Vous êtes prêt pour terminer la saison sur un "She's aliiiiiiive!!!!" demain ? 
Le 20 mars 2025 à 19:33:11 :
Le 20 mars 2025 à 17:36:09 :
Le 20 mars 2025 à 17:07:24 :
Peu importe ce que montre le final les même qui crachent sur la série toutes les semaines vont le faire aussi de toute façon. C'est par principe maintenant, pas par esprit critique.pourtant les arguments sont là, on ne "crache" pas dessus gratuitement
Les arguments ?
La dernière fois que j'ai fait un message argumenté sur les invraisemblances de la série, tu n'as rien répondu.
Le 20 mars 2025 à 20:43:59 :
Vous êtes prêt pour terminer la saison sur un "She's aliiiiiiive!!!!" demain ?

Je m'attends tellement a un vieux twist putassier ou Mark arrive a aller a Lumen, descend là ou se trouve Gemma, ouvre une porte d'un long couloir, et l'a voit au loin, ils se regardent : Générique de fin.
J'espère que ça ne sera pas ça. 
Le 20 mars 2025 à 20:49:56 :
Je m'attends tellement a un vieux twist putassier ou Mark arrive a aller a Lumen, descend là ou se trouve Gemma, ouvre une porte d'un long couloir, et l'a voit au loin, ils se regardent : Générique de fin.![]()
Ça va être clairement ça
Pour moi c'est sûr que les deux vont enfin se voir à la toute fin (voire se rencontrer physiquement) et on va avoir un gros cliffhanger qui va nous questionner sur leur sort dans ce sous-sol. Et puis il y aura une ellipse en début de saison 3.
Le 20 mars 2025 à 21:04:54 :
Je m'attends tellement a un vieux twist putassier ou Mark arrive a aller a Lumen, descend là ou se trouve Gemma, ouvre une porte d'un long couloir, et l'a voit au loin, ils se regardent : Générique de fin.![]()
Ça va être clairement ça
Pour moi c'est sûr que les deux vont enfin se voir à la toute fin (voire se rencontrer physiquement) et on va avoir un gros cliffhanger qui va nous questionner sur leur sort dans ce sous-sol. Et puis il y aura une ellipse en début de saison 3.
LA BOUCLE 
La saison 2 est deja bien au dessus de la saison 1. Tout les Épisodes se top l'un au dessus de l'autre depuis le premiere episode de la s1 mais ca reste que mon avis.
Le 20 mars 2025 à 22:34:33 :
La saison 2 est deja bien au dessus de la saison 1. Tout les Épisodes se top l'un au dessus de l'autre depuis le premiere episode de la s1 mais ca reste que mon avis.

Le 20 mars 2025 à 21:04:54 harii92 a écrit :
Ça va être clairement ça

Par contre ceux qui parlaient du team building dans une simulation ou je sais pas quoi faut arrÊter d'inventer des conneries. C'était juste l'exterieur. Plusieurs fois les inter ont été activé a l'extérieur (dernier episode, dylan chez lui etc..). Dans l'épisode suivant le team building sa soeur questionne mark sur le week-end qu'il ont du lui prendre pour le team building. Et les "clones" dans l'épisode c'est probablement les pseudo-reffineurs que l'on a vus dans l'épisode 7 juste des gens qui leurs ressemble plus ou moins qui sont aussi dissocié.
et ceux qui savent pas d'ou sorte le chalêt dans lequel les innies sont activé n'ont qu'a regarder la s1 de nouveau
Nan je pense pas qu'ils couper sur ça.
Ils ont l'air intelligents ceux qui font le scénario. Ce serait abusé de se taper 10 épisodes pour juste couper sur Mark qui retrouve Gemma. Ya zéro suspense puisqu'à ça fait mille ans qu'on s'attend qu'il l'a sauvé.
A mon avis yaura de grosses révélations sur l'entreprise et des personnages vont nous surprendre. Même le mec de Devon il est pas clair.

Le 20 mars 2025 à 20:45:06 :
Peu importe ce que montre le final les même qui crachent sur la série toutes les semaines vont le faire aussi de toute façon. C'est par principe maintenant, pas par esprit critique.pourtant les arguments sont là, on ne "crache" pas dessus gratuitement
Les arguments ?
La dernière fois que j'ai fait un message argumenté sur les invraisemblances de la série, tu n'as rien répondu.
J'ai pas répondu parce que tu confondais invraisemblances et une narration classique, j'ai été très clair à ce sujet. Je vais pas tourner en rond avec toi ou d'autres quand vous tapez juste à côté, que vous extrapolez, ou pour d'autres que vous utilisez le moindre détail pour attaquer tout un pan de l'écriture et occulter tout le reste.
Pour le dire plus clairement, je t'ai pas répondu parce que tu renifles tes propres pets.
Le 20 mars 2025 à 23:10:28 :
Nan je pense pas qu'ils couper sur ça.Ils ont l'air intelligents ceux qui font le scénario. Ce serait abusé de se taper 10 épisodes pour juste couper sur Mark qui retrouve Gemma. Ya zéro suspense puisqu'à ça fait mille ans qu'on s'attend qu'il l'a sauvé.
A mon avis yaura de grosses révélations sur l'entreprise et des personnages vont nous surprendre. Même le mec de Devon il est pas clair.
En soit pour ceux qui suivent, on a deja compris plus ou moins le but de l'entreprise, c'est de realiser le culte de kier grace a la severance en equilibrant les temper. Les raffineurs enleve les temper des "macro-data" qui sont lie aux experiences dans chacune des salles du testing floor. On sait juste pas tout a fait comment et qu'est-ce qu'il y a dans cold harbor et si gemma a accepte de se faire Ça et pourquoi ? juste pour tomber enceinte ? lumon l'a suivait depuis sa rencontre avec mark (faire gaffe dans l'episode 7), pourquoi ils l'ont choisis ?
et on sait même que Kier etait cinglé shoote a l'ether qu'il vendait et que c'est comme ca que toutes ces conneries de culte ont commencé dans son entreprise
Le 20 mars 2025 à 23:03:51 :
Par contre ceux qui parlaient du team building dans une simulation ou je sais pas quoi faut arrÊter d'inventer des conneries. C'était juste l'exterieur. Plusieurs fois les inter ont été activé a l'extérieur (dernier episode, dylan chez lui etc..). Dans l'épisode suivant le team building sa soeur questionne mark sur le week-end qu'il ont du lui prendre pour le team building. Et les "clones" dans l'épisode c'est probablement les pseudo-reffineurs que l'on a vus dans l'épisode 7 juste des gens qui leurs ressemble plus ou moins qui sont aussi dissocié.et ceux qui savent pas d'ou sorte le chalêt dans lequel les innies sont activé n'ont qu'a regarder la s1 de nouveau
si c'est pas une simulation, c'est juste un épisode de merde
ce qui est tout à fait possible vu la direction que prend la série depuis le début de la saison
mais les sosies en tenu de bureau dans le grand froid qui servent de panneaux de direction, et la télé en marche en pleine nature sans raccordement à l'électricité, ce serait vraiment du gros foutage de gueule de nous expliquer que c'est le monde réel
Le 20 mars 2025 à 23:12:47 :
Le 20 mars 2025 à 20:45:06 :
Les arguments ?
J'ai pas répondu parce que tu confondais invraisemblances et une narration classique, j'ai été très clair à ce sujet. Je vais pas tourner en rond avec toi ou d'autres quand vous tapez juste à côté, que vous extrapolez, ou pour d'autres que vous utilisez le moindre détail pour attaquer tout un pan de l'écriture et occulter tout le reste.
Pour le dire plus clairement, je t'ai pas répondu parce que tu renifles tes propres pets.
Soit tu n'as pas bonne mémoire, soit tu cherches subtilement, mais non maladroitement, à amender tes déclarations.
Tu ne m'avais pas accusé de confondre invraisemblances et narration classique, mais de confondre incohérences et ficelles scénaristiques, ce qui n'est pas la même chose :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1265092191
Vous confondez tous les deux les incohérences et les ficelles scénaristiques avec des éléments auxquels on n'a pas de réponses.
L'accusation était nulle et non avenue puisque la première phrase de mon message auquel tu faisais référence disait explicitement :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1265081815
"Pas vraiment d'incohérences, mais plutôt des invraisemblances".
Tu as cherché à m'attribuer un propos qui n'étais pas le mien. Je te l'avais déjà rappelé dans mon message de réponse :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1265095495
Je ne confonds rien du tout, pour prouve que j'ai introduit mon propos en qualifiant ces points comme n'étant pas vraiment des incohérences, mais plus des invraisemblances.
Ce à quoi tu n'avais rien objecté. Or mon message ne portait pas exclusivement sur ce point et répondait à plusieurs éléments évoqués de ta part concernant la série.
Tu reviens donc sur un argument que j'ai déjà mis en défaut, à savoir le fait que je distinguais bien ce dont je parlais comme n'étant pas formellement des incohérences, pour justifier tenter ton absence de réponse sur les autres points de la discussion. Passons sur le sophisme de généralisation en m'associant avec d'autres forumeurs.
Quand bien même, une série exempte d'incohérence peut pâtir d'autres défauts, et à l'inverse, des incohérences peuvent ne pas altérer le plaisir (on peut parler si tu veux du retour de Biff Tanenn dans le 2015 d'origine alors qu'après avoir donné l'almanach à son homologue passé, il aurait dû atterrir dans le futur de la trame altéré qu'il venait de créer si bien que Marty et Doc n'aurait jamais récupérer la DeLorean pour revenir en 1985. Le film reste extraordinairement bon malgré cette incohérence majeure). D'où le fait que je pointais d'autres problèmes à mes yeux. À moins que la qualité d'une oeuvre soit exclusivement fonction de sa cohérence ? Voilà une position dramaturgique radicale qui méritait d'être explicité plus avant, ce que tu ne fais pas, te contentant de ratiociner sur la pertinence des commentaires des uns et des autres.
En effet, même en admettant ta position valable, tu restes dans l'affirmation et ne démontre rien, ce qui en fin de compte, ne te distingue pas tellement de ceux que tu critiques en adoptant toi-même un posture péremptoire. Ironique comme dirait Palpatine. J'en veux pour preuve quand tu affirmes que "nous" occulterions le reste, sans expliciter ce que tu entends par "reste" ni ce que tu entends par "ficelles scénaristiques". Nul doute qu'il est toujours plus aisé de dénoncer l'inconsistance chez autrui que d'être soi-même conséquent dans son analyse.
À ce titre, puisque tu sembles maître en matière d'incohérence, permets-moi de souligner celle consistant à blâmer certains pour l'inconsistance de leur propos pour dans le même temps s'agacer qu'ils pointeraient des détails. Rappelons que tu te plais à exiger de ton prochain une réponse tout en t'exonérant pour ta part d'en faire autant :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1265078031
Réponds à la question
Ce qui je le reconnais volontiers, ne tient pas de l'incohérence, mais en l'occurence s'apparente à de l'hypocrisie.
vous extrapolez, ou pour d'autres que vous utilisez le moindre détail
Au passage, je vois mal en quoi le fait d'extrapoler serait irrecevable, voire aurait un quelconque lien entre une prétendue confusion entre invraisemblance et "ficelles scénaristiques". Il ne serait pas permis d'imaginer les implications de certains éléments de l'intrigue ou d'anticiper des rebondissements ? N'appartiendrait-il qu'à toi de juger les sujets qui seraient pertinents et ceux qui ne le seraient pas ? Si tel est le cas, je t'en prie, éclaire nous : de quoi devrions-"nous" discuter ? Ne serait-il pas plus intéressant, plus constructif, de faire preuve d'initiative, soit en parlant des sujets qui te semblent importants, qu'il s'agissent des mauvais comme des bons aspects de la série ? Vas-y, explique ce à côté de quoi "nous" passons, et ce qui mériterait d'être mis en avant. Si nos commentaires t'agacent, il n'appartient qu'à toi de relever le niveau.
Ou alors parce que comme tout un chacun peut facilement le constater en relisant nos échanges, j'avais démonté point par point chacun de tes arguments. Tu t'es cru plus malin que tout le monde à exiger un avis construit pour mettre implicitement en lumière une prétendue inaptitude à élaborer un avis, et quand tu en as un, tu as fui la queue entre les jambes.
Je préfère encore renifler mes pets que passer mon temps à mépriser les avis d'autrui. Souffre que tout le monde ne partage pas tes goûts ni ne possède ton extraordinaire capacité d'analyse que tu te gardes bien de développer pour la simple et bonne raison que tu en es incapable et que tu ne supportes pas la contradiction comme n'importe quel petit marquis se voulant arbitre des élégances.
Le 20 mars 2025 à 22:34:33 :

Le 26 février 2025 à 18:56:12 :
AradhorRavi d'avoir quelqu'un avec qui échanger sur des éléments précis du scénario et de l'univers.
Sinon il y a deux épisodes ils ont trouvé ça étonnant qu'il y ait un ciel, dont ils n'étaient pas sûr de l'existence.
J'ai revu le premier épisode. La femme demande comment est le ciel et dans quel État ils se situent. Elle sait donc clairement ce que c'est et connait la géographie du monde extérieur.
Avoir des éléments ne veut pas dire avoir tous les éléments, et même comme ça Helena est numéro 2 de Lumon. Son père est connu, pas elle. Et la série est assez claire de toute façon depuis le début sur leur absence de connaissances sur énormément de sujets.
Ils ignorent tout de leur vie personnelle, laquelle se rattache à la mémoire autobiographique. C'est pour ça que Mark ignore tout de sa soeur ou de son beau-frère (mémoire autobiographique) alors qu'Irving est capable de conduire pendant l'épisode OC (mémoire procédurale).
De plus, vu le fonctionnement déjà improbable de la dissociation, ça me paraît pas déconnant de pouvoir bloquer le fait de reconnaître certaines personnes. Au passage, les dissociés ne reconnaissent pas leur propre proches non plus.
La connaissance d'un proche appartient à la mémoire autobiographique tandis que la connaissance d'une figure connue hors de son cercle sociale révèle de la mémoire sémantique.
Vous confondez tous les deux les incohérences et les ficelles scénaristiques avec des éléments auxquels on n'a pas de réponses.
Je ne confonds rien du tout, pour prouve que j'ai introduit mon propos en qualifiant ces points comme n'étant pas vraiment des incohérences, mais plus des invraisemblances.
Une invraisemblance n'est pas un problème logique intradiégétique, mais un élément difficile auquel souscrire. Pour faire simple, quelque chose qui réclame un coût élevé de crédibilité pour admettre la possibilité de son existence ou de son occurence dans le récit.Une invraisemblance est à mon sens aussi préjudiciable qu'une incohérence car l'un comme l'autre altère la suspension d'incrédulité consenti, et donc l'immersion dans l'histoire.
Et dans un des deux cas, sur les détails du fonctionnement de la science dans cette série de science fiction.
Les invraisemblances dans Severance ne concernent pas nécessairement que le fonctionnement de la puce et de la dissociation.
Dans la saison 1, Milchik n'avait aucune raison d'activer le programme d'astreinte externe (overtime contingency), surtout juste pour une simple carte plastifiée. Sa récupération ne revêtait aucun caractère d'urgence. Il aurait pu la demander à Dylan au bureau, ou éventuellement en salle de coupure.
Après les évènements du dernier épisode de la saison 1, Milchick aurait dû être renvoyé de Lumon puisque les inters ont connu l'existence du OC à cause de lui.
Dans la saison 1, pourquoi Lumon n'a pas révoqué les accès de la carte de sécurité de Graner après avoir su qu'il était mort ? Étant donné l'importance du programme de dissociation, il est étonnant de constater qu'ils n'aient pas fait preuve de plus de prudence.
Milchik découvre qu'Irving a pu s'échapper du bureau malgré les portes pour aller voir Burt, mais n'a pas enquêté sur la façon dont il y est parvenu et n'a pas changé les accès de sécurité des portes. Comment n'a-t-il pas pu voir Mark utiliser la carte de Graner alors que leurs locaux sont truffés de caméra ?
Dans la saison 1, Cobel surveille Helly sur son moniteur grâce à une caméra installée directement sur l'ordinateur d'Helly. Elle ou Milchick aurait forcément dû voir Mark ou Dylan lire le livre de Ricken quand ils étaient respectivement à leur poste de travail en train de le compulser.
Après, cela n'enlève rien au fait que j'apprécie énormément la série et que je la trouve de grande qualité.
j'ai rien compris à ton argument sur le ciel censé démontrer que mark est censé reconnaitre helly comme étant la fille du pdg de lumon
ils savent que le ciel existe, mais ne savent pas à quoi il ressemble
Mark innie sait qu'helly existe, mais ne sait pas à quoi elle ressemble, et ne peut pas la reconnaitre
Son exter la reconnait au resto, mais se méfie d'elle depuis la révélation sur gemma, et se sent surveiller, alors il ment sur ce qu'il sait et cherche à savoir
Tu pointes des incohérences bidons
Les incohérences c'est pas maintenant qu'elles vont arriver, c'est à la fin de la série, quand faudra donner la réponse à tous les mystères qu'ils ont posé
Tant qu'on est pas au bout du show, ils peuvent toujours justifier un truc dans l'épisode d'après en ouvrant un nouveau tiroir
C'est quand faudra fermer tous les tiroirs qu'ils vont se retrouver dans la merde
Mais tous les trucs que tu pointes du doigt, sur pourquoi ils peuvent se balader tranquille alors qu'ils sont censé taffer, ou pourquoi on les laisse lire le livre de ricken, ils peuvent le justifier avec un twist à la " en fait toutes leurs actions ont été programmé par lumon dans le cadre de leur expérience mystérieuse"
Eh bah putain, moi qui étais complètement déçu par cette saison 2, je dois dire que le dernier épisode est excellent. J'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans la saison 1 et je trouve que la direction prise pour la saison 3 peut être vraiment cool.
Excellent excellent épisode. Franchement chapeau bas.
Bon par contre je n'ai rien compris au délire de la chèvre et comment Gemma était censée mourir dans Cold Harbor. Je sais pas si c'est voulu ou si j'ai juste pas été assez attentif.
Et je suis content qu'ils n'aient pas répondu à toutes les questions/continué toutes les intrigues lancées par la saison 2 et qu'on se concentre sur le coeur de la série, c'était hyper rafraîchissant de retrouver Mark et Helly à nouveau en premier plan. Bon choix.
Final vraiment top, j'ai adoré.
J'espère qu'on devra pas attendre 3 ans pour la suite cette fois.
Dès le départ l'idée de faire durer au maximum l'échange par vidéos successives marche bien, et évidemment le trigger c'est quand Outie Mark se goure de prénom pour Helly. Finalement il en a pas grand chose à foutre de son innie, tout ce qui compte c'est Gemma et ça se comprend. Mais c'est bien que la série n'essaie de forcer un rapport affectif qui aurait été complètement fake, on le voit bien. Sinon, mon moment préféré évidemment c'est quand Milkshake lance la musique d'entrée des Bulls (on doute pas que l'idée vient de Stiller, grand fan de NBA).
Absolument génial, ça rappelle la fête de la S1 évidemment. J'ai explosé quand Milkshake tape son meilleur sprint après avoir donné la réponse à la lettre de démission de Dylan. Adam Scott et Britt Lower sont évidemment géniaux, surtout le 1er dans cette S2, mais l'acteur qui joue Milkshake, juste exceptionnel.
La révélation autour de Cold Harbor ça concorde avec ce que la série avait sous-entendu précédemment. Le test final, faire revivre à Gemma l'évènement le plus traumatisant de sa vie pour valider définitivement "l'imperméabilité émotionnel" de la severance, et donc la commercialiser j'imagine. Par contre j'ai pas vraiment suivi l'histoire autour de Kier, le sacrifice du mouton, va falloir que je me renseigne parce que c'est quand même bien flou ce délire sectaire/religieux.
La toute fin est quand même terrible pour Gemma, elle est pas au courant de la dissociation de Mark finalement, donc le voir partir avec Helly alors qu'elle vient de le retrouver après 2 années aussi horribles... Même si ce sera désamorcé rapidement quand Devon lui expliquera ce qui s'est passé.
On se demande vers où court Helly et Mark à la fin, la symbolique est assez drôle finalement.