CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Severance (Apple TV+)

Ronaldinoents
Ronaldinoents
Niveau 22
18 mars 2025 à 17:57:17

Le 18 mars 2025 à 17:56:12 :

Le 18 mars 2025 à 17:53:25 :

Le 18 mars 2025 à 17:52:28 :
Breaking Bad c'était vraiment le boss des cliffhangers

sauf qu'ils répondaient aux cliffhangers, c'était pas des cliffhangers dans le vide comme Severance S2 :rire:

Bah j'ai jamais dit le contraire

Breaking Bad ça avançait a chaque épisode, ça s'arrêtait jamais. Je me souviens le seul épisode en perte de rythme qui avait été critiqué a l'époque c'était l'ep de la mouche et encore perso je l'avais bien kiffé :rire:

j'adore l'épisode de la mouche il est excellent :ok:
les golems qui n'ont pas aimé putain :non:

Ronaldinoents
Ronaldinoents
Niveau 22
18 mars 2025 à 17:58:24

harii92 ton avis sur Mad Men et la masterclass permanente de Jon Hamm ?

scuseme
scuseme
Niveau 68
18 mars 2025 à 17:59:07

C'est lourdingue the shield

ça se passe dans un seul quartier de los angeles, mais y a 15 000 gangs, toutes les mafias du monde, 150 serial killers, des réseaux d'esclaves, de prostitués

C'est n'imp cette série, et c'est surtout ultra répétitif, parce que c'est la même formule racoleuse recyclées en boucle pendant beaucoup trop de saisons

Comme je l'ai déjà dit, c'est aux antipodes de the wire et des sopranos

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
18 mars 2025 à 17:59:49

Le 18 mars 2025 à 17:57:17 :

Le 18 mars 2025 à 17:56:12 :

Le 18 mars 2025 à 17:53:25 :

Le 18 mars 2025 à 17:52:28 :
Breaking Bad c'était vraiment le boss des cliffhangers

sauf qu'ils répondaient aux cliffhangers, c'était pas des cliffhangers dans le vide comme Severance S2 :rire:

Bah j'ai jamais dit le contraire

Breaking Bad ça avançait a chaque épisode, ça s'arrêtait jamais. Je me souviens le seul épisode en perte de rythme qui avait été critiqué a l'époque c'était l'ep de la mouche et encore perso je l'avais bien kiffé :rire:

j'adore l'épisode de la mouche il est excellent :ok:
les golems qui n'ont pas aimé putain :non:

L'épisode qui marque un tournant dans la zinzinitude de Walt :rire:

Ronaldinoents
Ronaldinoents
Niveau 22
18 mars 2025 à 18:00:54

Le 18 mars 2025 à 17:59:07 :

ça se passe dans un seul quartier de los angeles, mais y a 15 000 gangs, toutes les mafias du monde, 150 serial killers, des réseaux d'esclaves, de prostitués

C'est n'imp cette série, et c'est surtout ultra répétitif, parce que c'est la même formule racoleuse recyclées en boucle pendant beaucoup trop de saisons

Chaud ça a l'air éteint https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399078-patriarcat.png

harii92
harii92
Niveau 61
18 mars 2025 à 18:00:56

Le 18 mars 2025 à 17:58:24 :
harii92 ton avis sur Mad Men et la masterclass permanente de Jon Hamm ?

pas vu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647795385-cousin-nez.png

scuseme
scuseme
Niveau 68
18 mars 2025 à 18:01:40

Le 18 mars 2025 à 17:56:41 :

Le 18 mars 2025 à 17:32:17 :

Le 18 mars 2025 à 17:18:44 :

Le 18 mars 2025 à 17:08:46 :

Le 18 mars 2025 à 17:04:52 :

> Le 18 mars 2025 à 16:25:53 :

>> Le 18 mars 2025 à 16:14:06 :

> >Par contre quand tu mets the shield dans ton top avec the wire et les sopranos, c'est que t'as pas compris grand chose à the wire et aux sopranos

> >

> > David simon et david chase doivent péter un câble quand ils voient ce genre de top passer

>

> Ça veut juste dire que je suis capable d'aimer une série policière qui dépeint la politique d'une ville et une autre qui est la longue descente aux enfers d'un groupe de ripoux. J'ai pas compris ta remarque ?

>

> Je ressens autant d'émotions en regardant ces trois séries qui ont toutes un propos, un rythme, un style d'écriture radicalement différents.

J'ai essayé The shield y'a longtemps quelques épisodes et j'avais pas trop accroché, je trouvais pas l'écriture aussi bonne que sur les séries HBO pour le coup :ok:
Go Mad Men et six Feet under niveau écriture c'est le panthéon :ok:

The shield c'est pas du tout une série d'auteur, c'est du divertissement

The shield est à the wire, ce que la saison 2 de severance est à la première

Mad men et sfu sont effectivment des séries d'auteurs

Toi, je sais pas si c'est conscient ou pas, mais tu captes la différence entre oeuvre d'auteur et divertissement

Qu'est-ce que t'appelles une série d'auteur ?

C'est le contraire du divertissement, qui comme son nom l'indique ne cherche qu'à divertir

Une série d'auteur va faire passer le discours de son auteur sur le monde avant la volonté de divertir

Ouais c'est pour ça que les Sopranos pétait tous les scores d'audience à sa sortie :rire:

Oula

Ronaldinoents
Ronaldinoents
Niveau 22
18 mars 2025 à 18:02:29

scuseme c'est quoi ton top 4 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399078-patriarcat.png

scuseme
scuseme
Niveau 68
18 mars 2025 à 18:04:27

Le 18 mars 2025 à 18:00:54 :

Chaud ça a l'air éteint https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399078-patriarcat.png

Le 18 mars 2025 à 18:00:54 :

Dans la catégorie série de divertissement c'est le haut du panier avec les trucs comme breaking bad, got, etc

harii92
harii92
Niveau 61
18 mars 2025 à 18:07:13

Réalité :d) on rencontre même pas 10 gangs sur 7 saisons, 2 mafias sont vraiment mises en avant à un moment donné, 2-3 serial killers et beaucoup de tarés oui c'est LA, un réseau d'esclave et des putes. Et alors tu t'attendais à quoi ? C'est la rencontre entre ces criminels et les brutes de la police qui est kiffante, ces même filcs font régner l'ordre en étant par moments pires qu'eux, c'est tout l'intérêt de la série. C'est ça ta critique ? Tu te tires une balle dans le pied :rire:

C'est pas répétitif parce que la Strike Team fait toujours face à un problème différent du précédent qui ne sort jamais de nulle part, c'est toujours cohérent. Et leurs problèmes sont parfaitement liés du début à la fin, c'est très bien écrit.

En somme t'as rien compris et tu racontes de la merde.

scuseme
scuseme
Niveau 68
18 mars 2025 à 18:13:32

Le 18 mars 2025 à 18:02:29 :
scuseme c'est quoi ton top 4 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399078-patriarcat.png

Sans compter les mini séries et les trucs avec une seule bonne saison comme twin peaks et house of cards, et probablement severance

Je compte que les trucs avec au moins 3 très bonnes saisons

The wire, sopranos, sfu, mad men, better call saul, deadwood

Après je sais pas si tu comptes les formats plus courts comme atlanta ou louis, voire même les simpsons

scuseme
scuseme
Niveau 68
18 mars 2025 à 18:16:14

Le 18 mars 2025 à 18:07:13 :

Réalité :d) on rencontre même pas 10 gangs sur 7 saisons, 2 mafias sont vraiment mises en avant à un moment donné, 2-3 serial killers et beaucoup de tarés oui c'est LA, un réseau d'esclave et des putes. Et alors tu t'attendais à quoi ? C'est la rencontre entre ces criminels et les brutes de la police qui est kiffante, ces même filcs font régner l'ordre en étant par moments pires qu'eux, c'est tout l'intérêt de la série. C'est ça ta critique ? Tu te tires une balle dans le pied :rire:

C'est pas répétitif parce que la Strike Team fait toujours face à un problème différent du précédent qui ne sort jamais de nulle part, c'est toujours cohérent. Et leurs problèmes sont parfaitement liés du début à la fin, c'est très bien écrit.

T'as conscience que tout ça se passe dans un seul quartier de LA, et que c'est uniquement pour créer de nouvelle péripéties à la con ?

T'as compris quoi de la police, des gangs, de la mafia, des serial killers, de los angeles, des us, ou tu simplement sur l'humain en regardant the shield ?

Ronaldinoents
Ronaldinoents
Niveau 22
18 mars 2025 à 18:16:47

Le 18 mars 2025 à 18:13:32 :

Le 18 mars 2025 à 18:02:29 :

Sans compter les mini séries et les trucs avec une seule bonne saison comme twin peaks et house of cards, et probablement severance

Je compte que les trucs avec au moins 3 très bonnes saisons

The wire, sopranos, sfu, mad men, better call saul, deadwood

Après je sais pas si tu comptes les formats plus courts comme atlanta ou louis, voire même les simpsons

Ahi on a exactement le même top https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399078-patriarcat.png

Bon sauf deadwood que j'ai pas encore vu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399078-patriarcat.png

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 44
18 mars 2025 à 22:15:50

Le 17 mars 2025 à 22:49:50 :
Dans l'épisode de cobel la révélation principale c'est que lumon a toujours été au centre de sa vie et de sa famille depuis son plus jeune âge , et surtout que c'est elle qui a inventé le système dissociation

Et dans celui sur gemma, que celle ci a été piégée et est retenue prisonnière contre son gré à lumon

Ouais en gros j'avais tout compris, j'ai trouvé ça long et alambiqué "juste" pour ça.

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
19 mars 2025 à 01:05:24

On parle de tout sauf de la série là.

scuseme
scuseme
Niveau 68
19 mars 2025 à 03:01:18

y a rien à dire à part qu'il faut attendre vendredi pour savoir si c'est déjà la saison de trop, ou si ils ont fait all in sur un mega twist de fin de saison

UltraNexus9
UltraNexus9
Niveau 38
19 mars 2025 à 03:52:55

Vous avez trouvé comment le dernier épisode ?

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
19 mars 2025 à 10:11:10

[03:52:55] <UltraNexus9>
Vous avez trouvé comment le dernier épisode ?

Assez décevant. Pour l'instant mon épisode préféré reste le 2.

harii92
harii92
Niveau 61
19 mars 2025 à 10:27:29

Le 18 mars 2025 à 18:16:14 :

Le 18 mars 2025 à 18:07:13 :

T'as conscience que tout ça se passe dans un seul quartier de LA, et que c'est uniquement pour créer de nouvelle péripéties à la con ?

T'as compris quoi de la police, des gangs, de la mafia, des serial killers, de los angeles, des us, ou tu simplement sur l'humain en regardant the shield ?

Oui, tu veux en venir où ? T'es au courant qu'il y a un paquet de gangs et beaucoup de criminalité à LA ?
En plus c'est un quartier fictif donc volontairement montré comme un quartier chaud. Chaque saison est étalée sur plusieurs mois donc c'est pas du tout choquant que les flics aient du boulot.

La Strike Team bosse en général sur une grosse affaire qui s'étale sur plusieurs épisodes (tout en ayant à gérer leurs problèmes perso) et entre temps sur des plus petites qui sont bien souvent reliées entre elles. A côté Dutch et Claudette s'occupent de faits divers qui doivent arriver souvent à LA.

Et en quoi apprendre des choses sur une institution devrait être un critère de qualité pour une série (ou même un film) ? Il n'y a aucune prétention d'avoir un côté pédagogique dans la série, oui c'est effectivement basé sur l'humain comme les Sopranos par exemple.

harii92
harii92
Niveau 61
19 mars 2025 à 10:29:10

Le 19 mars 2025 à 03:01:18 :
y a rien à dire à part qu'il faut attendre vendredi pour savoir si c'est déjà la saison de trop, ou si ils ont fait all in sur un mega twist de fin de saison

C'est évident qu'ils vont proposer un début de twist avec le petit cliffhanger qui va avec pour teaser la saison 3. Et bien entendu ce sera vite désamorcé dès le début de la prochaine saison :)

Message édité le 19 mars 2025 à 10:30:00 par harii92
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment