CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat: la (non)présence de la France ?

DébutPage précedente
«1  ... 90919293949596979899100  ... 114»
Page suivanteFin
Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 16:27:21

Le 16 janvier 2017 à 13:16:11 espritbaroudeur a écrit :
Le rapport, c'est qu'on parle de jeux vidéos comme d'un média à part entière et donc la du coup, bf1 c'est le mal avec la France et d'un autre côté, quand le jeu vidéo peut être critiquer comme pour l'exemple cité au dessus, la ca reste juste un jeu vidéo.

Mais c'est absurde comme rapport. BF1 est critiqué pour le message révisionniste et pas assumé qu'il porte; la polémique autour de GTA c'était des politiques qui se servaient du jeu pour chercher des causes à la délinquance chez les jeunes. Y'a pas de lien entre les deux.

Apres, je suis peut être le seul, j'en sais rien, mais quand un livre, un film, un jeu me plais, j'adore fouiner pour en apprendre plus.

Tant mieux pour toi mais tu ne peux pas partir du principe que tout le monde aura ce réflèxe, c'est complètement irresponsable.

Fullmetaleuh Fullmetaleuh
MP
Niveau 7
16 janvier 2017 à 17:19:30

Ou alors peut être que la seule chose qui intéresse DICE (et probablement tout les gros studios de développement) c'est la thune? (merci captain obvious?)
Et que les Etats-Unis sont un "peu" plus gros marché que la France? Ainsi que l'Angleterre?
Et que du coup si ils mettent les Américains et les Anglais en avant bah, les patriotes du dimanche vons se jeter dessus?
Et mettre deux des plus grosses nations en DLC c'est juste pour l'argent?
Si c'était vraiment du french bashing vous seriez même pas prévu du tout vous croyiez pas? en plus on parle de vous à plusieurs endroits du jeu (en opération, dans le codex etc...) mais j'imagine que les 3/4 des gens qui viennent ici pour critiquer n'ont pas le jeu et du coup brassent beaucoup de vent pour rien.
Bref je suis Belge, on est pas dedans et on le sera pas probablement.
Ah et y a pas que BF1 ou vous êtes pas :
Day of defeat : Anglais, Américain, Allemand
Day of defeat source : Américain, Allemand
Battlefield 1942 : vous y etiez maaaiiiis dans une EXTENSION
Et encore pas mal d'autres FPS
Et la y a personne pour gueuler?

Message édité le 16 janvier 2017 à 17:20:13 par Fullmetaleuh
espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
16 janvier 2017 à 17:25:10

Tu n'as pas lu mon message en entier. La fin, quand je parle de communication notamment..

Les médias ok mais en tant qu'adulte, que parents, que grand frère, qu'amis, enfin peu importe, on a un rôle à jouer. (après, c'est vrai, certains s'en ficheront totalement d'expliquer ceci ou cela )
Tout comme les infos qui montrent un peu ce qu'ils veulent.

Mais encore une fois, je respecte votre point de vue, je ne vous insulte pas de tous les noms ou autres non plus.
J'ai simplement dis que certains allaient trop loin à mon goût.
J'ai juste mon point de vue que je souhaite partager, découvrant le jeu depuis quelques jours seulement.

dragao021 dragao021
MP
Niveau 6
16 janvier 2017 à 17:26:29

Et puis en jouant, bein j ai pas l impression qu ils montrent les américains comme des super héros qui viennent tout gagner...

alucard55 alucard55
MP
Niveau 48
18 janvier 2017 à 07:47:33

Le 13 janvier 2017 à 23:54:24 Lyo655 a écrit :
Ben s'il y a quelque chose qu'on ne peut pas enlever aux américains, c'est qu'eux n'ont pas peur de leur histoire. la guerre du Vietnam par exemple, c'est une défaite américaine et tout le monde le sait, mais eux n'ont pas de complexe par rapport à ça, ils ont fait plein de bons films dessus.

Nous n'avons pas le même point de vue: pour les Américains, le Vietnam reste une victoire militaire, même s'ils se sont barrés la queue entre les jambes en bombardant Hanoï pour dire "tu les as vus mes gros calibres ?"
Certes, certains films montrent les déboires américains (ou du moins la "vraie" réalité) mais ils sont le fait de réalisateurs qui posent leurs couilles sur la table, mais ils sont somme toute rares quand on y pense; quand je vois par exemple We were soldiers, où 400 Américains affrontent 4000 Viets, ça pue le patriotisme à plein nez ...

dragao021 dragao021
MP
Niveau 6
18 janvier 2017 à 10:11:08

Qu est ce qu on ne doit pas lire ici lol

Les français savent ce que la population américaine pense...
Je vois juste des frustrés qui déballe leur haine...

Non tout les américains ne pensent pas que c est eux qui on gagné la première guerre mondiale...
Non tout les américains ne pensent pas qu ils ont gagné la deuxième...
Non tout les américains ne pensent pas qu ils ont gagné le Vietnam...

Je suis bien placé pour le savoir ;-)
Ok il y a une belle bande de glands qui se croient patriote et qui croient qu ils gagnent tout...
Mais cette bande de glands elle existe en France et dans tout les autres pays à proportion égal...
Si il y a bien un point où toutes les nations sont égale, c'est bien le pourcentage de connards fini ;-)

Raidjim38 Raidjim38
MP
Niveau 6
18 janvier 2017 à 15:02:27

Perso, ( rentrez pas dans le racisme ) mais l'Allemagne j'ai pas envie de la jouer si j'avais le choix, forcément a cause de l'Allemagne nazi, mais la dans le jeu, je m'en fout complètement du peuple que je joue, alors France où pas je vois pas le chichi, hors mi le fait que oui certes la France a eu un rôle majeur dans cette guerre, mais on le sait déjà, donc c'est pas plus mal de voir le rôle des italiens/turque/australien ... chose que l'on étudie pas du tout au collège/lycée.
car en vrai d'après mes souvenirs d'école : Grande guerre = France vs Allemagne..
vivement la coupe du monde France/Allemagne en fifi :rire:

Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 15:16:57

Ben tiens, la fameuse rengaine du "mais c'est pour voir d'autres belligérants", ça faisait longtemps qu'elle avait pas été utilisée cette excuse bidon :rire:

Le prochain Battlefield sera sûrement sur la 2eGM et bizarrement je sens que ça sera plus du tout le même discours, il s'agira plus du tout de se concentrer sur "les oubliés" mais de rendre hommage au courage des Alliés gnégnégné ou je ne sais quelle connerie grandiloquente... bah oui vu qu'il s'agit d'une guerre où c'était les yankees qui ont gagné, plus besoin d'être hypocrite, ils vont pouvoir nous retartiner du G.I. sur les plages de Normandie comme d'habitude et sans se manger l'Histoire dans les gencives :hap:

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 42
18 janvier 2017 à 16:18:50

Ouai "faut sauver la France des nazis blablabla" "ces incompétents de french surrender, heureusement que les ricains ont sauvés le monde blablabla"

Si ça se trouve on aura des missions d'infiltration où il faut butter des gars de la milice française pour encore plus nous montrer comme des traîtres :rire:

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 40
18 janvier 2017 à 16:21:58

mais l'Allemagne j'ai pas envie de la jouer si j'avais le choix, forcément a cause de l'Allemagne nazi,

Rassure toi, tu peux jouer l’Allemagne autant que tu veux sans mettre à mal tes idéaux: la Première Guerre Mondiale s'est terminée 2ans avant la création du NSDAP et 15ans avant sa prise du pouvoir.....

Message édité le 18 janvier 2017 à 16:22:26 par Xanloch
dragao021 dragao021
MP
Niveau 6
18 janvier 2017 à 17:05:51

Donc en fait les ricains n ont pas approvisionné l Angleterre et n ont pas envoyé des hommes et de la logistique pour ouvrir un front en France ??

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 42
18 janvier 2017 à 17:15:53

Non,enfin les 3 derniers mois de la guerre quand tout était plié :rire: de

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 40
18 janvier 2017 à 17:32:01

Le 18 janvier 2017 à 17:05:51 dragao021 a écrit :
Donc en fait les ricains n ont pas approvisionné l Angleterre et n ont pas envoyé des hommes et de la logistique pour ouvrir un front en France ??

.

[...]Au delà de cet impact psychologique et économique, les effets de l'engagement sont réduits. Passer d'une armée de 200 000 hommes à plusieurs millions demande plus de temps que prévu. La lente militarisation de l'industrie impose de fait d'équiper presque entièrement les divisions expédiées en Europe avec du matériel local, surtout Français, parfois retiré des unités tricolores. En 1918, environ un tiers des hommes qui servent les chars de la brigade Patton ou les canons lourds des divisions américaines sont français. [...]
Si les premières divisions (issues de l'armée active) sont engagées au printemps 1918, ce n'est que le 10 aout qu'est formée une unité de masse, la 1ere armée. Elle n'intervient que le 12 septembre dans la réduction du saillant de Saint-Mihiel [...].
Au 11 novembre, l'armée américaine compte 1,8 millions d'hommes et 42 divisions, soit environ le moitié de l'armée française. [...]

Guerre&Histoire, numéros 18, page 60.

dragao021 dragao021
MP
Niveau 6
18 janvier 2017 à 17:32:48

Non j rigolait hein... Comme tout le monde je sais très bien que c est les français qui on réglé l histoire ^^
Faut aussi les excuser d avoir pas mal de taf dans le pacifique :)
Même si la aussi je sais que se sont les français qui on fait le taf...

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 40
18 janvier 2017 à 17:35:13

Le 18 janvier 2017 à 17:32:48 dragao021 a écrit :
Non j rigolait hein... Comme tout le monde je sais très bien que c est les français qui on réglé l histoire ^^
Faut aussi les excuser d avoir pas mal de taf dans le pacifique :)
Même si la aussi je sais que se sont les français qui on fait le taf...

Sans vouloir te vexer: la Guerre du Pacifique, c'est la 2nd Guerre Mondiale, pas la première.
Et durant la première, les américains ont un poids très limité.

Message édité le 18 janvier 2017 à 17:36:14 par Xanloch
dragao021 dragao021
MP
Niveau 6
18 janvier 2017 à 17:47:18

Sauf que si tu lisait le fil, tu verrais que ça parlais de la WW2 ;-)

Sans vouloir te vexer bien sûr

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 40
18 janvier 2017 à 17:52:55

Le 18 janvier 2017 à 17:47:18 dragao021 a écrit :
Sauf que si tu lisait le fil, tu verrais que ça parlais de la WW2 ;-)

Sans vouloir te vexer bien sûr

Mes excuses, pour ma défense c'est assez bordélique sur cette page entre le vietnam, la première, la 2nd, et RAIDJIM38 qui m'a tout l'air de confondre les deux (ou peut être que je ne l'ai pas compris)...

Message édité le 18 janvier 2017 à 17:53:14 par Xanloch
dragao021 dragao021
MP
Niveau 6
18 janvier 2017 à 18:28:23

Y a pas de mal ;-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2017 à 16:57:26

lulastaque (18 janvier 2017 à 16:18:50) a écrit:
Ouai "faut sauver la France des nazis blablabla" "ces incompétents de french surrender, heureusement que les ricains ont sauvés le monde blablabla"

Si ça se trouve on aura des missions d'infiltration où il faut butter des gars de la milice française pour encore plus nous montrer comme des traîtres :rire:

Ou bien capturer des drapeaux blancs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
20 janvier 2017 à 18:59:06

Bon, maintenant que je vois ce teaser du futur DLC honteux. Je me range à vos avis les gars [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
«1  ... 90919293949596979899100  ... 114»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment