CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Compétiteurs] Le topic des pratiquants !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 96»
Page suivanteFin
Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
09 juin 2022 à 10:35:26

Le 08 juin 2022 à 19:44:57 :

Le 08 juin 2022 à 19:14:04 :
Par contre moi j'ai remarqué un truc assez étrange c'est que, généralement je joue entre 5h et 8h par semaine (plus ou moins), donc aprés une grosse semaine je me prends 2/3 jours vraiment off ou je ne fais rien.

Et bah quand je reprends une séance, le soir / lendemain j'ai mal au jambes comme ci j'avais joué pendant 6h la veille ou comme ci je reprenais le tennis aprés 3 mois d'arrêt, c'est étrange et un peu vexant :( :noel:

Alors que physiquement je suis plus tot une machine en tête honnêteté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528400290-thiemrire2.png

Tu fais d'autres sports à coté ?

non justement je suis fulll tennis, parfois je cours le 10km mais c'est vraiment occasionnel.

Le 08 juin 2022 à 23:01:01 :

Le 08 juin 2022 à 19:14:04 :
Par contre moi j'ai remarqué un truc assez étrange c'est que, généralement je joue entre 5h et 8h par semaine (plus ou moins), donc aprés une grosse semaine je me prends 2/3 jours vraiment off ou je ne fais rien.

Et bah quand je reprends une séance, le soir / lendemain j'ai mal au jambes comme ci j'avais joué pendant 6h la veille ou comme ci je reprenais le tennis aprés 3 mois d'arrêt, c'est étrange et un peu vexant :( :noel:

Alors que physiquement je suis plus tot une machine en tête honnêteté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528400290-thiemrire2.png

tu fais des cours ou qu'avec des potes/tournois?

cours, match, gammes, tournois etc un peu tout en fait mdr

MilleRegrets MilleRegrets
MP
Niveau 54
09 juin 2022 à 12:58:28

J'ai tapé la balle avec mes parents lundi, ça m'a donné envie de commencer plus sérieusement en club (j'ai juste pris quelques cours dans mon enfance pour le moment)

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
10 juin 2022 à 00:24:13

Bordel comment je rage, je viens raconter ma life, ca n'attend pas spécialement de réponse mais au moins c'est dit.

Je perds au premier tour putain contre un mother foker de rameur JPP ca fait deja 2/3 fois depuis 2 mois.

Le mec il a 50 ans, il a joué 4 tours, je me dis il va etre rincé, bordel 2H DE MATCHS 2H et il galopait encore.

J'ai tout bien fait, mais à force de faire les fautes et les points, je me suis un peu écrasé au smash (oui car je faisait tout et quand je montais au filet sur des attaques qui n'en n'était pas vraiment si je suis honnête, il mettait un lob) au fil du match et c'est des points qui coutent cher.

j'avais l'impression d'être cramé comment c'est possible alors que lui il courait sur toutes mes amorties putain, des échanges de 20 frappes, je faisais des spin à 2M au dessus du filet un coup à gauche un coup à droite il était sur toute les balles et renvoyait des vielles balles morte en cloche , c'est pas évident de finir le points derrière

ptn ca me soule j'arrive pas ces temps ci

FanGirlDeMoraI FanGirlDeMoraI
MP
Niveau 19
10 juin 2022 à 00:28:27

Le mec il a 50 ans, il a joué 4 tours, je me dis il va etre rincé, bordel 2H DE MATCHS 2H et il galopait encore.

Tu comprends ce que ressentent les adversaires de Nadal maintenant :hap:

FanGirlDeMoraI FanGirlDeMoraI
MP
Niveau 19
10 juin 2022 à 00:29:10

Peut être que tu dois travailler un peu l'endurance/cardio

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
10 juin 2022 à 00:40:43

Ce qui me rend fou aussi c’est que perso j’ai pas vraiment de lacune technique , bon tout est perfectible mais je sais à peu près tout faire , tous les coups du tennis etc

Et mon adversaire n’avait aucun rêves mais genre un revers de 30/5 quoi, donc il se décalait à mort etc et bah même comme ça il m’a battu après que il partait avec un handicap c’est hallucinant je rage tellement bordel

valarmorgulis2a valarmorgulis2a
MP
Niveau 32
10 juin 2022 à 00:55:15

Vous jouez à quel classement par curiosité?

Je suis hard stuck 4eme sèrie (30/1) mais depuis que j'ai arrété d'essayer d'améliorer mes gestes (services, coup droit) et que je me suis concentré plus sur mes jambes, je joue beaucoup mieux et j'ai fait 3 sets contre un gars qui a perdu à 15/3. Par contre, je suis crevé au bout de 20 minutes quand les échanges sont intenses.

Le 07 juin 2022 à 16:44:32 :

Le 07 juin 2022 à 16:06:40 :
Vasy :oui:

Ton coup droit vis à vis de celui de Paire pour situer ? J’imagine au moins deux fois meilleur ?

J'ai pas de coup droit c'est ca le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Je suis absolument incapable de faire un coup droit à plat. En revers, je fais absolument ce que je veux. J'ai été complimenté par beaucoup de monde. Mais en coup droit j'arrive même pas à engager à la cuillère, je suis obligé de faire un gros lift à chaque fois. J'ai fini par laissé tombé. Je ne fais plus que de la répétition et même si mon coup droit n'est pas un danger, je ne fais plus beaucoup de fautes avec.

HendekLaParade HendekLaParade
MP
Niveau 45
10 juin 2022 à 01:08:25

Le 10 juin 2022 à 00:24:13 :
Bordel comment je rage, je viens raconter ma life, ca n'attend pas spécialement de réponse mais au moins c'est dit.

Je perds au premier tour putain contre un mother foker de rameur JPP ca fait deja 2/3 fois depuis 2 mois.

Le mec il a 50 ans, il a joué 4 tours, je me dis il va etre rincé, bordel 2H DE MATCHS 2H et il galopait encore.

J'ai tout bien fait, mais à force de faire les fautes et les points, je me suis un peu écrasé au smash (oui car je faisait tout et quand je montais au filet sur des attaques qui n'en n'était pas vraiment si je suis honnête, il mettait un lob) au fil du match et c'est des points qui coutent cher.

j'avais l'impression d'être cramé comment c'est possible alors que lui il courait sur toutes mes amorties putain, des échanges de 20 frappes, je faisais des spin à 2M au dessus du filet un coup à gauche un coup à droite il était sur toute les balles et renvoyait des vielles balles morte en cloche , c'est pas évident de finir le points derrière

ptn ca me soule j'arrive pas ces temps ci

bordel j'ai ragé en lisant ton com https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png

les rameurs sont généralement pas bons au filet.
Bat le feu par le feu.
rame et quand tu le sens, go amorties + fais un passing plein corps de Frais De Port sur le premier essai, si possible dans les yeux pour envoyer un message à ce Frais De Port https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png

C'est con à dire mais les rameurs sont à l'aise en défense sur des coups qui devraient logiquement être plus durs, peut-être car ils se posent moins de question et y vont au petit bonheur la chance et se contentent de la renvoyer sans réfléchir à la zone, et à l'inverse lorsqu'eux doivent prendre le contrôle de l'échange en attaquant une balle facile ils savent pas faire car non pas de réelle technique car mine de rien, même sur une balle supposée facile, si on veut mettre une praline pour terminer directement le point vaut mieux être au point techniquement.

HendekLaParade HendekLaParade
MP
Niveau 45
10 juin 2022 à 01:09:12

Le 10 juin 2022 à 00:55:15 :
Vous jouez à quel classement par curiosité?

Je suis hard stuck 4eme sèrie (30/1) mais depuis que j'ai arrété d'essayer d'améliorer mes gestes (services, coup droit) et que je me suis concentré plus sur mes jambes, je joue beaucoup mieux et j'ai fait 3 sets contre un gars qui a perdu à 15/3. Par contre, je suis crevé au bout de 20 minutes quand les échanges sont intenses.

Le 07 juin 2022 à 16:44:32 :

Le 07 juin 2022 à 16:06:40 :
Vasy :oui:

Ton coup droit vis à vis de celui de Paire pour situer ? J’imagine au moins deux fois meilleur ?

J'ai pas de coup droit c'est ca le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Je suis absolument incapable de faire un coup droit à plat. En revers, je fais absolument ce que je veux. J'ai été complimenté par beaucoup de monde. Mais en coup droit j'arrive même pas à engager à la cuillère, je suis obligé de faire un gros lift à chaque fois. J'ai fini par laissé tombé. Je ne fais plus que de la répétition et même si mon coup droit n'est pas un danger, je ne fais plus beaucoup de fautes avec.

content pour toi mon kheyou c'est ce que je conseillais en première page :oui:

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
10 juin 2022 à 11:06:17

Le 10 juin 2022 à 00:55:15 :
Vous jouez à quel classement par curiosité?

Je suis hard stuck 4eme sèrie (30/1) mais depuis que j'ai arrété d'essayer d'améliorer mes gestes (services, coup droit) et que je me suis concentré plus sur mes jambes, je joue beaucoup mieux et j'ai fait 3 sets contre un gars qui a perdu à 15/3. Par contre, je suis crevé au bout de 20 minutes quand les échanges sont intenses.

Le 07 juin 2022 à 16:44:32 :

Le 07 juin 2022 à 16:06:40 :
Vasy :oui:

Ton coup droit vis à vis de celui de Paire pour situer ? J’imagine au moins deux fois meilleur ?

J'ai pas de coup droit c'est ca le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Je suis absolument incapable de faire un coup droit à plat. En revers, je fais absolument ce que je veux. J'ai été complimenté par beaucoup de monde. Mais en coup droit j'arrive même pas à engager à la cuillère, je suis obligé de faire un gros lift à chaque fois. J'ai fini par laissé tombé. Je ne fais plus que de la répétition et même si mon coup droit n'est pas un danger, je ne fais plus beaucoup de fautes avec.

je suis redescendu 15/5 aprés des années d'arrêt, j'ai objectif de remonter seconde série mais c'est pas evident. je m'investi vraiment a fond, c'est une passion du coup je me mets aussi une pression comme un con .

Et effectivement les jambes > bras

et pout ton CD à plat j'ai envie de te dire que c 'est mieux d'avoir un CD spin que à plat, en amateur c'est pas le but

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
10 juin 2022 à 11:07:55

Le 10 juin 2022 à 01:08:25 :

Le 10 juin 2022 à 00:24:13 :
Bordel comment je rage, je viens raconter ma life, ca n'attend pas spécialement de réponse mais au moins c'est dit.

Je perds au premier tour putain contre un mother foker de rameur JPP ca fait deja 2/3 fois depuis 2 mois.

Le mec il a 50 ans, il a joué 4 tours, je me dis il va etre rincé, bordel 2H DE MATCHS 2H et il galopait encore.

J'ai tout bien fait, mais à force de faire les fautes et les points, je me suis un peu écrasé au smash (oui car je faisait tout et quand je montais au filet sur des attaques qui n'en n'était pas vraiment si je suis honnête, il mettait un lob) au fil du match et c'est des points qui coutent cher.

j'avais l'impression d'être cramé comment c'est possible alors que lui il courait sur toutes mes amorties putain, des échanges de 20 frappes, je faisais des spin à 2M au dessus du filet un coup à gauche un coup à droite il était sur toute les balles et renvoyait des vielles balles morte en cloche , c'est pas évident de finir le points derrière

ptn ca me soule j'arrive pas ces temps ci

bordel j'ai ragé en lisant ton com https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png

les rameurs sont généralement pas bons au filet.
Bat le feu par le feu.
rame et quand tu le sens, go amorties + fais un passing plein corps de Frais De Port sur le premier essai, si possible dans les yeux pour envoyer un message à ce Frais De Port https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png

C'est con à dire mais les rameurs sont à l'aise en défense sur des coups qui devraient logiquement être plus durs, peut-être car ils se posent moins de question et y vont au petit bonheur la chance et se contentent de la renvoyer sans réfléchir à la zone, et à l'inverse lorsqu'eux doivent prendre le contrôle de l'échange en attaquant une balle facile ils savent pas faire car non pas de réelle technique car mine de rien, même sur une balle supposée facile, si on veut mettre une praline pour terminer directement le point vaut mieux être au point techniquement.

bah j'ai fait quelques amorties gagnants genre 4/5 mais j'ai aussi fail qu'élues 2/3 et au finale une amortie qui finit dans le filet ca rend fou et t'as plus envie d'en faire pendant 20 min..

et le pire c'est qu'il était toujours dessus, même s'il faisait faute , je me disais putain il galope le chien.

Puis c'est pas toujours évident de faire des amorties sur des cloches.

En plus j'ai un bon slice bien tranchant, j'en ai pas mal abusé ca lui cassait les jambes il était grand un peu un physique à la Medvedev donc je me disais il va se casser en deux, bah putain je pouvais en faire 10 de suites il renvoyait tout.

j'ai fais 2/4 amortie / lob, dis toi il était dessus parfois, je crois j'ai vraiment craqué car en plus je mène 4-1 dans le premier set, je rage.

En plus mon service qui est mon point fort ma lâché quand j'a servi pour le set évidemment :) :)

et le second set j'ai fait une benoit Paire

En plus je rage car j'ai un autre match de tournois cet aprem et évidement je me suis bien cramé hier jusqu'à minuit pour rien

Message édité le 10 juin 2022 à 11:11:01 par Reazz73
GonzalezPedri GonzalezPedri
MP
Niveau 19
10 juin 2022 à 11:17:37

18 ans (1m86 pour 65 kilos environ) j’ai un coup droit précis et un revers bof ( il est pas nul mais c’est pas ouf) mon avantage c’est que je joues gaucher donc un petit plus de chance dans les tournois. J’ai un service passable, mais mon plus gros problème est ma morphologie. Je suis un phasme en pleine croissance, et j’ai aucune force… j’arrive à mettre quelque mine mais quand je fais des tournois contre des darons c’est infâme :snif: la semaine dernière je jouais contre le daron de copine au tournois de ma ville, j’ai gagné en 3 sets accroché ( 6-4 4-6 4-6) mais autant dire que j’ai gagné à l’usure sinon j’allais perdre à cause de mon déficit de puissance dès que je joues contre des mecs plus grands/ fort que moi… sinon j’ai aucun problème dans mon jeu mais mon plsu grand problème c’est donc de retourner l’es coup droits et services des brutes :snif: vous avez des conseils ? Sachant que j’aurai plus ce problème après la croisante normalement

FrejusMan FrejusMan
MP
Niveau 50
10 juin 2022 à 12:08:46

Bon les gars je vais raconter ma vie mais je rage profondément de ma situation en club.

J'ai commencé le tennis en club en septembre et naturellement j'ai été placé dans un groupe "débutant".

J'ai commencé la compet en janvier et je suis actuellement 30/3.
Pendant ce temps là, dans mon groupe personne ne s'est pas lancé dans la compet, ils ont un niveau NC (ils viennent 1 fois sur 2 aux cours).

Résultat: j'ai beaucoup de mal à prendre du plaisir, les exercices ne sont pas efficaces car ils ont du mal à tenir un échange de plus de 4 frappes.

Mon prof n'a pas voulu que je bascule dans un groupe un peu plus fort car il dit que c'est mauvais pour la cohésion :hap:

RTX3060 RTX3060
MP
Niveau 50
10 juin 2022 à 12:10:14

Le 10 juin 2022 à 00:55:15 :
Vous jouez à quel classement par curiosité?

Je suis hard stuck 4eme sèrie (30/1) mais depuis que j'ai arrété d'essayer d'améliorer mes gestes (services, coup droit) et que je me suis concentré plus sur mes jambes, je joue beaucoup mieux et j'ai fait 3 sets contre un gars qui a perdu à 15/3. Par contre, je suis crevé au bout de 20 minutes quand les échanges sont intenses.

Le 07 juin 2022 à 16:44:32 :

Le 07 juin 2022 à 16:06:40 :
Vasy :oui:

Ton coup droit vis à vis de celui de Paire pour situer ? J’imagine au moins deux fois meilleur ?

J'ai pas de coup droit c'est ca le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Je suis absolument incapable de faire un coup droit à plat. En revers, je fais absolument ce que je veux. J'ai été complimenté par beaucoup de monde. Mais en coup droit j'arrive même pas à engager à la cuillère, je suis obligé de faire un gros lift à chaque fois. J'ai fini par laissé tombé. Je ne fais plus que de la répétition et même si mon coup droit n'est pas un danger, je ne fais plus beaucoup de fautes avec.

Pareil j'ai eu un déclic quand j'ai commencé à me concentrer sur mon jeu de jambes, c'est vraiment sous côté de ouf je trouve.

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
10 juin 2022 à 12:14:53

Le 10 juin 2022 à 11:17:37 :
18 ans (1m86 pour 65 kilos environ) j’ai un coup droit précis et un revers bof ( il est pas nul mais c’est pas ouf) mon avantage c’est que je joues gaucher donc un petit plus de chance dans les tournois. J’ai un service passable, mais mon plus gros problème est ma morphologie. Je suis un phasme en pleine croissance, et j’ai aucune force… j’arrive à mettre quelque mine mais quand je fais des tournois contre des darons c’est infâme :snif: la semaine dernière je jouais contre le daron de copine au tournois de ma ville, j’ai gagné en 3 sets accroché ( 6-4 4-6 4-6) mais autant dire que j’ai gagné à l’usure sinon j’allais perdre à cause de mon déficit de puissance dès que je joues contre des mecs plus grands/ fort que moi… sinon j’ai aucun problème dans mon jeu mais mon plsu grand problème c’est donc de retourner l’es coup droits et services des brutes :snif: vous avez des conseils ? Sachant que j’aurai plus ce problème après la croisante normalement

en théorie tu grandis jusqu'a 21 ans donc tu vas finir t'as croissance bientôt, aprés quand tu fis pas de puissance c'est quoi genre tes frappes sont molles ?

pcq en soit au tennis la puissance ca vient plutôt du mouvement / technique que des muscles hein

Le 10 juin 2022 à 12:08:46 :
Bon les gars je vais raconter ma vie mais je rage profondément de ma situation en club.

J'ai commencé le tennis en club en septembre et naturellement j'ai été placé dans un groupe "débutant".

J'ai commencé la compet en janvier et je suis actuellement 30/3.
Pendant ce temps là, dans mon groupe personne ne s'est pas lancé dans la compet, ils ont un niveau NC (ils viennent 1 fois sur 2 aux cours).

Résultat: j'ai beaucoup de mal à prendre du plaisir, les exercices ne sont pas efficaces car ils ont du mal à tenir un échange de plus de 4 frappes.

Mon prof n'a pas voulu que je bascule dans un groupe un peu plus fort car il dit que c'est mauvais pour la cohésion :hap:

on t'avais deja répondu de mémoire, osef de ton prof le charlatan, dis lui de changer ou tu changes de club

FanGirlDeMoral FanGirlDeMoral
MP
Niveau 13
10 juin 2022 à 12:37:32

Vous aussi vous retournez mieux les premières balles que les secondes ? :o))

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
10 juin 2022 à 12:42:33

Le 10 juin 2022 à 12:37:32 :
Vous aussi vous retournez mieux les premières balles que les secondes ? :o))

les secondes vraiment molle faut pas avoir peut d'être 1m derrière le carré de service, perso c'est ce que je fais et sans chercher le coup gagnant je prends le jeu à mon avantage en jouant un CD croisé ou long de ligne.

ca avait d'ailleurs pas trop mal marché hier soir, mais aprés il me remettait un slice en coche au fond du cours et cetait partie pour 20 frappes

sinon sur retour de seconde le chip and charge, souvent ca met bien la pression et le type fait faute sans avoir de volé à jouer

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
10 juin 2022 à 12:50:18

Voila en regardant le remake de Nadl / Djo à WB j'ai un point qui illustre parfaitement mes situations problématiques en matchs :

https://youtu.be/dYf7ZCX3qfI?t=27

Alors toute proportion gardé bien évidemment mais sur le schéma de jeu c'est ca :

je fais un bon service (mon coup fort)

derrière j'ai une balle un peu molle plus ou moins courte que j'essaye d'attaquer (moins efficacement que le CD de rafa en l'espèce..)

derrière évidement ce n'est pas un coup gagnant, donc le type est dessus mais plus tot en position de défense il fait du coup un peu ce qu'il peut une sorte de slice cloche chandelle de la mort qui rebondit à 1M du fond.

Bon nadal lui il fait un smash à 20 m du filet, moi si je fais ca on sait ou ca finit, du coup je laisse retomber la balles pour jouer un CD spin de fond de cours assez neutre et la c'est repartie pour un ramage de 20 échanges alors que j'avais pris l'initiative sur le point.

Et par exemple dans le point nadal fait au filet, ca m'arrive aussi régulièrement mais derrière si je fail la volé je rage car j'avais tout bien fait au préalable :noel:

neo46378 neo46378
MP
Niveau 17
10 juin 2022 à 12:52:34

Le smash c'est le coup le plus simple du tennis, faut pas avoir peur d'en faire un de fond de court, généralement ça permet de reprendre l'avantage en plus, pas la peine de le frapper comme un bourrin. :noel:

FanGirlDeMoral FanGirlDeMoral
MP
Niveau 13
10 juin 2022 à 12:55:15

Le smash c'est le coup le plus simple du tennis

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601067574-djogrovic.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment