CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien (FOX)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
GAZAG
GAZAG
Niveau 25
18 août 2025 à 18:04:04

Le 17 août 2025 à 22:21:19 :

Le 17 août 2025 à 22:08:48 :

Le 17 août 2025 à 19:18:19 :

Le 17 août 2025 à 18:43:43 :
Vous êtes trop gentils avec ces deux épisodes. :hap:

Quand je repense à Prometheus mais surtout Covenant, et à quel point on a démonté Ridley Scott pour les décisions de merde pris mes par les personnages… Je trouve ça incompréhensible de voir à quel point des trucs tout aussi aberrants, qui auraient sa place dans ses deux films, arrivent à passer avec cette série.

Toi tes trucs aberrants c'est tel ou tel personnage qui est complétement con.

Les trucs complètement con de Ridley Scott c'est le retcon de la Reine Alien et de toute la mythologie autour de la créature pour nous balancer son délire avec liquide noir magique.

OSEF de ca . L'Alien a déjà été démystifié avec le 2. Et vous êtes vraiment de gros FRAGILES aetre obsédé sur l'origine de l'Alien, qu'est ce qu'on s'en fout sérieux. Au pire lisez les comics de fans si vous voulez être dans ces délires

Qui parle de mystification ?

Aliens a établit le cycle de reproduction de l'Alien. C'est clair, c'est logique et personne n'a jamais émis l'idée de le contredire... sauf Ridley Scott avec un liquide noir magique qui n'a aucun sens.

C'est juste que le vieux sénile peut pas sacquer Cameron et a voulu retcon son film.

Du coup on passe d’une forme de reproduction complexe, inquiétante, incompréhensible par l’homme tant ses détails nous échappent et la moindre déviation dans le procédé crée un carnaval de créatures abominables, avec une créature autonome qui peut perpétuer sa race à partir d’un seul individu (scène coupée d’Alien 1 ou les membres d’équipage capturés sont manipulés génétiquement par l’Alien pour devenir des œufs, un body-horror absolu de pure horreur cosmique) à…. Des fourmis.

Aliens ce sont juste des fourmis. Background de fourmis, système reproducteur de fourmis, système de ruche avec rangs au sein de la race reprenant les mêmes noms que ceux des fourmis.

Nan clairement la mythologie d’Aliens, on a peut être eu l’un des meilleurs monstres du cinéma avec la Reine, en terme d’innovation c’est claqué au sol hein.

FractalSkunk
FractalSkunk
Niveau 49
18 août 2025 à 18:12:30

Le 18 août 2025 à 17:38:15 :

Le 18 août 2025 à 16:31:27 :
J'étais très intrigué par la série. L'épisode 1 m'avait laisser quelque peu espoir.

Mais l'épisode 2 c'est la douche froide. J'ai direct commencer à faire de l'avance rapide, pour un deuxième épisode c'est quand même chaud.

Plein de truc sympa mais beaucoup trop de défaut.

Je pense qu'on aura quand même des scènes sympa et un peu de mystère mais en vrai, c'est très plat.

Relativement déçus, je regarderai le reste car je suis un fan d'Alien depuis que je suis tout petit, j'ai vu le premier lors d'une rediff sur France 3 j'avais genre sans mentir 7-8ans max, depuis les collections DVD, j'avais poncer tout les bonus de tout les films, version longue etc.

Mais là, pfff, l'actrice principale un peu tête à claque, en vrai elle joue assez bien mais j'trouve ça assez naze le coup des enfants dans des corps d'adultes, tu sens que les acteurs essayent de faire les enfants mais c'est trop forcé, surtout quand on sait que les enfants sont parmi les soldats les plus dangereux de la planète car ils n'ont pas encore vraiment de compas morale bien établis, là c'est vraiment des gamins alors qu'ils sont dans des corps cybernétique, ils font rien de spécial avec pour l'instant.

Perso moi le truc qui ma vraiment choqué c'est quand Wendy se laisse tomber d'une falaise là , elle tombe dans le sable, normal après une chute d'au moins 50m, même pas elle plie les genoux, même pas y'a du sable qui vol dans tout les sens, c'était vraiment très dérangeant pour moi

Comment on peut regarder des trucs de SF et se plaindre d'évènements en se basant sur notre compréhension actuelle de la physique ? C'est quand même un paradoxe très intéressant

Le principe de la SF c'est justement de pouvoir un peu créer ce que tu veux

C'est exactement comme les bottes de Chell dans Portal, personne te demande si c'est réaliste de pouvoir tomber d'une hauteur infinie et de tout amortir par un dispositif, en attendant c'est de la SF donc tu n'as pas à dire que c'est logique ou pas ça n'a aucun sens

La SF est par définition illogique par rapport à notre référentiel

Arrêtez de mentionner des points liés à la technologie comme "critiques" pour un truc SF c'est lunaire sérieux

Mais qu'es ce que tu racontes. La gravité c'est la gravité :rire: C'est quoi cette justification à la con. Alien c'est pas Star Wars bordel :rire:

FractalSkunk
FractalSkunk
Niveau 49
18 août 2025 à 18:17:37

en plus c'est pas tant qu'elle plie pas les genoux mais surtout qu'il n'y a presque aucun sable qui s'envole plus que ça :rire: Faut jamais avoir mi les pieds dans le sable pour pas trouver ça complètement débile :rire: Même si elle fait le poids normal pour sa carrure / taille, elle aurai du mais faire s'envoler du sable de partout, elle aurai du en foutre dans la gueule de la nana du labo et on aurai du avoir une petite remontrancre, un truc, quelque chose.

Tu peux pas faire une série sur des manipulations génétiques, des batailles de corpo et des voyages interstellaires de 65 ans en cryo et pas faire bouger trois grain de sable quand un robot tombe du ciel de 50m.

Franchement un landing hero ça aurai eu plus de gueule quoi. En plus la série se passe avant les films et on a bien vue que les robots ne sont pas super soldat. Fin bref, je parle à un mur.

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
18 août 2025 à 18:24:16

Moi ce qui m’a choqué dans cette scène c’est juste à quel point le saut est laid mdrrrr visuellement c’est atroce et les transitions entre le personnage full CGI et l’actrice sont abominables.

Globalement la série est vraiment gâchée par des CGI très approximative et une mise en scène qui fait vraiment le minimum syndicale. Et de la part de Noah Hawley whoah ça pique.

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
18 août 2025 à 18:27:41

Le 18 août 2025 à 18:17:37 :
en plus c'est pas tant qu'elle plie pas les genoux mais surtout qu'il n'y a presque aucun sable qui s'envole plus que ça :rire: Faut jamais avoir mi les pieds dans le sable pour pas trouver ça complètement débile :rire: Même si elle fait le poids normal pour sa carrure / taille, elle aurai du mais faire s'envoler du sable de partout, elle aurai du en foutre dans la gueule de la nana du labo et on aurai du avoir une petite remontrancre, un truc, quelque chose.

Tu peux pas faire une série sur des manipulations génétiques, des batailles de corpo et des voyages interstellaires de 65 ans en cryo et pas faire bouger trois grain de sable quand un robot tombe du ciel de 50m.

Franchement un landing hero ça aurai eu plus de gueule quoi. En plus la série se passe avant les films et on a bien vue que les robots ne sont pas super soldat. Fin bref, je parle à un mur.

Je te cite Portal comme autre exemple où la chute est parfaitement amortie et t'es là comme un golem à jacter ta physique du monde réel en 2025

Tu parles effectivement à un mur, tu sembles pas avoir compris le concept de science-fiction je crois

Tu peux regarder Dexter si tu veux une série avec aucune incohérence scientifique, ça te reposera un peu

Je te rejoins sur le fait que le sable devrait bouger (et encore ça dépend du poids du synthétique, donnée que nous n'avons pas quand bien même tu supposerais qu'elle a un poids d'humain lambda c'est pas vérifié)

Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre que du sable bouge ou pas dans une scène de 2 secondes sur une série d'aliens
C'est dire la profondeur de la critique

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
18 août 2025 à 18:30:11

Les deux points noirs de la série sans aucune contestation possible

C'est au niveau de la post-production les CGI (marrant vu le budget de la série)

Au niveau de la production : L'acting puis plus globalement même si c'est lié la "qualité" du casting. Là encore pour une série qui avoisine sûrement les 250M de budget, c'est assez étonnant, doit y avoir un paquet de blanchiment d'argent chez Disney c'est pas possible

Sileos
Sileos
Niveau 82
18 août 2025 à 18:39:11

Pour moi c’est l’écriture le plus gros problème, suivi ensuite par le casting.

Les personnages abrutis, les décisions de merde et les acteurs transparents m’ont beaucoup plus sauté à la gueule que la CGI de l’alien.

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
18 août 2025 à 18:43:26

Le 18 août 2025 à 18:39:11 :

Les personnages abrutis, les décisions de merde et les acteurs transparents m’ont beaucoup plus sauté à la gueule que la CGI de l’alien.

L'écriture j'attends la suite pour juger définitivement

L'acting à priori ne pas va pas évoluer

Les CGI pourraient mais peu probable dans ces circonstances, sauf si le gros du budget a été gardé pour la fin :(

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
18 août 2025 à 18:45:47

Les 3 plus grosses scènes cringe pour le moment :

Les incrustations de Sid
Le xenomorphe à roulettes
Le saut de super Saiyen

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
18 août 2025 à 18:47:42

En vrai le budget de la série a beau être colossal (si on part du principe qu'on est vers les 250M) ça fait environ 30M par épisode

Sachant qu'un épisode dure 1h si on compare ça à un film on est sur 60M de budget pour 2h

C'est 2 fois moins que Prometheus et 1,5 fois moins que Covenant/Romulus

La comparaison est peut-être foireuse mais je me dis que c'est peut-être compliqué niveau CGI d'avoir du haut niveau sur une série comparé à un film non ? :(

Après encore une fois, le budget des deux premiers ep est peut-être de 15M respectivement, pour ensuite avoir des ep à 40 voir 50M de budget :hap:

On verra

Message édité le 18 août 2025 à 18:49:16 par elitedauphine
FractalSkunk
FractalSkunk
Niveau 49
18 août 2025 à 19:03:01

Le 18 août 2025 à 18:27:41 :

Je te cite Portal comme autre exemple où la chute est parfaitement amortie et t'es là comme un golem à jacter ta physique du monde réel en 2025

Tu parles effectivement à un mur, tu sembles pas avoir compris le concept de science-fiction je crois

Tu peux regarder Dexter si tu veux une série avec aucune incohérence scientifique, ça te reposera un peu

Je te rejoins sur le fait que le sable devrait bouger (et encore ça dépend du poids du synthétique, donnée que nous n'avons pas quand bien même tu supposerais qu'elle a un poids d'humain lambda c'est pas vérifié)

Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre que du sable bouge ou pas dans une scène de 2 secondes sur une série d'aliens

Mais c'est quoi ce détournement :rire:

On s'en branle de Portal. Ce cherry picking à la con JPP

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
18 août 2025 à 19:10:30

Le 18 août 2025 à 19:03:01 :

Le 18 août 2025 à 18:27:41 :

Mais c'est quoi ce détournement :rire:

On s'en branle de Portal. Ce cherry picking à la con JPP

C'est pas un détournement c'est pour te montrer que y'a rien d'hallucinant à ce que dans un environnement SF il y ait un robot qui puisse amortir totalement une chute ? Tu parlais de plier les genoux mais... quel intéret pour une machine ? Elle n'a pas du tout la fragilité anatomique d'un être humain

L'homme plie les genoux pour réduire la force de l'impact et éviter une blessure

Une machine qui vraisemblablement peut supporter des chutes de plusieurs dizaines de mètres en a pas grand chose à foutre de "réduire" la force de l'impact étant donné qu'elle a sûrement un dispositif d'absorption parfait

Enfin bref on va pas rentrer dans les détails, mais c'est je trouve ridicule de donner comme défaut un aspect purement "technologique" ou "c'est pas réaliste" on est clairement dans de la SF ?

Message édité le 18 août 2025 à 19:10:53 par elitedauphine
Patrick-aah
Patrick-aah
Niveau 25
18 août 2025 à 19:33:23

Le 18 août 2025 à 18:47:42 :
En vrai le budget de la série a beau être colossal (si on part du principe qu'on est vers les 250M) ça fait environ 30M par épisode

Sachant qu'un épisode dure 1h si on compare ça à un film on est sur 60M de budget pour 2h

La comparaison est peut-être foireuse mais je me dis que c'est peut-être compliqué niveau CGI d'avoir du haut niveau sur une série comparé à un film non ? :(

Après encore une fois, le budget des deux premiers ep est peut-être de 15M respectivement, pour ensuite avoir des ep à 40 voir 50M de budget :hap:

On verra

Ça pourrait être vrai mais j'y crois pas trop vû le nombre énorme de blockbuster friqués avec des effets spéciaux dégueulasses

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
18 août 2025 à 19:36:59

Le 18 août 2025 à 19:33:23 :

On verra

Ça pourrait être vrai mais j'y crois pas trop vû le nombre énorme de blockbuster friqués avec des effets spéciaux dégueulasses

Bah je me suis renseigné parce que j'ai pas pour habitude de comparer série et film et mon intuition était bonne du coup

Ils peuvent faire beaucoup moins de choses que dans un film, faute de budget principalement
Donc y'a beaucoup de scènes cheap comme on a pu le constater, ou rushées. C'est pour ça qu'il faudra éviter de comparer cette série aux films parce que le simple format rend la comparaison très biaisée et malhonnête :hap:

Patrick-aah
Patrick-aah
Niveau 25
18 août 2025 à 19:51:43

Le 18 août 2025 à 19:36:59 :

Le 18 août 2025 à 19:33:23 :

On verra

Bah je me suis renseigné parce que j'ai pas pour habitude de comparer série et film et mon intuition était bonne du coup

Ils peuvent faire beaucoup moins de choses que dans un film, faute de budget principalement
Donc y'a beaucoup de scènes cheap comme on a pu le constater, ou rushées. C'est pour ça qu'il faudra éviter de comparer cette série aux films parce que le simple format rend la comparaison très biaisée et malhonnête :hap:

C'est le problème de ce genre de série de prestige qui tente de singer le cinéma.
Avant les séries adaptées de film étaient tellement cheap et peu ambitieuses que c'était facile de faire preuve d'indulgence

Message édité le 18 août 2025 à 19:52:54 par Patrick-aah
Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
18 août 2025 à 20:13:29

L'argument "on peut pas comparer une série à un film" ne passe plus en 2025

-MotherRussia-
-MotherRussia-
Niveau 6
18 août 2025 à 20:55:22

Il sort quand l'épisode 3 ?

C'est nul mais je vais quand même regarder la suite.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
18 août 2025 à 20:58:08

Chaque mercredi

Ça se regarde en mode nanar cette série c'est clair

Sileos
Sileos
Niveau 82
18 août 2025 à 21:16:04

Le 18 août 2025 à 18:43:26 elitedauphine a écrit :

Le 18 août 2025 à 18:39:11 :

L'écriture j'attends la suite pour juger définitivement

L'acting à priori ne pas va pas évoluer

Les CGI pourraient mais peu probable dans ces circonstances, sauf si le gros du budget a été gardé pour la fin :(

Ouais pareil, peut-être que ça va rebondir et relevé le niveau de l'intrigue.

Et encore niveau CGI, on est dans des décors assez sombres, donc ils peuvent jouer/profiter de ça. J'espère que l'alien va pas s'amuser à sortir en extérieur. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Sileos
Sileos
Niveau 82
18 août 2025 à 21:17:30

C'est sérieux les 250M de budget pour les 8 épisodes ? Punaise c'est délirant.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment