Mon retour d'expérience :

Voici ma team :

Les bris d'âme utilisé sont Grimoire Sentinelle, Grimoire Foudrelance et Mother (Quistis).
Le GA que j'ai pris était celui de Sazh, qui inflige trois attaques de feu à tout le monde, mais en vrai il faisait pas des dégâts monumentaux, du coup je l'ai utilisé qu'une seule fois.
L'idée, c'est de prendre son temps pendant la première phase. Quistis commence par lancer Mother. Puis Bibi attaque avec comètes, Terra heal si besoin, Tyro fait monter sa jauge BA avec Ire et les autres défendent. Dès que Tyro peut lancer un bris d'âme, on déchaîne tout : Tyro lance le Grimoire de Sentinelle, et tous les autres attaquent.
Après ça, Tyro recommence à charger sa barre de bris d'âme. La sphère devrait apparaître. Tout les autres se concentrent sur elle (sans oublier les dégâts d'eau et non-élémentaire, pour le target score). Dès que Tyro est prêt à lancer Foudrelance, javol. Pas loin de 30k juste avec cette attaque, c'est propre.
Avec un Foudrelance, célérité et 4 attaques feu/foudre par tour, Ultima explose avant les 4 charges. Avec le Grimoire Sentinelle et Mother, les PV ne diminuent plus.
Plus qu'à réussir à chopper ces cristaux, maintenant...