CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Abysse]Ultima

Shae_Lys
Shae_Lys
Niveau 9
03 avril 2016 à 21:32:30

Je viens de battre le cuirraser !
Bon, ben je n'ai qu'une seule chose a dire, les BA que j'ai gagné sur la 5eme bannière (Wall de tyro + SSB de Gilgamesh) vont largement me faciliter les combats. (je n'imaginais pas autant :ouch2: )
Le mur + la régen de Gilga + un 2nd wall en BA ami, et mes perso n'ont jamais baissé au dessous de 95% pv. ^^"

Bon je passe a la flamme.

Phoenix-Fantasy
Phoenix-Fantasy
Niveau 8
04 avril 2016 à 05:10:33

Bon, me reste juste Néo-Ultima à affronter.
Le plus dur pour moi a été la Métasphère, juste parce que j'y suis allé sans Wall (team FFX), et ses ripostes à chaque attaque sont finalement assez chiantes. ^^
Le train fantôme était trop simple, même sans le Wall (team FF VI).
Le cuirassé, il résiste le petit, mais réussi sans utilisation de GA (seul Sazh était là pour représenter FF XIII).
Enfin, la Flamme Liquide a juste contre-attaqué une fois, sous forme humaine, et a fait une attaque sous forme de main (seule Krile représentait FF V, pas besoin de Wall contre ce boss finalement).

5aMa3L
5aMa3L
Niveau 7
04 avril 2016 à 05:21:14

Moi aussi j'ai enfin explosé cet event ce WE.
Comme l'on dit bien d'autre avant moi, il y a vraiment pas de quoi fouetter un cait sith.

Shae_Lys
Shae_Lys
Niveau 9
04 avril 2016 à 06:51:00

Liquid Flame passée assez facilement au premier try (merci les conseils du sujet ^^ )

Je m'attaque au dernier boss ce soir. j'espère ne pas me rater vu que l'event se terminera cette nuit

Message édité le 04 avril 2016 à 06:51:24 par Shae_Lys
Caladrius
Caladrius
Niveau 10
04 avril 2016 à 15:09:13

Il ne reste qu'une douzaine d'heures avant la fin, et je me demandais : quelle est l'utilité de faire Ultima maintenant?
On pourra le faire le mis prochain, non ?
Je serais un peu mieux stuffé alors.

ptinou89
ptinou89
Niveau 11
04 avril 2016 à 15:15:59

Normalement oui, tu pourras le taper la prochaine fois.

Mais tu peux toujours tenter, vu que ça prend que 1 endurance.
Il te faut un GA célérité en tout cas, sinon, c'est grande chance d'être OS à la fin.

Codygno
Codygno
Niveau 69
04 avril 2016 à 15:31:10

Le 04 avril 2016 à 15:09:13 Caladrius a écrit :
Il ne reste qu'une douzaine d'heures avant la fin, et je me demandais : quelle est l'utilité de faire Ultima maintenant?

Ben ça coûte rien de le faire (1 pts d'endu), et ça reste sympa si tu sais pas quoi foutre d'autre. :noel:

Un petit Barrière + célé juste avant que le cristal apparaisse, dès que c'est le cas, considérez que vous aurez 4 tours pour le finir. C'est pas si short que ça en vérité, suffit de spammer MBrasier/MFoudre et les Eau/Ruine pour les conditions.

Pas besoin de se heal sous une barrière, y'a que 4 tours à tenir. Vous pouvez le tomber juste après qu'il passe à 90%, sans mal.

Phoenix-Fantasy
Phoenix-Fantasy
Niveau 8
04 avril 2016 à 21:27:35

Voilà mes persos sélectionnés pour le combat contre Néo-Ultima :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1459797888-screenshot-2016-04-04-21-22-28.png
Maintenant, qu'est-ce que je mets comme capacités et matéria pour chacun?
Sazh et Tyro, je leur mets Force Mako et Legs du Dr Mog, et ensuite?
Donc voilà, je vous demande votre aide. ^^

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
04 avril 2016 à 22:28:36

Leg pour sazh, les autres des materias pour up les dégâts magiques (t'auras pas besoin de grimoire de sentinelle) . En capas des feu et foudre,1 eau et 1 non élé (ruine ou comète) .
1er tour,bourrinage sauf sazh qui lance son sb.
La sphère apparaît, tu lance 1 eau 1 non élé et que du feu foudre . Tu continues au feu foudre et hop,emballé c'est pesé ^^
La sphère le tue normalement, mais vu que tu as que 4 mages, tente un ga lightning ou tyro foudrelance car sazh fera peu de dégâts

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
04 avril 2016 à 22:32:00

http://ffrk.kongbakpao.com/abyss/

En fait le combat se résume à utiliser la sphère pour gagner, en lui lançant du feu ou foudre elle renvoie les dégâts x10 sur ultima

Phoenix-Fantasy
Phoenix-Fantasy
Niveau 8
04 avril 2016 à 22:47:52

Yep, j'ai vu, mais j'ai peur que la sphère ne tienne pas contre autant de magies (joke).
Sinon, pour la capacité non-élémentale, c'est quoi le mieux à prendre? ^^

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
04 avril 2016 à 22:50:12

Perso j'ai utilisé ruine après ca conseil comète sur le topic mais j'ai pense que ruine est plus faible de que comète :(

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
04 avril 2016 à 22:54:19

Ruine car ça coûte rien et tes sûr de pas faire de dégâts. Sinon comète c'est parce que beaucoup l'ont peut-être encore (moi je l'ai dissocié après du coup)

Shae_Lys
Shae_Lys
Niveau 9
05 avril 2016 à 00:34:43

Ultima facilement vaincu en master (toujours grâce a vos conseils).
Merci a vous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2016 à 00:57:42

Le 04 avril 2016 à 15:09:13 Caladrius a écrit :

Je pensais que chaque mois ce serait un nouveau boss... On aura le 2eme boss + ultima ?

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
05 avril 2016 à 01:22:59

Quand les abysses sont ouvertes, tu peux te fight dedans comme tu le souhaites. Donc Ultima sera dispo tous les mois pendant dix jours à chaque fois.

Bref, je l'ai battu en master mais c'est assez relou de taper la sphère.
Par contre, pas besoin de heal, la régen forte donnée par le BA de Grenat suffit.
J'ai pris un Barrière X en plus mais dispensable.
En revanche, ne prenez pas la pieuvre !
Elle fait bien plus mal à l'orbe qu'à Ultima, je l'ai tué la première fois, xD.
Par contre c'est vraiment répétitif au possible, spammer ses magies électriques / de feu sur l'orbe, et ce répète à foison, j'ai cru péter un câble. Mais en phase 3, Ultima est ingérable, donc pas le choix. ^^'

Phoenix-Fantasy
Phoenix-Fantasy
Niveau 8
05 avril 2016 à 02:08:42

Bon, Néo-Ultima vaincu, et 0 médailles perdues!
J'ai mis Genmu sur Tyro comme capacité non-élémentale, et ça a enlevé 16000 PV à la pauvre sphère, et 9999 à Ultima! Au final, il devait rester 5% de la sphère quand le toutou est mort. ^^
A coup de Genmu, y a moyen de lui détruire très rapidement la sphère je pense, mais bon, vaut mieux jouer la sécurité plutôt que de faire n'importe quoi. ^^

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
05 avril 2016 à 04:44:25

L'invocation d'Ultros a tapé la sphère à 25000 environ chez moi, mais seulement 12000 sur Ultima. Pas rentable du tout. ^^'

pseudo-man
pseudo-man
Niveau 10
05 avril 2016 à 08:23:47

Masterisé sans soucis mais combat pénible a souhait, viser la sphère et le renvoi d'attaque c'est long !!!

tenkaihen59
tenkaihen59
Niveau 6
05 avril 2016 à 08:42:23

Abysses fini à la bourre. Y avait tellement d'événements en même temps plus le farm d xp le dimanche, l'évent De Yuna ou il me reste le +++ et U,

Les 4 premiers à part la sphère qui est relou à ne pas se mettre en faiblesse glace ou foudre sinon c'est d'une facilité déconcertante y compris le cuirassé et la flamme

Pour ultima faut saisir la mécanique. La première fois je l'ai fait passer en phase 3 après avoir détruit la sphère vu les dégâts de fou que je faisais avec les ssb de vivi de linoa ( que je viens de drop) de terra et ultima m'a juste détruit un a un mes perso alors que jetais sous buff GS quistis. Elle est juste infaisable si on détruit la sphère

Après cette erreur je l'ai détruit facilement, un peu décevant ces donjons cauchemar

La vidéo du moment