CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien (FOX)

KGLW
KGLW
Niveau 32
20 août 2025 à 01:33:58

Le 18 août 2025 à 22:40:09 :
Avis :
Après le diptyque classieux visuellement, mais foutage de gueule sur le fond, de Scott ("Prometheus" et "Covenant"), et un "Romulus" vite oublié, voici la série Alien. Elle se passe avant le premier opus ce qui, déjà, pose de gros problèmes de chronologie. Je ne rentre pas dans les détails, mais disons de suite que les créateurs de la série se sont totalement assis sur le lore de la saga. Ok, Scott avait déjà commencé à rendre les choses bancales avec ses Ingénieurs et son liquide noir, et à un degré moindre Cameron avec sa Reine, mais là on est bien au-delà. On se dit que ce serait mieux sans que les films aient existé, mais en même temps on ne peut pas faire comme si, surtout que la série fait tellement de clins d'oeil, que ça en devient parfois du plagiat, en moins bien. Le xéno n'a aucun intérêt, aucun mystère, et il ne provoque au mieux que la peur d'être découpé en rondelles. Pas de terreur, rien. C'est un gros truc en plastique qui bave (propre) et s'agite parfois au ralenti, ou fait coucou dans un angle sans que ça provoque chez nous le moindre frisson. Il y a d'autres bébêtes, et c'est plutôt une bonne idée, espérons qu'elles seront bien exploitées ensuite.
La série essaie d'apporter d'autres nouveautés, en nous disant que le monde est dominé par cinq grandes compagnies, mais ils choisissent de nous montrer la rivalité Weyland-Yutani/Prodigy seulement. Où sont les autres ? Plus tard ?...
Surtout la compagnie Prodigy est dirigée par un post ado milliardaire insupportable de clichés (une sorte de mélange de Musk et Zuckerberg se prenant pour Peter Pan). Cette obscure histoire de différents types de "robots" est elle aussi incohérente avec le lore, mais à la limite c'est pas le pire, mais ce qu'ils en font... Pour l'instant, ce truc plus ou moins transhumaniste est exploité de la pire des manières, et ce qu'on voit venir ne s'annonce pas bon.
Envoyer des enfants transférés dans un corps cyber sur une mission aussi importante, ça donne des trucs complètement débiles, voire gênants (l'un des "enfants perdus" - la série insiste LOURDEMENT sur Peter Pan- qui se marre comme un gosse alors qu'il devrait être complètement flippé). Bon, les militaires ne sont pas mieux. Autant dans "Aliens" on se disait "ouah, ils sont bad ass", et on était donc terrifiés que les 3/4 crèvent dès le premier contact. Là, c'est tout à fait logique que le xéno (entre autres) en fasse des saucisses. Et on l'applaudit pour ça !
Et puis, les créateurs de la série gâchent vite l'une des rares bonnes idées : le jeune médecin apprend que l'androïde qui le sauve est sa soeur juste parce qu'un autre androïde à l'âge mental d'un pré ado (et pour cause) balance le secret en gloussant ! Mais WTF !
Le jeune médecin qui a un plot armor en kevlar, vu qu'il survit "par enchantement" à chaque attaque du xéno alors que tout le monde se fait logiquement massacrer autour...
Le tout est décousu, avec des flashbacks mal placés, des ellipses mal foutues, des incohérences débiles, des réactions absurdes qui feraient pâlir les personnages de "Prometheus" et "Covenant", et c'est mou. Et puis pourquoi ces longs écrans noirs entre chaque séquence !
Le casting est au même niveau, si je puis dire. Pas grand monde à sauver, Olyphant peut-être. Sydney Chandler, elle, se contente d'ouvrir de grands yeux, et son frère Alex Lawther (l'attachant Nemik dans la saison 1 de "Andor") n'est pas plus crédible malheureusement.
Bref, je vais quand même tenter la suite, mais pour l'instant c'est vraiment limite du foutage de gueule...

Mon dieu le Lo'ar n'a pas été respecté https://image.noelshack.com/fichiers/2025/34/3/1755646366-full-1.png

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 80
20 août 2025 à 01:49:48

Quand même hâte de voir le prochain en espérant qu'il sera centré sur les autres espèces d'organismes

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
20 août 2025 à 02:35:23

Je suis à moins de 15 minutes du 3e épisode et si vous étiez découragés de l'Alien faisant exprès de ne pas tuer les personnages principaux la semaine dernière, préparez vos antidépresseurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Sans oublier la cultissime mort de l'alien contre wendy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Message édité le 20 août 2025 à 02:37:48 par Calvin_Coolidge
Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
20 août 2025 à 02:44:22

Quel calvaire cet épisode 3...

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
20 août 2025 à 03:24:37

En fait les enfants ne se comportent même pas comme des enfants, plutôt comme des stéréotypes. Leurs réactions aux différents événements sont irréelles. Devant le danger ils sont soit anormalement calmes, soit totalement retardés. Aucun enfant même dans des corps de Superman ne réagirait comme les enfants de cette série. Être jeune ne signifie pas être imbécile ou immature.

Les enfants sont une distraction épouvantable et sont totalement détestables. Le créateur de la série a réussi l'exploit de faire des personnages encore plus détestables que Carter Burke.

Et puis j'aime beaucoup Metallica et Wherever I may roam mais ça n'a rien à faire dans le générique de ce genre de série.

Message édité le 20 août 2025 à 03:26:42 par Calvin_Coolidge
elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
20 août 2025 à 05:05:35

Le 20 août 2025 à 02:35:23 :
Je suis à moins de 15 minutes du 3e épisode et si vous étiez découragés de l'Alien faisant exprès de ne pas tuer les personnages principaux la semaine dernière, préparez vos antidépresseurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Sans oublier la cultissime mort de l'alien contre wendy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

c'est vrai que l'Alien dans le 2 est invincible :bave:

L'épisode 3 est le meilleur de la série pour le moment et axe la série sur la bonne voie

Le xéno dès le départ c'était bourbier fallait s'en débarrasser

BoucheToxique
BoucheToxique
Niveau 31
20 août 2025 à 07:25:09

Que c’est mauvais… le pire épisode !

L’Alien qui veut se la jouer “je vais les prendre par surprise”, mais qui fait un boucan d’enfer sur le toit avant de mourir hors champ, les dialogues ridicules entre les hybrides gamins, le "tu veux être mon copain?", et cette “connexion” entre la meuf et l’Alien à la fin… Ils ont fait une dyade comme dans Star Wars ou quoi ? J’espère que non.

Sérieusement, c’est d’une nullité affligeante.

Romulus est limite un chef-d'œuvre à côté. Même cette daube de Covenant devient passable...

BIoodStone
BIoodStone
Niveau 46
20 août 2025 à 07:52:51

Le 20 août 2025 à 07:25:09 :
Que c’est mauvais… le pire épisode !

L’Alien qui veut se la jouer “je vais les prendre par surprise”, mais qui fait un boucan d’enfer sur le toit avant de mourir hors champ, les dialogues ridicules entre les hybrides gamins, le "tu veux être mon copain?", et cette “connexion” entre la meuf et l’Alien à la fin… Ils ont fait une dyade comme dans Star Wars ou quoi ? J’espère que non.

Sérieusement, c’est d’une nullité affligeante.

Romulus est limite un chef-d'œuvre à côté. Même cette daube de Covenant devient passable...

Rien à rajouter. J'avais été gréablement surpris par Romulus il y a 1 an, mais là, c'est juste nul.

Covenant a maintenant un sérieux concurrent :hap:

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
20 août 2025 à 08:15:40

Ceux qui haïssent la série sur ce topic je résume pour les newfags

En gros ils veulent voir des xéno partout (ou un xéno qui fait un génocide avec un bouclier imperméable à tout type d'arme)

Dès que faut développer du lore passif ça chiale, c'est pour ça que ça traite notamment Prometheus et Covenant de bouse, parce que le xéno n'est pas au premier plan

Et quand on remet un xeno au premier plan comme dans Romulus ça crie au plagiat, fan service, remake bouseux

Vous en demandez beaucoup mes petits potes

Y'a clairement une intrigue sur les gosses qui se développe qui laisse à penser que chacun va péter un cable à sa manière et se dissocier totalement de sa fonction d'origine
Même le Kirsh est sus je trouve

J'ai pas moi non plus compris pourquoi l'alien n'attaquait pas direct dans le camion et a préféré faire du volleyball avec ? La scène où Wendy chope sa bouche est aussi assez chiante

Mais de toute évidence ce xéno dans ces conditions là n'avait pas d'avenir donc fallait bien le tuer, ils auraient peut-être pu trouver mieux mais en fait on s'en branle parce que c'est pas le fondement de la série

C'est comme ceux qui critiquent Prometheus pour les "incohérences" des perso, on s'en branle en fait c'est pas le message du film :rire:

Je pense sérieusement que la plupart des gens qui n'aiment pas un truc dans Alien c'est surtout parce que ça ne correspond pas à leur vision, parce que le lore officiel n'établit en réalité pas grand chose comme règle en fait donc chaque opus est libre de faire ce qu'il veut

Et de toute évidence je pense que ceux qui ont apprécié Prometheus et Covenant apprécieront cette série
Et ceux qui n'ont pas apprécié ces deux opus n'aimeront pas cette série

Qui a tort qui a raison, les goûts sont subjectifs, mais certaines critiques démontrent juste d'une totale incompréhension du réalisateur :rire:

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
20 août 2025 à 08:20:30

Et je pense pas que Wendy soit "liée" aux aliens

Encore une fois je vous remet à l'épisode 1, y'a une scène qui n'est pas là pour faire jolie où une expérimentation sur elle nous apprend qu'elle a la possibilité de capter des ondes sonores bien supérieures à celles de l'oreille humaine

Donc c'est tout ça s'arrête là, les aliens doivent émettre des ultrasons et Wendy les entend et ça lui fait visiblement mal (est-ce que c'est lié à la souffrance de l'alien ou juste à ses "cris") on ne sait pas encore

BubbleBloum
BubbleBloum
Niveau 46
20 août 2025 à 08:50:39

Et de toute évidence je pense que ceux qui ont apprécié Prometheus et Covenant apprécieront cette série

Oui, car c'est la même merde.

Bziit
Bziit
Niveau 8
20 août 2025 à 09:00:30

J’ai bien aimé Prometheus et Covenant mais je trouve cette série nulle, elle est juste mal foutue c’est tout, rien à voir avec le lore.

BeyondBatman
BeyondBatman
Niveau 38
20 août 2025 à 09:01:39

Le 20 août 2025 à 08:15:40 :
Ceux qui haïssent la série sur ce topic je résume pour les newfags

En gros ils veulent voir des xéno partout (ou un xéno qui fait un génocide avec un bouclier imperméable à tout type d'arme)

Dès que faut développer du lore passif ça chiale, c'est pour ça que ça traite notamment Prometheus et Covenant de bouse, parce que le xéno n'est pas au premier plan

Et quand on remet un xeno au premier plan comme dans Romulus ça crie au plagiat, fan service, remake bouseux

Vous en demandez beaucoup mes petits potes

Y'a clairement une intrigue sur les gosses qui se développe qui laisse à penser que chacun va péter un cable à sa manière et se dissocier totalement de sa fonction d'origine
Même le Kirsh est sus je trouve

J'ai pas moi non plus compris pourquoi l'alien n'attaquait pas direct dans le camion et a préféré faire du volleyball avec ? La scène où Wendy chope sa bouche est aussi assez chiante

Mais de toute évidence ce xéno dans ces conditions là n'avait pas d'avenir donc fallait bien le tuer, ils auraient peut-être pu trouver mieux mais en fait on s'en branle parce que c'est pas le fondement de la série

C'est comme ceux qui critiquent Prometheus pour les "incohérences" des perso, on s'en branle en fait c'est pas le message du film :rire:

Je pense sérieusement que la plupart des gens qui n'aiment pas un truc dans Alien c'est surtout parce que ça ne correspond pas à leur vision, parce que le lore officiel n'établit en réalité pas grand chose comme règle en fait donc chaque opus est libre de faire ce qu'il veut

Et ceux qui n'ont pas apprécié ces deux opus n'aimeront pas cette série

Qui a tort qui a raison, les goûts sont subjectifs, mais certaines critiques démontrent juste d'une totale incompréhension du réalisateur :rire:

Alors non, pas du tout. Juste car c'est très mal écrit et que les acteurs et choix scénaristiques sont nuls ! Osef de l'Alien, encore faut-il savoir écrire à côté...

Jigako
Jigako
Niveau 49
20 août 2025 à 09:29:57

Bon l'épisode est encore plus mauvais que le reste.

Attention, le reste du message contient du spoil pour l'épisode 3 et les suivants :

- l'Alien se fait boloss en 1v1, paye ta créature parfaite.

- l'Alien est sensé se comporter comme un prédateur discret en embuscade quand il est seul comme dans le 1 mais là, il est pas discret pour un sou, il fait beaucoup de bruit et Wendy (qui voient à travers les parois ?) arrive à le blesser de dessous (sans que son arme pâtisse de l'acide pour des raisons obscurs).

- l'Alien qui se fait traîner sur une dizaine de mètres sans qu'il fasse rien, ça me bute, la désacralisation de la créature continue encore et toujours

- la meuf rousse qui flippe tout le temps qui explicite le propos de l'œuvre en parlant de Peter Pan, des noms qu'ils ont, etc Si elle avait simplement poser la question de pourquoi ils n'ont pas pu garder leurs noms d'avant, ça aurait été logique mais là, c'est vraiment pas subtil.

- les moments de tension quand y a les hybrides sont systématiquement désamorcer par de l'humour. Du coup, ça marche jamais. Genre quand les 2 sont avec les œufs de l'Alien ou quand ils parlent à Morrow.

- ils ont skip tous les moments où ils capturent les créatures ptdrr l'œuf au plafond, on sait pas comment ils ont fait pour le décrocher, idem pour le poulpe ou les tiques, on les retrouve tous dans des bocaux et c'est tout

- une fois au labo, le seul qui n'est pas sous bocal, c'est un œuf d'Alien juste pour faire la scène où un facehuggers est sur le point de sortir pour attaquer le bilionnaire, même si c'est artificiel comme mise en place, ça aurait pu faire de la tension mais c'est désamorcer rapidement avec le synthétique qui éloigne le millionnaire.

Pour parler des épisodes suivants, on avait vu dans le teaser de l'épisode 3, un Xeno dans une forêt mais rien dans cet épisode 3, c'est bizarre mais bon, ça arrivera dans un épisode pour sûr, à voir.

Le frère qui se fait charcuter, j'ai l'impression qu'il va devenir un cyborg et ils se servent de ses organes pour tester les divers créatures extraterrestres comme un poumon pour une larve d'Alien.

L'épisode 4 mettra surement en scène le fameux plan du trailer avec le poulpe contre la biquette.

Message édité le 20 août 2025 à 09:34:07 par Jigako
GAZAG
GAZAG
Niveau 25
20 août 2025 à 09:50:01

Le 20 août 2025 à 09:00:30 :
J’ai bien aimé Prometheus et Covenant mais je trouve cette série nulle, elle est juste mal foutue c’est tout, rien à voir avec le lore.

Oui je me retrouve dans cette catégorie perso. J’aime bien Prometheus sans plus et je suis un grand fan de Covenant. Et Alien:Earth sonne faux pour moi. Je trouve vraiment pas ça terrible.

MonsieurIguane
MonsieurIguane
Niveau 5
20 août 2025 à 10:09:21

Je suis pas passionné jusque là mais visuellement c'est intéressant. La scène de la dissection typiquement est très bien.

J'en ai rien à battre d'Alien cela dit donc ça aide certainement.

Jigako
Jigako
Niveau 49
20 août 2025 à 10:20:10

https://www.youtube.com/watch?v=T0UwAMuqT_I

Bande annonce de l'épisode 4, on voit de nouveau le plan de l'Alien dans des buissons mais avec des plans supplémentaires.

On voit le célèbre plan du trailer avec la biquette.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 août 2025 à 11:19:37

Ça me fait marrer ceux qui crachent sur les gens qui voudraient que l'univers Alien et la créature soient un minimum respectés.

Si vous n'en avez rien à faire du lore et du xéno, et apparemment les créateurs de la série aussi, à quoi bon voir/faire une série appelée "ALIEN Earth" ? On peut réinventer sans détruire complètement...

Ou pourquoi ne pas partir de zéro ou presque et inventer un univers où des corporations dominent le monde, avec des milliardaires obsédés par repousser/annihiler la mort, des explorations spatiales pour trouver des espèces à étudier ?

Le souci est que la série essaie de faire ça, en se servant de la vitrine Alien (tout en lui crachant à la gueule), mais au bout du compte fait n'importe quoi avec ses quelques bonnes idées de départ, et en plus met ça en place avec les pieds, que ce soit au niveau de la mise en scène, de l'écriture des personnages et du casting globalement honteux.

Il y a ce côté "Les Derniers Jedis", je vais jeter à la benne l'univers dans lequel je suis censé créer une histoire et faire évoluer des personnages (parce que je suis un gros rebelle), mais en plus c'est pourri sur la forme (ce que n'était pas le Johnson).

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
20 août 2025 à 11:27:14

Exactement VDD. c'est le Star wars 8 de la franchise.

chaingunner92
chaingunner92
Niveau 29
20 août 2025 à 11:34:03

Episode 3 moins pire que les précédents mais on retrouve exactement les mêmes défauts (dialogues, scripts, situation artificielle pour faire avancer le récit) avec cette fois, un énorme ralentisement au milieu.

Dès lors qu'ils les rapatrient à la base, ça devient d'une leeeeenteur.

Je passe sur le fait qu'on commence à s'intéresser à la psychologie des enfants synthétiques alors qu'aucun n'a été introduits correctement : faire des bruits de prouts et faire l'enfant suffit pas à leur donner des personnalités distinctes.
Je n'arrive toujours pas à mémoriser ne serait ce qu'un seul prénom excepté celui de Wendy et "Peter Pan".
Et cette rivalité qui sort de nul part avec la fille qui trouve qu'elle serait meilleur qu'elle...vous n'avez eu aucune interaction entre vous...

Et surtout, les bestioles...la série repose entièrement sur eux, et le premier qu'on prend à étudier est l'Alien.

Le meilleur personnage reste l'Androide "Blade Runner".

Pour moi, c'est clair que le real voulait faire une série sur les relations transhumaines et qu'on lui a imposé la licence pour que ça soit plus vendeur.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment