Le 02 avril 2015 à 11:37:46 squirel27 a écrit :
Il ne s'agit pas de justifier quoi que ce soit .
On joue avec le jeu tel qu'il est en essayant de comprendre ce qu'il faut faire et pas de venir pleurnicher à chaque match perdu soi disant à cause du script.
On ne perd pas 100 points/classement ou + à cause du script , on ne perd pas des séries de matchs à cause du script , on perd parce qu'on joue mal.
On perd parce qu'on a pas trouvé la solution à la problématique posée du match.
Ce que personne ne va évidemment reconnaitre car tous les posts commencent par : je suis un bon joueur , j'ai perdu à cause du script et c'est un scandale.
Et bien non .Si vous vous faites prendre trop souvent c'est que vous n'avez pas assez de niveau pour renverser ce type de matchs.
Là où un joueur moyen va s'entêter à reproduire un jeu qui visiblement ne sera pas suffisant pour un match , un bon joueur va sentir le traquenard et va pouvoir s'en sortir en variant justement son jeu.
Tout le monde a connu des GB adverses tout pourris même violet qui sortent un match de taré contre les tirs automatiques et c'est souvent un pauvre tir manuel bien fait qui débloquera la situation.
Tout le monde connait des matchs où on a sa team " à l'envers" , incapable de se dégager proprement , de garder la balle 10s sans se prendre des tacles non sifflés,des matchs où l'adversaire se balade facilement entre les lignes ...
là où on a l'habitude de jouer court en passes faudra jouer + long ;
là où on fait bcp de passes faudra garder le ballon et se sortir des 1 vs 1 pour éclaircir le jeu sinon toutes les passes finissent dans les pieds adverses.
Parfois ça se jouera sur un coup de pied arrêté , corner ou CF alors qu'on a eu plein d'occasions de scorer.
Qu'est ce qui arrive si vous faites une bonne série de matchs sans prendre de but ? et bien vous allez prendre l'eau sur 1 match , même si l'adversaire est un guignol ,il va vous en mettre 3 en 5 min et la seule question c'est, est ce que vous serez capable de mettre juste un but de plus ?
Au pire on arrache des nuls , on ne perd pas des séries de matchs à cause du script.
Globalement le script ne change rien au niveau , vous tournez dans votre zone de point qui correspond grosso modo à votre niveau.
Un gros joueur qui perd un match par accident se rattrapera avec une petite série de 3/4 matchs.
A l'inverse l'heureux gagnant d'un match honteusement surjoué va payer cher sa victoire , c'était un peu son noël
; faut pas croire qu'il va enchainer sous prétexte qu'il a taper du lourd.
Bien sur y a des matchs accidents mais très souvent même avec des circonstances défavorables on a eu la possibilité de ... si ce n'est de gagner au moins de ne pas perdre.
SaMiSaMo
Dans MyClub à mon avis l'EE ne joue pas , on peut galerer sur 1 match avec une team EE 98.
Ce qui accentue vraiment le sentiment de script c'est le verrouillage tactique.
Comme on ne peut rien modifier tactiquement , un match où on prend l'eau on se sent vraiment impuissant.
Et si par hasard on s'en sort ça fait très suspect , on a vraiment du mal à comprendre pourquoi on va réussir des phases de jeu qui n'aboutissaient à rien avant alors que tactiquement on a rien changé.
kesk tu raconte, arrete serieux. tu me rappelle ces personnes sur fifa qui à chaque fois que tu dis un truc genre
mon adversaire fait un LBY, j'anticipe, mon joueur/DC marque un temps d'arrêts tout seul alors que j'accélère, c'est ça un script 
REPONSE: tu ne sais pas jouer, le script est dans ta tête, remets toi en question car tu ne comprends pas la subtilités du gameplay ou alors tu rage
.
le gars réponds à côté encore une fois et defends EA.
j'ai eu la chance de connaitre la fin des bon pes et des bon fifa 10/11/12, certes le jeu avait quelques bugs mais rien de bien méchant. quand tu rencontrais un adversaire solide et redoutable, les parties n'étaient que plus belle, et pour ma part, je ne ressentais aucun script, il y avait des passes ratés, de mauvais contrôle, toutes ces choses qui font parti du foot. Maintenant, c'est devenu une vrai mascarade rempli d'abruti ou le niveau ne veux plus rien dire, tu es bridé par le jeu, tu ne sais meme plus qui est fort car ton adversaire peut se prendre aussi du script dans la tronche à son tour.
il m'est arrivé de perdre sur pes et fifa, pourtant j'ai tout tenté
, (pro tiki-taka), de toute facon, j'ai toujours jouer la possession, et connaissais mon niveau. de toute maniere, on voit bien qu'il y a des choses qui ne vont plus, pas besoin d'un doctorat
On va ouuuuuuuuuuuu,
pes est scripté, malheureusement.
je ne le souhaite pas mais ils reprennent le flambeau laisser par EA, à savoir un jeu limite arcade/script malgré un gameplay plus soigné.
dit toi que si il y a autant de topic, il y a un pourcentage qui reste et pointe du doigt ces defauts reccurents qui nuisent au plaisir du jeu
ca ne m'interesse pas de jouer avec un script aussi prononcé, fifa/pes. je veux être le seul responsable de mes erreurs sur le rectangle vert.