CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Severance (Apple TV+)

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
19 mars 2025 à 10:43:33

Le twist de l'épisode final a coup sûr :

Le 17 mars 2025 à 16:49:30 :

Le 17 mars 2025 à 16:48:15 harii92 a écrit :

Le 17 mars 2025 à 08:57:50 :
Bon un peu déçu par cet épisode, j'étais persuadé que ça bougerait avec une saison assez calme mais non. On est très loin de l'ambiance de la saison 1 a moins qu'ils nous prépare un truc de fou pour le dernier épisode mais bon j'y crois pas trop retrouver Gemma est prévisible, donc rien de ouf pour moi quoi...

Par contre j'ai eu un bug par rapport au départ de Dylan j'ai même cru a un moment que c'était son exter. Bizarre que les deux décident de démissionner, la décision semblait vraiment venir de l'inter. :(

Retrouver Gemma c'est exactement le cliffhanger de fin de saison qui nous attend, pour la suite ce sera dans minimum 2 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647795385-cousin-nez.png

SHE'S ALIVE ! AGAIN !! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/1/1583781173-boucltempjesus.png

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
19 mars 2025 à 11:53:55

Le 19 mars 2025 à 11:40:36 :
Par contre, vraie question : Comment ça se fait que cette série soit si longue à produire (3 ans bordel) ?

Même pour GoT ce n'était pas aussi long. La réalisation est vraiment propre mais il n'y a pas de FX et pas non plus 500 décors différents, donc j'ai du mal à capter, à part l'emploi du temps des acteurs quoi. :(

• Grève des scénaristes
  • Désaccords entre le concepteur de la série Dan Erikson et le scénariste Mark Friedman (le premier étant en réalité un novice qui a besoin d'être accompagné)
  • Écriture laborieuse (les premiers scripts n'ont pas plu à Apple)
  • Coûts de production élevés (décors à reconstruire entièrement)
  • Ben Stiller est très perfectionniste
  • Post-production longue (il y a au contraire beaucoup de CGI, mais habillement dissimulés)
HanounaFinitoo2
HanounaFinitoo2
Niveau 46
19 mars 2025 à 12:47:15

Le 19 mars 2025 à 01:05:24 :
On parle de tout sauf de la série là.

normal y'a plus rien à dire sur cette série bidesque

HanounaFinitoo2
HanounaFinitoo2
Niveau 46
19 mars 2025 à 12:49:08

Aya la note de la série qui passe de 8.1 pour la S1 à 7 pour la S2 sur senscritique :rire: :ouch:

harii92
harii92
Niveau 61
19 mars 2025 à 13:35:40

Ah ouais quand même
Après il y a 72 notes contre 1,2k pour la première

Certains pourraient dire qu'on devrait attendre le final pour juger mais c'est déjà un problème si un épisode prit tout faire basculer, ça voudrait dire que la saison n'aurait aucun équilibre.
Franchement vous vous imaginez effectuer un revisionnage ? Ce serait un enfer.

scuseme
scuseme
Niveau 68
19 mars 2025 à 14:50:20

Le 19 mars 2025 à 13:35:40 :
Ah ouais quand même

Certains pourraient dire qu'on devrait attendre le final pour juger mais c'est déjà un problème si un épisode prit tout faire basculer, ça voudrait dire que la saison n'aurait aucun équilibre.

Ça dépend,

Le film des années 90 avec le boiteux, si tu t'arrêtes avant les 5 dernière minutes, c'est osef

harii92
harii92
Niveau 61
19 mars 2025 à 18:44:23

Le 19 mars 2025 à 18:25:46 :
La réalité, c'est que vous avez tous regardé la S1 en une soirée et surkiffé le trip. Là, sur plusieurs semaines, le rythme est plus discutable.

Non j'ai vu la première saison l'année dernière en prenant mon temps. Je l'ai même vue une seconde fois et à chaque fois c'était bien.

Là c'est juste interminable et on sent qu'on a trop peu avancé jusqu'ici pour être totalement comblé au dernier épisode.

scuseme
scuseme
Niveau 68
19 mars 2025 à 19:31:42

Saison 1 tu découvres le concept de la dissociation et l'univers de manière générale

Mais t'as raison, moi qui aie bingé les 9 épisodes de la saison 2 dimanche, j'ai pas le seum de ceux qui attendent une semaine après chaque épisode

Je peux pas dire que cette saison est naze, sinon j'aurais jamais pu enchainer les 9 ep en une journée

Et même si y a un coté lost insupportable dans cette série, la grande différence, c'est que lost n'avait pas des acteurs aussi bons et une réal aussi bonne

Message édité le 19 mars 2025 à 19:33:40 par scuseme
HanounaFinitoo2
HanounaFinitoo2
Niveau 46
19 mars 2025 à 20:22:13

Le 19 mars 2025 à 14:50:20 :

Ah ouais quand même

Ça dépend,

Le film des années 90 avec le boiteux, si tu t'arrêtes avant les 5 dernière minutes, c'est osef

sauf que c'est un film et pas une série, donc rien à voir
et en plus c'est faux tu te fais pas chier pendant 90 minutes vu que le scénario est bien écrit

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
19 mars 2025 à 20:48:30

Le simple fait que nous attendons tous de voir de quoi sera fait le dernier épisode prouve que la série a raté quelque chose. Au lieu d'une cerise sur le gâteau, nous espérons désespérément un lot de consolation. Même si l'épisode s'avère excellent, il restera un goût amer dans la bouche en se demandant pourquoi tout le reste n'a pas été du même acabit.

harii92
harii92
Niveau 61
19 mars 2025 à 21:02:28

Le 19 mars 2025 à 20:48:30 :
Le simple fait que nous attendons tous de voir de quoi sera fait le dernier épisode prouve que la série a raté quelque chose. Au lieu d'une cerise sur le gâteau, nous espérons désespérément un lot de consolation. Même si l'épisode s'avère excellent, il restera un goût amer dans la bouche en se demandant pourquoi tout le reste n'a pas été du même acabit.

+1

scuseme
scuseme
Niveau 68
19 mars 2025 à 21:08:49

Le 19 mars 2025 à 20:22:13 :

Le 19 mars 2025 à 14:50:20 :

Ah ouais quand même

Ça dépend,

sauf que c'est un film et pas une série, donc rien à voir
et en plus c'est faux tu te fais pas chier pendant 90 minutes vu que le scénario est bien écrit

On se fait pas chier non plus pendant les 3/4 du temps devant la saison 2

Comme ça vient d'être dit, c'est l'attente d'une semaine entre chaque épisode qui vous fait péter un cable

_Mr-Ro_Bot-
_Mr-Ro_Bot-
Niveau 52
19 mars 2025 à 21:29:57

Je pense que le rythme de visionnage joue énormément dans l'appréciation avec cette série.
J'ai attendu que les 9 premiers épisodes soient dispos pour les enchaîner avant le dernier, et je ressens pas la même déception.
Par contre si javais attendu une semaine entre chaque épi, très probable que ça m'aurait saoulé. J'avais fait pareil avec la S1, c'est une série qui marche mieux quand on enchaine les épis.

Globalement je trouve cette saison qualitative, il y a toujours le même perfectionnisme poussé à l'extrême pour le visuel.
Cela dit, la S1 avait placé la barre tellement haut dans la narration, la maîtrise dans ce que la série choisissait de révéler ou non... On est redescendus un ton en dessous.
Le rythme est un peu bizarre, c'est plus haché, alors que la S1 il y avait une montée en puissance continue.

L'histoire avec la réintégration de Mark, ça prend trop de temps, ça fait redite. Tout ce qui concerne les outies, c'est assez faiblard.
Mais je suis vraiment pas d'accord quand certains disent que c'est du surplace, l'épisode dédié à Gemma, ça a levé le voile sur beaucoup de mystères.
Je pensais même pas qu'on aurait la réponse au mystère du raffinement dans cette saison, et c'est le cas.
Et on sent déjà où ils vont aller avec la dissociation, ça ouvre la porte à plein de trucs.

Bref c'est une saison pas aussi prenante que la 1ere, la découverte c'est toujours ce qu'il y a de mieux dans ce genre d'univers en même temps, mais ça reste le très haut du panier pour moi.

Neiyu
Neiyu
Niveau 56
19 mars 2025 à 21:59:12

Globalement la saison est quand même bonne, mais il y a des épisodes qui ont vraiment cassé le rythme.
1 à 4 : c'était top et ça avançait bien.
5 à 9 : on sent qu'ils veulent faire trainer les choses jusqu'au final et seul l'épisode 7 était au niveau.

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
20 mars 2025 à 00:34:14

+1

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 66
20 mars 2025 à 00:50:51

La malédiction de la saison 2 continue

House of the dragon
Silo
From
Tulsa king
Squid Game
Severance

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
20 mars 2025 à 06:44:17

Mdr

smeyich0u
smeyich0u
Niveau 35
20 mars 2025 à 07:32:22

J'ai l'impression que le schéma des séries Apple TV c'est une première très bonne saison, et dès la saison 02 c'est la dégringolade.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
20 mars 2025 à 08:17:52

[07:32:22] <smeyich0u>
J'ai l'impression que le schéma des séries Apple TV c'est une première très bonne saison, et dès la saison 02 c'est la dégringolade.

Là pour le coup c'est plutôt que l'histoire racontée n'est pas celle que je voulais. Mais sinon c'est très très bien réalisé. C'est un choix volontaire très clairement, ça n'enlève en rien les qualités de la première saison. Ça frustre un peu.

scuseme
scuseme
Niveau 68
20 mars 2025 à 11:06:15

Il est juste pessimiste sur la niveau du twist de demain, qu'il anticipe comme pas au niveau de la frustration générée par la série

J'avais vécu ça avec lost à l'époque, que je suivais au rythme de sortie des épisodes

Et depuis lost, je n'ai plus jamais fait cette erreur avec une série, à part pour les 3 dernières saisons de got, parce que tu pouvais pas aller sur internet sans te faire spoiler tellement c'était devenu énorme

C'est la raison pour la quelle ça me fait toujours marrer les gens qui découvrent lost aujourd'hui, et qui comprennent pas pourquoi la fin a été aussi décriée à sa sortie

Bah ouais mais c'est facile de pas être déçu par le final quand tu l'as pas attendu pendant 6 ans

Après y a les gens comme lepique qui vont t'expliquer qu'ils ont aussi suivi la série au rythme de sa diffusion, et que pourtant ils ont adoré la fin,

Mais ils oublient juste de préciser que la quand la série s'est terminée ils avaient 18 ans, et le regard critique d'un adolescent

Message édité le 20 mars 2025 à 11:06:49 par scuseme
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment