CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien (FOX)

NanamiForain
NanamiForain
Niveau 67
19 août 2025 à 20:23:29

Romulus n''est pas un grand film mais n'est pas une merde. Il faut nuancer un peu.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
19 août 2025 à 20:47:04

C'est nuancé de dire qu'il est une merde parce que c'est ce qu'il est.

RingDangDoo
RingDangDoo
Niveau 78
19 août 2025 à 20:51:13

La différence entre Romulus et un requel comme SW TFA c'est que TFA s'inscrivait déjà dans une saga/continuité et se devait d'être novateur après déjà deux trilogies. D'autant plus que l'univers de SW est riche et que donc il y avait clairement moyen de renouveler la formule au cinéma, chose qui n'a pas été faite avec le film de Jar Jar.

Romulus quant à lui a toujours été considéré comme un spin-off (même si on sait que dans la chronologie il s'inscrit entre les deux premiers films, on est pas obligé de le voir pour comprendre les films qui se déroulent après) dans une saga dont l'univers/lore est loin d'être aussi riche que SW. Alien c'est pas une épopée héroïque grand public comme SW, c'est à la base de l'horreur qui s'inscrit dans un univers SF volontairement vague, s'adressant à un public de niche plus adulte, et où l'intérêt c'est surtout de voir des gus dans un milieu claustro en train se faire chasser par une ou plusieurs bestioles extra-terrestres. Et c'est ce qu'on a eu avec les quatre premiers films, avec quelques variations de style.

Avant même que Romulus sorte, ça se sentait que ça allait être un opus qui allait servir dans un premier temps à conquérir la nouvelle génération (on reprend tous les éléments qui ont marché à l'époque et on met à jour avec une direction technique plus aboutie et moderne). Et oui pour les vétérans, à part sur deux-trois trucs, le film n'est pas si intéressant que ça sur le fond. Mais sur sa forme, il reste entièrement maitrisé et efficace. Perso je le comparerais plutôt à un Rogue One qu'à un TFA en fait. Comme Rogue One, Romulus ne réinvente pas la roue, mais ça ne fait pas du film un mauvais film pour autant.

Et avec les deux zinzolineries (bon, surtout la deuxième) de papy Scott qui ont majoritairement déçus les gens à la sortie des salles, il y avait évidemment une volonté (de la part du studio) de revenir vers une formule plus classique, proche des 4 premiers films, afin de reconquérir aussi les fans des premiers films (et c'est là où on peut clairement blâmer quelques fautes de goût du film, comme les répliques répétées mot pour mot ou l'incrustation forcée de Ian Holm). Mais le comble c'est que t'as quand même Scott qui vient fourrer son nez dans le projet, et donc aussi pour ça qu'on doit se taper encore ses bizarreries de liquide noir (dieu merci son utilisation dans le film reste limitée et est finalement bien exploitée).

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Sileos
Sileos
Niveau 82
19 août 2025 à 20:57:32

Romulus est raté, c'est pas déconnant de parler de film de merde pour ce Star Wars 7 version Alien.

Le film n'a aucune tension, aucun sentiment d'urgence. La bande son est totalement oubliable.

Le casting est foiré, le film a de gros problèmes de rythme. Par contre il dégouline de fan service tout le long.

L'alien n'est jamais une menance et le dernier tier avec l'hybride, c'est poubelle.

Red07-
Red07-
Niveau 44
19 août 2025 à 21:32:50

Le 19 août 2025 à 17:08:48 :

Le 19 août 2025 à 16:33:03 :
Je n'ai jamais vu aucun film de la saga, vous me conseillez plutôt l'ordre de sortie ou l'ordre chronologique ?

Je te conseille Alien 1 puis Aliens puis Prometheus/Covenant puis Romulus

Tu peux skip Alien 3 et 4 qui sont des navets

Qualifier Alien 3 et 4 de navets pour mettre en avant Prometheus et Covenant 😂

NanamiForain
NanamiForain
Niveau 67
19 août 2025 à 21:56:48

Le 19 août 2025 à 20:57:32 :
Romulus est raté, c'est pas déconnant de parler de film de merde pour ce Star Wars 7 version Alien.

Le film n'a aucune tension, aucun sentiment d'urgence. La bande son est totalement oubliable.

Le casting est foiré, le film a de gros problèmes de rythme. Par contre il dégouline de fan service tout le long.

L'alien n'est jamais une menance et le dernier tier avec l'hybride, c'est poubelle.

Je pense tout le contraire. Je ne dis pas que c'est un chef d'oeuvre bref.
La critique sur le fan service dans ce film, je pense que c'est assumé.
Aucune tension ? Mais justement si, l'idée géniale du film par exemple c'est de faire du face hugger un élément ultra flippant. Tout comme le fait Alien Earth avec leur nouvelle saloperie.

Vraiment juste chier sur ce film gratuitement, c'est peu compréhensible pour moi. Il est très imparfait. Mais avec Rdiley Scott qui a failli tué sa propre saga, mais c'est pas vraiment totalement sa saga tant Alien, le premier c'est un miracle de génies qui se réunissent.

Et revenons à Earth, ce sont des enfants dans des corps augmentés, on a inventé l'immortalité. Les personnages ne sont pas attachants ? Quoi ? Des gens trouvent déjà ça incohérent alors que JUSTEMENT on sait que la Wayland va gagner, je spoil rien.
L'humain a vaincu la mort, et on en parle d'une façon très intéressante.

PourJamais
PourJamais
Niveau 69
19 août 2025 à 21:58:00

Mais les épisodes ne doivent pas sortir le mardi ?

C'est fatiguant les séries où il y a 3 ans entre deux saisons, sinon c'est 2 épisodes par semaine le soir de la pleine lune, la moitié de saison 6 mois avant la seconde moitié.

C'est fatiguant ils ont 59 méthodes de diffusions pour leurs séries et on ne sait jamais quand ça tombe.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
19 août 2025 à 21:59:01

C'est mercredi les sorties et ça a toujours été comme ça

LockIear
LockIear
Niveau 51
19 août 2025 à 22:04:56

l'épisode sort dans 4 heures

NanamiForain
NanamiForain
Niveau 67
19 août 2025 à 23:08:13

Le 19 août 2025 à 22:36:18 :
A la fin de l'ep 2 quelqu'un sait pourquoi Wendy saute pas pour poursuivre l'alien ?

Vu qu'on nous a fait toute une scene dans l'ep 1 où elle flex en sautant d'une falaise de 50m les doigts dans le nez.

Alors je pense que c'est à cause du bourdonnement qu'elle entend (celui de l'alien) . Et qui lui est hyper désagréable. Théorie au pif.

Sileos
Sileos
Niveau 82
19 août 2025 à 23:20:12

Le 19 août 2025 à 21:56:48 NanamiForain a écrit :

Aucune tension ? Mais justement si, l'idée géniale du film par exemple c'est de faire du face hugger un élément ultra flippant. Tout comme le fait Alien Earth avec leur nouvelle saloperie.

Vraiment juste chier sur ce film gratuitement, c'est peu compréhensible pour moi. Il est très imparfait. Mais avec Rdiley Scott qui a failli tué sa propre saga, mais c'est pas vraiment totalement sa saga tant Alien, le premier c'est un miracle de génies qui se réunissent.

Et revenons à Earth, ce sont des enfants dans des corps augmentés, on a inventé l'immortalité. Les personnages ne sont pas attachants ? Quoi ? Des gens trouvent déjà ça incohérent alors que JUSTEMENT on sait que la Wayland va gagner, je spoil rien.

Navré Nanami. Tu n'aimes pas faire des heures sup, moi j'ai vraiment pas accroché à la proposition d'Alvarez. Mais je reconnais que le début était peut-être pas mal avec les face hugger, mais ça n'a pas duré en ce qui me concerne. J'aurais limite préféré que ce vieux sénile de Scott vienne boucler sa trilogie, quitte à massacrer encore plus l'univers.

Et du coup on ne va pas être sur la même page avec Earth, car j'ai pas du tout aimé ces deux épisodes. Surtout avec un casting et le manque de crédibilité/les incohérences. :rire:

Peut-être que ça changera avec l'épisode de demain. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 19 août 2025 à 23:20:35 par Sileos
kainthegreed4
kainthegreed4
Niveau 59
19 août 2025 à 23:25:39

Le 19 août 2025 à 22:36:18 :
A la fin de l'ep 2 quelqu'un sait pourquoi Wendy saute pas pour poursuivre l'alien ?

Vu qu'on nous a fait toute une scene dans l'ep 1 où elle flex en sautant d'une falaise de 50m les doigts dans le nez.

Vu le plot armor de son frère, pourquoi sauter? il s'en sortira même attaqué par une reine xéno

Genla
Genla
Niveau 70
19 août 2025 à 23:34:38

Le banger pour demain :cimer:

SOTY :cimer:

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
20 août 2025 à 00:59:51

Foiré oui et non

Cailee Spaeny est très bonne

LockIear
LockIear
Niveau 51
20 août 2025 à 01:09:42

Le 19 août 2025 à 23:34:38 :

ouai 'fin calme toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
20 août 2025 à 01:14:58

C'est série est à la saga Alien ce que The Acolyte est à star wars.

LockIear
LockIear
Niveau 51
20 août 2025 à 01:15:30

Le 20 août 2025 à 01:14:58 :
C'est série est à la saga Alien ce que The Acolyte est à star wars.

Non, pas à ce point là

Genla
Genla
Niveau 70
20 août 2025 à 01:18:03

Le 20 août 2025 à 01:09:42 LockIear a écrit :

Le 19 août 2025 à 23:34:38 :

ouai 'fin calme toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

La meilleur série depuis The Dark knight :cimer:

KGLW
KGLW
Niveau 32
20 août 2025 à 01:20:27

Le 19 août 2025 à 20:51:13 :
La différence entre Romulus et un requel comme SW TFA c'est que TFA s'inscrivait déjà dans une saga/continuité et se devait d'être novateur après déjà deux trilogies. D'autant plus que l'univers de SW est riche et que donc il y avait clairement moyen de renouveler la formule au cinéma, chose qui n'a pas été faite avec le film de Jar Jar.

Romulus quant à lui a toujours été considéré comme un spin-off (même si on sait que dans la chronologie il s'inscrit entre les deux premiers films, on est pas obligé de le voir pour comprendre les films qui se déroulent après) dans une saga dont l'univers/lore est loin d'être aussi riche que SW. Alien c'est pas une épopée héroïque grand public comme SW, c'est à la base de l'horreur qui s'inscrit dans un univers SF volontairement vague, s'adressant à un public de niche plus adulte, et où l'intérêt c'est surtout de voir des gus dans un milieu claustro en train se faire chasser par une ou plusieurs bestioles extra-terrestres. Et c'est ce qu'on a eu avec les quatre premiers films, avec quelques variations de style.

Avant même que Romulus sorte, ça se sentait que ça allait être un opus qui allait servir dans un premier temps à conquérir la nouvelle génération (on reprend tous les éléments qui ont marché à l'époque et on met à jour avec une direction technique plus aboutie et moderne). Et oui pour les vétérans, à part sur deux-trois trucs, le film n'est pas si intéressant que ça sur le fond. Mais sur sa forme, il reste entièrement maitrisé et efficace. Perso je le comparerais plutôt à un Rogue One qu'à un TFA en fait. Comme Rogue One, Romulus ne réinvente pas la roue, mais ça ne fait pas du film un mauvais film pour autant.

Et avec les deux zinzolineries (bon, surtout la deuxième) de papy Scott qui ont majoritairement déçus les gens à la sortie des salles, il y avait évidemment une volonté (de la part du studio) de revenir vers une formule plus classique, proche des 4 premiers films, afin de reconquérir aussi les fans des premiers films (et c'est là où on peut clairement blâmer quelques fautes de goût du film, comme les répliques répétées mot pour mot ou l'incrustation forcée de Ian Holm). Mais le comble c'est que t'as quand même Scott qui vient fourrer son nez dans le projet, et donc aussi pour ça qu'on doit se taper encore ses bizarreries de liquide noir (dieu merci son utilisation dans le film reste limitée et est finalement bien exploitée).

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Nan ça reste nul et pas intéressant Romulus. Ca reste un bon gros fan service, un film qui ne prend aucun risque si ce n'est brosser 'es fans dans le sens du poil.

Et bordel mais c'est quoi le délire avec Rogue One ? Complètement inutile ce film qui frôle le ridicule avec les 2 mecs qui font du kung du avec la force et des personnages tous passables. Comme t les gens peuvent dire que c'est un bon film, c'est une merde qui a servi de machine a sous pour Disney pour raconter un truc osef Total. Un comics aurait suffi. C'est ça le problème, c'est de vouloir mettre des histoires nazes écrites par des fans au cinéma pour encore poncer une saga et en tirer du pignon. Mais en terme de cinéma comme d'art, c'est juste de la grande distribution, ça n'a aucune vocation autre que de faire du pognon.

KGLW
KGLW
Niveau 32
20 août 2025 à 01:25:14

Le 19 août 2025 à 21:56:48 :

Scott a essayé de faire 2 films avec ses prequelles. Il a fait des vrais films. Plein de défauts certes mais des films, qui ont un propos, qui racontent quelque chose, qui ont en ce sens une dimension artistique. Donc ce sera toujours plus louable que Romulus qui est juste une insulte a ce que devrait être un film.
Mais c'est ce que je me tue a me dire, si vous préférez un best of qui n'a aucune saveur et donc aucune dimension artistique, bah juste assumez que vous n'aimez pas l'art mais juste la reproduction.

Mais en quoi Romulus revolutionne les facehugger ? Ca a toujours été méga flippant et malsain ces bestioles. Alvarez a rien inventé du tout si ce n'est mettre des fusils de Tchekhov tout le flm

Message édité le 20 août 2025 à 01:26:56 par KGLW
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment