CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Compétiteurs] Le topic des pratiquants !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 96»
Page suivanteFin
Simon1420v2 Simon1420v2
MP
Niveau 32
24 mars 2022 à 15:50:42

Le 24 mars 2022 à 14:55:08 :
UP les kheys.

Je fais du tennis depuis septembre en club. J'ai pas mal progressé depuis et je trouve que mon groupe ne suit pas le rythme :(

Entre les mecs qui viennent une fois sur deux et ceux qui ont du mal à tenir un échange de plus de 3 frappes, je commence sérieusement à me dire que ma progression va être capée :(

Du coup on m'a invité à un autre groupe avec des mecs un peu plus forts et j'ai vraiment accroché direct :oui:

Seulement j'ai prévenu mon entraîneur de l'autre groupe et il l'a très mal pris, il m'a dit qu'il faut absolument que je reste avec le premier groupe sinon il risque d'éclater. Il a complètement ignoré mon point de vue (différence de niveau, etc) :hap:

J'ai pas trop envie de me mettre à dos un entraîneur de mon club sachant que j'ai envie de continuer à jouer ici les années qui suivent :(

Vous feriez quoi à ma place?

Beh c'est pas ton problème. C'est toi qui paye, donc tu as un minimum le droit d'aller la ou c'est bon pour toi

IKAO IKAO
MP
Niveau 31
24 mars 2022 à 16:07:01

Le 24 mars 2022 à 15:27:13 :

Le 24 mars 2022 à 14:59:23 :
tu joues combien vs ils jouent combien dans ton groupe ?

Je joue 30/3 et ils sont NC dans mon groupe (ils ont pas encore commencé la compet)

ah ouai un vrai NC c'est chaud + ton club à l'air nul et pas flexible

ElGrandeManitou ElGrandeManitou
MP
Niveau 50
24 mars 2022 à 16:27:08

Le 24 mars 2022 à 15:50:42 :

Le 24 mars 2022 à 14:55:08 :
UP les kheys.

Je fais du tennis depuis septembre en club. J'ai pas mal progressé depuis et je trouve que mon groupe ne suit pas le rythme :(

Entre les mecs qui viennent une fois sur deux et ceux qui ont du mal à tenir un échange de plus de 3 frappes, je commence sérieusement à me dire que ma progression va être capée :(

Du coup on m'a invité à un autre groupe avec des mecs un peu plus forts et j'ai vraiment accroché direct :oui:

Seulement j'ai prévenu mon entraîneur de l'autre groupe et il l'a très mal pris, il m'a dit qu'il faut absolument que je reste avec le premier groupe sinon il risque d'éclater. Il a complètement ignoré mon point de vue (différence de niveau, etc) :hap:

J'ai pas trop envie de me mettre à dos un entraîneur de mon club sachant que j'ai envie de continuer à jouer ici les années qui suivent :(

Vous feriez quoi à ma place?

Beh c'est pas ton problème. C'est toi qui paye, donc tu as un minimum le droit d'aller la ou c'est bon pour toi

c'est ce que je pense aussi mais ça emmerde l'entraineur car si je me barre ils seront plus que 2 dans le groupe.

Ce qui m'agaçe un peu c'est qu'il ignore complètement le fait que je me fais chier dans ce groupe, alors que je lui ai fait comprendre à plusieurs reprises que c'est pas du tout adapté de jouer contre un joueur beaucoup plus faible (et que ça freine ma progression)

IKAO IKAO
MP
Niveau 31
24 mars 2022 à 16:35:03

mec c'est ta vie, tu t'en blc de son problème qui n'en est pas un, tu changes de club

valarmorgulis2a valarmorgulis2a
MP
Niveau 32
24 mars 2022 à 22:12:18

Le 24 mars 2022 à 16:27:08 :

Le 24 mars 2022 à 15:50:42 :

Le 24 mars 2022 à 14:55:08 :
UP les kheys.

Je fais du tennis depuis septembre en club. J'ai pas mal progressé depuis et je trouve que mon groupe ne suit pas le rythme :(

Entre les mecs qui viennent une fois sur deux et ceux qui ont du mal à tenir un échange de plus de 3 frappes, je commence sérieusement à me dire que ma progression va être capée :(

Du coup on m'a invité à un autre groupe avec des mecs un peu plus forts et j'ai vraiment accroché direct :oui:

Seulement j'ai prévenu mon entraîneur de l'autre groupe et il l'a très mal pris, il m'a dit qu'il faut absolument que je reste avec le premier groupe sinon il risque d'éclater. Il a complètement ignoré mon point de vue (différence de niveau, etc) :hap:

J'ai pas trop envie de me mettre à dos un entraîneur de mon club sachant que j'ai envie de continuer à jouer ici les années qui suivent :(

Vous feriez quoi à ma place?

Beh c'est pas ton problème. C'est toi qui paye, donc tu as un minimum le droit d'aller la ou c'est bon pour toi

c'est ce que je pense aussi mais ça emmerde l'entraineur car si je me barre ils seront plus que 2 dans le groupe.

Ce qui m'agaçe un peu c'est qu'il ignore complètement le fait que je me fais chier dans ce groupe, alors que je lui ai fait comprendre à plusieurs reprises que c'est pas du tout adapté de jouer contre un joueur beaucoup plus faible (et que ça freine ma progression)

On a beaucoup ce problème dans mon club. Le problème vient en général de l'équipe enseignante.

Ça les fait chier de monopoliser 1 prof pendant plus d'une heure pour seulement 2 élèves car c'est pas rentable pour eux tout simplement. Sauf que dans les faits, si les groupes ne sont pas homogénes, les gens se cassent dans d'autres clubs ou personne ne progresse et tout le monde y perd.

Je serais toi, je demanderais à rester avec les bons. C'est pas ton problème si il y a que 2 personnes dans un cours.

valarmorgulis2a valarmorgulis2a
MP
Niveau 32
24 mars 2022 à 22:18:57

Le 10 mars 2022 à 21:45:54 :

Le 05 mars 2022 à 02:03:59 :
Il faut que je vous raconte ce qu'il vient de m'arriver.

J'arrive dans un club de la périphérie de ma ville ou je connais les juges arbitres qui sont très sympas.

Après avoir régler les détails d'inscriptions, le juge arbitre m’emmène devant 4 ou 5 joueurs en tenues de sport qui attendent et il appelle:

"Mahe! Mahe! Ton adversaire est là".

Et là il y a un petit de 1m30 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/3/1535563055-dewey-malcolm.jpg avec sa mère (une magnifique jeune maman qui doit avoir 5-10 ans de plus que moi avec un regard un peu dominateur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643307346-c-cropped-removebg-preview.png ) et son petit frère qui se retournent.

Là il y a les NC-30/5 de 50 ans (je précise que je suis 30/1 mais comme il y a un déficit de joueurs mal classés dans la région c'est courant qu'on joue les premiers tours dans les petits clubs) qui regardent le petit et qui lui disent "Ah ben tu vas perdre je crois".

Ça m'a mis une pression de dingue les gars. Et là vous allez dire que je suis trop gentil mais j'ai vraiment était incapable d'être relaché.

J'ai joué le match en essayant de pas faire de fautes et j'ai pas mis un seul premier service puissant.

Le petit, il est 30/1 comme moi, pas de coup fort (comme moi, même si j'ai un revers correct). coté coup droit, il a fait que slicer et mettre des gros lifts. Coté revers, que des gros lifts.
Quand je jouais court, il montais à la vollée et tape des revers ou des coups droits vollée à plat.

Bon j'ai gagné le 1er set au mental. Il a craqué à 4/3 je crois après un jeu assez long. Puis 2 jeu blanc pour gagné 6/3.

Je précise qu'on ai un samedi matin en plein été et il fait 38 °C. On a joué à la baballe pendant 45 minutes quand on finit le premier set et j'ai un gros coup de barre. La le petit se met à ne plus faire une seule faute et à me faire courrir. Et moi je tente de finir le point pour écourter. Je prend plus de risques et je fais beaucoup de fautes. Je me retrouve mené 5/1 dans le deuxième. A chaque bon coup, ya la milf derrière qui dit. "C'est bien Mahe!" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643307346-c-cropped-removebg-preview.png

Le petit est du club, il y a 4 ou 5 spectateurs dont son prof qui le regardent. Je me rebats un peu plus mais je perds le set 6/2.

Dans le troisième, honnêtement, après 1h30, je me suis dit "je vais perdre".

Bon, on commence, et là c'est le petit qui a un coup de barre. Je méne rapidement 5/0 en le déplaçant et en mettant des services un peu plus poussés.

Là le petit craque mentallement, mais nouveau coup de barre. Vous allez dire que je suis trop gentil, mais je me suis dit "je vais quand même lui mettre une bulle". Du coup, même si ça se voyait pas trop j'ai un peu relaché la pression sur son jeu de service. Bon et pour le coup, j'arrive pas à expliquer mais le petit commence à serrer le jeu. SI bien qu'on se retrouve à 5/2.

Au changement de côté, j'ai plus d'eau. Je me dis, il faut finir là. Je fais 3 fautes bêtes sur son service, il revient à 5/3.

A mon tour de servir. Je cours sur toutes les balles, il finit par faire la faute. à 30/0, il craque et fait 2 fautes sur mon service.

Là le petit s'est mis à pleurer. J'ai tapé dans sa main mais ça m'a fait mal les gars. J'ai voulu lui offrir à boire à lui, son frère et sa maman mais ils ont refusé.

C'est pas fini, les juges arbitres prennent le résultat. Et là il me dise.

Ah au fait tu rejoues en double cet après midi. (Je me suis inscrit avec un copain 30/3 qui reprend le tennis).

Ah ok super, ben à tout à l'heure. Et là le petit me regarde avec ses yeux pleins de larmes. "Je rejoue contre toi cet aprem en double".

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Mais t'es dans quel pays pour qu'il fasse 38°?? :ouch:

Et du coup tu l'as battu en double? :rire:

Je vis en nouvelle-Calédonie au large de l'Australie. C'est la fin de l'été, début du printemps en ce moment (saison inversé car hémisphère sud) et on a eu un été exceptionnellement chaud à cause d'un phénomène climatique tropical exceptionnelle (on a aussi pas mal de cyclone). Bon après 38°C, j'ai sans doute un peu exagéré. C'est ce que ma voiture affiché à la fin du match mais dans les faits on était sûrement plus sur du 34-35 au cours du match.

Pour le double, la chute est moins drôle que l'histoire. Il y a eu une inscription d'une équipe adulte avant le début et le JA a refait les tableaux en fonction des niveaux et on a joué contre eux (les vainqueurs jouaiten les petits). On a perdu avec mon pote mais on s'est bien amusé.

valarmorgulis2a valarmorgulis2a
MP
Niveau 32
24 mars 2022 à 22:20:09

Sinon, j'en suis à 2 victoires et 3 défaites depuis le début de l'année. J'ai gagné mon dernier match 6/7 7/5 6/0 contre un 30/2.

ElGrandeManitou ElGrandeManitou
MP
Niveau 50
24 mars 2022 à 22:20:27

Le 24 mars 2022 à 22:12:18 :

Le 24 mars 2022 à 16:27:08 :

Le 24 mars 2022 à 15:50:42 :

Le 24 mars 2022 à 14:55:08 :
UP les kheys.

Je fais du tennis depuis septembre en club. J'ai pas mal progressé depuis et je trouve que mon groupe ne suit pas le rythme :(

Entre les mecs qui viennent une fois sur deux et ceux qui ont du mal à tenir un échange de plus de 3 frappes, je commence sérieusement à me dire que ma progression va être capée :(

Du coup on m'a invité à un autre groupe avec des mecs un peu plus forts et j'ai vraiment accroché direct :oui:

Seulement j'ai prévenu mon entraîneur de l'autre groupe et il l'a très mal pris, il m'a dit qu'il faut absolument que je reste avec le premier groupe sinon il risque d'éclater. Il a complètement ignoré mon point de vue (différence de niveau, etc) :hap:

J'ai pas trop envie de me mettre à dos un entraîneur de mon club sachant que j'ai envie de continuer à jouer ici les années qui suivent :(

Vous feriez quoi à ma place?

Beh c'est pas ton problème. C'est toi qui paye, donc tu as un minimum le droit d'aller la ou c'est bon pour toi

c'est ce que je pense aussi mais ça emmerde l'entraineur car si je me barre ils seront plus que 2 dans le groupe.

Ce qui m'agaçe un peu c'est qu'il ignore complètement le fait que je me fais chier dans ce groupe, alors que je lui ai fait comprendre à plusieurs reprises que c'est pas du tout adapté de jouer contre un joueur beaucoup plus faible (et que ça freine ma progression)

On a beaucoup ce problème dans mon club. Le problème vient en général de l'équipe enseignante.

Ça les fait chier de monopoliser 1 prof pendant plus d'une heure pour seulement 2 élèves car c'est pas rentable pour eux tout simplement. Sauf que dans les faits, si les groupes ne sont pas homogénes, les gens se cassent dans d'autres clubs ou personne ne progresse et tout le monde y perd.

Je serais toi, je demanderais à rester avec les bons. C'est pas ton problème si il y a que 2 personnes dans un cours.

Je sors d'une séance avec le groupe "faible" et ça a encore été très pénible.

Les échanges sont hachés, manquent de longueur, y a pas de rythme... Bref c'est mou quoi.
Le plus désagréable c'est que j'ai l'impression de jouer moins bien contre des adversaires plus faibles, et ça me motive moins à me surpasser quand ils font des fautes toutes les 3 frappes.

Je pense que je vais simplement expliquer à l'autre prof que pour le prix que j'ai payé et l'investissement que je fournis dans le tennis, j'ai bien "le droit" d'aller m'entraîner avec des joueurs un peu plus forts

Message édité le 24 mars 2022 à 22:24:14 par ElGrandeManitou
ElGrandeManitou ElGrandeManitou
MP
Niveau 50
24 mars 2022 à 22:21:38

Le 24 mars 2022 à 22:20:09 :
Sinon, j'en suis à 2 victoires et 3 défaites depuis le début de l'année. J'ai gagné mon dernier match 6/7 7/5 6/0 contre un 30/2.

Bien joué khey. Il doit pas y avoir énormément de clubs en nouvelle calédonie non? ça a l'air tout petit.

Jesuismalin Jesuismalin
MP
Niveau 50
24 mars 2022 à 22:27:01

Moi à ta place je me poserais pas de question, je me casse direct dans l'autre groupe, surtout si ils t'accueillent à bras ouverts.

T'es pas là pour faire plaisir aux autres, t'es là pour t'amuser et progresser. T'as payé, tu fais ce que tu veux point.

valarmorgulis2a valarmorgulis2a
MP
Niveau 32
24 mars 2022 à 22:38:03

Le 24 mars 2022 à 22:21:38 :

Le 24 mars 2022 à 22:20:09 :
Sinon, j'en suis à 2 victoires et 3 défaites depuis le début de l'année. J'ai gagné mon dernier match 6/7 7/5 6/0 contre un 30/2.

Bien joué khey. Il doit pas y avoir énormément de clubs en nouvelle calédonie non? ça a l'air tout petit.

C'est petit en effet, mais les gens sont très sportifs et très impliqués. Il y a quand même 6 clubs qui organisent des compétitions dans l'année dont 3 gros et 3 plus petits. Au final, on a de quoi faire.

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
02 avril 2022 à 12:50:14

Je vais faire une pause et attendre les beau jours, c'est à chier complet de jouer dans des gymnases gelé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
30 avril 2022 à 12:53:48

Bon petit up depuis le temps , ca va un peu mieux j'ai eu quelques victoires depuis 1 mois, par contre déçu de deux défaites sensiblement équivalente :

El famoso rameur, sans ski, techniquement trés moyen mais une faculté à renvoyer des balles de facon improbable.

En toute objectivité c'est toujours le même profil, un type entre 35 et 50 ans, qui à passé sa vie et passera le reste de sa vie à ce niveau sans jamais monter ni descendre.

Des échanges à rallonge, des vielles balles molles sans consistances qui arrive niveau carré de service etc

Bon devant un tel niveau, je me suis dit, faut aller chercher le match sinon je vais perdre à jouer à ce jeu + rater 3h sur un court jus'a 23h pour jouer comme un fdp avec Bernars merci https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Donc j'ai mis en place mon service volée, chip and charge, des que y avait une balle courte je finissais au filet, alors certes ce n'était pas toujours sur une attaques tranchante mais au moins je prenais l'initiative.

Le problème c'est que, dans ce genre de situation, je monte je frappe mais après à la voleé même si t’as tout bien fait j’ai l’impression c’est 50/50.

Pcq même si je me débrouille pas trop mal, une volée qui finit dans le filet ou out bah t'as le seum et tu te dis que t'aurai peut être du attendre la faute comme ton fdp d'adversaire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Le pire c'est que je servais hyper bien, c'est plus tot mon point fort, d'après mes pairs je sers environ 4/6 5/6, mais derrière le mec parfois il mets juste la raquette en position sans viser ni quoi que ce soit, ca te fait une cloche qui rebondit à 5 cm de ligne de ton de cours , t'as bien le seum.

Bref des défaites en jouant "bien", contre un adversaire bien plus faible ca rend zinzin bordel

vmani vmani
MP
Niveau 51
30 avril 2022 à 13:02:46

il faut servir à 220km/h sur le T comme Shapovalov

Message édité le 30 avril 2022 à 13:06:24 par vmani
iamgolem iamgolem
MP
Niveau 50
30 avril 2022 à 13:06:51

les compet à partir de maintenant ça se joue que en extér sur TB ? :(

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
30 avril 2022 à 13:12:17

Le 30 avril 2022 à 13:06:51 :
les compet à partir de maintenant ça se joue que en extér sur TB ? :(

bah non pourquoi :noel: y a de tout

Je viens de trouver une video qui résume exactement le genre de point que je perdais :

https://youtu.be/pbXCGNGRRVU?t=82

c'est assez frustrant ce sentiment de tout bien faire mais perdre le point

Bon alors j'entends, "tout bien faire" c'est relatif car sinon je n'aurais pas perdu le point, mais vous voyez ce que je veux dire.

Message édité le 30 avril 2022 à 13:13:19 par Azur___
IIIlllIIl IIIlllIIl
MP
Niveau 6
30 avril 2022 à 13:18:05

Le 30 avril 2022 à 13:06:51 :
les compet à partir de maintenant ça se joue que en extér sur TB ? :(

tu penses que les compétitions amateurs se calquent sur le calendrier ATP? :hap:

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
30 avril 2022 à 13:42:42

ca aussi :noel:

https://youtu.be/ksK2I7EsC4s?t=49

le genre de retour 100% la chatte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472918766-benpairestickerr.png et derrière tu perds le point

vmani vmani
MP
Niveau 51
30 avril 2022 à 16:47:44

ça existe les servebots chez les amateurs?

HendekLaParade HendekLaParade
MP
Niveau 45
30 avril 2022 à 16:48:08

Le 24 mars 2022 à 22:20:09 :
Sinon, j'en suis à 2 victoires et 3 défaites depuis le début de l'année. J'ai gagné mon dernier match 6/7 7/5 6/0 contre un 30/2.

gg khey c'est bien mentalement ça

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment