Le 20 août 2025 à 16:54:16 :
Le 20 août 2025 à 16:38:48 :
Le 20 août 2025 à 16:14:34 :
Je vois pas a quel moment le lore d'Alien n'est pas respecté (en tout cas pour l'instant)
A la fin de l'épisode, on est d'accord que Prodigy a mis le poumon avec la larve d'Alien dans Wendy ?non mais kheyou faut suivre un peu
wendy est 100% robotique, c'est son frère dont tu parles
J'ai mal compris la scène
J'ai cru que Wendy se prenait un chest buster à la fin de l'épisode
ba c'est juste pas possible, elle a rien d'organique ![]()
Je vois pas a quel moment le lore d'Alien n'est pas respecté (en tout cas pour l'instant)
A la fin de l'épisode, on est d'accord que Prodigy a mis le poumon avec la larve d'Alien dans Wendy ?Et j'aime bien que la série utilise les synthétiques pour expérimenter en toute sécurité sur les aliens
C'est très logique de faire ca et les personnages synthétiques se permettent de faire des choses que les humains des autres aliens ne pouvaient pas se permettre car ils sont l'ennemi juré des AliensAh oui, le fait que Wendy ait détruit l'alien hors champ n'est pas une incohérence, c'est un set up
On verra ce que donnera le pay off

Le 20 août 2025 à 16:54:16 :
Le 20 août 2025 à 16:38:48 :
A la fin de l'épisode, on est d'accord que Prodigy a mis le poumon avec la larve d'Alien dans Wendy ?non mais kheyou faut suivre un peu
wendy est 100% robotique, c'est son frère dont tu parles
J'ai mal compris la scène
J'ai cru que Wendy se prenait un chest buster à la fin de l'épisode
Ca commence bien tiens. 
L'épisode 3 est bon. Je comprends pas les gens qui veulent absolument détester
"yaeunmoonwalk" "yadumetal" "léxenomorffelémort" "savopacovenent" "cétcheep" ![]()
Les incohérences c'est à la fin qu'on pourra juger, pour le moment on en sait rien. Le seul truc qui me parait difficilement explicable c'est comment l'équipage dans l'épisode 1 savait que Prodigy a été crée 10 ans auparavant alors qu'ils sont en mission spatiale depuis 65 ans
Mais ça reste un détail
Le seul truc qui me parait difficilement explicable c'est comment l'équipage dans l'épisode 1 savait que Prodigy a été crée 10 ans auparavant alors qu'ils sont en mission spatiale depuis 65 ans
Mais ça reste un détail
Bah alors la bleusaille, t'as pas ecouté? 
Laisse moi te dire un truc. 
On va t'expliquer comme si t'avait cinq ans. 
Il y a cinq pierre d'infinités, celle du temps, de l'esp.. 
Non, mauvaise pioche. 
Oui, excuse moi. Le temps est comme cette feuille en pap.. 
Toujours pas. 
Pardon, je veux dire il y' a 3 corpos..Weyland que tu connais. 
Yutani et &. Et maintenant on rajoute Prodigy. Tu m'suis jusque là? 
Bah je sais déjà tout ça juste que.. 
Silence. Comme tu sais on est sur un vaisseau scientifique et on transopte 4 especes dangereuses vers la terre, tu vois?.. 
Ouais c'est moi qui les ait attrapé. 
C'est bien tu suis. 
Et dans l'univers d'Alien et ses Xenomorphes, on se passe quelques années avant le Huitieme Passager, environ 3 ans. 
Euh, c'est quoi un xenomorphe? 
... 
J'arrive trop tot? 
Le soucis que j'ai avec l'univers Alien c'est que depuis que Scott a repris les reines, la reine est TOTALEMENT absente des films alors que c'est juste un des éléments centraux de la trilogie suivant le film de Scott
C'est incompréhensible. sa dernière apparition c'est dans AVP ![]()
Il y a moyen de faire connaissance avec des aliens spéciaux venant de nouveaux hôtes (AVP2 a au moins le mérite d'avoir tenté ça), une reine juvénile, un alien crocodile comme dans les comics, je sais pas moi, même le dog alien du 3 était cool. Limite même le néomorph de covenant était original
Mais non, la dans la série, on a un xéno classique qu'on connait par cœur, une nouvelle créature serait bienvenue et non pas des hybrides de merde comme dans Romulus par pitié
pk ca charcute le frere tout a coup ? 
A la fin de l'épisode, on est d'accord que Prodigy a mis le poumon avec la larve d'Alien dans Wendy ?Et j'aime bien que la série utilise les synthétiques pour expérimenter en toute sécurité sur les aliens
C'est très logique de faire ca et les personnages synthétiques se permettent de faire des choses que les humains des autres aliens ne pouvaient pas se permettre car ils sont l'ennemi juré des AliensAh oui, le fait que Wendy ait détruit l'alien hors champ n'est pas une incohérence, c'est un set up
On verra ce que donnera le pay off
Non, ils se servent du poumon pour que l'espèce de larve puisse évoluer en chestburster en se nourrissant de tissu humain enfin c'est ce que j'ai compris. Et peut être que ça ira plus loin en réinsérant le poumon parasité au mec
Le 20 août 2025 à 18:21:32 :
L'alien qui epargne 3 fois le frere. C'est juste pas possible. Dans l'ep 3 je me suis dit que c'etait parce qu'il avait un chest buster mais même pas.Son plot armor est ridicule.
C'est le seul gros défaut que j'ai vu dans l'épisode
Le plot armor est beaucoup trop visible
Il suffisait que Wendy embroche l'alien au moment où il se retrouve au dessus de son frère sans temps mort pour faire marcher la scène
En plus ca aurait donné un parallélisme avec l'alien où Wendy devient le chasseur silencieux et l'Alien la proie
je comprends mieux pourquoi shinkiro aime les séries nulles, en fait il comprend rien au scénario ![]()
En plus ca aurait donné un parallélisme avec l'alien où Wendy devient le chasseur silencieux et l'Alien la proie
Ah enfin.
Le dernier quart d'heure m'a donné l'impression que la série démarrait enfin. J'espère que l'épisode 4 sera dans cette continuité et pas ce qui se passe avant ![]()
Le cyborg a compris ce qu'avait fait Prodigy. En même temps, ce n'était pas très compliqué. La conversation qu'il a par téléphone/Parasitage le prouve tout le long. Par contre, l'épisode semble lui rajouter une profondeur bienvenue
Bon bah on s'emmerde quoi
C'est vraiment plus pour moi les séries. Un premier et un dernier épisode vaguement intéressants, et tout le milieu où ça fait du remplissage laborieux, y a vraiment plus que ça
Le 20 août 2025 à 16:01:49 :
la série commence à être un "peu" plus intelligente :![]()
c'est vraiment le gros point fort ce personnage et cet acteur, faut le voir plus souvent
je le préfere large à David
ayaooooooooooooooooooooooooooooooooo dose bordel
Fassbender est introllable dans ce rôle. D'ailleurs je pense pas que David et Kirsh soient similaires, David c'est vraiment la déviance de sa nature
Kirsh a l'air un peu sus mais rien indique un futur David
L'alien qui epargne 3 fois le frere. C'est juste pas possible. Dans l'ep 3 je me suis dit que c'etait parce qu'il avait un chest buster mais même pas.Son plot armor est ridicule.
Bah théoriquement l'Alien capture vraiment des proies vivantes pour en faire un piège ou pour attendre la procréation
L'état du frère correspondait à ça, l'endroit aussi (camion réfrigéré car les aliens aiment avoir leur nid dans une zone froide)
Le 20 août 2025 à 19:58:02 :
Bah théoriquement l'Alien capture vraiment des proies vivantes pour en faire un piège ou pour attendre la procréation
L'état du frère correspondait à ça, l'endroit aussi (camion réfrigéré car les aliens aiment avoir leur nid dans une zone froide)
depuis quand les nids sont fait dans des zones froides ![]()
Dans Aliens, il est justement au chaud sous un réacteur atmosphérique (nucléaire ou atomique au passage) pour un maximum de chaleur, les Marines à l'intérieur crèvent de chaud ![]()
Le 20 août 2025 à 20:07:37 :
Le 20 août 2025 à 19:58:02 :
depuis quand les nids sont fait dans des zones froides
Dans Aliens, il est justement au chaud sous un réacteur atmosphérique (nucléaire ou atomique au passage) pour un maximum de chaleur, les Marines à l'intérieur crèvent de chaud![]()
bah normal ça parait plus logique, tous les oeufs ont besoin de chaleur pour éclore en principe
Et la logique devrait même s'appliquer au chestbruster vu que le froid serait susceptible de ralentir son développement à l'intérieur de l'hôte
Donc foutre l'infirmier au congelo n'aurait aucun sens
Le 20 août 2025 à 08:15:40 :
Ceux qui haïssent la série sur ce topic je résume pour les newfagsEn gros ils veulent voir des xéno partout (ou un xéno qui fait un génocide avec un bouclier imperméable à tout type d'arme)
Dès que faut développer du lore passif ça chiale, c'est pour ça que ça traite notamment Prometheus et Covenant de bouse, parce que le xéno n'est pas au premier plan
Et quand on remet un xeno au premier plan comme dans Romulus ça crie au plagiat, fan service, remake bouseux
Vous en demandez beaucoup mes petits potes
Y'a clairement une intrigue sur les gosses qui se développe qui laisse à penser que chacun va péter un cable à sa manière et se dissocier totalement de sa fonction d'origine
Même le Kirsh est sus je trouveJ'ai pas moi non plus compris pourquoi l'alien n'attaquait pas direct dans le camion et a préféré faire du volleyball avec ? La scène où Wendy chope sa bouche est aussi assez chiante
Mais de toute évidence ce xéno dans ces conditions là n'avait pas d'avenir donc fallait bien le tuer, ils auraient peut-être pu trouver mieux mais en fait on s'en branle parce que c'est pas le fondement de la série
C'est comme ceux qui critiquent Prometheus pour les "incohérences" des perso, on s'en branle en fait c'est pas le message du film
Je pense sérieusement que la plupart des gens qui n'aiment pas un truc dans Alien c'est surtout parce que ça ne correspond pas à leur vision, parce que le lore officiel n'établit en réalité pas grand chose comme règle en fait donc chaque opus est libre de faire ce qu'il veut
Et de toute évidence je pense que ceux qui ont apprécié Prometheus et Covenant apprécieront cette série
Et ceux qui n'ont pas apprécié ces deux opus n'aimeront pas cette sérieQui a tort qui a raison, les goûts sont subjectifs, mais certaines critiques démontrent juste d'une totale incompréhension du réalisateur
![]()
Avoir une série bien écrite est-ce trop demandé?
Le 20 août 2025 à 18:37:05 :

Le 20 août 2025 à 20:34:12 :
Le 20 août 2025 à 18:37:05 :
![]()
Ne pas avoir vu la ref' à Diane et Actéon. ![]()