CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
  • Box SFR
  • Box Orange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Scripts par ci, scripts par là..

Page suivanteFin
ViToTo2
ViToTo2
MP
01 avril 2015 à 21:43:46

Salut :ok:

Suite à la recrudescence des topics parlant de scripts, il était temps que j'intervienne afin d'éviter la profusion de topics parlant de scripts..

PES contient du script, d'ailleurs tout les jeux sont fait avec des scripts. Cependant, certains voient et lient tout ce qui est défavorable au script.

Oui il y a bien du script dans PES, mais non il n'est pas responsable de tout vos désagréments..

Durandil67
Durandil67
MP
01 avril 2015 à 21:45:57

Script dans PES = Émotion des joueurs activé dans les options :oui:

ViToTo2
ViToTo2
MP
01 avril 2015 à 21:46:04

Donc tout ça pour dire qu'il y a assez de topics sur le scripts; les nouveaux seront donc lockés et reconduits vers ceux déjà en place, et ceux qui partent en embrouilles seront tout simplement clôturés.

:merci:

ViToTo2
ViToTo2
MP
01 avril 2015 à 21:57:55

Ça sera ce topic à partir de maintenant pour parler de script. :ok:

Et_ouais_Frayre
Et_ouais_Frayre
MP
01 avril 2015 à 22:29:15

Bonne initiative chef :ok:

MichaelWorld
MichaelWorld
MP
01 avril 2015 à 22:58:04

Je pense pas que ce soit une bonne idée, les topics sur le script (bon ou mauvais) contribue à un débat vif et constructif sur l'expérience de chacun, quand un mec crée un topic sur le script il veut de la visibilité qu'un topic dédié risque de grandement la réduire et par conséquent réduire l'activité du forum déjà limitée, le fofo est déjà assez compartimenté entre le fofo myClub, et fofo des idées, trop de restrictions ne donnent pas envie aux gens de partager, enfin c'est ce que je pense :ok:

ViToTo2
ViToTo2
MP
01 avril 2015 à 23:29:30

Je comprend ton avis, mais ceci est temporaire; parce qu'en ce moment, les topics parlant de scripts font la une :(
Après oui tout le monde ne parle pas de la même "forme" de script, mais j'ai l'impression que c'est apparu y'a tout juste une semaine (avec la màj quoi).

Je préfère éviter que ça fasse comme sur les forums FIFA (je sais pas si c'est ainsi sur le 15), avec une multitude de topics sur ce script.

ViToTo2
ViToTo2
MP
01 avril 2015 à 23:30:56

Et je pense aussi que trop de liberté, ça rendrait pas non plus service au forum.

monegaske91
monegaske91
MP
01 avril 2015 à 23:47:03

Dans tous les jeux video, il y a du script, ce qui est logique pour un programme informatique à la base.

Là où je mets un hic c'est sur le script online qui intervient dans les événements du matchs, et qui dont, influe sur le déroulement et le résultat du match (je parle du online, en offline, je ne joue pas donc je ne sais pas comment ça se passe).

Exemple concret.

J'ai acheté le jeu il y a maintenant 10 jours. Jusqu'à hier, tout se passe bien, mon jeu est fluide, je défends comme je le souhaite et mes appels de balle sont bons. Depuis hier soir, bah c'est tout le contraire.

Ma défense, qui a toujours été mon point fort dans les jeux de foot, et dans ce PES 2015 également prend l'eau depuis hier. Avant de commencer à jouer aujourd'hui, j'avais une moyenne de 0.95 buts/matchs encaissés.

J'ai donc commencé à jouer vers 22h, comme d'hab. Et là, c'est le drame. Ma défense ne répond plus. Les ballons passent à côté de mes défenseurs mais ils ne daignent même pas à tendre la jambe. Et quand bien même j'interviens moi-même, le ballon glisse miraculeusement dans les pieds de l'attaquant adverse. Mes milieux sont complètement statique et en attaque tous mes tirs sont plein milieu du but, sur le gardien. Donc à force, je force un peu sur le côté mais bien sûr ça passe à côté.

Et donc ce soir, en 5 match, ma moyenne de buts encaissés est passé de 0.95 à 1.19 :rire2:

J'ai quand même réussi à encaisser 17 buts en 5 matchs. Et tout ça, contre des joueurs en face qui n'étaient pas des foudres de guerre (je me suis pris 5 buts par un gars qui a 30% de victoires).

Je veux bien croire que je joue moins bien depuis hier, mais ce n'est certainement pas ma possible baisse de niveau qui est le résultat de tout ce marasme défense (et offensif par la même occasion).

Ca saute clairement aux yeux que quelque chose tourne en background pour favoriser un joueur. Surtout quand tu as enchaîné plusieurs victoires, comme je venais de le faire. Oui, parce que généralement, ça arrive après une enchaînement de victoires. Et bizarrement, après un enchaînement de défaites, tout roule et je retrouve mon jeu comme par magie.

J'ai le jeu sur PC depuis 10 jours, mais avant cela, je l'avais sur PS3...jusqu'en décembre où dans un sombre jour j'ai cassé ma PS3 en donnant un coup de poing après un énième match scripté :)

Donc mon expérience n'est pas simplement sur 10 jours mais sur plusieurs semaines de jeu.

Bon, aujourd'hui je suis plus tranquille, j'évite de me prendre la tête avec ça. J'ai compris que Konami veut casualiser son jeu comme EA avec Fifa (d'ailleurs, c'est ce jeu scripté sur Fifa qui m'a fait fuir). Mais ça sera certainement sans moi dans les prochaines années.

Devoir jouer contre un système informatique qui fait tout pour te faire perdre histoire "d'équilibrer" les choses, je ne peux pas.

Quand on a connu l'âge d'or du jeu video et donc de PES (PES 5, le summum de la simulation de foot), on ne peut pas se satisfaire de cette pseudo-simulation qui mise sur le grand public et les gamers à la fois. C'est un modèle voué à l'échec (je ne parle pas que des jeux de foot là mais de tous les JV).

shurazin
shurazin
MP
02 avril 2015 à 03:48:27

Je ne te la fais pas dire VDD !!

j'ai testé, vraiment testé tous les cas de figure, toutes les formations tous les réglages possibles et fait plusieurs matches avec chacune, et je peux dire que quoi que tu fasses, tu n'auras jamais aucune garantie, tu peux jouer full défensif et te prendre 6-0 avec une facilité déconcertante contre un joueur vraiment moyens, qui se content de passe et tir...c'est du pur foutage de gueule les réglages formations car ce n'est finalement pas toi qui décide, mais au bonheur la petite chance.
tu peux reculer ta ligne défensive autant que tu veux, il faudrait reculer d'encore cinq ligne pour espérer une défense plus prudente sur les profondeur, car aucun réglage n'est assez bon pour s'en préserver.

Je ne serai pas aussi aveugle à la rentrée prochaine, je vais vraiment m'assurer que le jeu en vaut la peine en Online avant de décider de l'acheter, déjà que ça m'a déjà coûté une manette ce foutu jeu.

Message édité le 02 avril 2015 à 03:52:53 par shurazin
lemonegasque21
lemonegasque21
MP
02 avril 2015 à 04:47:01

Le 01 avril 2015 à 22:58:04 MichaelWorld a écrit :
Je pense pas que ce soit une bonne idée, les topics sur le script (bon ou mauvais) contribue à un débat vif et constructif sur l'expérience de chacun, quand un mec crée un topic sur le script il veut de la visibilité qu'un topic dédié risque de grandement la réduire et par conséquent réduire l'activité du forum déjà limitée, le fofo est déjà assez compartimenté entre le fofo myClub, et fofo des idées, trop de restrictions ne donnent pas envie aux gens de partager, enfin c'est ce que je pense :ok:

Totalement d'accord avec toi.
C'est aussi une façon d'alerter Konami qui se prétend à l'écoute de ses joueurs. Lol. Si si, c'est vrai.
Ils sont surtout à l'écoute des millions de kékés qui chauffent la carte bleue, donc pour Konami, officiellement tout va bien...

lemonegasque21
lemonegasque21
MP
02 avril 2015 à 04:50:02

Pour formuler mon avis sur la question (puisque désormais on n'a plus qu'un seul topic pour le faire, raison pour lequel ce débat va être amoindri et s'éteindre).
:d) Jamais je n'ai vu une influence du jeu aussi grande sur les résultats en plus de 10 ans de PES.

PES était le jeu où le niveau du joueur manette en main déterminait le niveau dans le jeu.
Désormais, c'est l'inverse, si le jeu le détermine, le joueur gagnera.

Frustrant et indigne d'un PES, ce n'est pas l'esprit.

AJAX1978
AJAX1978
MP
02 avril 2015 à 05:31:45

Ouf...je ne suis pas fou! Cela fait un moment que j'en parle de ce fameux "script d'équilibrage"= une dizaine de victoires d'affilée puis une dizaine de défaites d'affilée voila la réalité!.

lemonegasque21
lemonegasque21
MP
02 avril 2015 à 05:38:05

Ah ben voilà, décidément on est nombreux à parler de ce "script". Et c'est ce même p..ain de "script" qu'on trouve dégueulasse dans un PES ! Il n'y avait pas ça avant, c'est vraiment frustrant et honteux, à quoi bon jouer... Tout est décidé d'avance.

squirel27
squirel27
MP
02 avril 2015 à 06:26:55

N'importe quoi ...
Vous ne perdez pas plus de matchs à cause du script que vous n'en gagnez grâce à lui.
En aucun cas le script ne fait le résultat.
Le problème est que vous n'arrivez pas à gagner des matchs rendu compliqués par des conditions particulières (disons script)
alors que le jeu propose justement un challenge plus difficile.
Plus on gagne , plus la probabilité d'avoir des matchs pièges augmente et indépendamment du niveau de l'adversaire.
A l'opposé plus un joueur perd plus il a de chance de parvenir à une victoire tirée par les cheveux , honteuse certes mais qui fait partie du jeu.
Le jeu ne fait que proposer un scenario de hold up scandaleux , y a ceux qui subissent et y a ceux qui s'en sortent ( pas toujours bien sur , on se fait toujours avoir de temps en temps).
10 matchs perdus à cause du script :rire: vous pensez vraiment que le jeu va vous empecher de gagner alors que vous êtes capable de perdre autant tout seul ?
non mais faut être sérieux.
et ça a toujours été comme ça sur PES.

lemonegasque21
lemonegasque21
MP
02 avril 2015 à 06:38:29

Ecoute, j'ai 650 points, je ne suis pas trop mal classé, donc perdre 10 matchs d'affilée avec mes joueurs aux fraises incapables d'aligner deux bonnes passes, oui je note très bien la différence ! (Malgré un esprit d'équipe de 96)
Happyrinx est lui dans les 800 points, et il lui est arrivé exactement la même chose, à savoir des moments où il n'arrive à gagner aucun match parce que "comme par hasard" il rate tout, même contre un adversaire moyen. Il a lâché le jeu depuis.

Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus, mais faut arrêter la lèche aveugle de Konami sérieux... :sarcastic:
Même moi qui pourrais jouer le faux-cul, je ne le fais pas (et pourtant je le redis Konami France sont des gens super sympas. MAIS, ce n'est pas eux qui programment le jeu, et le jeu est très criticable).

squirel27
squirel27
MP
02 avril 2015 à 07:51:33

Et alors ? tout le monde subit du script sur certains matchs.
Quelqu'un l'a dit qur un autre post , vous ne jouez pas tout seul , une bonne partie du jeu en particulier le jeu sans ballon , le remplacement est géré par l'IA.
Et c'est cela qui est variable.
Quand toutes les passes arrivent dans les pieds , quand toutes les frappes sont cadrées , quand on est dans le sens du jeu ... quand la défense est bien en place ...
n'importe quel clampin est capable d'enchainer des victoires.C'est pas le problème.
Bizarrement là personne ne se plaint du script ... c'est juste normal de gagner car on joue bien...
C'est justement les matchs où ça coince qu'on voit la différence.
Si un joueur disons 800/900 points avec genre 60% de V qui joue 10 joueurs niveau 400 ; il va pas cartonner les 10 en mettant 6-0 de la même manière ;
y aura des matchs biens plus compliqués que ne le laisse supposer le niveau où parfois on aura que 1 ou 2 occas pour faire la différence.
Le script ça existe mais ça vous oblige pas à perdre , ça vous oblige à savoir jouer autrement dans des circonstances défavorables où visiblement le jeu stéréotypé de chacun ne sera pas suffisant.

lemonegasque21
lemonegasque21
MP
02 avril 2015 à 08:33:19

Mais arrête, t'es sérieux de justifier ça toi ?... x) Je ne demande pas un jeu d'assisté avec des passes parfaites et tout, PES n'est pas un jeu d'assisté et c'est ça qui en a fait le succès depuis des années. Faut bien viser, bien doser, dans le bon tempo, etc. M'enfin là, la part de choses non-gérées par le joueur devient beaucoup trop conséquente. Que tout le monde puisse faire ses passes et ses tirs correctement, point barre. On le sent bien les matchs où c'est disputé à armes égales, c'est là que c'est intense, c'est là que c'est intéressant, c'est là qu'est le plaisir. Pas dans des phases préconçues que tu ne fais qu'exécuter, enfin poussé à l'extrême dans le genre c'est du QTE ou de l'exécution de programme.

Alors oui ya des kékés qui se tapent des queues en disant "oh oui c'est bon, j'aime ça, et puis après tout dans le foot tout est possible, et ce genre de situations arrivent". Oui dans le foot tout est possible, mais ce qu'on attend d'une simulation de foot, c'est ce que ça soit possible parce que le mec est bon, pas parce qu'un script se déclenche. Si tu veux ce genre de jeux, va jouer à Heavy Rain, mais ce n'est pas l'esprit d'un PES.

SaMiSaMo
SaMiSaMo
MP
02 avril 2015 à 10:14:33

C'est l'EE qui scripte le Myclub, car cette dernière influe sur ton collectif, et dc le comportement de tes joueurs, et dc la partie en elle même. Ms comme le souligne squirel27, à force de jouer tu sais qu'il faut le contourner, et c'est aussi là qu'on voit son niveau. Sa dernière phrase est très juste.

Sur FIFA je ne vous raconte même pas le degré aiguë de script et cmt les mecs sont balaises juste en étant des joueurs anti-script, ils le contournent ou jouent avc ts le temps et sont dc fort.
En gros ils ne jouent pas au foot mais à FIFA. Je ne ais pas si je me fais bien comprendre, ms les anciens assidues de ce jeu sauront.

Pseudo supprimé
02 avril 2015 à 10:23:58

Moi je ne joue pas tous les jours a pes donc je ne ressent pas du tout vos histoire de script, je suis en div 3 et ça m'arrive de perdre mais faire une série noire de 10 matchs non jamais, et les passés qui arrivent a l'adversaire jamais cest peut être car je joue en assistance de passe 1, car pour moi c'est probablement a cause de l'assistance qu'il se passe ce que vous dites, c'est pour cela que j'aime le manuelle tu n'est en aucun cas esclave du jeu tu dirige tout.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Micromania PS4 0.99€ Micromania PS4 1.00€ Micromania ONE 1.00€ Micromania PS3 3.00€ Cdiscount ONE 4.90€ Rakuten PC 75.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment