CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic d'aide

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 76»
Page suivanteFin
azerwolf azerwolf
MP
Niveau 9
17 avril 2017 à 22:05:25

Minfilla break atk.

ou break mag (pour la cmd2)

ça change rien, ça se stack quand même ^^

zzachillezz zzachillezz
MP
Niveau 12
18 avril 2017 à 17:38:18

Alors question totalement conne encore, l'Astra de Tyro, il cancel le " gobe " du boss FFX T250?

Maximus59fr Maximus59fr
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 17:49:29

Je pense pas, c'est pas un statut à proprement parlé.
Mais quand il te recrache c'est % hp donc les resist death peuvent l'éviter.

chetyre77 chetyre77
MP
Niveau 12
18 avril 2017 à 21:20:11

Okay merci j'etait pas sur c'est un peut complique tous ça ,enfin bon le choix est dur d'envoyé son BA alors que j'ai tous pour elle dont son surpassement

Newsboss Newsboss
MP
Niveau 5
19 avril 2017 à 08:58:05

J ai une question sur le ssb de ramza. Il up les chances de critique ou les dégâts critique?
Merci d'avance.

Maximus59fr Maximus59fr
MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 09:11:25

Il augmente les dégâts critiques.
Donc si t'as pas un buff crit à côté (comme eiko ou cyan) il te sert à rien :hap:

Newsboss Newsboss
MP
Niveau 5
19 avril 2017 à 09:15:44

Si j ai aerith qui USB et en ssb peut up le critique
;)

Jojo-alchemist Jojo-alchemist
MP
Niveau 3
16 mai 2017 à 10:24:36

Bonjour !

je viens de débuter le jeu il y a quelques semaines et j'aimerais avoir vos conseil pour me monter un team.
Voici les BA que je possède :

Super Braska's Staff Aeons of Wing and Flame FF X
Burst Stardust Rod Blood of Espers FF VI
Unique Light Staff Divine Signet FF III
Super Gaffgarion's Shell Duskblade FFT
Shared Gaia Gear Earthmend FF V
Burst Chaosbringer Fellsword Dance FFT
Burst Masamune Gilgamesh Morphing Time FF V
Burst Battle Bamboo Hell's Wrath FFT
Shared Inferno Fang Inferno Fang FF VIII
Unique Light Rod Magic Signet FF III
Super Headband Nether Ashura FFT
Super Platinum Sword Shout FFT
Overflow Saintly Excalibur Thunder God FFT

Voici mon profil ffrkcentral si besoin : https://www.ffrkcentral.com/profile/mN4H#

Merci par avance !

rykeerrel rykeerrel
MP
Niveau 7
16 mai 2017 à 13:04:01

Si tu cherches une team de base pour bien commencer :

1 - j'aurai tendance à mettre déjà Orlandeau et son OSB en DPS, une valeur sure
2 - ainsi que ramza et son cri qui en + de ça peut break (je te conseille donc de craft déchéance et des atrophies en capa, très recommandées pour les maîtrises des event.
3 - En mage, Marach, son BSB est plutôt sympa et tu as en + le ssb..
4 - En 4ème perso je mettrai probablement Gaffgarion compte tenu que tu as 2 items dont son BSB pour lui,
5 -et tyro en heal, pas trop le choix vu le stuff. Il te manque un vrai soigneur..

En tout cas, plutôt pas mal équipé sur FFT !

Maximus59fr Maximus59fr
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 13:11:27

Le problème en débutant c'est les capas, donc tu vas surtout jouer avec tes bsb. Il y a des topics épinglés pour t'aider à bien débuter (savoir les rm à débloquer, les capas utiles...), mais à terme je pense que tu peux partir avec :

Ramza (shout) déchéance et atrophie
TGC (osb) férocité
Gaffgarion bsb
Gilgamesh bsb
Un healer (je sais pas si ton staff FF III c'est du heal, mais au pire ton BA partagé en est un)

GA : wall (ou bsb yshtola qui peut suffire jusqu'aux ultimes)

Tu vas donc jouer physique. Mage même en bsb faut des capas (et comme on a que 2 rm 1 jauge, elles iront à ramza et à ton healer) . À la rigueur terra peut se jouer grâce à la capacité soutien 4* ire (wrath) , qui up ta jauge comme férocité (lifesiphon) mais sans faire de dégâts.

Et pour bien débuter aussi, n'hésite pas à demander de l'aide pour les multis, les œufs et orbes en récompense t'aideront à avancer plus vite.

Jojo-alchemist Jojo-alchemist
MP
Niveau 3
16 mai 2017 à 14:37:36

Ramza (shout) déchéance et atrophie

TGC (osb) férocité
Gaffgarion bsb
Gilgamesh bsb
Un healer (je sais pas si ton staff FF III c'est du heal, mais au pire ton BA partagé en est un)

malheureusement je n'ai pas les orbes qu'il me faut pour les capacités de Ramza. J'ai d'autres debuff en 3* en attendant (trépan, emousse, déprime et annumagik). D'ailleurs, la formation d'un support c'est en avant ou en arrière ?

Pourquoi férocité sur Orlando et pas sur Ramza ?

Du coup pas le mage Marach mais plutôt un full physique comme propose Maximus59fr ?

par contre je ne possède pas Gilgamesh ni gaffgarion (âme héroïque ?)

(et comme on a que 2 rm 1 jauge, elles iront à ramza et à ton healer)

Je ne comprend pas vraiment cette phrase xD

Pour les events, il m'arrive toujours de bloquer. J'ai pas encore essayer le multi ^^
Pareil pour les materias, je suis pas encore level 50, j'ai pas mal d'oeuf mais je sais pas si je dois les economiser ou chercher un recuperer les materia les plus utiles.

Maximus59fr Maximus59fr
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 15:03:58

Comme j'ai dit c'est une équipe à terme ça, je me doute que tu n'aies pas de quoi la faire de suite.

RM = Record Materia, les materias que tu débloque en passant les limites de niveau 50-65-80.

Les plus utiles sont les troisièmes de tyro et cloud, qui te confèrent une jauge de BA en début de combat, de quoi lancer shout par exemple (ce qui fait que en combat, le temps de cast quelques capas et prendre quelques coups tu peux le relancer à temps) .
À l'inverse, pour TGC par exemple, lui le but c'est de lancer le plus possible son osb, d'où le férocité (et les matérias qui augmentent le gain de jauge, comme les troisièmes de tidus et ramza) .

Le gros problème quand tu débute et que tu as déjà de très bonne reliques, c'est d'avoir le reste justement (les âmes et cristaux, les capas, les materias) , et pour ça faut réussir à aller le plus loin possible en event. Pour ça, il y a une bonne astuce : utiliser un GA bsb dps (physique ou magique) , ça te permet de passer 2 étages sur les 3 d'un donjon event, et donc tu n'en auras qu'un à passer par tes propres moyens. De cette manière tu peux aller jusqu'à l'âme héroïque (qui te permettra de débloquer un perso de ton choix via la salle des rituels) , et peut-être même jusqu'au cristal vide I (qui te permet de dépasser le lvl 50, et donc d'avoir et équiper des materias) .
Donc oui le début est chiant, il faut coupler histoire/event et xp (les mardi et dimanche), mais pas le choix pour avancer.
Encore une fois, n'hésite pas à demander de l'aide pour passer les multis, avoir des œufs et orbes majeurs en débutant est un gros plus qui te fera aller plus loin en event.

Consulte les topics de caaptain, il parle de tout ça :-)))

PS : mi juin ou fin juin on aura un fest, deux semaines à amasser orbes xp et gils. C'est à ce moment là que ta partie va faire un grand bond en avant ^^

PS 2 : au cas où tu m'ajoute en GA, je vais mettre basch bsb (au cast il tape AoE, et sa C2 (ce qui remplace le "défense" tape aussi AoE) , tu peux t'en servir pour xp sur le quotidien aujourd'hui par exemple.

Jojo-alchemist Jojo-alchemist
MP
Niveau 3
16 mai 2017 à 16:41:14

Du coup dois-je utiliser mes âmes héroïque pour Gilgamesh et gaffgarion ?

Jojo-alchemist Jojo-alchemist
MP
Niveau 3
16 mai 2017 à 17:38:28

ça te permet de passer 2 étages sur les 3 d'un donjon event

Je comprend pas ton raisonnement : dans chaque donjon il y 3 étages. 2 étages peuvent-être géré à l'aide d'un GA mais pour chaque étage il y a " manches ! un GA ne peux pas gérer les 3 manches.
Est-ce que je me trompe ?

Codygno Codygno
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 17:56:03

Le 16 mai 2017 à 17:38:28 jojo-alchemist a écrit :

ça te permet de passer 2 étages sur les 3 d'un donjon event

Je comprend pas ton raisonnement : dans chaque donjon il y 3 étages. 2 étages peuvent-être géré à l'aide d'un GA mais pour chaque étage il y a " manches ! un GA ne peux pas gérer les 3 manches.
Est-ce que je me trompe ?

Le GA reste actif pendant les différentes manches, c'est une question de tour.
La plupart des GA restent actifs pendant 5 "tours" du jeu.
Donc en effet le plus simple est de commencer le premier étage en mode démerde et de faire les deux suivants avec les GA.

Maximus59fr Maximus59fr
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 17:57:41

On va prendre l'exemple du quotidien.
Donjon ++ : 120 pe, 3 manches de 40 pe (point d'endurance)

Alors oui, 1 manche c'est 3 vagues de 2 ennemis (ou 1 pot si tu es chanceux) .
Mais si tu utilises le GA en début de manche (d'où l'utilité d'un GA bsb, burst soul break) , tu as accès aux commandes de transes qui permettent de finir les deux dernières vagues d'ennemis de la manche.

Je prend l'exemple du bsb basch en GA :
Première manche : tu l'utilise, ça tue la première vague, puis pour les deuxième et troisième vague tu utilise la commande défense du perso avec qui tu as utilisé le GA (qui a été remplacée par la commande 2 du bsb, à savoir 2 hits AoE + retaliate (esquive+riposte d'une attaque physique) ).
Pareil pour la manche 2. Et là soit tu quittes soit tu fais la manche 3 (à faire au moins une fois pour récupérer les récompenses en quotidien) .
Par contre en event mieux vaut garder le GA pour les manches 2&3 , car à la troisième tu as un boss et c'est ça toujours ça de pris d'avoir encore les commandes de la transe du GA. Et au moins si tu vois que ça passe pas du tout par toi même en manche 1 , tu peux abandonner pour économiser de l'endurance et revenir quand tu auras le niveau.

Et pour Gilgamesh et gaffgarion oui ça vaut le coup car tu vas les jouer un moment.
Mais faut pas oublier de xp tyro, cloud et tidus lvl 65+ en parallèle pour leur materia (et steiner aussi). Mais surtout tyro et cloud, leur materia donnant 1 jauge en début de combat sont très importantes.

Codygno Codygno
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 17:58:11

De toute façon faut se dire que le début du jeu est pas hyper strat, c'est long et un peu laborieux. Nous on s'en rendait pas compte vu qu'on avançait avec les différentes Majs mais un nouveau joueur va avoir l'impression de rien faire de génial les premiers semaines.

En vérité c'est après que ça commence à devenir fun, se démerder avec les reliques qu'on tire, monter des strat' efficaces avec quasi rien et tirer des putain de reliques lors des festivals.

Codygno Codygno
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 18:00:57

Le 16 mai 2017 à 17:57:41 Maximus59fr a écrit :
On va prendre l'exemple du quotidien.
Donjon ++ : 120 pe, 3 manches de 40 pe (point d'endurance)

Alors oui, 1 manche c'est 3 vagues de 2 ennemis (ou 1 pot si tu es chanceux) .
Mais si tu utilises le GA en début de manche (d'où l'utilité d'un GA bsb, burst soul break) , tu as accès aux commandes de transes qui permettent de finir les deux dernières vagues d'ennemis de la manche.

Je prend l'exemple du bsb basch en GA :
Première manche : tu l'utilise, ça tue la première vague, puis pour les deuxième et troisième vague tu utilise la commande défense du perso avec qui tu as utilisé le GA (qui a été remplacée par la commande 2 du bsb, à savoir 2 hits AoE + retaliate (esquive+riposte d'une attaque physique) ).
Pareil pour la manche 2. Et là soit tu quittes soit tu fais la manche 3 (à faire au moins une fois pour récupérer les récompenses en quotidien) .
Par contre en event mieux vaut garder le GA pour les manches 2&3 , car à la troisième tu as un boss et c'est ça toujours ça de pris d'avoir encore les commandes de la transe du GA. Et au moins si tu vois que ça passe pas du tout par toi même en manche 1 , tu peux abandonner pour économiser de l'endurance et revenir quand tu auras le niveau.

Et pour Gilgamesh et gaffgarion oui ça vaut le coup car tu vas les jouer un moment.
Mais faut pas oublier de xp tyro, cloud et tidus lvl 65+ en parallèle pour leur materia (et steiner aussi). Mais surtout tyro et cloud, leur materia donnant 1 jauge en début de combat sont très importantes.

Je me dis d'ailleurs que dans son cas, un BSB qui se lance aussitôt comme celui de Shadow peut être très sympa. Ça évite de se prendre des sales coups en attendant qu'il s'active, supprime la première vague et les commandes se lancent rapidement.

Sinon, un bon Mage + Ruine X avec Célérité en Matéria, ça fait le job et c'est assez rapide à monter. Bon ça demande quelques pré-requis mais Ruine X tape très bien les mobs et est efficace en toute situation.

azerwolf azerwolf
MP
Niveau 9
16 mai 2017 à 20:14:58

Ouais 'fin ça reste un débutant. Avoir Célérité en matéria ça demande beaucoup, avoir Ruine X aussi, et assez de rang sur Ruine X alors là... (surtout que ça va être compliqué pour lui alors de monter les capa' heal, elles sont couplées à Ruine X avec les lumière 4*, qui, de mon expérience, ne sont pas le truc le plus commun qui tombe -et donc que c'est pas ce que l'on va avoir à n'en plus pouvoir- ; je crois que l'autre couplage c'est avec les 4* puissance qui font pas mal de choses sur les 4* -férocité, pour ne citer qu'elle- ). De plus, il va falloir qu'il fasse les donjons où il peut chopper les 4*, pour ça il faut qu'il ait les persos avec le niveau, et on retombe sur son problème de pourquoi il fait Ruine X xD .

Le temps qu'il monte Ruine X et il sera déjà à un autre niveau. L'idée est bonne, mais la réalisation pour un nouveau pas top ^^' (et je pense que c'est surtout que vous en avez pas conscience car pour vous, les 4* c'est pas forcément ce qu'ils vous manquent, mais en débutant -et même moi- c'est la différence qui est encore marqué par rapport à vous, ce farm d'orbes, surtout 4* et 5*, qui font la diff' quand il s'agit d'avoir une bonne réserve de capa' -mais c'est normal, vous êtes là depuis longtemps, vous avez donc plus de farm ^^- )

Jojo-alchemist Jojo-alchemist
MP
Niveau 3
17 mai 2017 à 09:30:41

Merci à tous de votre aide :) j'ai monté l'équipe que vous m'avez conseiller. Il me manque pas mal d'orbe 4*, en attendant j'essaie d'avancer au max dans les events.
Je tenterais bien une banniere vol2 pour le wall mais pas assez de myrthil pour l'instant ^^

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 76»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment