CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic d'aide

DébutPage précedente
1234567891011  ... 76»
Page suivanteFin
ferrik ferrik
MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 20:43:08

Je pense que je peux me permettre d'employer le terme officiel, non ? :hap:

Salut à tous !

On a un blabla, des topics guide (event, team spéciale, etc.) mais aucun topic d'aide alors que l'on a énormément de topics de questions... Il faut remédier à ça ;)
Par conséquent je me suis décidé à lancer ce topic, que je pense absolument nécessaire et qui devrait permettre d'éviter les questions qui reviennent énormément.
Je vous invite donc à renvoyer ici toute personne qui cherche des réponses à ses questions, pour peu qu'elles soient "banales" et donc susceptible de revenir souvent (entre autre, les questions de débutants, tel que la synergie, combinaison, les matérias etc.).
Ça permettrait également de rendre beaucoup plus facile la création d'une FAQ si un jour je décide de m'y mettre (ou si quelqu'un se décide à le faire ;) )

Il existe déjà quelques topics qui permettent de répondre à certaines questions de manière claire, comme celui là, qu'il peut-être intéressant d'aller voir en premier lieu : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33462-41269727-1-0-1-0-je-partage-quelques-petites-astuces.htm

N'hésitez vraiment pas pour les questions, même si elles vous paraissent bête :)

PS : On avait pas un topic d'aide au tout début du forum ? J'ai pas eu le courage d'aller le chercher, connexion de merde et on peut considérer qu'il a mourru :hap:

chocobo1711 chocobo1711
MP
Niveau 21
16 octobre 2015 à 21:43:55

Me rappelle plus pour le topic d'aide ^^ probablement, je suis la depuis le début mais je me souviens plus. Mais l'initiative est bonne! Ce sera à épingler même.

synbi0s synbi0s
MP
Niveau 8
16 octobre 2015 à 23:02:09

J'en avais fais un pour mon premier post par ici, mais il a du sombrer au fin fond du forum ^^

ferrik ferrik
MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 23:10:57

chocobo > Pour l'épinglage, je pense qu'on attendra un peu, vu qu'il faut mp les modos tout ça tout ça ^^. On les avait déjà contacter pour deux topics dans un laps de temps assez court, donc je pense que c'est pas mal d'attendre de voir si on aurait pas d'autre topic à épingler ;)

synbi0s > C'est bien ce que je me disais, c'est dommage que de tel topic sombre comme ça :/

[Bloodfang] [Bloodfang]
MP
Niveau 9
17 octobre 2015 à 13:31:17

Salut à tous voila un moment que je joue a se jeu sur mobile qui est finalement super addictif.

J'y joue depuis Juin, j'ai fait la plupart des events , récupérer tous les persos possible il me semble et certains cristaux.
J'ai également chopé pas mal d'arme de persos pour des BA partagé ou unique.

Je n'ai pas encore fini tous les missions d'histoire elite.

La plupart du temps je bloque lors des event aux missions d'event elite lvl 70. , pareil pour les events journaliers , difficile sa le fait sans probleme heroique je galère deja beaucoup plus (j'y arrive parfois mais tres tendu)
J'ai l'impression de stagner énormément et de ne jamais réussir a choper les orbres interessante des derniers niveau d'event !

SI certains on été dans le meme cas et peuvent me conseiller pour avancer un peu.

(j'ai une dizaine de perso 50, la plupart du temps je joue avec Thancred / Cloud / Aeris / Sephiroth et Lightnning, qui sont equiper d'arme +5 et d'armure +5/+6 minimum)

Ps: le lvl 50 a 51 est énormément long , par rapport au 49-50 :O

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 15:53:31

Difficile de te guider avec aussi peu de précision... ^^'
Un conseil banal néanmoins : les capacités font la différence, bien plus que les niveaux des persos.
Il faut vraiment te concentrer sur une ou deux capacités vraiment puissantes (Méga-eau ou bien Écrasement), et chercher à les améliorer au moins au rang 4.

ferrik ferrik
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 16:13:20

Re-bonjour à toi :)

Pour commencer, sache que les capacités sont à bien choisir pour qu'une équipe soit viable. Ce sont elles, et non les équipements (même si ça influe quand même bien) qui vont te permettre de réussir ou non un donjon.
Ensuite, une équipe standard doit être composée au minimum d'un mage blanc, un mage noir, et d'un ou deux combattant pour être utile ; Un combattant qui peut utiliser des compétences de soutiens 4* (tel que Vaan, le meilleur sans reliques) sera également à utiliser, si les atrophies de soutien 4* peuvent être crafter au niveau 2 minimum. Bien sûr cette équipe n'est pas du tout obligatoire, mais elle forme une petite base qu'on peut faire évoluer.
Toute la survie d'une équipe se base sur les breaks, à savoir émousse, annumagick (les deux principaux), trépan et déprime pour ce qui est des breaks 3*, et les atrophies offensive et magique (les deux principaux), ainsi que les atrophies défensive et mentale. Ils réduisent de 20% la statistique correspondante du boss pour les breaks 3*, et les breaks 4* réduisent de 40% l'attaque ou la def du boss, ou de 50% la magie et la résistance du boss. Ils peuvent se cumuler entre eux, mais un trépan ne se cumulera pas avec un trépan/atrophie défensive, par exemple.
A ces breaks on peut ajouter Carapace X qui divise les dégâts physique de la team par 2, ou Blindage X pour diviser les dégâts magique par 2. L'utilisation d'un guerrier ami comme le grimoire de sentinelle de Tyro ou Extra cuirasse de Y'shtola est également très utile : il divise tout type de dégâts subis par 3, et est cumulable avec carapace X/ blindage X. En gros, si on te lance un sort à 3000 dégâts, GS/EC te réduit ce sort à 1000, blindage X à 500 et atrophie magique à 250. C'est pas plus supportable ce genre de dégâts ? ;)

Dans ton cas, je prendrais donc :
- Cloud/Lightning (au choix, c'est comme tu le sens) : avec des magilames qui tapent dans les faiblesses du boss, ou des breaks 3* ; catapultage/combo cadencé sont à utiliser si le boss n'a pas de faiblesse élémentaire
- Sephiroth : Si tu possède une bonne arme pour lui (tel qu'un sabre) tu peux le jouer avec catapultage, double attaque, ou des breaks 3*. Sinon, préfère un personnage qui peut utiliser des capacités de célérité, comme Tidus ou Zack, qui utilisera catapultage/combo cadencé et interruption (si tu peux te permettre de l'utilisé), ou des breaks 3*.
- Vaan : Uniquement si tu as atrophie offensive & magique niveau 2 minimum. Si tu les possèdes, tu peux prendre les deux pour réduire les dégâts physique et magique du boss, ou n'en prendre qu'un seul des deux, si le boss ne fait qu'un seul type de dégât. Tu complètera alors par une autre capacité, comme atrophie mentale, défensive, vol de défense, etc.
- Aerith : Soin X obligatoire bien sûr ; Après au choix : blindage ou carapace X pour réduire respectivement les dégâts magique ou physique subit par l'équipe, ou Lumen +/X afin de faire des dégâts. (bien penser à monter l'esprit sur un mage blanc, c'est ce qui augmente le soin et les dégâts des sorts comme Lumen)
- Un mage noir (Vivi/Terra/...) : 2 méga si tu peux te le permettre (il en faut un niveau 3 mini et l'autre niveau 2 mini pour que ce sois viable), sinon 1 méga niveau 2 mini et 1 X niveau 4 mini ; et si tu ne peux toujours pas, 2 sorts X, mais tu risque de ne pas faire énormément de dégâts. (les dégâts entre un sort X et un sort méga sont presque doublés)

Et en guerrier ami, grimoire de sentinelle de Tyro ou extra cuirasse d'Y'shtola, donc. Il y a bénédiction de Sazh (blindage x + célérité à tout le groupe) et haut dément de rouge XIII (carapace x + célérité à tout le groupe) qui sont également à envisager. Bien penser à remettre les breaks tout les 2 tours, et les guerriers ami tout les 4/5 tours environ.

Avec cette configuration tu devrais pouvoir taper fort et résister le temps de tuer le boss. Il y a les matérias également à penser, comme dévotion de Vivi (+20% magie, mais -10% en def et res), ou alors les matérias des classes de bases ; celle du mage noir redonne une utilisation de CHAQUE capacité de magie noir du perso, lorsque qu'il rentre dans un stage d'un donjon. Très pratique en boss rush. Il y a aussi les matérias donnant célérité (Luneth et Balthier), et celle qui augmente les dégâts qui sont intéressantes.
Pense aussi que les équipements en synergie deviennent extrèmement puissant, comparé à une autre équipement sans synergie. Un équipement 2*, combiné en 4* (2*++) sera plus fort en synergie qu'un 4* de base sans synergie, et voir même d'un 5* sans synergie. Autre information qui a son utilité, les synergies des personnages donnent 10 niveau supplémentaire au personnage. Un Cloud niveau 65 dans un donjon FFVII, sera donc considéré comme un Cloud niveau 75, par exemple.

Si tu as d'autres questions, hésite pas ^^
J'espère rien avoir oublier :hap:

Message édité le 17 octobre 2015 à 16:13:54 par ferrik
ganondraf ganondraf
MP
Niveau 1
17 octobre 2015 à 16:42:28

salut tout le monde! ce topic, comme tous les autres dédiés à donner un coup de main aux joueurs, est très instructif pour les novices ou les confirmés.

ma question concerne les orbes, et plus particulièrement celles d'invoq 4*, car pour les autres, le site officiel de FFRK est bien fourni, mais pour celles-ci: tu fais comment si tu veux choper une bonne invoq bien utile, genre carbuncle, si rien n'est indiqué pour te donner un coup de main???

je souhaite que quelqu'un ait une réponse, car je pense que cette question, beaucoup de joueurs se la posent.

merci d'avance!

ferrik ferrik
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 16:54:50

Malheureusement, les orbes d'invocations sont vraiment compliqué à obtenir : pas de donjon quotidien pour les avoir.
Il n'y a même pas de boss (en dehors des événements, car il arrive que certains boss d'événement drop des orbes d'invocations 4*) qui drop ce genre d'orbes... Pour les autres orbes, il est possible de farmer un large choix de monde, comme montré dans le Gdoc de ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33462-40658331-1-0-1-0-gdoc-spots-de-farm-des-orbes-4.htm
Pour revenir aux orbes d'invocations, on devrait avoir la possibilité d'en obtenir beaucoup lors du festival des orbes, qui arrive demain ou après demain, lors de la troisième phase (dans ~1 semaine la phase 3 ?) ; en effet, il s'agit d'un événement qui fonctionne comme un donjon quotidien : les ennemis ont une chance de lâcher une orbe (ou plutôt lâchent des orbes ; le taux de drop des orbes est de 100% dans cet événement !), et on peut le farmer ! Tout comme les donjons quotidiens, on obtiendra bien souvent des 3*, mais on devrait voir apparaître de manière plus fréquente des pampas et des pampas géant, pouvant (et malheureusement, il me semble que c'est juste une possibilité) donner respectivement une orbe 4* ou une orbe 5*. La phase 3 propose les orbes d'invocations, ce sera donc le moment de les farmer :)

Plus d'infos sur l'événement : http://ffrk.kongbakpao.com/orb-dungeon/

Message édité le 17 octobre 2015 à 16:55:08 par ferrik
fred_btz fred_btz
MP
Niveau 32
17 octobre 2015 à 16:57:43

J'ai un gros problème contre le boss du niv99 de l'évents de terra,
Je n'arrive pas a savoir quel est le personnage qui se retrouve possédé...

ganondraf ganondraf
MP
Niveau 1
17 octobre 2015 à 17:32:01

merci ferrik!

fred_btz fred_btz
MP
Niveau 32
17 octobre 2015 à 17:44:23

Bon j'ai rèussi a me battre le boss en bourrinant sans arret mais j'ai juste eu de la chance car je me suis tapé un paquet de reset
Ca commence a me soûler les boss qui prenne aucun break...

ferrik ferrik
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 17:54:00

Le 17 octobre 2015 à 16:57:43 fred_btz a écrit :
J'ai un gros problème contre le boss du niv99 de l'évents de terra,
Je n'arrive pas a savoir quel est le personnage qui se retrouve possédé...

Le seul moyen de savoir, il me semble, c'est de lancer une capacité... :/
Ou alors, tu tape tout tes persos avec ton mage blanc/noir. Il finira par sortir.

Le 17 octobre 2015 à 17:44:23 fred_btz a écrit :
Bon j'ai rèussi a me battre le boss en bourrinant sans arret mais j'ai juste eu de la chance car je me suis tapé un paquet de reset
Ca commence a me soûler les boss qui prenne aucun break...

Les boss résistants aux breaks voient quand même leurs dégâts réduits. Juste, pour les breaks 3*, on passe d'un -20% à un -10% ce qui les rend pas si utile que ça ; pour les breaks 4*, c'est également divisé par deux, donc on passe d'un -40%/-50% à un -20%/-25%, qui se voit déjà un peu mieux. D'où une fois de plus, l'intérêt des breaks 4* ;).

espadrital espadrital
MP
Niveau 8
17 octobre 2015 à 18:23:21

Bonjours à tous
Je voudrai savoir si qq d'entre vous a Lock dans son équipe.
J'ai lu qu'on pouvais seulement l'obtenir en squattant les donjons FF6 mais malgré tous mes effort il ne sort pas :snif:
Bon je passe pas tous mon temps sir ses donjons mais jen ai fais pas mal surtout vector pour up mes persos mais rien.
Svp dite moi que c faisable !!!!

ferrik ferrik
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 18:38:16

Impossible de "dropper" un personnage. Les seuls moyens d'en obtenir un est sois en récompenses d'un donjon (et il est obtenu si le donjon est fini pour la première fois OU si le donjon est finit en champion - cela dépend), sois en récompenses d'un donjon d'événement (idem, une fois fini ou si en champion), sois via des quêtes "spéciales" (sur le choix du monde, "Quêtes">"Spéciale"> on choisit une quête) qui permettent d'obtenir des personnages d'événement
Concernant Locke, il était disponible pendant un événement FFVI au début du jeu (à peu près). Il est actuellement impossible de l'obtenir, car aucune quête spéciale ne le concerne.
Si l'ordre des événements est identique à celui du Japon (fort probable, mais il est possible qu'il bouge légèrement), on devrait pouvoir ré-obtenir Locke vers début décembre, je dirais. Il y a 8 événement entre notre événement actuel et celui de Locke, ça devrait donner une petite idée.
Tu peux consulter l'ordre des événement et les personnages qui seront disponible, ici : http://ffrk.kongbakpao.com/events/

Message édité le 17 octobre 2015 à 18:38:37 par ferrik
espadrital espadrital
MP
Niveau 8
17 octobre 2015 à 19:10:31

Merci ferrik :ok:
Ça va m'éviter de passer du temps pour rien !!

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 19:53:17

Je ne sais pas où tu as l'information, car comme l'a dit ferrik, aucun perso n'est "droppable" en combat.
C'est une fausse information.

fred_btz fred_btz
MP
Niveau 32
17 octobre 2015 à 19:54:48

Dite moi étant donné que cloud va bientot recevoir son cristal pour monter au niveau 80, Est ce que les autre nouveau perso que l'on débloquera l'auront aussi d'office ? Parce que si on doit attendre que ca refasse un tours dévents pour chaque perso qu'on a déja ça sert a rien de monté les perso nouveau perso

Genesis82 Genesis82
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 23:03:13

enfin le fameux topic d aide :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2015 à 23:12:07

A mon avis non, faut leur cristal.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment