CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Compétiteurs] Le topic des pratiquants !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 96»
Page suivanteFin
Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
10 juin 2022 à 12:57:03

Le 10 juin 2022 à 12:52:34 :
Le smash c'est le coup le plus simple du tennis, faut pas avoir peur d'en faire un de fond de court, généralement ça permet de reprendre l'avantage en plus, pas la peine de le frapper comme un bourrin. :noel:

le plus simple ? :noel:

c'est une légende urbaine ca, même les pro en rate..

et à fortiori un smash de fond de cours et puis si tu le fais sans forcer le mec sera sur la balle , surtout si tu smash depuis le ligne de fond

-Badiane- -Badiane-
MP
Niveau 22
10 juin 2022 à 13:12:13

Le 10 juin 2022 à 12:52:34 :
Le smash c'est le coup le plus simple du tennis, faut pas avoir peur d'en faire un de fond de court, généralement ça permet de reprendre l'avantage en plus, pas la peine de le frapper comme un bourrin. :noel:

je trouve pas. Déjà le fait qu'il faille changer de prise est une difficulté en soit, comme le slice de revers.

Le coup le plus simple à mon sens reste le revers à deux mains, assez intuitif et facile en puissance. Tout l'inverse de celui à 1 main quoi

FanGirlDeMoral FanGirlDeMoral
MP
Niveau 13
10 juin 2022 à 13:24:43

Le coup le plus simple à mon sens reste le revers à deux mains, assez intuitif et facile en puissance. Tout l'inverse de celui à 1 main quoi

J'ai un revers à une main et je pense le contraire ... :hap:

GonzalezPedri GonzalezPedri
MP
Niveau 19
10 juin 2022 à 16:09:59

Le 10 juin 2022 à 12:14:53 :

Le 10 juin 2022 à 11:17:37 :
18 ans (1m86 pour 65 kilos environ) j’ai un coup droit précis et un revers bof ( il est pas nul mais c’est pas ouf) mon avantage c’est que je joues gaucher donc un petit plus de chance dans les tournois. J’ai un service passable, mais mon plus gros problème est ma morphologie. Je suis un phasme en pleine croissance, et j’ai aucune force… j’arrive à mettre quelque mine mais quand je fais des tournois contre des darons c’est infâme :snif: la semaine dernière je jouais contre le daron de copine au tournois de ma ville, j’ai gagné en 3 sets accroché ( 6-4 4-6 4-6) mais autant dire que j’ai gagné à l’usure sinon j’allais perdre à cause de mon déficit de puissance dès que je joues contre des mecs plus grands/ fort que moi… sinon j’ai aucun problème dans mon jeu mais mon plsu grand problème c’est donc de retourner l’es coup droits et services des brutes :snif: vous avez des conseils ? Sachant que j’aurai plus ce problème après la croisante normalement

en théorie tu grandis jusqu'a 21 ans donc tu vas finir t'as croissance bientôt, aprés quand tu fis pas de puissance c'est quoi genre tes frappes sont molles ?

pcq en soit au tennis la puissance ca vient plutôt du mouvement / technique que des muscles hein

Le 10 juin 2022 à 12:08:46 :
Bon les gars je vais raconter ma vie mais je rage profondément de ma situation en club.

J'ai commencé le tennis en club en septembre et naturellement j'ai été placé dans un groupe "débutant".

J'ai commencé la compet en janvier et je suis actuellement 30/3.
Pendant ce temps là, dans mon groupe personne ne s'est pas lancé dans la compet, ils ont un niveau NC (ils viennent 1 fois sur 2 aux cours).

Résultat: j'ai beaucoup de mal à prendre du plaisir, les exercices ne sont pas efficaces car ils ont du mal à tenir un échange de plus de 4 frappes.

Mon prof n'a pas voulu que je bascule dans un groupe un peu plus fort car il dit que c'est mauvais pour la cohésion :hap:

on t'avais deja répondu de mémoire, osef de ton prof le charlatan, dis lui de changer ou tu changes de club

Je sais que c’est plus la technique et ça va je maîtrise bien, mais je parles dans le sens des que quelqu’un frappe fort j’ai du mal à contrôler/ renvoyer sans faire faute donc je me dis, si je me muscle, peut-être je pourrais plus contrôler la balle ?

Jesuismalin Jesuismalin
MP
Niveau 50
10 juin 2022 à 16:20:51

Le 10 juin 2022 à 16:09:59 :

Le 10 juin 2022 à 12:14:53 :

Le 10 juin 2022 à 11:17:37 :
18 ans (1m86 pour 65 kilos environ) j’ai un coup droit précis et un revers bof ( il est pas nul mais c’est pas ouf) mon avantage c’est que je joues gaucher donc un petit plus de chance dans les tournois. J’ai un service passable, mais mon plus gros problème est ma morphologie. Je suis un phasme en pleine croissance, et j’ai aucune force… j’arrive à mettre quelque mine mais quand je fais des tournois contre des darons c’est infâme :snif: la semaine dernière je jouais contre le daron de copine au tournois de ma ville, j’ai gagné en 3 sets accroché ( 6-4 4-6 4-6) mais autant dire que j’ai gagné à l’usure sinon j’allais perdre à cause de mon déficit de puissance dès que je joues contre des mecs plus grands/ fort que moi… sinon j’ai aucun problème dans mon jeu mais mon plsu grand problème c’est donc de retourner l’es coup droits et services des brutes :snif: vous avez des conseils ? Sachant que j’aurai plus ce problème après la croisante normalement

en théorie tu grandis jusqu'a 21 ans donc tu vas finir t'as croissance bientôt, aprés quand tu fis pas de puissance c'est quoi genre tes frappes sont molles ?

pcq en soit au tennis la puissance ca vient plutôt du mouvement / technique que des muscles hein

Le 10 juin 2022 à 12:08:46 :
Bon les gars je vais raconter ma vie mais je rage profondément de ma situation en club.

J'ai commencé le tennis en club en septembre et naturellement j'ai été placé dans un groupe "débutant".

J'ai commencé la compet en janvier et je suis actuellement 30/3.
Pendant ce temps là, dans mon groupe personne ne s'est pas lancé dans la compet, ils ont un niveau NC (ils viennent 1 fois sur 2 aux cours).

Résultat: j'ai beaucoup de mal à prendre du plaisir, les exercices ne sont pas efficaces car ils ont du mal à tenir un échange de plus de 4 frappes.

Mon prof n'a pas voulu que je bascule dans un groupe un peu plus fort car il dit que c'est mauvais pour la cohésion :hap:

on t'avais deja répondu de mémoire, osef de ton prof le charlatan, dis lui de changer ou tu changes de club

Je sais que c’est plus la technique et ça va je maîtrise bien, mais je parles dans le sens des que quelqu’un frappe fort j’ai du mal à contrôler/ renvoyer sans faire faute donc je me dis, si je me muscle, peut-être je pourrais plus contrôler la balle ?

Quand tu joues contre un adversaire solide, faut beaucoup mieux anticiper tes déplacements et préparer tes coups plus tôt, y a pas de secret. La première fois que j'ai joué contre un 3e série, le mec imprimait tellement de lift que j'avais beaucoup de mal à renvoyer la balle avec puissance, du coup je me suis adapté en reculant beaucoup plus en fond de court pour pouvoir mieux préparer ma frappe.

Quand à la puissance, mon prof me dit toujours que c'est pas ta force pure qui compte le plus mais avoir un coup fluide et relâché.

HendekLaParade HendekLaParade
MP
Niveau 45
10 juin 2022 à 16:24:59

Le 10 juin 2022 à 11:07:55 :

Le 10 juin 2022 à 01:08:25 :

Le 10 juin 2022 à 00:24:13 :
Bordel comment je rage, je viens raconter ma life, ca n'attend pas spécialement de réponse mais au moins c'est dit.

Je perds au premier tour putain contre un mother foker de rameur JPP ca fait deja 2/3 fois depuis 2 mois.

Le mec il a 50 ans, il a joué 4 tours, je me dis il va etre rincé, bordel 2H DE MATCHS 2H et il galopait encore.

J'ai tout bien fait, mais à force de faire les fautes et les points, je me suis un peu écrasé au smash (oui car je faisait tout et quand je montais au filet sur des attaques qui n'en n'était pas vraiment si je suis honnête, il mettait un lob) au fil du match et c'est des points qui coutent cher.

j'avais l'impression d'être cramé comment c'est possible alors que lui il courait sur toutes mes amorties putain, des échanges de 20 frappes, je faisais des spin à 2M au dessus du filet un coup à gauche un coup à droite il était sur toute les balles et renvoyait des vielles balles morte en cloche , c'est pas évident de finir le points derrière

ptn ca me soule j'arrive pas ces temps ci

bordel j'ai ragé en lisant ton com https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png

les rameurs sont généralement pas bons au filet.
Bat le feu par le feu.
rame et quand tu le sens, go amorties + fais un passing plein corps de Frais De Port sur le premier essai, si possible dans les yeux pour envoyer un message à ce Frais De Port https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png

C'est con à dire mais les rameurs sont à l'aise en défense sur des coups qui devraient logiquement être plus durs, peut-être car ils se posent moins de question et y vont au petit bonheur la chance et se contentent de la renvoyer sans réfléchir à la zone, et à l'inverse lorsqu'eux doivent prendre le contrôle de l'échange en attaquant une balle facile ils savent pas faire car non pas de réelle technique car mine de rien, même sur une balle supposée facile, si on veut mettre une praline pour terminer directement le point vaut mieux être au point techniquement.

bah j'ai fait quelques amorties gagnants genre 4/5 mais j'ai aussi fail qu'élues 2/3 et au finale une amortie qui finit dans le filet ca rend fou et t'as plus envie d'en faire pendant 20 min..

et le pire c'est qu'il était toujours dessus, même s'il faisait faute , je me disais putain il galope le chien.

Puis c'est pas toujours évident de faire des amorties sur des cloches.

En plus j'ai un bon slice bien tranchant, j'en ai pas mal abusé ca lui cassait les jambes il était grand un peu un physique à la Medvedev donc je me disais il va se casser en deux, bah putain je pouvais en faire 10 de suites il renvoyait tout.

j'ai fais 2/4 amortie / lob, dis toi il était dessus parfois, je crois j'ai vraiment craqué car en plus je mène 4-1 dans le premier set, je rage.

En plus mon service qui est mon point fort ma lâché quand j'a servi pour le set évidemment :) :)

et le second set j'ai fait une benoit Paire

En plus je rage car j'ai un autre match de tournois cet aprem et évidement je me suis bien cramé hier jusqu'à minuit pour rien

bah t'as bien varié du coup cétait malheureusement juste pas ton match :(

les rameurs soit tu varies comme un fou soit tu bourrines mais ça passe rarement surtout en amateurs.

t'as fait du service vollées?

HendekLaParade HendekLaParade
MP
Niveau 45
10 juin 2022 à 16:28:59

Le 10 juin 2022 à 11:17:37 :
18 ans (1m86 pour 65 kilos environ) j’ai un coup droit précis et un revers bof ( il est pas nul mais c’est pas ouf) mon avantage c’est que je joues gaucher donc un petit plus de chance dans les tournois. J’ai un service passable, mais mon plus gros problème est ma morphologie. Je suis un phasme en pleine croissance, et j’ai aucune force… j’arrive à mettre quelque mine mais quand je fais des tournois contre des darons c’est infâme :snif: la semaine dernière je jouais contre le daron de copine au tournois de ma ville, j’ai gagné en 3 sets accroché ( 6-4 4-6 4-6) mais autant dire que j’ai gagné à l’usure sinon j’allais perdre à cause de mon déficit de puissance dès que je joues contre des mecs plus grands/ fort que moi… sinon j’ai aucun problème dans mon jeu mais mon plsu grand problème c’est donc de retourner l’es coup droits et services des brutes :snif: vous avez des conseils ? Sachant que j’aurai plus ce problème après la croisante normalement

j'ai eu le même problème à l'adolescence.
Ca m'a forcé à varier mon jeu et à devenir + complet et technique mais c'est vrai que c'est une énorme galère et que des fois t'aimerais avoir des points faciles grâce aux poids de tes balles.

go musce et travaille en force et en explosivité

HendekLaParade HendekLaParade
MP
Niveau 45
10 juin 2022 à 16:34:06

Le 10 juin 2022 à 16:09:59 :

Le 10 juin 2022 à 12:14:53 :

Le 10 juin 2022 à 11:17:37 :
18 ans (1m86 pour 65 kilos environ) j’ai un coup droit précis et un revers bof ( il est pas nul mais c’est pas ouf) mon avantage c’est que je joues gaucher donc un petit plus de chance dans les tournois. J’ai un service passable, mais mon plus gros problème est ma morphologie. Je suis un phasme en pleine croissance, et j’ai aucune force… j’arrive à mettre quelque mine mais quand je fais des tournois contre des darons c’est infâme :snif: la semaine dernière je jouais contre le daron de copine au tournois de ma ville, j’ai gagné en 3 sets accroché ( 6-4 4-6 4-6) mais autant dire que j’ai gagné à l’usure sinon j’allais perdre à cause de mon déficit de puissance dès que je joues contre des mecs plus grands/ fort que moi… sinon j’ai aucun problème dans mon jeu mais mon plsu grand problème c’est donc de retourner l’es coup droits et services des brutes :snif: vous avez des conseils ? Sachant que j’aurai plus ce problème après la croisante normalement

en théorie tu grandis jusqu'a 21 ans donc tu vas finir t'as croissance bientôt, aprés quand tu fis pas de puissance c'est quoi genre tes frappes sont molles ?

pcq en soit au tennis la puissance ca vient plutôt du mouvement / technique que des muscles hein

Le 10 juin 2022 à 12:08:46 :
Bon les gars je vais raconter ma vie mais je rage profondément de ma situation en club.

J'ai commencé le tennis en club en septembre et naturellement j'ai été placé dans un groupe "débutant".

J'ai commencé la compet en janvier et je suis actuellement 30/3.
Pendant ce temps là, dans mon groupe personne ne s'est pas lancé dans la compet, ils ont un niveau NC (ils viennent 1 fois sur 2 aux cours).

Résultat: j'ai beaucoup de mal à prendre du plaisir, les exercices ne sont pas efficaces car ils ont du mal à tenir un échange de plus de 4 frappes.

Mon prof n'a pas voulu que je bascule dans un groupe un peu plus fort car il dit que c'est mauvais pour la cohésion :hap:

on t'avais deja répondu de mémoire, osef de ton prof le charlatan, dis lui de changer ou tu changes de club

Je sais que c’est plus la technique et ça va je maîtrise bien, mais je parles dans le sens des que quelqu’un frappe fort j’ai du mal à contrôler/ renvoyer sans faire faute donc je me dis, si je me muscle, peut-être je pourrais plus contrôler la balle ?

prendre du muscle et de la force en travaillant en explosif, te permettront de mettre plus de poids dans la balle et de swinguer le bras plus rapidement et ainsi mettre plus de puissance et de lift.
C'est pas un hasard si Nadal met autant de lifts

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
10 juin 2022 à 18:48:15

Le 10 juin 2022 à 16:24:59 :

Le 10 juin 2022 à 11:07:55 :

Le 10 juin 2022 à 01:08:25 :

Le 10 juin 2022 à 00:24:13 :
Bordel comment je rage, je viens raconter ma life, ca n'attend pas spécialement de réponse mais au moins c'est dit.

Je perds au premier tour putain contre un mother foker de rameur JPP ca fait deja 2/3 fois depuis 2 mois.

Le mec il a 50 ans, il a joué 4 tours, je me dis il va etre rincé, bordel 2H DE MATCHS 2H et il galopait encore.

J'ai tout bien fait, mais à force de faire les fautes et les points, je me suis un peu écrasé au smash (oui car je faisait tout et quand je montais au filet sur des attaques qui n'en n'était pas vraiment si je suis honnête, il mettait un lob) au fil du match et c'est des points qui coutent cher.

j'avais l'impression d'être cramé comment c'est possible alors que lui il courait sur toutes mes amorties putain, des échanges de 20 frappes, je faisais des spin à 2M au dessus du filet un coup à gauche un coup à droite il était sur toute les balles et renvoyait des vielles balles morte en cloche , c'est pas évident de finir le points derrière

ptn ca me soule j'arrive pas ces temps ci

bordel j'ai ragé en lisant ton com https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png

les rameurs sont généralement pas bons au filet.
Bat le feu par le feu.
rame et quand tu le sens, go amorties + fais un passing plein corps de Frais De Port sur le premier essai, si possible dans les yeux pour envoyer un message à ce Frais De Port https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png

C'est con à dire mais les rameurs sont à l'aise en défense sur des coups qui devraient logiquement être plus durs, peut-être car ils se posent moins de question et y vont au petit bonheur la chance et se contentent de la renvoyer sans réfléchir à la zone, et à l'inverse lorsqu'eux doivent prendre le contrôle de l'échange en attaquant une balle facile ils savent pas faire car non pas de réelle technique car mine de rien, même sur une balle supposée facile, si on veut mettre une praline pour terminer directement le point vaut mieux être au point techniquement.

bah j'ai fait quelques amorties gagnants genre 4/5 mais j'ai aussi fail qu'élues 2/3 et au finale une amortie qui finit dans le filet ca rend fou et t'as plus envie d'en faire pendant 20 min..

et le pire c'est qu'il était toujours dessus, même s'il faisait faute , je me disais putain il galope le chien.

Puis c'est pas toujours évident de faire des amorties sur des cloches.

En plus j'ai un bon slice bien tranchant, j'en ai pas mal abusé ca lui cassait les jambes il était grand un peu un physique à la Medvedev donc je me disais il va se casser en deux, bah putain je pouvais en faire 10 de suites il renvoyait tout.

j'ai fais 2/4 amortie / lob, dis toi il était dessus parfois, je crois j'ai vraiment craqué car en plus je mène 4-1 dans le premier set, je rage.

En plus mon service qui est mon point fort ma lâché quand j'a servi pour le set évidemment :) :)

et le second set j'ai fait une benoit Paire

En plus je rage car j'ai un autre match de tournois cet aprem et évidement je me suis bien cramé hier jusqu'à minuit pour rien

bah t'as bien varié du coup cétait malheureusement juste pas ton match :(

sauf que ca fait 3 mois que je suis dans cette boucle bordel. Je vais détailler mon match du jour, encore succulent :)

les rameurs soit tu varies comme un fou soit tu bourrines mais ça passe rarement surtout en amateurs.

parfois je me dis faudrait tenter 2/3 jeux ou tu lache tout, pcq j'ai un trés gros CD bien spin un peu à la Thiem, mais effectivement c'est pas évidement de mettre des bombes sans faire faute, ca peut vite faire 0-3 en 4 min.

Puis surtout je ne pense pas que ce soit nécessaire en seconde série ca joue pareil un point plus accéléré mais personne ne frappe à plat comme un demeuré.

t'as fait du service vollées?

justement je suis plus tot bon au service volé, franchement étant ancien 15 je sais quasiment tout faire, mais j'ai vraiment perdu mon tennis.

En moyenne je dois faire une dizaine de service volé par matchs , mais on y revient c'est pas comme à la tv c'est tout sauf facile.

exemple sur 10 SV :

deja y en a toujours 2/3 ou tu prends un retour passing-shots gagnant cloué sur place.

2/3 ou tu fais la volé mais pas suffisant bien touché et le mec est dessus, ou alors directement volé faute directe.

Donc au final sur tes 10 montés y'as peut être gagné le point 5 fois. ce qui pas dégeu en soit mais voila ca recontextualise.

Surtout que quand tu fais service volé et que le mec te fais passing gagnant long de ligne , je te rassure que ca t'enlève l'envie de monter pour les 3 prochains jeu.

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
10 juin 2022 à 18:58:15

Mon match du jours c'est un peu le copier coller de hier , sauf que je joue un jeune (99) ancien 15/1.

Le type à clairement 0 revers (que du slice assez neutre) mais un CD trés bon. Un service pourcentage mais aucun service gagnant du match.

On commence, le type me mets 2/3 CD gagnant à plat sans bougé, j(étais en mode ok on va arreter de jouer la diago CD.

Du coup c& fait du revers / revers croisé , j'ai un bon revers spin haut et long , mais ce n'est pas non plus un coup d'attaque. Parfois j'accélère en revers long de ligne plus à plat mais ca doit être de l'ordre de 15%.

Bref je perds 5-2, je me dis qu'il faut jouer mon jeux, j'envois des patates en coup droits (digne de rafa 2008) je remonte et gagne 7-6.

Et la je crois qu'il à compris le truc, le second set j'essaye de rester dans la dynamique, mais il ne fait QUE des balles moles sans aucune consistance , les fameuses qui tombent à 1m du fond.

Et il a fait ca tout le set.

je perds 6-2, soit j'étais pas assez patient, soit jetais trop agressif.

et je perd finalement au TB 8-10 sur un service volé justement, je prends toujours les initiative mais derrière ca grand lob , je tente un smash aprés 2H15 de match évident vieux bois et ca sort de 5cm, jamais de chatte pour moi :) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472918766-benpairestickerr.png

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
10 juin 2022 à 19:19:05

le truc c'est que je ne sais meme pas quoi bosser pour passer ce cap que j'ai la, je pense que c'est surtout mental, pcq on y revient mon adversaire du jour si je le joue quand je m'entraine je pense il prend 3 et 4 en 1H40 :noel:

Aprés sur TB j'ai du mal à avoir des points gratuit au service même si je fais beaucoup de kick :(

avant je servais à plat (chronométré à 175 kmh sur première en indoor une fois) mais je me suis blessé à l'épaule.

Puis en réalité je pense que effet + zones > force , aprés ca mange pas de pain de lâcher une petite patate au corps histoire de mettre les pendules à l'heure :oui:

Aprés si y a un truc que je devrais mieux faire c'est savoir tuer les balles molles qui rebondissent à hauteur d'épaule, car deja ca mériterais des rallies interminables, j'arrive à le faire de temps en temps mais ca suffit pas.

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
10 juin 2022 à 19:30:14

les fameuses balles hautes sans consistances : https://youtu.be/tzgVAh_P4NM?t=501

C'est un peu ce que je faisais lors de ma remontada de 2-5 à 7-6. Par contre dans le second set mon CD à disparu.

aprés réussir ce genre de frappes 3 fois de suite faut avouer que c'est pas faciles donc si on fait pas le point, ca repart sur des cloches super. Je fais une fixettes sur des rameurs j'ai que ca

Bruckengaard Bruckengaard
MP
Niveau 9
10 juin 2022 à 21:20:14

T'es combien actuellement ?
T'étais 15 ya combien de temps?
Du coup c'est quoi ton style de jeu? :hap:

HendekLaParade HendekLaParade
MP
Niveau 45
10 juin 2022 à 21:30:40

Le 10 juin 2022 à 18:58:15 :
Mon match du jours c'est un peu le copier coller de hier , sauf que je joue un jeune (99) ancien 15/1.

Le type à clairement 0 revers (que du slice assez neutre) mais un CD trés bon. Un service pourcentage mais aucun service gagnant du match.

On commence, le type me mets 2/3 CD gagnant à plat sans bougé, j(étais en mode ok on va arreter de jouer la diago CD.

Du coup c& fait du revers / revers croisé , j'ai un bon revers spin haut et long , mais ce n'est pas non plus un coup d'attaque. Parfois j'accélère en revers long de ligne plus à plat mais ca doit être de l'ordre de 15%.

Bref je perds 5-2, je me dis qu'il faut jouer mon jeux, j'envois des patates en coup droits (digne de rafa 2008) je remonte et gagne 7-6.

Et la je crois qu'il à compris le truc, le second set j'essaye de rester dans la dynamique, mais il ne fait QUE des balles moles sans aucune consistance , les fameuses qui tombent à 1m du fond.

Et il a fait ca tout le set.

je perds 6-2, soit j'étais pas assez patient, soit jetais trop agressif.

et je perd finalement au TB 8-10 sur un service volé justement, je prends toujours les initiative mais derrière ca grand lob , je tente un smash aprés 2H15 de match évident vieux bois et ca sort de 5cm, jamais de chatte pour moi :) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472918766-benpairestickerr.png

bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png

en vrai ce serait top que t'arrives à filmer tes matchs comme Jules Marie pour le FT toi qui joue beaucoup de matchs.
Ce serait tellement plus facile pour t'aider.

Je serais prêt à en regarder 2 par semaine pour t'aider et te faire des retours plus détaillés

HendekLaParade HendekLaParade
MP
Niveau 45
10 juin 2022 à 21:32:25

Le 10 juin 2022 à 19:30:14 :
les fameuses balles hautes sans consistances : https://youtu.be/tzgVAh_P4NM?t=501

C'est un peu ce que je faisais lors de ma remontada de 2-5 à 7-6. Par contre dans le second set mon CD à disparu.

aprés réussir ce genre de frappes 3 fois de suite faut avouer que c'est pas faciles donc si on fait pas le point, ca repart sur des cloches super. Je fais une fixettes sur des rameurs j'ai que ca

après c'est le tennis amateur qui veut ça....
que du ramage

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
10 juin 2022 à 22:47:02

Le 10 juin 2022 à 21:20:14 :
T'es combien actuellement ?
T'étais 15 ya combien de temps?
Du coup c'est quoi ton style de jeu? :hap:

j'ai tout mis dans mon first (ah oui car je suis l'op)

Je suis 15/5 mais tout juste , tellement que pour l'instant je ne me maintiens même pas à la fin de saison aya :rire:

j'étais 15 y a quasi 10 ans quoi, et j'ai stoppé le tennis pendant de longue année avant de reprendre sérieusement y a 2/3 ans (mais covid tout ca aussi).

Et mon style de jeu bah c'est un tout, je fais pas partie d'une catégorie bien précise (c'est généralement rare en amateur enfin surtout en dessous de la seconde série), mais en gros :

- j'ai un bon service , comme je disais avant je servais à plat fort mais maintenant je fais 80% de kick , notamment à adv kick extérieur sur le revers que je maitrise à la perfection.

seconde assez alternative cependant, un peu comme Zverev, en mode si c'est in y a tout qui rentre si c'est pas in je peux faire 5 doubles.

- Gros coup droit , beaucoup de spin, pas vraiment à plat. Donc j'attaque un peu comme rafa jeune c'est à dire avec beaucoup de hauteur , c'est bien et pas bien à la fois, car on y revient les fameuses balles neutre hauteur d'épaule, il faudrait que je tue à plat, mais jy travaille.

- revers croisé constant et assez régulier, beaucoup de spin et longueur mais je ne sais pas attaquer croisé en revers. Je le fais long de ligne pas trop mal cependant. Je slice aussi beaucoup car contrairement à Tsitsipas j'ai un bon slice et je trouve bien les zones et différents effets.

Je monte quand même pas mal à la volée, parfois un peu trop je pense que j'y vais plus au bluff qu'autre chose mais je suis capable d'avoir une belle main en volée de revers.

Je fais du service volé aussi.

Donc voila c'st un peu paradoxale car dis comme ca on dirait que je suis un attaquant de ouf mais c'est non plus le cas, je deteste faire la faute donc j''ai tendance à sous joué en match par peur de la faute directe justement.

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
10 juin 2022 à 22:49:04

Le 10 juin 2022 à 21:30:40 :

Le 10 juin 2022 à 18:58:15 :
Mon match du jours c'est un peu le copier coller de hier , sauf que je joue un jeune (99) ancien 15/1.

Le type à clairement 0 revers (que du slice assez neutre) mais un CD trés bon. Un service pourcentage mais aucun service gagnant du match.

On commence, le type me mets 2/3 CD gagnant à plat sans bougé, j(étais en mode ok on va arreter de jouer la diago CD.

Du coup c& fait du revers / revers croisé , j'ai un bon revers spin haut et long , mais ce n'est pas non plus un coup d'attaque. Parfois j'accélère en revers long de ligne plus à plat mais ca doit être de l'ordre de 15%.

Bref je perds 5-2, je me dis qu'il faut jouer mon jeux, j'envois des patates en coup droits (digne de rafa 2008) je remonte et gagne 7-6.

Et la je crois qu'il à compris le truc, le second set j'essaye de rester dans la dynamique, mais il ne fait QUE des balles moles sans aucune consistance , les fameuses qui tombent à 1m du fond.

Et il a fait ca tout le set.

je perds 6-2, soit j'étais pas assez patient, soit jetais trop agressif.

et je perd finalement au TB 8-10 sur un service volé justement, je prends toujours les initiative mais derrière ca grand lob , je tente un smash aprés 2H15 de match évident vieux bois et ca sort de 5cm, jamais de chatte pour moi :) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472918766-benpairestickerr.png

bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png

en vrai ce serait top que t'arrives à filmer tes matchs comme Jules Marie pour le FT toi qui joue beaucoup de matchs.
Ce serait tellement plus facile pour t'aider.

Je serais prêt à en regarder 2 par semaine pour t'aider et te faire des retours plus détaillés

j'ai pas du tout de matériel et je ne suis pas du tout dans le délire video YT et tout mais c'est vrai que ca pourrait aider.

De mémoire j'avais fait des match avec le Mojo qui filme (c'est quand j'avais été mesuré à 175) faut que je retrouve

comment on upload une video ici ?

Message édité le 10 juin 2022 à 22:49:54 par Reazz73
Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
10 juin 2022 à 22:55:58

y a personne qui joue beaucoup ici ? bordel j'ai l'impression d'être esseulé avec mes périples https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/6/1579983260-paire.jpg

c'est un forum tennis aprés tout ..

vmani vmani
MP
Niveau 51
10 juin 2022 à 22:57:29

Le revers à une main est inefficace mais élégant

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
10 juin 2022 à 23:05:06

j'ai retrouvé des stats d'un match contre un mec qui servait hyper fort cetait horrible , il était 15/1, j'ai servi pour le match mais j'ai bien évidement perdu :)

https://www.noelshack.com/2022-23-5-1654895016-capture-d-ecran-2022-06-10-a-22-57-33.png

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 96»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment