CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien (FOX)

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
18 août 2025 à 21:26:15

Sileos en général les 2 premiers épisode sont les meilleurs. Ça fait peur pour la suite.

Jigako
Jigako
Niveau 49
18 août 2025 à 21:30:05

Le 18 août 2025 à 21:16:04 :

Le 18 août 2025 à 18:43:26 elitedauphine a écrit :

Le 18 août 2025 à 18:39:11 :
Pour moi c’est l’écriture le plus gros problème, suivi ensuite par le casting.

Les personnages abrutis, les décisions de merde et les acteurs transparents m’ont beaucoup plus sauté à la gueule que la CGI de l’alien.

L'écriture j'attends la suite pour juger définitivement

L'acting à priori ne pas va pas évoluer

Les CGI pourraient mais peu probable dans ces circonstances, sauf si le gros du budget a été gardé pour la fin :(

Ouais pareil, peut-être que ça va rebondir et relevé le niveau de l'intrigue.

Et encore niveau CGI, on est dans des décors assez sombres, donc ils peuvent jouer/profiter de ça. J'espère que l'alien va pas s'amuser à sortir en extérieur. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

D'après le teaser de l'épisode 3, l'Alien apparaitra dans une environnement boisé où sa peau sera plus verte, montrant qu'il est capable de changer de couleur selon son environnement. Je trouve que c'est une excellente idée pour garder l'esprit organisme parfait.

D'ailleurs, un truc que j'aime bien par rapport à Aliens, c'est que même avec des armes, l'Alien défonce les militaires mais pour contre balancer ça, ils ont introduit un nouveau délire avec le fait qu'il ressente la peur et ça serait avec ça visiblement qu'il repère ses proies. C'est complètement con comme idée je trouve vu que l'Alien est sensé être un prédateur silencieux en embuscade, les gens sont pas sensés se rendre compte de sa présence, ils sont pas sensés en avoir peur vu qu'il ne le connaisse pas encore mais bon, dans cette série, l'Alien est beaucoup plus bourrin qu'avant.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 août 2025 à 22:40:09

Avis :
Après le diptyque classieux visuellement, mais foutage de gueule sur le fond, de Scott ("Prometheus" et "Covenant"), et un "Romulus" vite oublié, voici la série Alien. Elle se passe avant le premier opus ce qui, déjà, pose de gros problèmes de chronologie. Je ne rentre pas dans les détails, mais disons de suite que les créateurs de la série se sont totalement assis sur le lore de la saga. Ok, Scott avait déjà commencé à rendre les choses bancales avec ses Ingénieurs et son liquide noir, et à un degré moindre Cameron avec sa Reine, mais là on est bien au-delà. On se dit que ce serait mieux sans que les films aient existé, mais en même temps on ne peut pas faire comme si, surtout que la série fait tellement de clins d'oeil, que ça en devient parfois du plagiat, en moins bien. Le xéno n'a aucun intérêt, aucun mystère, et il ne provoque au mieux que la peur d'être découpé en rondelles. Pas de terreur, rien. C'est un gros truc en plastique qui bave (propre) et s'agite parfois au ralenti, ou fait coucou dans un angle sans que ça provoque chez nous le moindre frisson. Il y a d'autres bébêtes, et c'est plutôt une bonne idée, espérons qu'elles seront bien exploitées ensuite.
La série essaie d'apporter d'autres nouveautés, en nous disant que le monde est dominé par cinq grandes compagnies, mais ils choisissent de nous montrer la rivalité Weyland-Yutani/Prodigy seulement. Où sont les autres ? Plus tard ?...
Surtout la compagnie Prodigy est dirigée par un post ado milliardaire insupportable de clichés (une sorte de mélange de Musk et Zuckerberg se prenant pour Peter Pan). Cette obscure histoire de différents types de "robots" est elle aussi incohérente avec le lore, mais à la limite c'est pas le pire, mais ce qu'ils en font... Pour l'instant, ce truc plus ou moins transhumaniste est exploité de la pire des manières, et ce qu'on voit venir ne s'annonce pas bon.
Envoyer des enfants transférés dans un corps cyber sur une mission aussi importante, ça donne des trucs complètement débiles, voire gênants (l'un des "enfants perdus" - la série insiste LOURDEMENT sur Peter Pan- qui se marre comme un gosse alors qu'il devrait être complètement flippé). Bon, les militaires ne sont pas mieux. Autant dans "Aliens" on se disait "ouah, ils sont bad ass", et on était donc terrifiés que les 3/4 crèvent dès le premier contact. Là, c'est tout à fait logique que le xéno (entre autres) en fasse des saucisses. Et on l'applaudit pour ça !
Et puis, les créateurs de la série gâchent vite l'une des rares bonnes idées : le jeune médecin apprend que l'androïde qui le sauve est sa soeur juste parce qu'un autre androïde à l'âge mental d'un pré ado (et pour cause) balance le secret en gloussant ! Mais WTF !
Le jeune médecin qui a un plot armor en kevlar, vu qu'il survit "par enchantement" à chaque attaque du xéno alors que tout le monde se fait logiquement massacrer autour...
Le tout est décousu, avec des flashbacks mal placés, des ellipses mal foutues, des incohérences débiles, des réactions absurdes qui feraient pâlir les personnages de "Prometheus" et "Covenant", et c'est mou. Et puis pourquoi ces longs écrans noirs entre chaque séquence !
Le casting est au même niveau, si je puis dire. Pas grand monde à sauver, Olyphant peut-être. Sydney Chandler, elle, se contente d'ouvrir de grands yeux, et son frère Alex Lawther (l'attachant Nemik dans la saison 1 de "Andor") n'est pas plus crédible malheureusement.
Bref, je vais quand même tenter la suite, mais pour l'instant c'est vraiment limite du foutage de gueule...

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
18 août 2025 à 23:18:31

Ça va réhabiliter Prometheus et Covenant, c'est déjà ça

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
18 août 2025 à 23:37:19

Je trouve qu’on peut sincèrement ne pas aimer Prometheus et Covenant (ce qui n’est pas mon cas je les aime beaucoup tous les deux), ils restent imprenables visuellement et graphiquement. Ce sont des orgies visuelles bien macabres hautement dignes des licences qu’ils représentent. Romulus lui était plus sage à ce niveau, beaucoup d’attente en terme de gore et d’horreur et le film était finalement assez chiche dans ce qu’il avait à proposer. Il va pas au bout de l’ignoble comme ses deux prédécesseurs.

Là Alien:Earth en deux épisodes d’horreur c’est… maigre. Ultra maigre. Et pourtant les scènes manquent pas. Il y a un vrai arrière-goût de bâclé, la proposition est pas absente, mais elle tape de base à côté. la scène du chat est clairement le truc qui se rapproche le plus du niveau standard qu’exigerait l’horreur dans la licence mais elle est vraiment bâclée, horribles CGI et acteurs aux fraises oblige.

Il y a du gore mais c’est jamais graphique. Il y a de la pulpe d’humain mais on s’arrête jamais dessus. On sent un peu trop les ficelles derrière les meurtres, les cases à cocher. Typiquement la scène des sang-bleus dans leur appart qui a vraiment rien à faire là mais on sent que ca a dû être écrit sur un post-it en mode « faire massacrer des mecs en cosplay louisXVI dans leur appart par le xeno ce serait trop cool ». Et c’est un concept cool. Sur le papier. Sauf que dans le contexte de l’épisode ça n’a rien à faire la, on sent le truc ultra forcé + la violence est cartoonesque, le massacre est chiche et même pas satisfaisant. Montrez moi juste le xenomorphe dévorer quelqu’un frontalement au lieu de le mettre en hors champs systématiquement.

C’est effet de style sur effet de style le xeno dans la série. Il doit tuer une dizaine de mecs en deux épisodes et il y a qu’un seul meurtre montré frontalement le militaire et joie c’est le seul qui fonctionne à peu près.

Plus je repense à ces deux épisodes plus je suis sincèrement déçu. Énormément de choses vaines ou à jeter, de bonnes idées gâchées par des erreurs bêtes de mise en scène, alors que la mise en scène c’est le CŒUR de la saga, c’est la qu’elle est censée être imprenable, même dans ses entrées les plus faibles.

Opprobre-031
Opprobre-031
Niveau 26
19 août 2025 à 00:32:57

J'attends de voir la saison en entier mais ça passe pour l'instant, ça manque d'acteurs charismatiques mais pas facile pour certains vu ce qu'ils devraient être normalement ça fait un peu pub Haribo par moment. :noel:

Message édité le 19 août 2025 à 00:33:19 par Opprobre-031
NanamiForain
NanamiForain
Niveau 67
19 août 2025 à 01:08:24

Voilà j'ai vu les deux premiers épisodes.
Si on m'avait dit un jour que Disney sauverait la saga Alien je ne l'aurait pas cru.

J'adore Howley, qui si il n'est pas un génie est quand même malin. Il écrit bien ses séries. Fargo il m'a retourné le cerveau. Legion j'ai plus de mal mais les 3 premiers épisodes sont dingues et m'a fait aimé les X Men?

Je suis hyper satisfait de cette série, qui est loin d'être conne. Et c'était pas gagné après Prometeus et Covenant, qui sont certes magnifiques dans le visuel, mais, je vais resté poli, très mal écrits.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
19 août 2025 à 01:27:54

Ah parce que Alien Earth est bien écrit ? 😅

LethaIcompany
LethaIcompany
Niveau 4
19 août 2025 à 01:41:09

"Si on m'avait dit un jour que Disney sauverait la saga Alien je ne l'aurait pas cru."

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

NanamiForain
NanamiForain
Niveau 67
19 août 2025 à 01:53:57

Le 19 août 2025 à 01:27:54 :
Ah parce que Alien Earth est bien écrit ? 😅

Oui. Et je le confirme. Et moque toi.

Le 19 août 2025 à 01:41:09 :
"Si on m'avait dit un jour que Disney sauverait la saga Alien je ne l'aurait pas cru."

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bah ouais....

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
19 août 2025 à 02:03:27

C'est extrêmement mal écrit. Mais c'est pas le seul problème. Les dialogues sont catastrophiques, le jeu d'acteurs est aux fraises on dirait que tout le monde joue dans une série différente. Il y a beaucoup d'incohérences avec l'univers établi, les transitions sont étranges (pourquoi ces fondus au noir?), l'alien n'a jamais été aussi mal iconisé voire moche, et les musiques sont complètement hors sujet. Pas seulement pour le metal mais la rencontre entre Wendy et joe c'est la cata.

BoucheToxique
BoucheToxique
Niveau 31
19 août 2025 à 03:33:27

Le 18 août 2025 à 23:18:31 :
Ça va réhabiliter Prometheus et Covenant, c'est déjà ça

Alors non, jamais.

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
19 août 2025 à 05:55:02

Le 18 août 2025 à 20:13:29 :
L'argument "on peut pas comparer une série à un film" ne passe plus en 2025

Bah du coup si :hap:

Le 18 août 2025 à 21:17:30 :
C'est sérieux les 250M de budget pour les 8 épisodes ? Punaise c'est délirant.

Ça a beau être énorme en apparence comme budget mine de rien ça ne fait "que" 30M par épisode. Comparé au budget mis sur la totalité d'un film, l'épisode aura forcément moins de moyens qu'un film et donc aura des aspects baclés

Ça se voit vraiment quand on est dans un univers comme Alien où y'a quand même un certain besoin d'effets spéciaux etc de nos jours, d'où la diff "visuelle" éclatante entre un Romulus et cette série pour le moment

Romulus n'a pas + de technologie que Earth ahi :rire: ils ont juste plus de budget en fait

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
19 août 2025 à 06:01:44

Une série a quand même un cahier des charges plus pressé qu'un film, ils ont 8H de contenu à sortir. Ils ont un budget par épisode bien inférieur à celui d'un film, notamment d'un gros film comme les derniers Aliens.

Le tournage est donc plus long > les coûts sont "étalés". Donc on a une série qui a forcément moins de budget et qui voit ce budget être davantage étalé que dans un film.

Le résultat est donc entièrement logique sur le plan visuel, moins de budget qu'un film pour faire du CGI de très haut niveau, moins de temps aussi.

Rien que si Alien Earth consacre 100M d'effets spéciaux dans leur budget, ça ne fait que 12,5M par épisode. En comparaison un film comme Romulus peut mettre 20M par heure (40 au total)
On a déjà une diff de 8M par heure ce qui est assez gros

Message édité le 19 août 2025 à 06:02:15 par elitedauphine
elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
19 août 2025 à 06:04:59

Et j'ai regardé les studios VFX sur Romulus et Earth et en effet Romulus a bossé avec les plus gros studios VFX du marché :hap:

Earth a répartit ses VFX entre plusieurs "bons" studios mais on voit bien que la volonté ou surtout le budget je pense n'était pas là pour avoir la même qualité VFX que Romulus

Kanedaaaa
Kanedaaaa
Niveau 62
19 août 2025 à 07:41:27

Le 18 août 2025 à 23:37:19 :
Je trouve qu’on peut sincèrement ne pas aimer Prometheus et Covenant (ce qui n’est pas mon cas je les aime beaucoup tous les deux), ils restent imprenables visuellement et graphiquement. Ce sont des orgies visuelles bien macabres hautement dignes des licences qu’ils représentent. Romulus lui était plus sage à ce niveau, beaucoup d’attente en terme de gore et d’horreur et le film était finalement assez chiche dans ce qu’il avait à proposer. Il va pas au bout de l’ignoble comme ses deux prédécesseurs.

Troll ?

NanamiForain
NanamiForain
Niveau 67
19 août 2025 à 10:54:51

Le 19 août 2025 à 02:03:27 :
C'est extrêmement mal écrit. Mais c'est pas le seul problème. Les dialogues sont catastrophiques, le jeu d'acteurs est aux fraises on dirait que tout le monde joue dans une série différente. Il y a beaucoup d'incohérences avec l'univers établi, les transitions sont étranges (pourquoi ces fondus au noir?), l'alien n'a jamais été aussi mal iconisé voire moche, et les musiques sont complètement hors sujet. Pas seulement pour le metal mais la rencontre entre Wendy et joe c'est la cata.

Je sais c'est très étrange mais en plus des plateformes c'est diffusé à la télé aux US. Et donc quand tu as un fondu au noir, c'est que c'est la PUB. Dingue non ?

moucheBZZZZ
moucheBZZZZ
Niveau 35
19 août 2025 à 11:59:15

Le 19 août 2025 à 10:54:51 :

Le 19 août 2025 à 02:03:27 :

Je sais c'est très étrange mais en plus des plateformes c'est diffusé à la télé aux US. Et donc quand tu as un fondu au noir, c'est que c'est la PUB. Dingue non ?

Après faut reconnaître, qu'avec l'explosion du streaming, on n'est plus habitué à ce genre de format.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
19 août 2025 à 12:21:49

Même, tu refais un montage plus propre pour ta plateforme de streaming.

L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 35
19 août 2025 à 12:51:35

Le 19 août 2025 à 12:21:49 :
Même, tu refais un montage plus propre pour ta plateforme de streaming.

Parce que tu as regardé les épisodes en streaming ?!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment