Sauf que le prix ne restera pas éternellement si bas jeune naïf... ;) d’ailleurs le prix de Netflix a bien évolué depuis son lancement...
Et le fait que tu trouves qu’il n’y ait pas assez de films n’étant Pas à mettre devant les plus jeunes ,pour que l’argument puisse être retenu selon toi n’a pas de pertinence ..
Si c’était Uniquement pour les enfants,ils ne devraient pas y être ,point.
Le prix d'Amazon Prime a pas augmenté donc ça augmentera pas forcément.
Le 18 avril 2020 à 09:47:29 Sartres5 a écrit :
Sauf que le prix ne restera pas éternellement si bas jeune naïf... ;) d’ailleurs le prix de Netflix a bien évolué depuis son lancement...Et le fait que tu trouves qu’il n’y ait pas assez de films n’étant Pas à mettre devant les plus jeunes ,pour que l’argument puisse être retenu selon toi n’a pas de pertinence ..
Si c’était Uniquement pour les enfants,ils ne devraient pas y être ,point.
Tu mélanges tout 
On va reprendre point par point 
Libre à toi de parier sur une hausse des tarifs, mais l'exemple de Netflix ne me semble pas très pertinent, because :
- Les situations économiques des deux entreprises n'ont RIEN à voir. Disney dégage en moyenne 10 milliards de bénéfices par an, et en réalité leurs séries et leurs films ne sont pas vraiment une source de revenus de premier plan. Ils servent surtout de vitrines pour leurs parcs et leurs jouets. D'autant que beaucoup de leurs films sortants d'abord au cinéma avant d'aller sur Disney+, ces oeuvres arrivent sur la plateforme en étant largement rentabilisées (pour leur majorité).
- C'est partiellement faux de dire que Netflix est plus cher : l'abonnement basique n'a pas bougé il me semble, toujours 7-8€ depuis le début, ce sont les abos "premium", full HD ou 4K, qui ont grimpé. Et la hausse n'est pas vertigineuse non plus : 
+3€ en 5 ans pour la full HD, +4€ pour la 4K, ça te fait un café de moins par mois 
A noter quand même, comme il a été dit de nombreuses fois, que pour un consommateur régulier, le tarif est fort bas. Le sondage que j'ai fait il y a environ 2 semaines sur ce forum avait montré que la majorité des gens se font au moins un épisode par jour en moyenne (en équivalence si film), soit 30/mois... je te laisse calculer 7.99 / 30 = 
Conclusion : impossible à l'heure actuelle de dire si oui ou non Disney+ va grimper de tarif', et si oui, quand. Impossible également de dire si les prochaines créations/acquisitions vont faire baisser ou augmenter le prix de la plateforme en la rendant plus ou moins attractive. La seule certitude actuellement est qu'elle est dans la moyenne du marché pour le tarif, c'est tout.
J'ai du mal à comprendre le 2e point, je dois être bête 
Parce que moi je me suis jamais plaint du manque d'oeuvres matures sur Disney+, puisqu'au contraire je défends l'idée que c'est normal, pour une plateforme destinée surtout à un public familial, et qu'on devrait donc être contents que SW et Pirates des Caraïbes pour ne citer que les plus fameux, en fassent partie. Et même Marvel, en fait.
Je viens d'y répondre, en fait 
J'ai dit "enfants" dans les précédents posts, un terme un peu imprécis vu que Disney+ est plutôt "familial", ce qui n'est pas tout à fait pareil. Ceci dit, concrètement, le résultat est le même : combien d'entre nous avons-vu SW dès la maternelle ?
Donc normal qu'ils y soient, c'est fait pour 
Par contre ne t'attends pas à des programmes matures, gores et sexuels 
Il y a vraiment des gens qui kiff disney plus la ?
ma soeur la pris pour revoir high school musical .... j'ai donc un compte mais ptin y a rien a voir et d'interessant dessus, sauf peut etre un ou 2 documentaire.
Sinon pour netflix, c'est ridicule de parler que de serie us pour dire si netflix se porte bien ou pas.
Il y a de tres bon drama arrivé dessus genre itaewon class, prochainement the king monarch, signal etc ..
En animé aussi, beastar, high score girl, bientot ghost in the shell etc..
En serie on peut parler de la nouvelle saison de ozark, the last kingdom saison 4, bon casa c'est nul a chié, community etc.
Voir meme des documentaire ou emission genre terrace house, le prochain truc juste jordan etc..
Il y a largement de quoi faire.
Le 18 avril 2020 à 16:53:20 LiipRoss a écrit :
Il y a vraiment des gens qui kiff disney plus la ?
ma soeur la pris pour revoir high school musical .... j'ai donc un compte mais ptin y a rien a voir et d'interessant dessus, sauf peut etre un ou 2 documentaire.Sinon pour netflix, c'est ridicule de parler que de serie us pour dire si netflix se porte bien ou pas.
Il y a de tres bon drama arrivé dessus genre itaewon class, prochainement the king monarch, signal etc ..
En animé aussi, beastar, high score girl, bientot ghost in the shell etc..
En serie on peut parler de la nouvelle saison de ozark, the last kingdom saison 4, bon casa c'est nul a chié, community etc.
Voir meme des documentaire ou emission genre terrace house, le prochain truc juste jordan etc..Il y a largement de quoi faire.
Le truc, c'est qu'un coup tu es subjectif, un coup tu l'es pas 
Les deux tiers des oeuvres Netflix dont tu parles, je m'en carre royalement le coquillard perso.
A l'inverse, Disney+ m'offre pour l'instant des tartines, le temps que je me refasse les SW avec les nouvelles couleurs (paraît-il...), les vieux Disney que je n'ai jamais acheté en DVD, les séries comme Clone Wars, etc.
Dans 2-3 mois, probablement que j'aurai fait le tour et que Disney+ sera moins attrayant à mes yeux.
C'est comme ça pour toutes les plateformes... combien de mecs j'ai vu se plaindre de Netflix et de la "pauvreté" du catalogue ?
Quand tu es un consommateur régulier (entre 1h et 1h30 par jour en moyenne) de fictions, tu ne tiens pas 6 mois sur la même plateforme uniquement... aucune ne peut tenir, tu finis toujours par les essorer et tourner un peu en rond, à moins d'avoir des goûts méga larges et de regarder absolument tout ce qui te passe sous le nez, quitte à ce que ça te plaise moyennement.
Mais dès que tu as un peu d'exigence, c'est terminé, tu fais le tour en 2 mois max. C'est comme ça.
Et je pense que les plateformes l'ont bien compris... ils sont pas cons, ils savent très bien que l'option multi-écrans permet de diviser les coûts de l'abonnement ![]()
Mais ils savent aussi que s'ils coupaient les vannes et que désormais c'était 7€ la 720p, 12€ la 1080p et 16€ la 4K, et démerde-toi tout seul, les clients déserteraient en masse.
VDD : Une personne qui décrit le catalogue de Netflix comme "pauvre" est une personne geignarde. Tout simplement.
Par rapport aux usa ça l’est d’après Les gens ayant pu comparer...
Sinon on en reparle dans quelques années vdd de vdd...(augmentation).
Après si tu trouves que celle de Netflix est « pas assez importante « tant mieux pour toi.mais je ne suis pas de ton avis.. surtout que rien ne dit qu’ils n’augmenteront pas avec le temps(ce dont je suis convaincu,d’ailleurs pour Amazon c’est pareil,ce ńest pas car ça n’a Pas encore changé que cela ne changera pas...)
Le 18 avril 2020 à 20:44:32 Sartres5 a écrit :
Par rapport aux usa ça l’est d’après Les gens ayant pu comparer...Sinon on en reparle dans quelques années vdd de vdd...(augmentation).
Après si tu trouves que celle de Netflix est « pas assez importante « tant mieux pour toi.mais je ne suis pas de ton avis.. surtout que rien ne dit qu’ils n’augmenteront pas avec le temps(ce dont je suis convaincu,d’ailleurs pour Amazon c’est pareil,ce ńest pas car ça n’a Pas encore changé que cela ne changera pas...)
J'ai parlé de "vertigineux", c'est que 3€ de plus par mois, pour une plateforme qui tient souvent un rôle central dans la vie quotidienne 
Si tu vas par-là, y a énormément d'économies à faire dans la vie, si on accepte de se "priver". Un jour pour rigoler j'avais calculé la différence entre mes deux types de chocolat du matin : en poudre (cacao + sucre), ou 2 carrés fondus dedans. La poudre me ferait économiser 72€ par an 
72 balles à la fin de l'année, juste en changeant un ingrédient de mon petit déjeuner 
Alors tu n'as pas tort dans le fond, il faut surveiller les dépenses pour éviter de se faire parfois submerger, mais bon, c'est pas Netflix qui va te ruiner non plus, très loin de là.
Je regarde simplement en % d’augmentâtion,pas si cette différence est impossible à supporter par exemple bien sûr,car si on part de ce principe que augmente un peu c est un as grave,sauf que tout accumulé on se fait bien en....
Édit j’avais pas lu jusqu’à la fin,oui voilà,si tu es pragmatique et te concentre sur la différence seule ça peut-être paraître ridicule,mais c’est surtout le principe que je regarde en me disant que ce sont les goutes d’eau qui font la mer..
Il y a Gargoyles sur Disney + ?
Le 19 avril 2020 à 17:47:59 Rad_Spencer a écrit :
Il y a Gargoyles sur Disney + ?
Oui, la série est bien la.
Ceci dit si tu veux vérifier la disponibilité d'un programme sans être obliger de t'inscrire https://www.justwatch.com/fr/serie/gargoyles-les-anges-de-la-nuit
Le 19 avril 2020 à 16:36:58 Sartres5 a écrit :
Je regarde simplement en % d’augmentâtion,pas si cette différence est impossible à supporter par exemple bien sûr,car si on part de ce principe que augmente un peu c est un as grave,sauf que tout accumulé on se fait bien en....Édit j’avais pas lu jusqu’à la fin,oui voilà,si tu es pragmatique et te concentre sur la différence seule ça peut-être paraître ridicule,mais c’est surtout le principe que je regarde en me disant que ce sont les goutes d’eau qui font la mer..
Ce qu'il faut regarder c'est le juste prix de la plateforme ![]()
Netflix il s'en fout que tu aies 10 crédits et 15 abonnements sur le dos, c'est pas son problème. Lui il a ses coûts de fonctionnement + des dividendes à verser aux investisseurs qui ont permis de lancer l'aventure.
Et en me répétant, je ne vois pas comment Netflix va réussir à être attractif et rentable éternellement, tant le coût à l'épisode est faible pour le consommateur moyen. Sans être un expert économiste, je ne crois pas que la croissance puisse être éternelle, et que l'endettement soit une solution ad vitam aeternam.
Je ne serai pas surpris si dans les 5 à 7 ans qui viennent, les tarifs grimpent encore, et/ou d'autres expédients soit trouvé : achats définitifs, pubs, etc.
Ah mais moi aussi je pense que ça va encore monter ,comme cela montera pour Disney + qui se devait d’etre Agressif au départ pour attirer..
C’est toujours comme ca(si l’on peut se permettre de monter/jusqu’à ce qu’on ne puisse plus monter car trop peu de gens suivent et si on ne peut se permettre de mettre haut au départ,je pense là aux télécoms français au début des portables ,ces fumiers qui s’étaient entendus ensemble ):
on met bas l’abonnement au début et on monte,un peu,puis un peu plus et encore etc..
Ça rejoint ce que je disais,il ne faut pas se réjouir d’une petite hausse au bout de quelques annees,car c’est Que le début..
N’oublions pas que le véritable but est un Max de profit et donc de faire payer un maximum aux clients..
D’ailleurs si Amazon ne le fait pas c’est car il ne peut pas se le permettre car les personnes ne suivraient pas assez pas par charité (on parle d’amazon Quoi......(
Logiquement plus il y a de concurrence, plus les prix baissent ![]()
Le 20 avril 2020 à 02:09:44 Tigsky2 a écrit :
Logiquement plus il y a de concurrence, plus les prix baissent
pas forcément si tout le monde augmente.
Le 20 avril 2020 à 02:21:24 padopad a écrit :
Le 20 avril 2020 à 02:09:44 Tigsky2 a écrit :
Logiquement plus il y a de concurrence, plus les prix baissentpas forcément si tout le monde augmente.
Oui mais pour ça il faut une entente ![]()
Sinon effectivement comme le dit Tigsky, la tendance est plutôt à la baisse ou à la stagnation.
Parce que généralement l'entreprise ne voudra pas prendre le risque de se démarquer comme la "plus chère", dans un monde où les gens achètent 80% du temps le moins cher, quitte à ce que ça soit au détriment de la qualité.
Ca gêne pas Netflix...
Faut pas voir qu’un seul facteur non plus,faut voir le nombre d’oeuvres ,Leur qualité ,ou encore leurs exclusivités (exemple les indestructibles 2 est sur Disney * us mais aussi sur Netflix us )
Le 20 avril 2020 à 12:02:35 Sartres5 a écrit :
Ca gêne pas Netflix...
Faut pas voir qu’un seul facteur non plus,faut voir le nombre d’oeuvres ,Leur qualité ,ou encore leurs exclusivités (exemple les indestructibles 2 est sur Disney * us mais aussi sur Netflix us )
Pour ce film c'est normal qu'il soit pas sur Disney+ France, il est pas sortis depuis plus de 3 ans.
Quelle loi à chier.
Nan mais je voulais dire que c’est pas une exclus Disney/exclusif à la plateforme Disney+ (pour le moment).
The mandolorian saison 2 trailer officiel
https://youtu.be/7Y8g0BTXRh4