube a +"

Voila c'est régler [[sticker:p/1lm9]]

Et donc qu'est-ce que tu fais encore sur le forum ?
Vous êtes vraiment pitoyable c'est incroyable.

Je réponds même plus à cette excuse de merde

Ben évidemment que tu ne peux rien répondre. Faut être maso pour se rendre tous les jours sur le forum d'un jeu qu'on déteste et auquel on ne joue plus.
A un moment donné, vu la frustration ressenti par beaucoup, vous devriez peut-être consulté, ç ressemble étrangement à une addiction.

sianou77 sianou77
MP
Niveau 15
24 novembre 2017 à 15:26:15

Le 24 novembre 2017 à 15:09:54 Namingway a écrit :

Le 23 novembre 2017 à 14:40:50 sianou77 a écrit :

Le 23 novembre 2017 à 14:32:14 Namingway a écrit :
En réalité ceux qui jouent encore, ils y font quoi concrètement ?
Parce que ceux qui disent que le jeu est bien, riche, tout ça tout ça... Ils font quoi chaque fois qu'ils jouent.
Parce que 305 en 2 semaines, quand j'y vais j'utilise un médaillon puis je farm bêtement les événements, histoire de faire quelque chose en discutant avec mes potes sur discord, il n'y a clairement rien d'autre à faire. Rien n'a de réel intérêt une fois que t'es 305. Logiquement, plus personne ne devrait y être, jusqu'au dlc qui tiendra en haleine 2 semaines...

Et bien, je fais mes jalons, je farm. Pour récupérer des lumens afin de me préparer un jeu d'armure avec les compétences souhaités.
les jalons permettent de récupérer des engrammes 300 de lance-roquette, d'épee ou de toue autre arme pour équiper mes 3 persos en 305 avec épee, lance-roquettes, pompe. petits diables, minuit anomymes, cadeau d'uriel, rayon de soleil. Enfin, bref, avoir un set d'arme en full 305 pour les 3 persos.
Après chacun joue comme il aime. logiquement, je préfère prendre mon temps et tout bien faire que de tout faire à la va-vite.

Alors je te donne mon exemple.
3 arcanistes 305, chacun une doctrine différente.
Sur chaque perso, un stuff différent selon la doctrine. Des armes différentes pour un gameplay différent aussi, sauf quelques armes identiques d'un perso à l'autre. Mais sert à rien de loot des armes que je n'utiliserai jamais.
La moitié de mon coffre est rempli de doubles, triples, quadruples d'armes et équipements exo...
Il me reste quoi à faire ?
Et j'ai pas rushé comme un porc , je joue normalement, comme quelqu'un qui a une vie sociale, avec un boulot et d'autres activités à côté.

Fanchement, à part prendre le cd destiny 2 et sauter dessus jusqu'à le détruire, je vois pas vraiment ce que tu peux faire.

Ou alors trouver un autre jeu et aller chialer sur le forum de cet autre jeu, ça ferait des vacances à ceux qui aiment ce jeu et en ont ras la casquette des débats inutiles.

benoit6 benoit6
MP
Niveau 7
24 novembre 2017 à 15:29:09

Si il peut ouvrir un post sur le forum pour échanger avec ses potes rageux sur comment faire pour casser encore plus les noix aux joueurs qui aime ce jeu.

Pasqu'ils sont vrmt sur tous les postes à écrire leur bouses en plus !

Ghost-black Ghost-black
MP
Niveau 29
24 novembre 2017 à 16:38:28

Les gens ont le droit de donner leurs avis, ce forum est fait pour ça. Y'a rien de mal a aimer un jeu mauvais rien de ne vous empêche de vous amuser, mais les gens ont le droit de s’interroger sur pourquoi destiny 2 est un tel gâchis, comment la série qui avait tel potentiel a pu finir comme ça; c'est légitime.

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 novembre 2017 à 16:46:08

Ce jeu est une tuerie,le meilleurs de la décennie et encore je pèse mes mots la...
Je pense que plus jamais je ne jouerais à un autre jeu de ma vie ...
Attend,mais merde je me suis planter de forum ,oups désolé je pensais pas être sur le forum de destiny 2..
I m bad...désolé vraiment :dehors:

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 16:49:07

Et sinon l'excuse d'avoir une vie etc etc vous pouvez oublier.

J'ai d'autres occupations que les JV et quand je joue à D2 j'ai jamais du dépassé les 2h de suite (peut être 3 ou 4 quand j'ai découvert le raid).
Il ne faut pas rager si vous n'arrivez pas à finir un jeu car vous êtes des tanches manettes ou souris en main.
Quand je vois des mecs galérer comme des merdes en nuit noir MM ou assauts sérieux les JV ce n'est pas fait pour eux.
Je ne parle pas de skill de PGM hein juste analyser le terrain et utiliser les bonnes armes et les bons mouv.

J'ai déjà fait pas mal d'assauts et NN sans me préoccuper du random car il était tout le temps à terre.

Ce n'est pas le jeu qui doit s'adapter à ton niveau où ton temps de jeu mais toi qui doit choisir les jeux en fonction de ton temps de jeu.

Si tu ne peux pas être sur un jeu plus d'une heure va sur mobile c'est les jeux adaptés pour les gens dans ce cas mais les autres jv c'est tout c'est une occupation comme une autre et il faut un niveau (et pourtant Destiny ce n'est pas pour les hardcore gameurs...)

Les mecs qui meurent H24 sur des trucs basiques qu'on fait et refait X fois durant les raids "Ne pas oublier de sauter de la plaque quand Calus lève le poing" :honte:

Namingway Namingway
MP
Niveau 40
24 novembre 2017 à 19:46:19

Le 24 novembre 2017 à 15:26:15 sianou77 a écrit :

Le 24 novembre 2017 à 15:09:54 Namingway a écrit :

Le 23 novembre 2017 à 14:40:50 sianou77 a écrit :

Le 23 novembre 2017 à 14:32:14 Namingway a écrit :
En réalité ceux qui jouent encore, ils y font quoi concrètement ?
Parce que ceux qui disent que le jeu est bien, riche, tout ça tout ça... Ils font quoi chaque fois qu'ils jouent.
Parce que 305 en 2 semaines, quand j'y vais j'utilise un médaillon puis je farm bêtement les événements, histoire de faire quelque chose en discutant avec mes potes sur discord, il n'y a clairement rien d'autre à faire. Rien n'a de réel intérêt une fois que t'es 305. Logiquement, plus personne ne devrait y être, jusqu'au dlc qui tiendra en haleine 2 semaines...

Et bien, je fais mes jalons, je farm. Pour récupérer des lumens afin de me préparer un jeu d'armure avec les compétences souhaités.
les jalons permettent de récupérer des engrammes 300 de lance-roquette, d'épee ou de toue autre arme pour équiper mes 3 persos en 305 avec épee, lance-roquettes, pompe. petits diables, minuit anomymes, cadeau d'uriel, rayon de soleil. Enfin, bref, avoir un set d'arme en full 305 pour les 3 persos.
Après chacun joue comme il aime. logiquement, je préfère prendre mon temps et tout bien faire que de tout faire à la va-vite.

Alors je te donne mon exemple.
3 arcanistes 305, chacun une doctrine différente.
Sur chaque perso, un stuff différent selon la doctrine. Des armes différentes pour un gameplay différent aussi, sauf quelques armes identiques d'un perso à l'autre. Mais sert à rien de loot des armes que je n'utiliserai jamais.
La moitié de mon coffre est rempli de doubles, triples, quadruples d'armes et équipements exo...
Il me reste quoi à faire ?
Et j'ai pas rushé comme un porc , je joue normalement, comme quelqu'un qui a une vie sociale, avec un boulot et d'autres activités à côté.

Fanchement, à part prendre le cd destiny 2 et sauter dessus jusqu'à le détruire, je vois pas vraiment ce que tu peux faire.

Ou alors trouver un autre jeu et aller chialer sur le forum de cet autre jeu, ça ferait des vacances à ceux qui aiment ce jeu et en ont ras la casquette des débats inutiles.

Vous imaginez qu'un forum ne doit être rempli uniquement que de fanboys. Tu sais, si tout le monde trouvait tout beau, tout le temps, vous n'auriez que de la merde à jouer. Si on est déçu du jeu c'est bien pour quelque quelque chose, peut-être qu'on avait aimé le premier et qu'on en attendait beaucoup du second mais juste ça apparemment, c'est hors de votre portée, impossible de penser de cette façon, c'est ça ?
Evidemment que je suis passé sur d'autres jeux, l'herbe est toujours plus verte ailleurs, tu sais. Mais pour le moment, vu que je n'ai rien trouvé de mauvais, je n'ai rien à dire sur ces autres jeux. Et si je vois quelqu'un en dire du mal, bah je m'en tape, tant que j'apprécie c'est l'essentiel.

Mais ici vous êtes tellement intelligents que vous n'arrivez pas à passer outre, je ne suis pas là pour troller mais si ça avait été le cas, vous plongeriez tête la première dans chaque troll. Surtout un certain demeuré qui apparemment, renifle mes posts comme un toutou qui sent la pisse d'un autre pour pisser par dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2017 à 20:05:09

J’allais partir en J9 mais lire le post de Mystery là ça m’a complètement dégoûtée du jeu :-(
Pour ma part quand je revois des vidéos de D1 c’est comme me mettre un coup de poignard dans le coeur... :snif2:
Le pire c’est le système de loot, les perks uniques et sur tous les exo de D1 ils ont réussi à reprendre ceux qui avaient le moins de charme.
Tous ces petits détails comme ça qui niquent tout. Même si à côté de ça le contenu est moyen, rien que reprendre l’ancien système de loot, avoir des perks aléatoires comme avant et virer Mida/Ombres et lumières pour remettre des vrais trucs style Dernières Paroles, ça aurait été 100000 fois mieux.
Mais non, ils ont gardé le pire de D1 et ont changé ce qui était cool :honte:

Zerg022 Zerg022
MP
Niveau 9
24 novembre 2017 à 20:56:42

Bonjour,

Je n'ai pas joué au 1, et je suis sur le 2 depuis 2 semaines (et en taffant 45 à 50h par semaine alors ne me dites pas que je l'ai rushé :) )

Mon gros soucis, c'est d'être d'accord avec la plupart en ce qui concerne le contenu (complètement vide). Je le compare dans l'esprit un peu à Guild Wars 2 (que j'ai payé 40€ durant la pré-vente contre 50€ pour destiny 2).

Mais franchement, Destiny n'a même pas le 100ème du contenu de GW2 à leur sortie respective :
- Pas de craft, des évents sans intérêts (coucou la foreuse à lumens), aucune vie sur les planètes (pas de faune, de village, de PNJ ni village !!!)
- Aucune saveur dans le drop, passé 270 de lumière même les engrammes légendaires t'en a plus rien à faire... ça devient du légendaire ultra common
- Pas de vrai donjon (et outre la platitude des assauts, aucune récompense à en tirer)
- 4 planètes !?!?!?

J'ai essayé la première moitié du raid. je ne sais pas trop quoi en penser, mais au moins il se démarque un peu du reste des activités

En bref énorme déception : un destiny 2 avec le contenu d'un GW2 (voire même seulement la moitié) et là ça n'aurait littéralement plus rien à voir

sianou77 sianou77
MP
Niveau 15
24 novembre 2017 à 21:14:34

Le 24 novembre 2017 à 16:38:28 Ghost-Black a écrit :
Les gens ont le droit de donner leurs avis, ce forum est fait pour ça. Y'a rien de mal a aimer un jeu mauvais rien de ne vous empêche de vous amuser, mais les gens ont le droit de s’interroger sur pourquoi destiny 2 est un tel gâchis, comment la série qui avait tel potentiel a pu finir comme ça; c'est légitime.

pourquoi venir sur le forum d'un jeu que tu hais et auquel tu ne joues plus ?

Quand un jeu ne me plait pas ou ne plait plus, j'arrete totu simplement d'y jouer.

dans destiny 1, je faisais tous mes croptas, caveaux et pourtant je n'ai jamais chopé le gjalla, obligé de l'acheter à xur.
je me souviens d'une fois ou un mec nous a rejoins pour finir cropta et l'a looté direct.

Y a quoi d'équilibré dans ce système de loot ? désolé mais je préfére largement le lott de la fin de destiny 1 ou de destiny 2.
Effectivement, il y a des choses qui ne me plaisent pas dans d2 mais laissez le temps au jeu de gagner en maturité.
Ceux qui passent leur temps à dénigrer le jeu en racontant qu'ils ont tout fait oublie de préciser qu'ils ont utilisé le glitch à toutes les étapes.

morphling67000 morphling67000
MP
Niveau 7
24 novembre 2017 à 21:25:23

Juste 500% d'accord avec Mystery. Je n'aurai pas dit mieux.
Mais j'attends quand meme le DLC 2 car je garde espoir ^^ (non, je n'ai pas acheté le DLC 1 et je ne compte pas l'acheter)

Le 24 novembre 2017 à 16:46:08 osttattoo a écrit :
Ce jeu est une tuerie,le meilleurs de la décennie et encore je pèse mes mots la...
Je pense que plus jamais je ne jouerais à un autre jeu de ma vie ...
Attend,mais merde je me suis planter de forum ,oups désolé je pensais pas être sur le forum de destiny 2..
I m bad...désolé vraiment :dehors:

Ahah, comment j'ai rigolé!!!
...

Le 24 novembre 2017 à 16:38:28 Ghost-Black a écrit :
Les gens ont le droit de donner leurs avis, ce forum est fait pour ça. Y'a rien de mal a aimer un jeu mauvais rien de ne vous empêche de vous amuser, mais les gens ont le droit de s’interroger sur pourquoi destiny 2 est un tel gâchis, comment la série qui avait tel potentiel a pu finir comme ça; c'est légitime.

Oui on a le droit de donner son avis sauf que quand qqun poste sa haine depuis 4 mois, ça va... c'est lourd. Il faut passer à autre chose et basta!
Sinon j'irai vomir ma haine sur le forum de Fifa 17/18 pendant 6 mois (je deteste le foot et encore + les jeux de foot, aucun interet selon moi).

Franchement c'est comme les ex'... tirez un trait dessus les gars! :rire:

GTA_80 GTA_80
MP
Niveau 17
24 novembre 2017 à 22:38:58

Le 24 novembre 2017 à 11:35:31 Shinigami27 a écrit :
Juste une chose : c'est pas parce qu'un système a existé pendant des années et des années qu'il est nécessairement bon.

Moi perso la RNG Ça me les brise : j'aime le principe de farmer, mais justement la déception de voir tomber la pièce que tu voulais mais en version lemon (avec que des perks daubées) y a rien de pire.

Je préfère 100x un système où tu loot peu, parce que c'est long / difficile, mais où quand tu arrives au bout tu sais ce que tu as. C'est tellement moins déceptif, et ça n'en reste pas moins du farm !

La difficulté c'est de doser la durée nécessaire, ni trop peu ni pas assez, mais au même titre que la RNG finalement.

Et puis perso je bosse j'ai une vie a côté, je peux pas passer 6h / jour sur le jeu. J'y joue depuis la sortie PC (un mois pile donc aujourd'hui), j'y ai joué énormément jusqu'ici et je suis loin de tout avoir. J'ai pas encore fini de monter mon 3ème Perso, mes 2 premiers dont "que" 301 de lumière, sans possibilité de varier mon set, il me manque encore plein d'exo, le raid j'ai pas tout après l'avoir passé un bon nombre de fois... et j'ai bien dû jouer une centaine d'heures en 1 mois, ce qui me semble loin detre ridicule en etant dans la vie active.

Donc perso le contenu moi ça me va. Je dis pas que le jeu est parfait loin de là mais en terme de contenu j'en ai encore a me mettre sous la dent

Ba faut pas joué a destiny si t'aime pas la RNG :-)))

Namingway Namingway
MP
Niveau 40
24 novembre 2017 à 23:31:17

Le plus gros problème sur ce forum...

pourquoi venir sur le forum d'un jeu que tu hais et auquel tu ne joues plus ?

haïr =/= être déçu
être déçu d'un jeu =/= ne plus y jouer.

Une foi ceci assimilé, peut-être que vous changerez vos disques, à force de répéter "si tu joues pas / t'aimes pas pourquoi tu es sur le forum ?"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 9.99€ ONE 13.61€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment