Le 17 mars 2025 à 19:04:40 :
Le 17 mars 2025 à 19:01:43 :
L'épisode me fait vraiment flipper pour la suiteLe simple fait de suggérer qu'ils ne sont pas toujours dans le monde réel, mais qu'ils peuvent être dans une simulation, ça ouvre la porte à des rebondissement et des twists sans queue ni tête
Ce serait vraiment décevant mais attendons de voir l'épisode 10, il reste quelques jours. Perso je pense pas à ça, à mon avis l'épisode dans la neige se déroule dans Lumon qui peut générer ce genre de décor un peu comme les salles où se rend Gemma. Et les doppelganger sont des sortes de hologrammes, après pourquoi ils étaient là j'en sais rien.
Pendant l'épisode 4, j'ai pas arrêté de me dire "ils vont quand même pas nous faire le coup de la réalité virtuelle depuis le début"
Mais ça me parait trop gros pour que ce soit ça
Pour westworld y avait les mêmes théories sur la saison 1 de mémoire
Le 07 février 2025 à 17:18:22 :
[15:38:34] <Sileos>
Le 07 février 2025 à 15:16:09 Fibre_sec a écrit :
Sinon je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode, il est très bien fait là n'est pas la question mais on avait terminé l'épisode précédent sur une synchronisation des Marks et là, à part un flash vite fait à un moment rien n'est évoqué à ce sujet
Quelle est la place de l'épisode dans la série? C'est un rêve collectif?C'est le seul défaut j'ai trouvé.
On termine l'épisode précédent sur un gros truc, on débute celui-ci comme s'il ne s'était rien passé.
L'épisode 5 va avoir pas mal de choses à nous expliquer.
Mais honnêtement, l'épisode en lui-même, le changement de décor, et cette fin parviennent à passer outre. Je pensais qu'on allait passer presque toute la saison à se demander si c'est ou non la vraie Helly, au final c'est réglé avant même la moitié de la saison.
C'était évident que c'était pas elle il y avait déjà trop d'indices pour se poser des questions
c'était quoi les indices que c'était helena à la place d'helli ?
Le 17 mars 2025 à 19:37:02 :
Le 07 février 2025 à 17:18:22 :
[15:38:34] <Sileos>
Le 07 février 2025 à 15:16:09 Fibre_sec a écrit :
Sinon je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode, il est très bien fait là n'est pas la question mais on avait terminé l'épisode précédent sur une synchronisation des Marks et là, à part un flash vite fait à un moment rien n'est évoqué à ce sujet
Quelle est la place de l'épisode dans la série? C'est un rêve collectif?C'est le seul défaut j'ai trouvé.
On termine l'épisode précédent sur un gros truc, on débute celui-ci comme s'il ne s'était rien passé.
L'épisode 5 va avoir pas mal de choses à nous expliquer.
Mais honnêtement, l'épisode en lui-même, le changement de décor, et cette fin parviennent à passer outre. Je pensais qu'on allait passer presque toute la saison à se demander si c'est ou non la vraie Helly, au final c'est réglé avant même la moitié de la saison.
C'était évident que c'était pas elle il y avait déjà trop d'indices pour se poser des questions
c'était quoi les indices que c'était helena à la place d'helli ?
Le fait qu'elle mente sur ce qu'elle a vécu, surtout. Et le fait qu'on savait déjà que la vraie serait assez tordue pour faire un truc comme ça.
Franchement tu peux regarder les pages du topic à la sortie de l'épisode 1 et tu vas voir que tout le monde avait déjà compris.
Je viens de remonter le topic à l'épisode 1, et ils relèvent zéro indice
Ils anticipent juste un twist probable en jouant à pile ou face
Si je posais la question, c'est à cause du doute qu'ils mont mis, mais techniquement ça n'aurait eu aucun intérêt scénaristique de laisser des indices sur une révélation de début d'intrigue
Les indices c'est un truc que tu fais pour la grande révélation finale
Et ça confirme surtout qu'il y a des gens qui ne comprennent strictement à ce qu'ils aiment regarder, ce qui explique probablement pourquoi ça les fascine autant
Le fait qu'elle mente c'est absolument pas un indice, c'est un élément de doute qui permet d'installer le suspense jusqu'à la révélation
Le plan du personnage d'Helena ne nécessitait d'ailleurs absolument pas qu'elle mente, mais l'élément de suspense prévu par les scénaristes, si
Le 17 mars 2025 à 16:49:30 Sileos a écrit :
Le 17 mars 2025 à 16:48:15 harii92 a écrit :
Le 17 mars 2025 à 08:57:50 :
Bon un peu déçu par cet épisode, j'étais persuadé que ça bougerait avec une saison assez calme mais non. On est très loin de l'ambiance de la saison 1 a moins qu'ils nous prépare un truc de fou pour le dernier épisode mais bon j'y crois pas trop retrouver Gemma est prévisible, donc rien de ouf pour moi quoi...Par contre j'ai eu un bug par rapport au départ de Dylan j'ai même cru a un moment que c'était son exter. Bizarre que les deux décident de démissionner, la décision semblait vraiment venir de l'inter.
Retrouver Gemma c'est exactement le cliffhanger de fin de saison qui nous attend, pour la suite ce sera dans minimum 2 ans
SHE'S ALIVE ! AGAIN !!
Perso je l'ai mal pris, ça fait 3 ans que j'attends la saison 2 et là on me rebalance la fin de la saison 1 au dernier épisode
Après avoir fini de remonter le topic sur l'épisode 4, je suis surpris par le fait que très peu ont relevés la caractère virtuel du monde présenté dans cet épisode, et la porte qu'il ouvre aux scénaristes
Déjà qu'il y avait le prétexte loufdingue de la secte mystique pour justifier les motivations et les buts totalement irrationnelles, et donc imprévisibles pour le spectateur, des puppetmaster de l'ombre qui régissent cet univers
Maintenant ils rajoutent encore pardessus une bonne couche de "le réel est pas forcément réel"
Je sens que ça va être vraiment de l'énorme foutage de gueule le final
Le 17 mars 2025 à 17:31:02 :
Le 17 mars 2025 à 16:54:20 :
Le 17 mars 2025 à 16:49:30 :
Le 17 mars 2025 à 16:48:15 harii92 a écrit :
Le 17 mars 2025 à 08:57:50 :
Bon un peu déçu par cet épisode, j'étais persuadé que ça bougerait avec une saison assez calme mais non. On est très loin de l'ambiance de la saison 1 a moins qu'ils nous prépare un truc de fou pour le dernier épisode mais bon j'y crois pas trop retrouver Gemma est prévisible, donc rien de ouf pour moi quoi...Par contre j'ai eu un bug par rapport au départ de Dylan j'ai même cru a un moment que c'était son exter. Bizarre que les deux décident de démissionner, la décision semblait vraiment venir de l'inter.
Retrouver Gemma c'est exactement le cliffhanger de fin de saison qui nous attend, pour la suite ce sera dans minimum 2 ans
SHE'S ALIVE ! AGAIN !!
Ayaaaooo
C'est tellement prévisible, ça m'a un peu gonflé
T'inquiètes on te dit que c'est stylé d'étirer l'intrigue le plus longtemps possible
Pourtant je suis pas forcément adepte des séries qui ont un fil conducteur bien précis mais dans Severance c'est qui a le plus d'intérêt, l'intrigue (même si niveau mise en scène et réal c'est maitrisé).
Le développement des personnages n'est pas très poussé. Le Irving exter était hyper intriguant fin de saison 1, au final on apprend quasi rien de plus sur ce qu'il manigance saison 2, il y a très peu de scènes avec lui et il est rapidement expédié à la fin. Dylan on a compris qu'il avait une vie de merde mais pareil on ne s'intéresse pas à lui, Helena et son inter idem, dites-vous bien qu'on n'a pas vu une seule fois les innies discuter entre eux de l'identité de Helena, on ne sait même pas ce que Helly R pense de son exter.
Donc c'est évident que c'est le fil rouge du scénario qui a le plus grand intérêt dans cette série et au final ça traine en longueur. On a peu de chances d'être surpis lors du final même si je me doute bien qu'il y aura plus de rythme.
On patauge depuis plusieurs épisodes, hormis le centric sur Gemma (et celui sur Cobel) on n’a pas beaucoup avancé globalement. En général quand une série étale au max la confiture c’est pas bon signe…
La saison 1 démarrait fort, la 2 fait office de charnière pour l’instant. J’espère qu’on aura le fin mot de l’histoire assez vite ça me ferait chier qu’ils étendent ça sur plus de 4 saisons.
Le 17 mars 2025 à 20:31:09 :
Après avoir fini de remonter le topic sur l'épisode 4, je suis surpris par le fait que très peu ont relevés la caractère virtuel du monde présenté dans cet épisode, et la porte qu'il ouvre aux scénaristesDéjà qu'il y avait le prétexte loufdingue de la secte mystique pour justifier les motivations et les buts totalement irrationnelles, et donc imprévisibles pour le spectateur, des puppetmaster de l'ombre qui régissent cet univers
Maintenant ils rajoutent encore pardessus une bonne couche de "le réel est pas forcément réel"
Je me suis posé la question une bonne partie de l'épisode
Au final je pense que c'est bien dans le "vrai monde" même si je ne suis pas certains qu'on ait une explication concrète du processus qui a amené - et surtout ramené - leur exter...
Le 17 mars 2025 à 20:07:28 :
Je viens de remonter le topic à l'épisode 1, et ils relèvent zéro indiceIls anticipent juste un twist probable en jouant à pile ou face
Si je posais la question, c'est à cause du doute qu'ils mont mis, mais techniquement ça n'aurait eu aucun intérêt scénaristique de laisser des indices sur une révélation de début d'intrigue
Et ça confirme surtout qu'il y a des gens qui ne comprennent strictement à ce qu'ils aiment regarder, ce qui explique probablement pourquoi ça les fascine autant
Le fait qu'elle mente c'est absolument pas un indice, c'est un élément de doute qui permet d'installer le suspense jusqu'à la révélation
Le plan du personnage d'Helena ne nécessitait d'ailleurs absolument pas qu'elle mente, mais l'élément de suspense prévu par les scénaristes, si
Oui non mais évidemment que personne a dit que c'était le cas à 100 pourcent. Je te dis juste que plusieurs personne ont relevé que ça serait certainement le cas, la série n'est pas assez bête pour tout nous dévoiler non plus avec des indices ultra clairs ![]()
Le 17 mars 2025 à 21:17:33 :
Le 17 mars 2025 à 20:07:28 :
Je viens de remonter le topic à l'épisode 1, et ils relèvent zéro indiceIls anticipent juste un twist probable en jouant à pile ou face
Oui non mais évidemment que personne a dit que c'était le cas à 100 pourcent. Je te dis juste que plusieurs personne ont relevé que ça serait certainement le cas, la série n'est pas assez bête pour tout nous dévoiler non plus avec des indices ultra clairs
Bah si, visiblement pour la personne que j'ai citée, c'était évident
"C'était évident que c'était pas elle il y avait déjà trop d'indices pour se poser des questions"
Le 17 mars 2025 à 18:35:03 :
Le 17 mars 2025 à 18:16:45 :
Qui peut m'expliquer ce qu'est Cold Harbord et comment ça fonctionne ce système de % ? Je comprends rien. D'ailleurs l'opération pour synchroniser Marc Exter et Inter j'ai l'impression que ça n'a servi à que dalleOn sait pas ce que c'est justement. Il va se passer quelque chose à 100% et les théories sont de trouver quoi.
Je pensais ne pas avoir compris mais du coup l'avant dernier épisode et l'avant-avant dernier servait à quoi ? Ceux centrés sur la femme de Marc et Cobel, ils apportent quoi comme indice sur le but du Lumon ? J'me suis dit que j'avais loupé un truc.
Dans l'épisode de cobel la révélation principale c'est que lumon a toujours été au centre de sa vie et de sa famille depuis son plus jeune âge , et surtout que c'est elle qui a inventé le système dissociation
Et dans celui sur gemma, que celle ci a été piégée et est retenue prisonnière contre son gré à lumon
[20:31:09] <scuseme>
Après avoir fini de remonter le topic sur l'épisode 4, je suis surpris par le fait que très peu ont relevés la caractère virtuel du monde présenté dans cet épisode, et la porte qu'il ouvre aux scénaristesDéjà qu'il y avait le prétexte loufdingue de la secte mystique pour justifier les motivations et les buts totalement irrationnelles, et donc imprévisibles pour le spectateur, des puppetmaster de l'ombre qui régissent cet univers
Perso j'ai trouvé ça tellement moisi l'épisode que j'ai pas voulu faire une critique mais évidemment que le côté simulation c'est vraiment pas le côté qui me ravie.
[22:49:50] <scuseme>
Dans l'épisode de cobel la révélation principale c'est que lumon a toujours été au centre de sa vie et de sa famille depuis son plus jeune âge , et surtout que c'est elle qui a inventé le système dissociationEt dans celui sur gemma, que celle ci a été piégée et est retenue prisonnière contre son gré à lumon
C'est fou que résumé comme ça les intrigues de cette saison me passe totalement au dessus. Je regardais la première saison pour Mark et savoir s'il allait réussir à sortir de son boulot.
j'ai carrement décroché au deuxième épisode
la saison est bonne (pour savoir si je dois reprendre) ?
Le 17 mars 2025 à 23:53:44 :
j'ai carrement décroché au deuxième épisode
la saison est bonne (pour savoir si je dois reprendre) ?
Elle est bonne quand tu dois pas attendre une semaine pour l'épisode suivant
Le 17 mars 2025 à 22:56:52 :
[20:31:09] <scuseme>
Perso j'ai trouvé ça tellement moisi l'épisode que j'ai pas voulu faire une critique mais évidemment que le côté simulation c'est vraiment pas le côté qui me ravie.
En vrai le délire de la simulation si c'est fait et bien amené je crache pas dessus. Je suis client de ce genre de trucs
En revanche le truc que je supporte vraiment plus, c'est les scénaristes qui retombent sur leurs pattes en te sortant la carte des tarés qui suivent un culte chelou, et dont les motivations qui sont par nature irrationnelles vont apporter une justification rationnelle aux évènement irrationnels de l'intrigue, et qui constituent la base de ses mystères
Pour le dire plus simplement : il se passe des trucs mystérieux, parce que des gens font des trucs mystérieux, parce que ces gens suivent un culte mystérieux
Y a le "ta gueule c'est magique", et le "ta gueule c'est une secte cheloue"
L'épisode de cobel c'est la caricature de ce trope de merde
L'épisode est mystérieux, parce que cobel y fait des trucs mystérieux, parce qu'elle fait partie d'un culte mystérieux
La malédiction de la saison 2 continue
House of the dragon
Silo
From
Tulsa king
Squid Game
Severance
Le 17 mars 2025 à 22:59:43 :
Dans l'épisode de cobel la révélation principale c'est que lumon a toujours été au centre de sa vie et de sa famille depuis son plus jeune âge , et surtout que c'est elle qui a inventé le système dissociationEt dans celui sur gemma, que celle ci a été piégée et est retenue prisonnière contre son gré à lumon
C'est fou que résumé comme ça les intrigues de cette saison me passe totalement au dessus. Je regardais la première saison pour Mark et savoir s'il allait réussir à sortir de son boulot.
De ouf. Qu'est-ce que j'en ai à foutre de Cobalt ? 
Je veux voir la réintégration de Mark. 
Le 18 mars 2025 à 11:23:21 :
Le 17 mars 2025 à 22:59:43 :
De ouf. Qu'est-ce que j'en ai à foutre de Cobalt ?
Je veux voir la réintégration de Mark.
RDV saison 3