CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien (FOX)

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
18 août 2025 à 00:54:20

Non. Elle était excellente toute comme la saison 3.

Sileos
Sileos
Niveau 82
18 août 2025 à 01:13:34

Le 17 août 2025 à 22:34:21 :
A la base on devait pas voir d'alien dans la saison 1 et on a que ça. Le showrunner est un manche qui ne sait pas quoi faire et ne connait pas la saga.

Je me souviens y’avait beaucoup de spéculations là-dessus. Mais ils ont changé leur timeline. A la base, la série devait pas se passer 1 ou 2 ans avant le premier.

BoucheToxique
BoucheToxique
Niveau 31
18 août 2025 à 06:29:21

Le 17 août 2025 à 12:49:36 :
Romulus est peut-être pour moi le plus réussi sur l'esthétique ? Visuellement le film est vraiment magnifique
J'ai aussi adoré l'intro sur une des colonies de WY, tout ce qui touche à WY j'adhère :)

C'est certes un "remake" avec sa touche perso à la fin mais ça a montré aux grandes productions qu'Alien pouvait toujours créer pas mal d'engouement et c'est donc une très bonne nouvelle

:oui:

kainthegreed4
kainthegreed4
Niveau 59
18 août 2025 à 06:43:52

L'appareil qui a servi à la scène du moonwalk
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/34/1/1755492227-img-1-1755492113715.jpg

Jigako
Jigako
Niveau 49
18 août 2025 à 08:39:55

Le 17 août 2025 à 22:40:33 :

Le 17 août 2025 à 22:21:06 :

Le 17 août 2025 à 21:44:37 :

Le 17 août 2025 à 20:55:49 :

Le 17 août 2025 à 11:45:07 :

> Le 17 août 2025 à 09:39:45 :

> > Le 17 août 2025 à 01:01:37 :

> > > Le 17 août 2025 à 00:27:51 :

> > > Le Xénomorphe qui se fait tazer tel un manifestant

> > > Paie ta forme de vie ultime

> >

> > Bah déjà dans aliens le xénomorphe est nerf

>

> Dans les 2 cas, c'est de la merde.

>

> > Le 17 août 2025 à 01:08:28 :

> > > Le 17 août 2025 à 01:01:37 :

> > > > Le 17 août 2025 à 00:27:51 :

> > > > Le Xénomorphe qui se fait tazer tel un manifestant

> > > > Paie ta forme de vie ultime

> > >

> > > Bah déjà dans aliens le xénomorphe est nerf

> >

> > Pas vraiment, juste qu'en face ce sont des marines avec des armes lourdes

>

> Non, ils sont juste complètement cons dans ce film, genre la scène des tourelles, c'est une dinguerie. Au lieu d'arrêter car ils meurent en boucle et de les contourner, ils préfèrent foncer dans le tas comme des demeurés et ils décident de s'en aller comme par hasard quand les tourelles ont plus de balle.

> Ils auraient continuer à affluer, ça en serait fini d'eux.

>

C'est justement une preuve d'intelligence. Voyant qu'ils subissent des lourdes pertes, ils décident de passer par le plafond à la fin du film.

La preuve d'intelligence, ça aurait été de le faire largement plus tôt mdrr
Ripley dit que les Aliens vont chercher une autre entrée et que ça leur prendra un moment et elle aura raison, c'est ça le pire. Genre la meuf connait par cœur des créatures d'horreur cosmique en ayant survécu une seule à un seul individu par chance et en l'ayant vu à peine 1min durant tout le film. Ils viennent d'arriver avec les militaires sur LV426, les Aliens y sont installés depuis longtemps et ils seraient trop cons pour trouver une entrée rapidement alors qu'ils sont énormément nombreux ?

Qu'importe dans quel sens on tourne la scène ou les dialogues, ça désacralise la créature et c'est de la merde.

Ils se replient alors qu'il ne reste que quelques balles semblent être une mauvaise idée mais ils ne connaissent pas le concept de munitions.

Osef du concept de munitions, leur seul but est de se reproduire donc perdre autant de membres de leur espèce devrait être alarmant pour eux. Ce sont pas n'importe quelle créature, ils savent très bien à quel point ils sont résistants donc ils devraient réagir dès qu'un des leurs meurent car c'est pas sensé arriver tous les 4 matins.

Toute la scène aurait pu être super angoissante avec les tourelles qui tuent un Alien, les Aliens se disent qu'il faut pas aller par là et ils cherchent une autre entrée et avec leurs 3 milliards de membres, ça aurait du être rapide de façon à maintenir les personnages et le spectateur sous pression alors que là, Ripley a carrément le temps de taper un petit somme. Heureusement que y a quand la scène avec les 2 facehuggers pour maintenir un semblant de tension.

Et un point que je reconnais au film, c'est que pour enlever un facehugger, il faut au moins 3 militaires comparé à Romulus où des mecs de 20 piges y arrivent tout seul.

>Et puis des armes humaines qui viennent à bout de l'horreur cosmique, c'est complètement con pour installer une tension. Un truc que la série fait mieux, c'est que même des militaires avec des flingues, l'Alien les transforment en confiture.
Sans aller jusque citer la fameuse réplique de predator, le sang acide sert à décourager les gens de blesser l'Alien.

Bravo le veau, Parker le dit dans le 1er film.

Pourquoi la fameuse créature cosmique invincible de la mort qui tue voudrait-elle éviter d'être blessée ? Si un scalpel du futur pouvait rendre un facehugger manchot, pourquoi un fusil n'en ferait pas de la bouillie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/4/1623354648-1495826965-rio-41.png

Parce qu'un facehugger est plus fragile que la créature donc pourquoi pas, l'acide est un moyen de défense pour assurer que le parasite reste sur l'hôte sans s'en faire détacher par d'autres.

La créature est plus imposante avec des parties mécaniques donc instinctivement, on se doute qu'elle est très résistante. Et ça pourrait ajouter de la tension car d'une part, ça serait très difficile de la blesser mais en plus, une fois ça fait, il faut gérer un autre danger avec l'acide. Sauf que dans le film, y a rien, les Aliens se font allumer par paquet de 10, ils sont pas très difficiles à tuer, suffit juste de leur tirer dessus (et c'est pas genre un certains type de munitions très gros calibres sniper pour les blesser, c'est genre n'importe quelle kalash fait l'affaire)

Je vais pas m'amuser à démonter chaque ligne de ton pavé composé à 99% d'headcanon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490533266-pave-cesar.png

Pas d'argument donc.

Lieutenant, what do those Pulse Rifles fire?"
"10 millimeter explosive-tip caseless. Standard light armor-piercing round, why?

Ce sont des munitions futuristes, mon ami. Si ton dealer de Roubaix a ça chez lui, il mettrait la misère au gign https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/6/1576945716-fox-742.png

Osef, l'un des propos du 1er film, c'était que la technologie ne te sauvera pas. Le rétro futuriste est utilisé pour ça, Maman est contre l'équipage, Ripley lui criant sale pute. Là, qu'importe que ce soit futuriste ou non, ça reste des fusils mitrailleur qui fonctionnent contre une créature au delà de notre compréhension. À l'extrême limite, j'aurais pu tolérer comme je l'ai dit des énormes calibres de sniper futuriste blabla ou c'est long à recharger, etc pour pas que ce soit si simple de les tuer. C'est pour ça qu'en l'état dans le film, je trouve que c'est une idée de merde.

D'un coté, le headcanon de Jigakon de jvc qui nous explique que : "oui enfait les aliens c'est des êtres cosmiques ultra résistants et que même si on peut tuer un facehugger et ben ça s'applique pas à un alien adulte parce que je l'ai décrété." https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579626420-calotcqfd.jpg
D'un autre coté, nous avons Hill et Giler, 2 sources peu fiables selon la logique de Jigako qui nous disent que:
'''''INT. CASIER

Ripley tire sur le casque, le verrouille en place.
Tourne la valve d'oxygène.
Avec un sifflement, la combinaison se remplit.
Un support sur le mur contient une longue tige de métal.
Ripley décolle l'embout en caoutchouc.
Révélant une pointe métallique acérée.

INT. CASIER DE COMBINAISON SPATIALE

Ripley inspire.
Ouvre la porte d'un coup de pied.

INT. NARCISSE

La Créature se lève.
Fait face au casier.
Attrape la tige d'acier par le ventre.
L'Alien s'agrippe à la lance. De
l'acide jaune commence à couler de la blessure.
Avant que le liquide ne puisse toucher le sol...
Ripley tend la main et tire sur l'interrupteur.
Fait exploser la trappe arrière.
L'atmosphère de la navette est immédiatement aspirée dans l'espace.
La créature ensanglantée avec elle.
Ripley attrape un support pour éviter d'être tirée dehors.
L'Alien la dépasse en trombe.
Il saisit la cheville de Ripley avec un appendice.'''''

Quoi ? Mais on m'avait dit que l'Alien adulte est ultra résistant et là des scénaristes d'Alien 1 me disent que Ripley aurait pû le blesser avec une lance? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/6/1653146320-ff.png

Je préfère la version où Ripley mourrait dans le 1er film donc les mots me manquent pour te dire à quel point j'osef du lore. :hap: Même le 1er film a ses défauts concernant la créature.
Même s'ils ont un peu retravaillé le scénario d'O'bannon et de Shusett, Hill et Giler étaient producteurs, pas scénaristes et toutes leurs idées n'étaient pas forcément excellentes hein :hap:

D'ailleurs, peux tu mettre des liens vers tes sources, stp ?

Sinon, tu pourrais simplement dire
"je m'en fous du lore, je préfère mon headcanon."

Bah oui ? Mes idées sont plus intéressantes et pertinentes que les leurs. Y a que moi qui cherche à sacraliser la créature tout en étayant l'univers. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638477031-1605304425-risitastriangle.png

C'est un point de vue valable, mais ça veut dire que le contenu du film et les idées des gens qui ont bosser sur Alien 1 sont moins importantes que tes propres théories.
Et vu que tu sembles bien connaitre l'histoire de la production d'Alien 1, tu n'auras pas de mal à trouver à trouver mes sources qui sont :

• Alien
  • Aliens
  • Un vieux scénar d'Alien

Je ne vais pas parler des comics, jv, jdr et autres parce que je ne les connais pas tout simplement et ça n'aurait pas de pertinence de toute façon.

Message édité le 18 août 2025 à 08:44:24 par Jigako
Jigako
Jigako
Niveau 49
18 août 2025 à 08:40:52

Le 18 août 2025 à 06:43:52 :
L'appareil qui a servi à la scène du moonwalk
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/34/1/1755492227-img-1-1755492113715.jpg

DDB pour présence d'un organe génital sur la photo.

PourJamais
PourJamais
Niveau 69
18 août 2025 à 08:46:44

Vous serez tous là pour les deux prochains épisodes. Tous. :(

Jigako
Jigako
Niveau 49
18 août 2025 à 09:02:31

Le 18 août 2025 à 08:46:44 :

On est fan d'Alien donc oui, spoiler, on va regarder.

PourJamais
PourJamais
Niveau 69
18 août 2025 à 10:25:35

[09:02:31] <Jigako>

Quand j'en vois certains qui nomment les deux premiers films par 'le huitième passager' et 'Alien le retour' j'ai des doutes. De gros doutes. :(

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
18 août 2025 à 10:49:22

Le 18 août 2025 à 10:25:35 :

Quand j'en vois certains qui nomment les deux premiers films par 'le huitième passager' et 'Alien le retour' j'ai des doutes. De gros doutes. :(

Qu'est-ce qu'il raconte

Jigako
Jigako
Niveau 49
18 août 2025 à 11:51:18

Le 18 août 2025 à 10:25:35 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512097111-feed2.png

Bziit
Bziit
Niveau 8
18 août 2025 à 12:50:34

Que des invraisemblances dans ce début série, des gamins envoyés au front dans un vaisseau rempli de créatures inconnues mortelles, alors qu’ils sont censés être le fruit d’une expérience révolutionnaire top secrète et précieuse, un médecin au charisme d’huitre avec le plus gros plot armor de l’histoire, une scène de moonwalk ridicule, sérieux quel était l’effet recherché, qui s’est dit que c’était une bonne idée ?
Le groupe de riches qui n’a pas capté qu’un vaisseau de la taille de plusieurs terrains de foot a déglingué leur immeuble.
Non vraiment qu’il y ait parfois des facilités scénaristiques je veux bien aucune fiction n’est parfaite, mais là on parle juste de bon sens et c’est totalement stupide et ridicule. Je ne m’étalerais pas non plus sur le design raté du xeno qui ressemble à un vieux cosplay mixé avec un popcorn bucket en guise de tête, le tout très mal mis en scène.
Quand je vois que les mêmes personnes qui ont craché sur les prequels de Scott viennent déjà encenser Alien Earth je me dis que les gens méritent la merde qu’on leur sert.

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
18 août 2025 à 13:41:06

Le 18 août 2025 à 12:50:34 :
Que des invraisemblances dans ce début série, des gamins envoyés au front dans un vaisseau rempli de créatures inconnues mortelles, alors qu’ils sont censés être le fruit d’une expérience révolutionnaire top secrète et précieuse, un médecin au charisme d’huitre avec le plus gros plot armor de l’histoire, une scène de moonwalk ridicule, sérieux quel était l’effet recherché, qui s’est dit que c’était une bonne idée ?
Le groupe de riches qui n’a pas capté qu’un vaisseau de la taille de plusieurs terrains de foot a déglingué leur immeuble.
Non vraiment qu’il y ait parfois des facilités scénaristiques je veux bien aucune fiction n’est parfaite, mais là on parle juste de bon sens et c’est totalement stupide et ridicule. Je ne m’étalerais pas non plus sur le design raté du xeno qui ressemble à un vieux cosplay mixé avec un popcorn bucket en guise de tête, le tout très mal mis en scène.
Quand je vois que les mêmes personnes qui ont craché sur les prequels de Scott viennent déjà encenser Alien Earth je me dis que les gens méritent la merde qu’on leur sert.

Prodigy ne sait absolument pas que le vaisseau est rempli de "créatures inconnues mortelles" :ok:

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
18 août 2025 à 14:04:30

Intéressant de noter que bien que le budget de la série ne soit pas dévoilé il est comparable en "grandeur" à celui de Shogun qui est de... 250 millions :noel:

Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
18 août 2025 à 15:07:02

Le 18 août 2025 à 13:41:06 :
Prodigy ne sait absolument pas que le vaisseau est rempli de "créatures inconnues mortelles" :ok:

Tu veux dire que des gens auraient regarder les 2 épisodes sans comprendre ce faits tellement simple à comprendre que ça ne demande aucune réflexion, pour ensuite venir le notifier comme si c'était un point noir important ? Genre un peu comme si, finalement, ils n'avaient tout simplement pas regarder les épisodes, ne faisant que recopier les "défauts" souligner par d'autres ?

Les vrais défauts pour moi, c'est la porte d'ascenseur qui se ferme biennnn trop vite, et les vieux riche dans leur fête qui n'ont rien senti, rien entendu alors qu'un vaisseau gigantesque s'est crasher dans le hall.

FractalSkunk
FractalSkunk
Niveau 49
18 août 2025 à 16:31:27

J'étais très intrigué par la série. L'épisode 1 m'avait laisser quelque peu espoir.

Mais l'épisode 2 c'est la douche froide. J'ai direct commencer à faire de l'avance rapide, pour un deuxième épisode c'est quand même chaud.

Plein de truc sympa mais beaucoup trop de défaut.

Je pense qu'on aura quand même des scènes sympa et un peu de mystère mais en vrai, c'est très plat.

Relativement déçus, je regarderai le reste car je suis un fan d'Alien depuis que je suis tout petit, j'ai vu le premier lors d'une rediff sur France 3 j'avais genre sans mentir 7-8ans max, depuis les collections DVD, j'avais poncer tout les bonus de tout les films, version longue etc.

Mais là, pfff, l'actrice principale un peu tête à claque, en vrai elle joue assez bien mais j'trouve ça assez naze le coup des enfants dans des corps d'adultes, tu sens que les acteurs essayent de faire les enfants mais c'est trop forcé, surtout quand on sait que les enfants sont parmi les soldats les plus dangereux de la planète car ils n'ont pas encore vraiment de compas morale bien établis, là c'est vraiment des gamins alors qu'ils sont dans des corps cybernétique, ils font rien de spécial avec pour l'instant.

Perso moi le truc qui ma vraiment choqué c'est quand Wendy se laisse tomber d'une falaise là , elle tombe dans le sable, normal après une chute d'au moins 50m, même pas elle plie les genoux, même pas y'a du sable qui vol dans tout les sens, c'était vraiment très dérangeant pour moi

Patrick-aah
Patrick-aah
Niveau 25
18 août 2025 à 16:42:37

Le 17 août 2025 à 22:24:13 :

Le 17 août 2025 à 19:31:32 :

Je ne suis pas un expert du lore Alien mais dans ce futur où la technologie médicale est à un stade où l'on peut transférer la conscience dans des synthétiques on trouve encore des gosses qui souffrent de cancer ou de paraplégie ?
La suspension de crédulité qui se fait violer d'entrée de jeu...

Ah ouai y a des critiques sur les maladies présentent en 2100. Et C’est juste les deux premiers épisodes :rire:

Dans 1 épisodes certains vontnous dire : ET POURQUOI LEURS FUSILS TIRENT PAS DES LASER ? C’est le futur !!

Rien à voir ,

Ca fait quelque années qu'on développe des outils de thérapie génique avec lequel on est déjà parvenu à soigner totalement certaine forme de cancer ainsi que des maladies génétiques rares, c'est révolutionnaire et on est au tout début la plupart des experts sont confiant que d'ici les 20-30 prochaines années l'immense majorité des cancers et maladies génétiques pourront être corrigé,

Donc oui dans un univers ou tu maitrises le voyage interstellaire, des IA cyborg indiscernable d'un être humain, et la capacité de télécharger un esprit humain dans un corps synthétique,

Tu pourrais t'attendre à ce qu'une simple leucémie ou une paraplégie soit guérissable. :hap:

Ce sont les effets pervers de la privatisation de la société : on investit des sommes colossales dans des projets avant-gardistes tandis que les problèmes du quotidien sont abandonnés. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Il y a là peut-être une critique de la mentalité des entreprises de la tech https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
18 août 2025 à 17:38:15

Le 18 août 2025 à 16:31:27 :
J'étais très intrigué par la série. L'épisode 1 m'avait laisser quelque peu espoir.

Mais l'épisode 2 c'est la douche froide. J'ai direct commencer à faire de l'avance rapide, pour un deuxième épisode c'est quand même chaud.

Plein de truc sympa mais beaucoup trop de défaut.

Je pense qu'on aura quand même des scènes sympa et un peu de mystère mais en vrai, c'est très plat.

Relativement déçus, je regarderai le reste car je suis un fan d'Alien depuis que je suis tout petit, j'ai vu le premier lors d'une rediff sur France 3 j'avais genre sans mentir 7-8ans max, depuis les collections DVD, j'avais poncer tout les bonus de tout les films, version longue etc.

Mais là, pfff, l'actrice principale un peu tête à claque, en vrai elle joue assez bien mais j'trouve ça assez naze le coup des enfants dans des corps d'adultes, tu sens que les acteurs essayent de faire les enfants mais c'est trop forcé, surtout quand on sait que les enfants sont parmi les soldats les plus dangereux de la planète car ils n'ont pas encore vraiment de compas morale bien établis, là c'est vraiment des gamins alors qu'ils sont dans des corps cybernétique, ils font rien de spécial avec pour l'instant.

Perso moi le truc qui ma vraiment choqué c'est quand Wendy se laisse tomber d'une falaise là , elle tombe dans le sable, normal après une chute d'au moins 50m, même pas elle plie les genoux, même pas y'a du sable qui vol dans tout les sens, c'était vraiment très dérangeant pour moi

Comment on peut regarder des trucs de SF et se plaindre d'évènements en se basant sur notre compréhension actuelle de la physique ? C'est quand même un paradoxe très intéressant

Le principe de la SF c'est justement de pouvoir un peu créer ce que tu veux

C'est exactement comme les bottes de Chell dans Portal, personne te demande si c'est réaliste de pouvoir tomber d'une hauteur infinie et de tout amortir par un dispositif, en attendant c'est de la SF donc tu n'as pas à dire que c'est logique ou pas ça n'a aucun sens

La SF est par définition illogique par rapport à notre référentiel

Arrêtez de mentionner des points liés à la technologie comme "critiques" pour un truc SF c'est lunaire sérieux

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
18 août 2025 à 17:39:58

Je sais vraiment pas qu'est-ce qui est le plus réaliste entre le fait de pouvoir créer un corps synthétique qui amortit toute chute par des composants dans ses jambes

Ou créer des vaisseaux spatiaux qui font plus de 1000 mètres de long :rire:
Ou même la cryostase

Et plein d'autres trucs dans Alien

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
18 août 2025 à 17:54:50

Si seulement on avait des leaks pour savoir si ça s'améliore après ou si ça reste catastrophique comme ça jusqu'au bout.

Mais vraiment, il y a tellement de choses ratées et je crois que pour moi le pire c'est l'incrustation de Sid qui est quand même d'un mauvais goût absolu.

Je me demande si le scénario qu'on a là c'est pas un changement de cap de dernière minute et qu'ils avaient prévu autre chose à la place.

Et même niveau DA, on avait Romulus qui faisait des effets pratiques à l'ancienne, là on a quand même des CGI infâmes (dans Romulus il y avait Rook mais les CGI ont été améliorés pour la sortie Disney+)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment