Il y a de cela 1 mois j'étais en d3 mais depuis la derniere maj je suis redescendu en d7 pourtant je joue tous les jours et j'ai plus de 1600 matchs en division en ligne:
Il y a de plus en plus de script, désormais des 300 points peuvent battre des 700 ou 800 points. Les passes en profondeur passe toujours, et pire encore vous pouvez même perdre des matchs ou vs avez 17 tirs dont 14 cadres et votre adversaire1 tir et 1 cadre 1-0 O_O

Et voici un enchaînement de défaites ,
Ce jeu te fout la rage pas possible!
Dommage que je n'arrive pas a poster des vidéos sinon je vs aurez mis des scènes d'attaques hallucinantes!
Rien qu'hier je fais une passé a mon attaquant du PSV qui avait de l'avance par rapport a son défenseur mais mon joueur décidé de marquer un temps d'arrêt pour permettre au défenseur de le rattraper. Pourquoi s'est il arrêté?
J'avais besoin d'une victoire pour assurer le maintien, le type jouait avec la Colombie et avait 388 points , le match s'est fini a 0-0 , j'ai frappé 7 fois dont 6 cadrés mon adversaire 0 fois. Pdt tous le match j'ai ressenti une latence et mes joueurs plus lourd que d'habitude !!
Franchement je kiff tjrs le jeu mais je commence a en avoir ras le cul de ce changement de direction qu'il prend!!!
Il ne s'agit pas de justifier quoi que ce soit .
On joue avec le jeu tel qu'il est en essayant de comprendre ce qu'il faut faire et pas de venir pleurnicher à chaque match perdu soi disant à cause du script.
On ne perd pas 100 points/classement ou + à cause du script , on ne perd pas des séries de matchs à cause du script , on perd parce qu'on joue mal.
On perd parce qu'on a pas trouvé la solution à la problématique posée du match.
Ce que personne ne va évidemment reconnaitre car tous les posts commencent par : je suis un bon joueur , j'ai perdu à cause du script et c'est un scandale.
Et bien non .Si vous vous faites prendre trop souvent c'est que vous n'avez pas assez de niveau pour renverser ce type de matchs.
Là où un joueur moyen va s'entêter à reproduire un jeu qui visiblement ne sera pas suffisant pour un match , un bon joueur va sentir le traquenard et va pouvoir s'en sortir en variant justement son jeu.
Tout le monde a connu des GB adverses tout pourris même violet qui sortent un match de taré contre les tirs automatiques et c'est souvent un pauvre tir manuel bien fait qui débloquera la situation.
Tout le monde connait des matchs où on a sa team " à l'envers" , incapable de se dégager proprement , de garder la balle 10s sans se prendre des tacles non sifflés,des matchs où l'adversaire se balade facilement entre les lignes ...
là où on a l'habitude de jouer court en passes faudra jouer + long ;
là où on fait bcp de passes faudra garder le ballon et se sortir des 1 vs 1 pour éclaircir le jeu sinon toutes les passes finissent dans les pieds adverses.
Parfois ça se jouera sur un coup de pied arrêté , corner ou CF alors qu'on a eu plein d'occasions de scorer.
Qu'est ce qui arrive si vous faites une bonne série de matchs sans prendre de but ? et bien vous allez prendre l'eau sur 1 match , même si l'adversaire est un guignol ,il va vous en mettre 3 en 5 min et la seule question c'est, est ce que vous serez capable de mettre juste un but de plus ?
Au pire on arrache des nuls , on ne perd pas des séries de matchs à cause du script.
Globalement le script ne change rien au niveau , vous tournez dans votre zone de point qui correspond grosso modo à votre niveau.
Un gros joueur qui perd un match par accident se rattrapera avec une petite série de 3/4 matchs.
A l'inverse l'heureux gagnant d'un match honteusement surjoué va payer cher sa victoire , c'était un peu son noël
; faut pas croire qu'il va enchainer sous prétexte qu'il a taper du lourd.
Bien sur y a des matchs accidents mais très souvent même avec des circonstances défavorables on a eu la possibilité de ... si ce n'est de gagner au moins de ne pas perdre.
SaMiSaMo
Dans MyClub à mon avis l'EE ne joue pas , on peut galerer sur 1 match avec une team EE 98.
Ce qui accentue vraiment le sentiment de script c'est le verrouillage tactique.
Comme on ne peut rien modifier tactiquement , un match où on prend l'eau on se sent vraiment impuissant.
Et si par hasard on s'en sort ça fait très suspect , on a vraiment du mal à comprendre pourquoi on va réussir des phases de jeu qui n'aboutissaient à rien avant alors que tactiquement on a rien changé.
Tu peux nier autant que tu veux, mais un enroulé de Neymar ou Robben a 25 mètres millimètrès ds la toile d'araignée tu as beau etre fort mais tu ne peux rien faire!!
Ou bien une passe en profondeur a des jours qui ont 99 en vitesse de pointe alors que tes joueurs ont 65 va, essaie de les rattraper!!
Sa ne ressemble plus du tout a de la simulation, pépé et ramos qui prennent tous les ballons de la tete , zlatan qui va plus vite que toute ta défense ?????
Marcelo qui va aussi vite qu'hussein bolt!!
C'est n'importe quoi les stats depuis la maj.
Et je pourrais gagner si je prenais réal, Bayern mais ce n'est pas jouissif ! Certes dans la réalité ces équipes sont au dessus des autres mais l'écart est trop grand?
Robben ne met pas 10 enroules par match, et Neueur ne vole pas et n'a pas d'ailes. J'ai l'impression que Konami a pris conscience que pour gonfler ses ventes il fallait faire plaisir aux débutants dc il fausse le jeu en y ajoutant + de scripts! Car les débutants prennent dvt les grosses teams ou ont pas bcp de points!!
Le 01 avril 2015 à 23:47:03 monegaske91 a écrit :
Dans tous les jeux video, il y a du script, ce qui est logique pour un programme informatique à la base.Là où je mets un hic c'est sur le script online qui intervient dans les événements du matchs, et qui dont, influe sur le déroulement et le résultat du match (je parle du online, en offline, je ne joue pas donc je ne sais pas comment ça se passe).
Exemple concret.
J'ai acheté le jeu il y a maintenant 10 jours. Jusqu'à hier, tout se passe bien, mon jeu est fluide, je défends comme je le souhaite et mes appels de balle sont bons. Depuis hier soir, bah c'est tout le contraire.
Ma défense, qui a toujours été mon point fort dans les jeux de foot, et dans ce PES 2015 également prend l'eau depuis hier. Avant de commencer à jouer aujourd'hui, j'avais une moyenne de 0.95 buts/matchs encaissés.
J'ai donc commencé à jouer vers 22h, comme d'hab. Et là, c'est le drame. Ma défense ne répond plus. Les ballons passent à côté de mes défenseurs mais ils ne daignent même pas à tendre la jambe. Et quand bien même j'interviens moi-même, le ballon glisse miraculeusement dans les pieds de l'attaquant adverse. Mes milieux sont complètement statique et en attaque tous mes tirs sont plein milieu du but, sur le gardien. Donc à force, je force un peu sur le côté mais bien sûr ça passe à côté.
Et donc ce soir, en 5 match, ma moyenne de buts encaissés est passé de 0.95 à 1.19
![]()
J'ai quand même réussi à encaisser 17 buts en 5 matchs. Et tout ça, contre des joueurs en face qui n'étaient pas des foudres de guerre (je me suis pris 5 buts par un gars qui a 30% de victoires).
Je veux bien croire que je joue moins bien depuis hier, mais ce n'est certainement pas ma possible baisse de niveau qui est le résultat de tout ce marasme défense (et offensif par la même occasion).
Ca saute clairement aux yeux que quelque chose tourne en background pour favoriser un joueur. Surtout quand tu as enchaîné plusieurs victoires, comme je venais de le faire. Oui, parce que généralement, ça arrive après une enchaînement de victoires. Et bizarrement, après un enchaînement de défaites, tout roule et je retrouve mon jeu comme par magie.
J'ai le jeu sur PC depuis 10 jours, mais avant cela, je l'avais sur PS3...jusqu'en décembre où dans un sombre jour j'ai cassé ma PS3 en donnant un coup de poing après un énième match scripté
Donc mon expérience n'est pas simplement sur 10 jours mais sur plusieurs semaines de jeu.
Bon, aujourd'hui je suis plus tranquille, j'évite de me prendre la tête avec ça. J'ai compris que Konami veut casualiser son jeu comme EA avec Fifa (d'ailleurs, c'est ce jeu scripté sur Fifa qui m'a fait fuir). Mais ça sera certainement sans moi dans les prochaines années.
Devoir jouer contre un système informatique qui fait tout pour te faire perdre histoire "d'équilibrer" les choses, je ne peux pas.
Quand on a connu l'âge d'or du jeu video et donc de PES (PES 5, le summum de la simulation de foot), on ne peut pas se satisfaire de cette pseudo-simulation qui mise sur le grand public et les gamers à la fois. C'est un modèle voué à l'échec (je ne parle pas que des jeux de foot là mais de tous les JV).
un grand merci tu a parlé pour moi , magnifique com et tellement vrai !!
évidemment que dans un jeux il y a du script, car sinon il n'y aurait pas d'IA, mais en plus de cela il y a un script qui sert volontairement a avantagée un joueur ou l'IA, et sa c'est dégueulasse, tous sa pour faire plus de vente car les casuals vont se dire "il est bien ce jeu" comme il gagne... Et du coup sa fait un client en plus
L'explication est aussi simple que cela : le fric, sans parler de myClub (auxquels je ne joue jamais)
Moi j'ai arrêté de jouer, y'en a marre de ces produits fait pour attirer un max de clients, nous on veut des jeux pour les joueurs... Le pire c'est que FIFA est pas mieux, et Football Manager 2015 non plus...
Même les jeux de course commencent a l'être j'ai l'impression
+1 vdd +1 les monegaskes91 et 21 . merci vous avez tout dis ! des choses qu on essaye tant bien que mal a faire comprendres aux 2ou3 personnes qui ne ressentent soit disant RIEN.
jamais autant ressenti d arnaque dans un pes que cette année. en gros c est pas toi qui joue c est l ordinateur qui decide tres souvent et c est voyant quand on jour depuis toujours a pes ! les precedentes versions c etais : si tu est le plus fort tu gagnes point barre. la tes le plus fort tu le sent mais tu perds .
puis SQUIREL le script peur etre en notre faveur aussi a noté que sa m enrage encore plus de gagner 1 match avec AL JAZIRA contre un mec qui a le bayern avec 900 points et qui plus est est plus fort que moi. rien est equitable . On est pas fous et vous nous retournerez pas le cerveau avec vos grand discours de ministres et therories mathématiques ...
c est SCRIPTER C EST TOUT.
Je reprend des actions que j'avais mis sur un autre topic
http://streamable.com/q0jq
Marveaux qui met 350 ans pour enclencher sa passe, si c'est pas du script, c'est quoI ? jamais ça arrive en principe même si les joueurs sont parfois lents, la ça dépasse l'entendement ! en plus je voulais faire une passe en retrait, c'était pas une relance vers l'avant donc c'était un geste intelligent !
Barrios avec qui j'ai mis des milliers de fois exactement le même but qui tir à coté aux six mètres, si c'est pas du script, c'est quoI ?
Tout ça dans un match ou mes joueurs ont été affreusement lent, et pourtant pas de signal de mauvaise connexion avec mon adversaire qui lui a eu tous les contres favorables et des joueurs réactifs. Résultat j'ai perdu contre lui alors qu'il a été très moyen, et c'était après une série de victoire de ma part. Mais sur ce match la j'avais tout contre moi.
Vous connaissez un pes avec peut ou pas de script ?
Si sa continue je vais prendre un vieux pes avec un patch...
bonjour,
avant tout voilà mon parcours footballistique virtuel:
j'étais sur pes depuis le premier iss jusqu'a pes6 puis je suis passé à fifa8 jusqu'au 14.
La je suis sur pes 2015 et il y a du script mais il est beaucoup moins prononcé que sur fifa mais beaucoup moins.
Le script est pour les deux joueurs,
si tu mènes le script sera contre toi un laps de temps mais pas pendant tout le match, c'est à toi de bien défendre pour essayer de contrer ce foutu script même si des moments y a rien à faire.
si tu es mené le script sera avec toi un laps de temps mais pas pendant tout le match, c'est à toi d'en profiter un max.
Pourquoi il y a des joueurs qui ont peu de défaites malgré qu'il y ait du script? car ils savent très bien défendre et utiliser les stratégies ou profiter de toutes les failles du jeu.
En offline c'est normal qu'il y ait du script, tu fais un championnat il faut qu'il y ait du suspens des matchs plus difficiles que d'autres.
Mais en online ce n'est pas normal, le script est la pour que le jeu soit un peu plus accessible à beaucoup de joueurs mais sur ce pes c'est rien du tout comparé à fifa, sur ce pes il est vraiment léger.
Pour tout ceux qui n'ont jamais quitté pes je vous comprends mais comme moi venant de fifa c'est le jour et la nuit.
J'espère que konami pour pes 2016 ne va pas accentuer cela, si il le font ce sera pour attirer de nouveaux joueurs pour le fric quoi.
Je vais poster plusieurs serie de match en division , vous allez voir que quand "ils" veulent pas que tu monte , tu ne montes pas !!!
Le montee s arrete juste sous la ligne verte soit sous la ligne rouge

Je meurs de rire encore !! Mais imaginez ma tete devant cette escroquerie ....
Bonjour à tous,
Mon post étant clôturer je viens en parler ici LOL
Je reprendrais les termes de notre amis monegaske91
Dans tous les jeux video, il y a du script, ce qui est logique pour un programme informatique à la base.
Je pense qu'aucun script prédétermine la finalité d'un match entier,je reconnais qu'il doit l'influencé mais nullement le déterminer.Si je fais une passe à mon gardien et que je le met contre mon camps,je n'aurais pas plus de facilité ou difficulté à marquer un but par la suite et aucun script va empêcher le ballon de rentrer.
Pareil en mode Myclub SIM ... je vous invite à faite monter votre def quand un des attaquants adverses possèdent la balle pas loin des 18m (disons faite la monter quand il est à 25-35m ), c'est très marrant de se tirer une balle dans le pied (tester sur des match sans enjeu juste par curiosité).
Chaque match doit être à mon sens étudié un minimum , formation adverse,si joueur rapide en pointe,utilisation du marquage,modification de sa propre formation pour avoir un surnombre sur certain axe (milieu centraux décaler sur une aile pour facilité la percé,il faut accepter aussi de laisser des espaces du coup sur l'autre aile).
Certain joueur s'étonne de la finalité d'un match malgré leur domination très net car manque de réussite.
Il met Robben dans l'axe est s'étonne qu'il frappe toujours par un extérieur et ne fais pas d'enrouler ... Robben est gaucher !!! Met le sur ta droite il pour aisément revenir du coup sur son pied d'appuyer pour faire un enrouler
Donc manque de réussite par un script ou manque de d'analyse.
Ceux qui croit ouvertement que mettre une DreamTeam les fera forcement gagner MDR.
Usain Bolt est l’athlète le plus rapide du monde , les prochains jeux olympiques sont à Rio (2016) il fraudait déjà lui donner les médailles d'or ??? (Même plus besoin de courir ) Et on lui donne par la même occasion ceux de
Parlons foot:
- Coupe du monde 2010 : Pays organisateur , l’Afrique du sud ... Holala première fois qu'un pays organisateur n'arrive même pas à se qualifier pour les 16eme (Scandale ça vient surement d'un script).
- Coupe du monde 1998 : pays organisateur , la France ... Holala La France a battu le Brésil équipe a cette époque 4 fois championne du monde ... et puis 3 - 0
- Coupe du monde 2014: Le brésil 5 fois champion du monde perd tout simplement 7 - 1 contre par l’Allemagne 4 fois championne.Ce qui fait du brésil l'équipe qui a subie la plus grosse défaite dans une demi finale.
- Et le pire Script aussi !!!
L'Espagne tenant du titre est ne passant même pas les phases de poules ... à oui les scripts nous envahissent , il faut intervenir rapidement , la cybercriminalité est partout (bien sur c'est ironique).
- Plus récent encore,
Paris se qualifie en 1/4 de UEFA après avoir joué 90min à 10 contre 11 et à l'extérieur, bien sur les buts qui ont été mis sont par les célébres attaquant de pointe Thiago Silva et David Luis (ils s'emmerdaient , ils ont changer de poste).
- Coupe de la ligue anglaise : Reading - Arsenal
Arsenal après s’être fait mené 4-0 lors du match aller pour finir 4-1.Au match retour , ils arrivent à faire l'exploit en mettant 1-4 à leur tour et jouer la prolongation pour terminer au final Aller / Retour 7 - 5. L'utilisation du script d’arrêt de jeu sur ce match été abusé ça c'est trop vu !!!
Toute choses à une fin, donc si vous avez fait 5-10-15 ... victoire d'affilés rien ne vous empêchera de perdre tôt ou tard.
Après une succession de 300 victoire contre IA en Myclub (coupe novice + coupe évènement chaque semaine) ... oui j'ai perdu en final contre IA niveau Normal ... J'avais mon équipe C (NG 60-70) avec laquelle j'avais mis 2 gardien en milieux de terrain histoire de comblé l'effectif ,l'endurance au plus bas et il était 1H du mat ... Script ou simple Inconscience ???
Il y a forcement des matchs qui seront plus difficile que d'autre ,de part vos propres conditions et état d'esprit que par simplement l'état de vos joueurs.D'autre facteur viennent également s'ajouter ,si vous mettez un joueur centraux épuiser avec une faible vitesse et que votre adversaire met en pointe Ronaldo , Robben ou un autre joueur de pointe ... que va t il se passer à votre avis ??? script ou défaite logique ?
Chaque match à enjeu doit se jouer correctement , et 90min voir +
Les scripts sont là pour établir des règles,si je fais avancer mon joueur , il bouge
si je shoot dans le ballon , le ballon décolle dans une direction.
Nous remettons trop régulièrement les problème sur le matériel (il est vrai que dans certain cas c'est le cas ) mais dans une grande majorité le problème est situé entre le siège et la manette (blague de geek).
La c est moi qui ai gagné et c est pas norrmal , surtout contre un gars avec autant de points ... Il a du foncer tete premiere au millieu de son LCD

Boubou-coco13@
C'est exactement ça, tu as vu mes 2 photos postées plus haut?
Je montre en d3 et juste apres enchaînement de défaites
Et au passage , pour defendre a ce point ce pes qui n a jamais eu autant de critique , faut bosser pour konami hein Cameur08 ??!???
C est grave bakam76 , c est toi qui m a donné envi de poster ces "pieces a convictions" LOL
C est insuportable , puis nous on s applique alors que ca depend pas de nous finalement ,
Et crameur08 tu nous donne des exemples concret de vrais situation de foot proffessionel , donc ce que je comprend c est que le "computer" SIMULE le meme genre de scenario mais nous y sommes pour rien , sur le precedent pes y avais le bug des lobs on en a pas fait des salades bien qu insupportable , y avais le ralebtissement soudain des attaquants sur les grandes (anormales ) ouvertures de nos coequipiers , on en a pas fait des salades ... Laisse nous dire la verite , tu nous fatigue un peu mon ami merci
et on est content quand on marque un but.... jusqu'a ce qu'ont remarque que c'est le jeu qu'il la décidé...
J'ai acheté un jeu moi, pas un film
Le avril 2015 à 21:45:57 Durandil67 à écrit
Script dans PES = Émotion des joueurs activé dans les options
Plus les développeurs chercheront à rendre leurs IA plus humaine,plus on aura du script dans le jeux,
ya pas d'alternative, on n'est plus à l'époque ou on avaits 22 pantins sur le terrain qui réagissé a rien !
Faut le savoir ça !
leomess pes n as jamais fais 22 pantins qui courts pas sur le terrain... alors limite je prefere et regrette meme cette epoque crois moi...
plus de 1000 matchs online et perso j'ai jamais ressenti de script, après je suis peut-etre naif ou alors sur 1 match ou ya rien qui rentre mais dur a dire si c'est du script ou de la malchance, ou alors je suis naif ![]()