CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Event] Odin

Krayzel
Krayzel
Niveau 41
19 décembre 2014 à 09:59:29

Voilà, 4ème victoire contre Evolved, enfin obtenu l'item 1 !

Plus qu'à voir ce que vaut Ultra. :hap:

dragonball51
dragonball51
Niveau 5
19 décembre 2014 à 10:08:04

Moi, même avec mes mages, il prend super cher en evolved (je le kill en 2 tours).

Mon équipe c'est zuzu, kuscah, bahamut, leviathan, macuri et grace?.

Par contre, j'ai pas vu de bombes, il doit pas avoir le temps de les poser.

J'ai drop la bête du second coup, et j'ai déjà 2 essais (infructueux) sur l'item pour la passer job 2. Y'a plus qu'a attendre que la vigueur se recharge ...

Par contre, je redoute que ce soir plus compliqué en omega ... Je vais devoir changer mon équipe je pense !

dragonball51
dragonball51
Niveau 5
19 décembre 2014 à 10:08:30

Moi, même avec mes mages, il prend super cher en evolved (je le kill en 2 tours).

J'ai drop la bête du second coup, et j'ai déjà 2 essais (infructueux) sur l'item pour la passer job 2. Y'a plus qu'a attendre que la vigueur se recharge ...

Par contre, je redoute que ce soir plus compliqué en omega ... Je vais devoir changer mon équipe je pense !

dragonball51
dragonball51
Niveau 5
19 décembre 2014 à 10:08:45

dragonball51
dragonball51
Niveau 5
19 décembre 2014 à 10:11:32

trigger33
trigger33
Niveau 4
19 décembre 2014 à 10:47:05

L'utra en faisable mais je manque un poil de DPS...

Mon équipe :

Gugba, job 3 lvl 70, full skills
Gaiga, job 3 lvl 70, full skills
Suoh, job 2 (archer), lvl 68, full skills
Sheena, job 3 (panacea), lvl 70, full skills
Ma'curi, job 3, lvl 70, full skills
Kuscah, job 3, lvl 70, full skills

J'arrive a survivre mais le problème c'est que je n'arrive pas à l'achever avant qu'il lance son drain de vie qui le remet à peu de chose près full life...

Y a t-il une façon de contrer ce sort ? Le drain touche tout le monde peu importe leurs positions ?

trigger33
trigger33
Niveau 4
19 décembre 2014 à 10:48:30

L'utra en faisable mais je manque un poil de DPS...

Mon équipe :

Gugba, job 3 lvl 70, full skills
Gaiga, job 3 lvl 70, full skills
Suoh, job 2 (archer), lvl 68, full skills
Sheena, job 3 (panacea), lvl 70, full skills
Ma'curi, job 3, lvl 70, full skills
Kuscah, job 3, lvl 70, full skills

J'arrive a survivre mais le problème c'est que je n'arrive pas à l'achever avant qu'il lance son drain de vie qui le remet à peu de chose près full life...

Y a t-il une façon de contrer ce sort ? Le drain touche tout le monde peu importe leurs positions ?

GMSamigina
GMSamigina
Niveau 5
19 décembre 2014 à 10:53:45

Bon, bilan de la chasse:

Hier soir try evolved car il me restait que 27 d'endu. Un carnage avec l'equipe suivante:

S'naip full skill job 3 70 SB:36.8% (meilleur DPS arc du jeu)
Amimari full skill job 3 70 SB 65.2% (Heal + DPS physique)
Gaiga full skill job 3 70 SB 28.5% ( on y reviendra plus bas)
Burbaba full skill job 3 70 SB 22.5% (le skill ampli point + contre att)
Manmer 67/57/66 SB: 49.2% (Extension cercle + anti demo)
Grace 49/22/66 SB: 7% (def bêtes - 10%, très utile contre les mobs sauf Odin).

First try et loot d'Odin

Ce matin j'essaye ultra avec la même équipe et ben........c'est plus compliqué lol.

D'abord Grace est très utile contre les mobs grace à son def bête - 10% qui, accessoirement ne marche pas contre Odin, mais son utilisation reste un gros plus durant les rounds qui mènent à Odin.

S'Naip, sans commentaires.

Burbaba, la vitesse d'apparition des ampli point est à mon sens fondamentale pour shooter Odin ultra avant qu'il n'utilise son drain life qui le remet full life vous obligeant à tout recommencer. Durant les rounds qui prècédent le 5/5 sa contre attaque peut être meurtrière contre les mobs affectés par le debuff de Grace, donc à mon avis perso très utile.

Amimari, bon pas grand chose à dire, control time fondamental, des petits dps en plus qui peuvent s'avérer utiles et bien entendu le heal.

Manmer, bon ben tout a été dit, ceux qui l'ont mis de côté vous allez vous en mordre les doigts car ils cumulent + 20% de cercle de carnage (je me demandais d'ailleurs si c'était stackable ce truc là, pas vérifié) et bien entendu le heal de demo (mais ça à la rigueur ça peut se trouver sur d'autres persos, je pense à Zeera notamment).

Et Gaiga...........inutile, 0 DPS physique (enfin que dalle quoi) et surtout ses attM complètement inutile.
A la rigueur, elle peut être utile dans les rounds précédents, et encore, faut voir.

En gros faut laisser tomber les attM même de la part des archers c'est totalement useless.

Bref, j'ai loot son objet, Amethyst flame à l'instant en ultra, mais je vais repenser la composition de mon équipe. Et je pense que ce bon vieux Ma'curi va ressortir du placard avec ses full skill car la plupart des mobs ont une def phy de malade. Donc remplacer Gaiga par lui.
Sinon une bonne alternative consiste aussi à faire le fight avec un healer B (heal + heal all) et eventuellement un cure, Zeera je pense serait la meilleure alternative.

Bon en résumé, de l'att phy en masse, du debuff de Grace et du heal.
Sinon en lui-même le boss a toujours les mêmes attaques dans le même ordre j'ai l'impression.
Il est pas très compliqué en soi. Son Zantetsu vous laisse à 1 HP mais ne OS pas.
Peut-être d'ailleurs qu'un fois à 1HP il faudrait ne pas se soigner pour justement eviter le drain life, à voir.

Ah oui, et surtout tuez ses deux mobs magiques avant d'essayer de le toucher à lui, ils sont trop pètent c.ouilles.

strik3r93
strik3r93
Niveau 23
19 décembre 2014 à 11:23:20

pour résumé rapidement en gros faut tuer Odin en 6 tours si on se soigne apres son Life Drain ;)

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 44
19 décembre 2014 à 11:24:44

Battu Odin Ultra à l'instant, le plus dur du combat reste le rng avec les bombes juste après le Zanzetsu tout en évitant de se healer. Reste aussi a tuer les monstres dès qu'ils arrivent le plus vite possible pour être tranquille 6 tours avec odin et pas se retrouver avec eux à 1 pv.
Odin en lui même n'est pas une menace très concrète vu qu'il n'utilise pas son cross all lors de la phase Zanzetsu/Drain life.
Ma team sans grande conviction, tous lvl 70 :
Ma'curi job 3 (DPS)
Camellia Job 2 (DPS) oui je l'ai mis job 2 car ses passifs compensent.
Grace job 3 (Semi-Dps + Debuff)
O'pari job 3 (Le dernier archer potable qui me restait, impossible d'y aller avec un sword donc juste pour gratter avec le cercle de carnage vu que le feu est useless)
Kuscah job 3 (Heal massif)
Zeera job 3 (Heall all mais surtout pour contrer le démoraliser des chiens)

à noter que je l'ai battu au tour ou il a invoqué ses chiens. Donc il est surement possible de l'éclater encore plus tôt avec S'naip + Ma'curi.

A voir aussi si il est possible de désamorcer ses bombes, je vais me renseigner...

strik3r93
strik3r93
Niveau 23
19 décembre 2014 à 11:25:25

Pour ceux qui souhaite toutes fois connaitre l ordre de ses skills, je vous invite a aller sur cette page http://terrabattleforum.com/threads/official-odin-event-strategy-discussion-thread.5008/#post-31641 [pardonnez mon double post]

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 44
19 décembre 2014 à 11:32:26

Oh et comme toujours, la stratégie de l'étoile de mer rouge marche si vous le trigger 6 fois lors d'Odin, mais c'est juste un peu plus tendu pour monter les 4 premiers stages.

GMSamigina
GMSamigina
Niveau 5
19 décembre 2014 à 11:33:20

Bon je l'ai refait en ultra en virant Gaiga pour Ma'curi et c'est passé comme dans du beurre, c'était presque trop violent même, j'ai eu mal pour lui. :gni:

Par contre, je ne sais pas qui le disait plus haut, mais lorsque vous voyez ses corbacs, quelque soit le round, c'est soit vous les OS, soit vous leur foutez la paix jusqu'à obtenir un placement optimal pour les OS. Car si jamais vous les touchez sans les OS, la contre attaque fait très mal.

GMSamigina
GMSamigina
Niveau 5
19 décembre 2014 à 11:42:20

Pour les curieux qui veulent utiliser red starwhip

https://www.youtube.com/watch?v=3mf-SWBb0o0#t=92

dragonball51
dragonball51
Niveau 5
19 décembre 2014 à 13:55:31

fait chier, je l'ai pas la red starwhip ...

GMSamigina
GMSamigina
Niveau 5
19 décembre 2014 à 14:04:44

pffffff 4 run sur l'ultra pour enfin loot Rune son objet qui débloque son job 3, relou sérieux. Surtout quand tu vois que ça te coûte 40 d'endu.

Bref, bonne chance à tous ceux qui farm Odin ultra, pour ma part c'est fini et j'en suis pas mécontent.
ça coûte trop cher ces fights en ultra.

turispe
turispe
Niveau 3
19 décembre 2014 à 14:37:36

Yop tout le monde.
J'aimerais savoir, pour ceux qui ont déjà fait l'évènement, si ma team, lorsqu'elle sera au niveau 65/70, aura sa chance de réussir odin ultra ou s'il faudra changer des persos, vu que je suis en pleine course pour tous les mettre au niveau max:

- Ma'curi, job 3: méga lance/mille lance/giga lance/att. phys x1,5
- Metupi, job 3: méga arc/giga arc/PV + 10%/Att. +10%
- Manmer job 3: méga arc/esprit d'équipe, tous/Att.+10%/débordement
- Kuscah job 3: méga soin chaine/méga soi soi-même/soin tous/résurrection
- Eileen job 3: lévitation/défense +10%/danse de soin/berceuse
- Daiana job 2: (pour elle, les skills des autres jobs servent à rien)

Pour ce qui est des autres persos que j'ai: leviathan, palpa, burbaba, kem, Ba'gunar, Amazora, Zan, Bahl et Zenzoze. Mais j'ai l'impression qu'ils ne seront justement pas utile pour odin :(

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 44
19 décembre 2014 à 15:11:02

Turispe :d) Si ta Bahl est 65-70 au job 3 et a attaque physique X 1,5, vire Daiana et met là à la place.
Ton ma'curi a besoin de son +10% atk, soi même 30% pour atteindre +40% de stat atk en plus lors du fight avec odin (en double trigger par tour). Je te conseille de virer un mega lance pour ça. Si t'as le giga lance croix du job 1, vire mille lances vu que tu dépassera 1000 dégats facile.
Au pire Kem pour booster Ma'curi et profiter pleinement de Mesures désespérés lors de la séquence à 1PV.

turispe
turispe
Niveau 3
19 décembre 2014 à 15:29:18

Merci beaucoup pour ta réponse Max-Kilian :-) . Bahl est niveau 59 au job 3 donc je vais la prendre, la monter niveau 65 pour le job 2 et virer Daiana (qui honnêtement était plus là pour combler l'équipe qu'autre chose)

Je n'ai pas encore la giga lance du job 1 de ma'curi mais vu le temps qu'il me reste, je vais essayer de la chopper rapidement :-)))

Par contre pour Kem, je ne sais pas si je le prend, et surtout qui je pourrais virer pour le remplacer :( . Si je m'aperçoit que sans lui j'ai énormément de mal à finir Odin quand j'ai 1hp, je le prendrais surement.

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 44
19 décembre 2014 à 15:46:41

Bah honnêtement Kem c'était l'option si Bahl est pas 65 sur son job 2 et si tu l'avais job 3 65. Mesures désespérés lui donne juste +100% d'atk (stat) quand il est a 1PV (99,9% de vie perdu) donc c'est ultra situationnel. Mais sinon lui lui manque vraiment un Tera lance pour être viable.

Et pense au buff 10% pour ma'curi et bahl :ok: