CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Abysse]Ultima

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
30 mars 2016 à 10:51:59

N'importe quelle attaque marche avec la forme tornade. Si on anticipe les formes il y a moyen de le butter très vite.

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
30 mars 2016 à 10:59:36

J'avoue me l'être fait sans regarder son pattern, du coup j'ai fini par être prudent ^^

espadrital
espadrital
Niveau 8
31 mars 2016 à 09:10:44

Salut à tous.
Voilà je suis complètement bloqué à cette ultime boss. Jai lu toute vos explications et j'avoue que je ne comprend absolument rien à vos mot... Stuff break down blablabla. J'y suis aller dans un premier temps avec une équipe de mage noir plus 2 blanc... Comment dire jme suis fais retamé sévère alors j'ai cru comprendre dans vos explications qu'il fallai des tapeur aussi pour bourriner, résultat avant que la sphère apparaisse ultima avait déjà lancé 3 mort instantanée sur ma team qui bien sûr non pas échoué... Donc la sphère présente plus moyen de faire votre combinaison feu foudre boost car je n'avais que des cogneur qui faisaient pas plus de 500 en dégât malgré un niveau 80 :ouch:
Contrairement à ce qui a été dit je ne trouve pas que les explications dans le jeu sur le boss soient clair (aucune référence à mort ou foudre par exemple)
Est-ce normal ? Comment faire pour lui empêcher de lancer mort avant que la sphère veuille bien ce montré ?
Merci par avance pour vos réponses en français svp car étant un vieu de la vieille j'ai grandi en utilisant des termes clair et explicite :merci:
Je précise que j'ai quand même un bon équipement et pas mal de sort 4*

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
31 mars 2016 à 09:31:41

Alors pour ce boss, tu prends 5 mages noirs, et tu prends Grenat ou Sazh en GA avec leur BA conférant Barrière X + Célérité sur le groupe.

Ensuite, il faut savoir que tu ne vas pratiquement jamais heal.
Les morts instant sont peut-être parce que tu le tapes physiquement et c'est à éviter.

Phase 1 (sans la sphère) : faut lui envoyer environ pour 40.000 de dégats, ce qui, avec des Mega Magies va très très vite.

Phase 2 : la sphère arriver.
Il ne faut pas chercher à la casser.
Lance seulement une fois dessus un Comète pour la condition d'attaque non-élé, et un peu plus tard après avoir encaissé des attaques, tu lances une magie eau sur la sphère, ce qui va avoir pour effet de redonner 800hp à ton groupe.
Et avec tous les persos tu bourrines avec des mega brasier et mega foudre jusqu'à ce qu'il rende l'âme (en attaquant la sphère qui, elle, renvoit les dégats sur ultima)

Si tu suis ces conseils, tu le tueras avant la phase 3 qui arrive quand la sphère pète (c'est pour ça sue tu ne veux pas la casser) ou quand Ultima s'est chargé 4 fois.

Voila :)

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
31 mars 2016 à 10:18:19

Tidus a tout dit !
Je rajouterai que tu devrait prendre des materias qui augmentent les dégâts magiques (ou ta magie) ,équiper tes mages de tout ce qui peut donner de la magie...et bourriner ^^
Oh et une fois la sphère apparue,il ne faut attaquer qu'elle .

espadrital
espadrital
Niveau 8
31 mars 2016 à 10:23:48

Nikel merci man tu assure :ok:
J'ai suivi tes conseil à la lettre xa va beaucoup mieu
Mon souci majeur maintenant et de résisté à ce maudit meteor qu'il lance avant que la sphère arrive. :-(
Sans le GA de tyro ou l'autre il tue tous mes persos.
Je possède le BA de eiko qui donne boost et des pv mais elle ne survi pas à meteor lol j'y était presque avec son GA qui donne résurrection mais il se fais rare dans la liste proposé au départ. Allé j'y retourne en espérant un coup de pousse du destin lol.
Mais encore merci :ok:

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
31 mars 2016 à 11:08:24

Le 31 mars 2016 à 10:23:48 espadrital a écrit :
Nikel merci man tu assure :ok:
J'ai suivi tes conseil à la lettre xa va beaucoup mieu
Mon souci majeur maintenant et de résisté à ce maudit meteor qu'il lance avant que la sphère arrive. :-(
Sans le GA de tyro ou l'autre il tue tous mes persos.
Je possède le BA de eiko qui donne boost et des pv mais elle ne survi pas à meteor lol j'y était presque avec son GA qui donne résurrection mais il se fais rare dans la liste proposé au départ. Allé j'y retourne en espérant un coup de pousse du destin lol.
Mais encore merci :ok:

Je pense que tu ne vas pas assez vite s'il lance Météore (ou simplement pas de chance)
Est-ce que tu as équipé Eiko de Force Mako / Legs du Mog afin qu'elle lance son BA d'entrée de jeu ?
C'est peut-être ça qui te fait défaut.
Sinon prends comme je t'ai dis Sazh ou Quistis (voir Grenat) en GA avec leur BA qui confère Barrière et Célérité au groupe, et lance le directement en arrivant avec le 1er perso qui peut agir.

espadrital
espadrital
Niveau 8
31 mars 2016 à 11:57:41

Ba écoute je suis à plus de 10 essai et il le lance à CHAQUE fois donc je pense que c obligé :nah:
Merci pour tous vos conseil pour l'instant ça ne passe pas mais jai bon espoir quand même. Je possède 8 mega de chaque et 10 X et jai bien dispatcher sur chaque perso de façon à ce que chaque sort lancé sur la sphère fasse 7500 pour les X et 9999 pour les mega. Ça passe à peu de chose mais c juste ce meteor qui me fais bien ch...

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
31 mars 2016 à 12:05:33

Le 31 mars 2016 à 11:57:41 espadrital a écrit :
Ba écoute je suis à plus de 10 essai et il le lance à CHAQUE fois donc je pense que c obligé :nah:
Merci pour tous vos conseil pour l'instant ça ne passe pas mais jai bon espoir quand même. Je possède 8 mega de chaque et 10 X et jai bien dispatcher sur chaque perso de façon à ce que chaque sort lancé sur la sphère fasse 7500 pour les X et 9999 pour les mega. Ça passe à peu de chose mais c juste ce meteor qui me fais bien ch...

T'as combien de persos qui meurent ?
Si c'est juste Eiko, t'as pas une armure à lui mettre, même si elle perd un peu de magie ?

espadrital
espadrital
Niveau 8
31 mars 2016 à 12:07:20

Merci aussi maximus je l'avais déjà fais mais c gentil de t'être attardé sur mon affaire :merci:

espadrital
espadrital
Niveau 8
31 mars 2016 à 12:09:39

Tidus: ça dépend de ce qu'il me lance avant ça. Des fois c'est une attaque simple que je peut soigné sinon c une voir 2 attaque de groupe qui me prenne plus de 1000 et donc tous le monde meurent...
Je vais voir pour les armures mais j'ai bien l'impression que la résistance n'est pas pris en compte sur meteor :-(

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
31 mars 2016 à 12:24:35

Si tout se passe bien et que tu as suffisamment de sceptre (voire bâton) ,en quelques attaques la sphère apparaît,donc au pire tu te prends 1 attaque par ultima.
Après lance de suite eau et comète (ou ruine) et le reste en feu/foudre.
Et après que feu et foudre.

Vu que tu as le ba de eiko, mets lui force mako/ leg Dr mog et lance le au premier tour. Le reste c'est une course au dégâts, normalement sous célérité au final tu prends 1 à 3 attaques,selon ta chance ^^

Et du coup en ga un tyro grimoire foudrelance sera très bien (ou lulu s.brasier) pour accélérer tes dégâts. Voire lightning charge éclair mais je sais pas si cela entraîne la riposte de ultima.

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
31 mars 2016 à 12:25:57

Ps il me semble aussi que ses attaques passent au travers de barrière et wall (grimoire sentinelle/ extra cuirasse)

Carpathian666
Carpathian666
Niveau 7
31 mars 2016 à 12:50:42

Le SSB de Lightning renvoie les dégâts, il y a pas de soucis.

espadrital
espadrital
Niveau 8
31 mars 2016 à 13:03:15

Je peu équipé tous mes mage de très bon sceptre. Pas de super Ba par contre faut pas déconné lol. La il ma relancé meteor suivi de laser jsais pas koi qui fais des gros dégât sur tous le groupe alors que ma team avait survécu... A quand un peu de chance ???
Sinon il me fait deja de 3 attaques avant de lancer meteor lol.Après entre chaque charge il lance qqch. Donc on dépasse largement les 2-3 attaqueÊtes vous sur que l'on joue au même jeux??? mdr
(Je rigole mais c nerveux)
Ma team :
Tellah 65
Terra 75
Linoa 77
Vanille 75 ou eiko 65
Vivi 76
Tous on un sceptre et les mega(8) et X(10) (1 feu, 1eau, 1 foudre de chaque)
Ça donne ça je met kirin/mega feu sur linoa, meteor/feu X sur terra, soin max/mega foudre sur tellah, foudre X et eau X sur Vivi, eau X/comète sur vanille.
Honnêtement je pense que c juste un pb de chance :hum:
Heureusement que ça ne coûte que 1 en endurance :rire2:

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
31 mars 2016 à 13:18:03

Normalement en lançant le ba eiko d'entrée + les attaques la sphère apparaît. Ensuite sous célérité tu le bouffes aux alentours de la 3e charge normalement.
Je pense que tu n'as pas de chance (ou alors le ga grenat que j'avais m'a sauvé ^^)...
Comme je t'ai suggéré, tenté un ga offensif, ou sinon grenat (célérité, récup, up résistance)

Carpathian666
Carpathian666
Niveau 7
31 mars 2016 à 13:37:42

Tu peut aussi lancer carbuncle sur ton equipe, avec de la chance, ses sorts seront renvoyés sur la sphére, et ça renvoie aussi sec sur Ultima

espadrital
espadrital
Niveau 8
31 mars 2016 à 13:52:55

C bon jlai fais :ange: que 2 médailles perdus :)
Bon alors mea culpa j'ai fais comme tu m'as dit maximus :ok:
J'ai lancé le BA d'Eiko au premier tour plus kirin et ensuite jlai bombardé avec meteor et les magie mega et il ne ma pas lancé meteor. Il doit y avoir un nombre de dégât limite sûrement ce dont parlais Tidus
Je me suis dépêché de lancé mes plus grosse magie sur la sphère en oubliant mm de lance mon GA de tyro :rire2:
Bref avec Eiko je lance l'invocation Ultros (première fois que je la lancais) et donc la sphère à frappé 8 fois 1500 environ et à perdu beaucoup de pv, je continue de la martelé avec mes sorts juska quel n'ai plus de pv et que le gros me lance un ulima mais qui n'a pas fait 9999 de dégâts :ouch:
Je l'ai fini donc avec mes sorts qui prenait 9999 de dégâts donc très rapide à finir
En tous cas merci Maximus c cool et Tidus pour son explication française :lol:
J'arrête mon monologue et je file créé cette nouvelle magie si c possible :merci:

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
31 mars 2016 à 14:35:05

Euh attends quand même avant de la créer ! Elle coûte chère, sachant que dans 6 mois (hypothèse) on aura une nouvelle magie 6* qui fait 3 attaques.
Mais vaut mieux voir les retours des joueurs de la version jap,ils sauront (sauron :rouge: ) ce qui vaut vraiment le coup.

iziwap
iziwap
Niveau 11
31 mars 2016 à 14:38:41

De toute façon on est loooooooooooooooin de pouvoir la faire :sarcastic:

La vidéo du moment