Bordel le sprint de Milkshake 
Les détracteurs en sueur
J'ai bien aimé aussi, hâte de lire le topic ce soir ![]()
Épisode final absolument incroyable !
On passe par toutes les émotions, les rires, la peur, les pleures. Il se passe à la fois plein de choses et même temps c'est d'une limpidité et d'une finesse incroyable.
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses à décortiquer mais tous les arcs narratifs de la saison sont menés à bout et c'est absolument parfait.
Je le regarderais une deuxième fois dans l'aprem parce que c'était beaucoup trop a digéré mais oui, Severance fait parti des grands.
Et le MVP c'est Adam Scott qui est absolument grandiose dans cet épisode.
Le 21 mars 2025 à 09:18:28 :
Épisode final absolument incroyable !On passe par toutes les émotions, les rires, la peur, les pleures. Il se passe à la fois plein de choses et même temps c'est d'une limpidité et d'une finesse incroyable.
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses à décortiquer mais tous les arcs narratifs de la saison sont menés à bout et c'est absolument parfait.
Je le regarderais une deuxième fois dans l'aprem parce que c'était beaucoup trop a digéré mais oui, Severance fait parti des grands.
Ouais j'avoue l'arc irving a été parfaitement mené durant cet épisode
Le 21 mars 2025 à 10:15:45 :
Épisode final absolument incroyable !On passe par toutes les émotions, les rires, la peur, les pleures. Il se passe à la fois plein de choses et même temps c'est d'une limpidité et d'une finesse incroyable.
Ba son arc était déjà terminé dans l'épisode précédent
Le 21 mars 2025 à 10:18:24 :
tu te fous de ma gueule là ?
Le 21 mars 2025 à 10:22:02 :
Le 21 mars 2025 à 10:18:24 :
tu te fous de ma gueule là ?
Ba non son départ en train marqué clairement la fin de son arc pour cette saison
Déçu, c est juste un jolie écran de fumée.
nan mais moi ça me fait marrer les gens qui adorent la série, mais qui captent pas la symbolique des chèvres
et celui qui t'explique que l'arc de la saison d'irving est clos parce qu'il a pris le train, j'en parle pas
Le 21 mars 2025 à 10:46:28 :
nan mais moi ça me fait marrer les gens qui adorent la série, mais qui captent pas la symbolique des chèvreset celui qui t'explique que l'arc de la saison d'irving est clos parce qu'il a pris le train, j'en parle pas
Expliques au moins ce que tu voulais de plus au lieu de prendre les gens de haut comme ça
t'inquiète y a 15 000 personnes qui vont bien te l'expliquer sur le topic
de toute façon je m'en branle, j'ai pas attendu une semaine entre chaque épisode, et j'avais déjà fait le deuil de la série après le twist de fin de saison 1
pour moi severance ça s'arrête juste avant le twist sur gemma "she's alive", balek de tout ce qui vient après ça
J'attends ce soir 22h pour ma part 
Le 21 mars 2025 à 11:16:17 :
t'inquiète y a 15 000 personnes qui vont bien te l'expliquer sur le topicde toute façon je m'en branle, j'ai pas attendu une semaine entre chaque épisode, et j'avais déjà fait le deuil de la série après le twist de fin de saison 1
pour moi severance ça s'arrête juste avant le twist sur gemma "she's alive", balek de tout ce qui vient après ça
Bah explique nous pour les chèvres au lieu de cracher ton venin dont apparemment tout le monde se fout.
Le 21 mars 2025 à 11:37:28 :
t'inquiète y a 15 000 personnes qui vont bien te l'expliquer sur le topicde toute façon je m'en branle, j'ai pas attendu une semaine entre chaque épisode, et j'avais déjà fait le deuil de la série après le twist de fin de saison 1
Bah explique nous pour les chèvres au lieu de cracher ton venin dont apparemment tout le monde se fout.
J'ai vraiment besoin de t'expliquer le lien symbolique entre le sacrifice des chèvres, et celui des êtres humains exploités par lumon ?
Après je reste quand même globalement assez déçu de la saison 2.
Ce que j'aime énormément dans Severance c'est justement tout le concept de dissociation et ce que ça questionne (séparer vie de boulot et vie perso, le côté éthique d'envoyer une partie de toi vivre h24 une vie de bureau, comment tu vis n'avoir ta mémoire qu'à moitié dans ta vie perso, comment c'est perçu), quelque-chose d'assez vraisemblable dans l'univers (le côté années 90/2000 des voitures malgré la technologie de dissociation qui semble loin dans le furur) qui donnait un côté assez réaliste à tout l'univers. La saison 1 se concentrait beaucoup sur les personnages principaux et leur relation au travail, ainsi que la relation de tous les inters.
La saison 2 prend le parti de développer l'univers et de répondre énormément sur le mystère de Lumon (que je trouvais pas si intéressant que ça dans la 1). C'est une suite assez logique on ne va pas faire 4 saisons sur les relations inters/exters (puis Gemma est déjà teasée fin saison 1) mais je suis vraiment moins fan du côté "grande corporation hyper méchante et mystérieuse" alors qu'on pouvait juste se dire dans la saison 1 que c'était une image qui était déformée par les inters.
Ici Lumon est au centre du récit et on perd en vraisemblance pour gagner en mystère et y en a beaucoup. Peut-être trop. Et on perd forcément en étude de personnage.
Après, maintenant que la saison est terminée, je suis content de voir à quel point la résolution fait sens et réussit à jongler avec beaucoup des arcs narratifs sans tomber dans le trop plein (qui aurait été super facile).
Le 21 mars 2025 à 11:44:59 :
Le 21 mars 2025 à 11:37:28 :
J'ai vraiment besoin de t'expliquer le lien symbolique entre le sacrifice des chèvres, et celui des êtres humains exploités par lumon ?
Oui ?
OMG UN CLIFFHANGER 
Le 21 mars 2025 à 10:42:25 :
Déçu, c est juste un jolie écran de fumée.
Résumé simple et concis de cette saison.
Le dernier épisode est plutôt bon mais pas assez pour rattraper cette saison CATASTROPHIQUE. 
Et quelqu'un peut m'expliquer pourquoi y a pas des pxtains de caméras dans les couloirs ? 
incroyable la fin, par contre oui la sécurité pour le projet le plus important de l'humanité c'est pas trop ça
Le moment le plus drôle de l'épisode : La mort de Drummond