CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Compétiteurs] Le topic des pratiquants !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596
Page suivantePage suivante
LordClementine LordClementine
MP
Niveau 43
16 mars 2024 à 14:56:54

Le 16 mars 2024 à 14:42:26 :

Le 16 mars 2024 à 14:23:03 :

Le 16 mars 2024 à 13:51:48 :
c'est pas une question de laisser-faire c'est juste qu'a notre niveau, jusqu'a 15:2 quasi personne est capable de faire des revers long de ligne d'attaque, ce qui veut dire que quand tu spammes le revers de l'adversaire il va jouer dans la diag 9 fois sur 10

Sauf que si le mec sait jouer il va finir par décaler en coup droit et vu que coup droit > revers tu vas te faire exploser
Globalement c'est une mauvaise idée de chercher à construire son jeu autour de son revers, même à bas niveau t'auras jamais accès à la puissance et au lift que tu peux avoir en travaillant ton coup droit

Et pareil tu vas pas construire ton jeu autour de ton revers long de ligne, en termes de pourcentages c'est un des pires coups à jouer, quand tu joues long de ligne le filet est plus haut, la marge en longueur est plus courte, et si tu te rates t'ouvres toute la diagonale en jouant sur le coup droit de l'adversaire qui est généralement son coup fort

si il décale en coup droit il va perdre un temps monumental, et là je pourrai le punir systématiquement :cool:

C'est surtout que si il décale en coup droit, c'est pour te fusiller, tu auras pas une grande marge de manoeuvre pour mettre ton coup gagnant :hap:

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
16 mars 2024 à 16:25:23

Le 16 mars 2024 à 13:51:48 :
c'est pas une question de laisser-faire c'est juste qu'a notre niveau, jusqu'a 15:2 quasi personne est capable de faire des revers long de ligne d'attaque, ce qui veut dire que quand tu spammes le revers de l'adversaire il va jouer dans la diag 9 fois sur 10

Je suis d'accord, je sais par exemple faire tous les coups, sauf celui ci c'est farinant.

Enfin il passe de temps en temps à l'entraînement, mais bon on sait ce que ça veut dire. En match j'en rentre 0 pour la simple raison que j'en tente trés peu car j'accepte aussi de ne pas savoir le faire. Faut faire ce qu'on maîtrise.

À la petite nuance que je suis un Dimitrov dans l'âme (full slice que je distille à souhait) et j'y arrive facilement en slice par contre (cher code aussi ce coup qui parait "anodin").

Mais relever un slice long de ligne sur le coup D, quand souvent l'autre anticipe un croisé donc se décolle par anticipation, c'est vraiment pas simple/

Combo avec une petit monté au filet et ça fait du Federer sur gazon

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
16 mars 2024 à 16:29:19

Le 16 mars 2024 à 14:56:54 :

Le 16 mars 2024 à 14:42:26 :

Le 16 mars 2024 à 14:23:03 :

Le 16 mars 2024 à 13:51:48 :
c'est pas une question de laisser-faire c'est juste qu'a notre niveau, jusqu'a 15:2 quasi personne est capable de faire des revers long de ligne d'attaque, ce qui veut dire que quand tu spammes le revers de l'adversaire il va jouer dans la diag 9 fois sur 10

Sauf que si le mec sait jouer il va finir par décaler en coup droit et vu que coup droit > revers tu vas te faire exploser
Globalement c'est une mauvaise idée de chercher à construire son jeu autour de son revers, même à bas niveau t'auras jamais accès à la puissance et au lift que tu peux avoir en travaillant ton coup droit

Et pareil tu vas pas construire ton jeu autour de ton revers long de ligne, en termes de pourcentages c'est un des pires coups à jouer, quand tu joues long de ligne le filet est plus haut, la marge en longueur est plus courte, et si tu te rates t'ouvres toute la diagonale en jouant sur le coup droit de l'adversaire qui est généralement son coup fort

si il décale en coup droit il va perdre un temps monumental, et là je pourrai le punir systématiquement :cool:

C'est surtout que si il décale en coup droit, c'est pour te fusiller, tu auras pas une grande marge de manoeuvre pour mettre ton coup gagnant :hap:

pas forcement, personne fusille personne à 15/5.

Perso je fais du décalage coup droit parfois et je spam le revers de l'autre avec une frappe consistante lifté mais c'est pas un CD de rafa non plus donc le mec me fait jouer la diagonale et ca va être à celui qui craque le plus tard.

Sauf si le mec à une vrai lacune en revers et la je rejoins ce que disais l'autre key plus haut , un coup droit, meme moyen, générera en principe une balle de meilleur qualité qu'en revers. Donc finira par faire faute.

Message édité le 16 mars 2024 à 16:29:38 par Azur___
gui555 gui555
MP
Niveau 1
19 mars 2024 à 20:38:15

Le 16 mars 2024 à 13:39:25 :

Le 16 mars 2024 à 13:05:16 :

Le 16 mars 2024 à 12:38:19 :

Le 12 mars 2024 à 11:09:24 :
Je suis 30 actuellement, objectif 15/2 d'ici la fin de l'année
Realiste ou pas ent's ?

Oui c'est tout à fait possible. Après ça dépend de ton niveau, ton envie, tes progrès, tes matchs...

je compte spammer le revers de l'adversaire non stop
j'ai un gros point fort sur le revers 2 mains et revers choppé

C'est bien connu, l'adversaire va te laisser faire :oui:

Sinon, question sur les coups droits et revers: est-ce que vous mettez tous du lift sur chacun de ces coups ? Je découvre un peu qu'en 3ème série, tout le monde lift ses frappes. Pour le moment j'ai un coup droit et un revers complétement à plat, ça m'a jamais semblé naturel ce lift, mais je me dis qu'il faut probablement que je change ma technique et que j'apprenne à tout lifter, ça va faire bizarre dans un premier temps et je trouve que ça fait mal au poignet :(

Pareil que toi, je suis début de 3eme série (30) depuis octobre et je frappe aussi tous mes coups à plat. Pour l'instant j'ai joué des adversaires jusqu'à 15/4 et je trouve qu'il y a encore moyen de s'en sortir si tu frappes tout à plat.
Par contre, le rythme de jeu est plus rapide du coup moi j'essaye de prendre la balle plus tôt qu'avant aussi bien en coup droit qu'en revers pour essayer de prendre du temps à mes adversaires.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment