CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Event] Odin

Strez
Strez
Niveau 11
23 décembre 2014 à 18:36:38

Bonsoir!
Je tente Odin Ultra et j'ai ceci comme team:

-Rikken Job 3 Lvl 70 (archère)
-Camélia Job 2 Lvl 69 (archère)
-Samupi Job 3 Lvl 70 (Archer)
-Daiana Job 2 Lvl 70 (Archère)
-Grace Job 3 Lvl 70 (archère)
-Kuscah job 3 Lvl 70 (soigneur)

Sachant que tout ces personnages que sont tous en Job 3 Lvl 70.
Donc c'est un choix de les mettre en job 2 pour certains pour qu'ils soient en archer.

Est ce une bonne idée de me faire Odin Ultra avec que des Archer?
Ou bien je met quand même une Bahl job 3 Lvl 70 parmi dans ma team?

Merci d'avance!

Claire-Holt
Claire-Holt
Niveau 7
23 décembre 2014 à 18:45:28

Oui c'est une très bonne idée, même si Samupi fouette un peu la défaite et que Daiana en archère c'est vraiment pas terrible comme choix, elle a des stats vraiment merdique en job 2, elle est pas du tout faite pour ça

Donc remplace Daiana par Bahl, parce qu'elle ne te servira strictement à rien pour cet event, et essaye eventuellement de remplacer Samupi par un meilleur personnage ( même si c'est pas un archer ) avec un meilleur DPS et une meilleur résistance

Strez
Strez
Niveau 11
23 décembre 2014 à 19:21:58

ok pour Daiana je mettrai Bahl à la place, et pour Samupi je peux le mettre en job 3 alors? (épéiste Lvl 70)

Sinon comme autres persos possibles, j'ai Velraine Job 3 Lvl 66 qui est potable mais pas les autres car ils ne sont pas levelés, je vous dit quand même qui j'ai :
-Leviathan job 2, Odin job 2, Palpa job 1, r'zonand job 1, Kana job 1, Korin job 1, Ra'prow job 2, Opari job 1, Gigojago job 2, ba'gunar job 1, Amazora job 1

Voilà! S'il y a parmi eux qui peuvent être plus utile, faite le moi savoir!

Toto769
Toto769
Niveau 9
23 décembre 2014 à 23:10:58

Bon après avoir passé 1H dimanche soir à tenter le dernier niveau d'Odin Ultra, je laisse tomber mon équipe (Pahrl, Grace, Metupi, Korin, Zuzu et Kuscah tous niveau 70 job3 et quasi tous avec la 4° compétence débloquée pour les jobs 1 et 2) et je up mon étoile rouge.
Pas assez de dps avec l'équipe traditionnelle (je OS bien les 2 piafs en 2 rounds en alignant 6 perso + 1 PP , mais après pour tuer odin il me faut trop de temps, il faudrait que je survive à 4 fois son Zantetsuso et avec les bombes c'est pas impossible, mais le faire 4 fois de suite ca limite les chances de réussite)

Est ce que R'zonand et sa competence PV reduit 1/3 peuvent marcher contre un boss?

Tonin7
Tonin7
Niveau 5
23 décembre 2014 à 23:30:09

ca m'étonnerait beaucoup, si tu enleves un tiers de la vie d'un boss c cheaté quoi --'

newamilys
newamilys
Niveau 15
24 décembre 2014 à 00:01:07

@STREZ : Ne met pas Velraine, elle utilise des skills attaques avec de la magie, ça ne fera rien au boss au niveau DPS.
Si tu n'arrives pas avec ton équipe, tu n'as pas vraiment de personnages de secours, donc je te conseillerai plutôt de tenter l'expérience avec l'étoile rouge + Odin Leviathan Grace Rikken et Kuscah

Au fait, inutile d'up l'étoile rouge level 60+. Laissez là level 30 (pour son skill), elle se fait OS, mais avec Kuscah, elle ressuscite à chaque tour. Et même level 70, sa défense et ses pv sont ridicules qu'elle ne survit pas à une attaque.

strik3r93
strik3r93
Niveau 23
24 décembre 2014 à 00:10:41

Nop le skill 1/3passe pas, et a la place de Samupi je mettrais korin pour son skill mesure désésperé

Strez
Strez
Niveau 11
24 décembre 2014 à 00:39:08

C'est quoi ça l'étoile rouge???
un monstre?
Ou un item?
Ou peut on trouver ça?

Krayzel
Krayzel
Niveau 41
24 décembre 2014 à 01:54:41

http://terrabattle.wikia.com/wiki/Red_Starwhip

Peut-être ceci ?

Claire-Holt
Claire-Holt
Niveau 7
24 décembre 2014 à 07:25:31

Le 24 décembre 2014 à 01:54:41 Krayzel a écrit :
http://terrabattle.wikia.com/wiki/Red_Starwhip

Peut-être ceci ?

Oui c'est ça l'étoile de mer rouge, elle a une attaque qui réduit la défense magique de 20% et qui se cumul, en clair ça fonctionne comme la compétence de Grace contre les dragons, si tu arrive à aligner 6 combo en deux tours avec l'étoile de mer rouge ( avec un P à chaque fois pour être sur qu'elle active sa compétence ) et bien sa réduit la défense magique d'Odin de 120%

C'qui te permet de le one shot avec n'importe quel attaque magique. Donc l'astuce c'est de prendre un mage genre Leviathan, Daiana, etc.. + l'étoile de mer rouge, de lui réduire sa défense de 120% et de le one shot en deux tours donc

Mais il faut savoir que :

- L'étoile de merde rouge est vraiment peu résistante, 120 de défense physique pour à peine 2000 PV au niveau 70, donc il faut soit la monter à fond ( c'est c'que je conseille vivement ) soit prévoir un soigneur avec une réanimation ( Ils en ont tous une, mais encore faut-il l'avoir débloquer )

- Ensuite et là j'vais pas me vanter, mais faut avoir une grande dextérité dans les placements, que ce soit à l'avant dernier round juste avant le boss ET et surtout pendant le boss, j'ai du recommencer plein de fois pour changer les placements, pour manipuler les mouvements du boss pour que le P soit aligné, etc... Le premier essai j'ai mis au moins 1 heure à réussir à faire un combo qui passe, donc faut aussi beaucoup de patience et de la persévérance

Un personnage avec 2 secondes supplémentaire est aussi un très très gros plus, Kuscah suffit par exemple, mais plus vous en avez, mieux c'est.

J'vais essayer de vous faire un tuto imager des techniques avec l'étoile rouge

Message édité le 24 décembre 2014 à 07:26:20 par Claire-Holt
Claire-Holt
Claire-Holt
Niveau 7
24 décembre 2014 à 07:33:33

Bon c'est bien trop bordélique à faire sur une image :hap:

J0ce
J0ce
Niveau 6
24 décembre 2014 à 09:27:09

Le level 70 de l'étoile rouge est super utile pour les premières vagues avant Odin, ça lui permet souvent de survivre à une attaque de monstre lui laissant à peine quelque PV.

Je trouve qu'il est 10 fois plus facile de réussir l'astuce de l"étoile rouge sur odin qu'il ne l'était sur leviathan.

Le bon placement pour moi c'est :

O O O O X O
O O O O M S
O X M M E O
O X M M X O
O O O O O M
O X O O O O

Avec O pour case vide, X pour aventurier, M pour monstre, E pour étoile et S pour un mage ou un perso avec une attaque de zone magique

Au 2eme tour le bosse se placera surement comme ça

O O O O X O
O O O O M S
X O O O M M
M O M O M M
X O O O J E
O O O O O O

Avec J pour le perso que vous bougerez et qui sera le premier qui lancera l'attaque, ensuite les persos tout à gauche lanceront la 2eme, et enfin l'étoile et le page tout à droite lanceront la 3eme.

Strez
Strez
Niveau 11
24 décembre 2014 à 19:07:31

waaaw merci pour vos conseils!
J'ai eu l'étoile, je la monte au niveau 70 (39 pour le moment)

Puis je tente avec mon équipe d'archer d''abord, et si ça marche pas trop, je retente avec la méthode étoile :-)

Je vous tient au courant :ok:

Claire-Holt
Claire-Holt
Niveau 7
24 décembre 2014 à 19:24:16

J'vais reprendre ton modèle ( Même si il y a 7 aventurier au lieu de 6 ), si Odin vous fait un mouvement pourrave pour le second tour, vous pouvez " changer " son set de déplacement (Il sera toujours aléatoire mais différent) en déplaçant le personnage du haut (En gras sur le shéma) :

O O O O X O
O O O O M S
O X M M E O
O X M M X O
O O O O O M
O X O O O O

Afin de faire ça :

O O O O O O
O O O O M O
O X M M X O
O X M M E X
O O O O O M
O O O O O X

Voilà une alternative de combo, c'est celle là qui marchais à tout les coups pour moi, d'ailleurs j'vous conseil pour le placement, de mettre vos plus gros DPS là ou c'est souligner, de sorte à buter l'oiseau, parce qu'il fait chier :hap:

Message édité le 24 décembre 2014 à 19:26:18 par Claire-Holt
ferrik
ferrik
Niveau 10
24 décembre 2014 à 19:54:33

Pour changer le déplacement d'Odin, pas obliger de déplacer une attaque. Déplacer le perso "libre" (le X tout en bas qui sert "à rien") à une autre case que celle ou il est suffit^^
Bien sur il vaux mieux avoir placer tous ses persos au tour d'avant, parce que bon ça peut être compliqué après :p

Strez
Strez
Niveau 11
25 décembre 2014 à 12:07:39

Bon, j'arrive pas à battre Odin en réglo, à cause de sa récupération de HP, donc je vais tenter la méthode avec l'étoile rouge (pour l'instant Lvl 63, dois je le monter jusqu'à 70? ou bien c'est bon?)

sinon, j'enlève qui dans ma team pour mettre L'étoile rouge?
et surtout, est ce que je garde que des archers? ou bien je mets Daiana mage ou bien Bahl?

voici ma meilleur team

-Rikken Job 3 Lvl 70 (archère)
-Camélia Job 2 Lvl 69 (archère) (sachant que j'ai aussi son job 3 Lvl 70 épéiste)
-Samupi Job 2 Lvl 70 (Archer) (sachant que j'ai aussi son job 3 Lvl 70 épéiste)
-Daiana Job 2 Lvl 70 (Archère) (sachant que j'ai aussi son job 3 Lvl 70 mage)
-Grace Job 3 Lvl 70 (archère)
-Kuscah job 3 Lvl 70 (soigneur)

J'ai aussi:
Bahl job 3 Lvl 70 (épéiste)

Donc j'enlève qui pour mettre L'étoile rouge, et dois je garder que des archers pour le reste?
ou bien je met Bahl et je remplace les jobs des autres?

merci!

ah oui et pour le schéma de la position pour optimiser l'effet de l'étoile rouge sur Odin, quelqu'un à une vidéo, ou bien une photo pour les positions exactes?

merci beaucoup les camarades!

Claire-Holt
Claire-Holt
Niveau 7
25 décembre 2014 à 12:54:43

Déjà il faut impérativement que tu mette Daiana en <u>MAGE</u> car c'est la défense magique que l'étoile de mer rouge baisse, donc il faut des attaques magique pour le tuer

Ensuite moi à ta place j'remplacerai Samupi :oui:

youslii
youslii
Niveau 7
25 décembre 2014 à 21:37:29

salut a tous! est ce que on peut utiliser la mer rouge sur le odin envoled et sur les autre event? genre leviathan ou bahamut?

Claire-Holt
Claire-Holt
Niveau 7
25 décembre 2014 à 21:39:24

Sa dépends du placement des monstres, mais théoriquement, tant qu'il y a des monstres, c'est possible

Strez
Strez
Niveau 11
27 décembre 2014 à 15:08:24

FUUUUCK!
J'avais tout bien fait sauf que j'avais oublié de mettre Daiana en mage, du coup j'arrive à lui baisser 6 fois sa défense magique (120% sauf que personne n'attaque juste après, donc ça retombe à 60%!!!)

Fait chier en plus c'est plus difficile qu'avant les combats d'avant, ou est ce juste une impression?

Car j'ai Battu Leviathan Ultra hier (2x pour avoir l'arme) et j'ai beacoup plus galéré aussi aux combats précédents qu'avant cet événement où il y a les 3 chimères (baha, levia et odin)

Franchement c'est même pas amusant, on est obligé d'utiliser des techniques fourbe genre l'étoile rouge pour battre ces chimères, et encore, c'est très compliqué de réussir à placer tout se qu'il faut pour que ça fonctionne! (j'en ai chié contre Léviathan avec Grace, en plus j'ai dû le battre 2 fois pour avoir l'arme...)

La vidéo du moment