Le 20 août 2025 à 22:27:47 :
Le 20 août 2025 à 22:26:58 :
J'essaie de lire tous les commentaires (bordel vous êtes déchainés sur cette série) et je ne comprend pas la moitié des reproches que vous faites à la série notemment le "Mary Sue qui décapite l'Alien".C'est une cyborg amélioré qui te fait des sauts de 50 mètres et te tape des sprints à 130 km/H. Evidemment qu'avec un Katana, elle peut buter un Alien.
Et résumer l'épisode a cette scène alors qu'il y en a 10 de plus intéressantes, ça montre bien que certain ont un grain.
Oui bien sûr, on a un grain
![]()
Y'a bien un mec qui nous a expliqué que ça l'avait fait chier qu'il y avait trop de noirs au casting pour critiquer les deux premiers épisodes.
PS : le meilleur perso pour l'instant, c'est Murrow.
Le 20 août 2025 à 22:17:19 :
Autant j'ai trouvé les 2 premiers épisodes assez bordéliqué, autant ce troisième qui prend son temps et qui développe ses personnages, je l'ai trouvé super.Toutes les scènes sont superbement réalisés, écrites, montés. La musique est génial, depuis Alien 3 j'ai pas vu cet univers aussi bien travaillé.
Mention spéciale à Morrow qui en 2 scènes te vole l'épisode. Sa relation avec le gamin indien va me fasciner.
Même Boy Kavalier qui était assez caricatural dans les 2 premiers épisodes, a grandi en nuance.
Et visuellement y'a plein trouvaille (les lumières qui remontent dans la tête de Murrow, le fondu sur le miroir qui créer les oeils du la pieuvre sur la rousse etc...)
Quel plaisir cette série.
Bien écrit
Mon Dieu, t'es toujours incroyable toi ![]()
Le 20 août 2025 à 22:26:58 :
J'essaie de lire tous les commentaires (bordel vous êtes déchainés sur cette série) et je ne comprend pas la moitié des reproches que vous faites à la série notemment le "Mary Sue qui décapite l'Alien".C'est une cyborg amélioré qui te fait des sauts de 50 mètres et te tape des sprints à 130 km/H. Evidemment qu'avec un Katana, elle peut buter un Alien.
Et résumer l'épisode a cette scène alors qu'il y en a 10 de plus intéressantes, ça montre bien que certain ont un grain.
Qui résume l'épisode à cette scène ?
Le 20 août 2025 à 22:25:50 :
Le 20 août 2025 à 21:34:16 :
"Alien Earth" (épisode 3) : bon, j'ai déjà eu des soucis avec les deux premiers épisodes, mais là...
Le xéno expédié (hors champ) par la Mary Sue de la série (d'ailleurs pourquoi passe-t-il par le toit du container plutôt que de leur foncer dessus ?), et après c'est excessivement lent.
Les "enfants perdus" sont toujours aussi insupportables, et les tentatives pour les faire avancer sont grotesques (notamment la jalouse).
Seul Kirsh est intéressant, mais bon c'est une sorte de David de "Prometheus/Covenant", peut-être moins machiavélique et froid (son regard quand il voit les deux "enfants" se réconforter). Espérons qu'il évoluera différemment...Et puis, au-delà du respect du lore, je le répète, la série ne tient pas dans son écriture, son interprétation et sa mise en scène. Enchainer les lents travellings avant dans des couloirs ou des pièces, ça ne suffit pas à créer la tension. Et je ne parle pas de l'usage débile de la musique...
Et que d'incohérences ! Kavalier qui demande où est Wendy et ce qu'elle a fait alors qu'il a des caméras partout, y compris dans les yeux de ses robots, que c'est idiot (ou alors j'ai loupé un truc) ! Et puis Wendy qui se barre tranquille, rentre dans le labo et s'y évanouit sans que ses occupants s'en rendent compte...
Les nouvelles bébêtes et les oeufs sont encore sous-exploités, même si on aime bien le petit embryon. D'ailleurs, on peut espérer une suite bien noire et trash : le poumon du frère remis dans son corps avec une petite surprise à l'intérieur, et les conséquences qui vont avec...
Mais NON, comme Wendy a une connexion avec les bébêtes, elle ressentira sa présence dans le corps de son frère et le sauvera ! Vu qu'il a comme elle un plot armor en béton.Bon, je sais vraiment pas si je vais tenir pour regarder la suite.
D’ailleurs, la scène entre Silvia et le jeune riche n’a aucun sens au niveau de l’écriture.
Elle commence par sortir une réplique du style : « Je pensais que lorsqu’on est intelligent, on ne pose pas de questions stupides ? » Une phrase qu’aucune gamine de 11 ans ne dirait en réalité…
Alors tu te dis, pourquoi pas, elle est plus intelligente que la moyenne, elle a appris l’italien (le français en VO). Mais juste après, elle enchaîne avec un « Du coup, maintenant je suis votre préférée », avec l’air d’une gamine.
Ça n’a aucun sens. Tu ne peux pas écrire un dialogue trop adulte pour son âge, puis revenir trois minutes plus tard à une réplique digne d’une enfant.
C'est écrit avec le cul.
Oui, exemple parmi d'autres. On est plusieurs à parler des faiblesses d'écriture, mais d'autres préfèrent réduire nos critiques au non respect du lore ou à quelques scènes débiles.
La série a de vrais problèmes de fond (et de forme...), et ce sera pareil même si les épisodes suivants rattrapent quelques points.
J'essaie de lire tous les commentaires (bordel vous êtes déchainés sur cette série)
Je sais pas pourquoi mais j'ai ri à cette phrase. C'est vrai qu'on est vraiment sans pitié. 
Mais je trouve ça mérité, sérieux c'est pas normal d'avoir ce qu'on a à l'écran avec Hawley derrière.
l'embryon
dans alien 1 on voit que le facehugger implante un oeuf ....
Le 20 août 2025 à 23:03:45 :
J'essaie de lire tous les commentaires (bordel vous êtes déchainés sur cette série)
Je sais pas pourquoi mais j'ai ri à cette phrase. C'est vrai qu'on est vraiment sans pitié.
Mais je trouve ça mérité, sérieux c'est pas normal d'avoir ce qu'on a à l'écran avec Hawley derrière.
Quand derriere, on est à apprecier Shogun ches les Maoris, on se fait petit hein ! 
Le 20 août 2025 à 23:10:57 Mlgz1100609 a écrit :
Quand derriere, on est à apprecier Shogun ches les Maoris, on se fait petit hein !
![]()
Hé les deux premiers épisodes étaient pas trop mal. 
Le 20 août 2025 à 23:10:57 :
![]()
C'est vrai qu'il y a eu des meilleurs retour pour les deux premiers épisodes de Chief of War que d'Alien Earth.
J'en ai vu certain dire que cette série était chiante, je leur conseille de se taper les épisodes 3 et 4 de Chief of War pour voir le sens du mot "chiant".
Je vous jure, quand j'en lis certain, j'ai l'impression qu'on parle de Daredevil Born Again 
y'a pas mal de trous faut dire dans ces 3 épisodes.
Le 20 août 2025 à 23:23:15 :
Et pas une seule Josie...
Bordel elle me manque cette série, j'étais en pleurs tellement je me suis marré devant le dernier épisode.
J'ai pas torp aimé le premier episode mais je vais me forcer le deuxieme, si ca colle toujours pas j'arrete.
Bordel elle me manque cette série, j'étais en pleurs tellement je me suis marré devant le dernier épisode.
J'ai toujours pas vu la fin mais la scene du bar m'avait fait tellement marrer. ![]()
Malheureusement certains sont cybernetiques, en plus d'etre controlés par des enfants de 8ans. 
C'était nul
Je déteste le frère. Il a zéro charisme l'acteur .
Tu as envie qu'il crève mais non c'est la 3x qu'il s'en sort contre l'alien bordel !
On a compris qu'il ne peut pas mourir ! Alors arrêtez vos affrontements contre l'alien ![]()
Vous êtes nuls les scénaristes
Osef de peter pan, ça sert à rien.
Lâchez nous avec ça
Parle mieux de Nemik par contre, il se casse le dos toute la journée pour nous pondre son manifeste en même temps que d'échapper a un Xenomorphe taré.
Ouais bon sans surprise cet épisode 3 s'inscrit dans la même lignée que les deux précédents, mais bon comme il y a eu une semaine de répit on va dire qu'on était préparé mentalement au fait que ça allait être complètement catastrophique.
Je mâche même pas mes mots, comme je le disais la semaine dernière, des signaux d'alerte dans tous les compartiments, que ça soit en terme d'écriture, de mise en scène, de jeu d'acteurs... Mais cette fois-ci je m'y attendais, je veux dire c'est pas des trucs que tu peux simplement corriger comme ça d'un épisode à l'autre, on sait que c'est quelque chose qui ne va clairement pas changer jusqu'à la fin de la saison.
Déjà une certaine curiosité morbide de voir comment ce truc va se conclure. En 3 épisodes je regarde même plus cette série avec sérieux tant j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule. Le seul intérêt qui me reste maintenant, c'est de voir ces persos éclatax se faire trucider un à un dans leur espèce de Jurassic Park éco+.
Tout l'arc du vaisseau écrasé dans le centre-ville aura été complètement foiré.
Une intro aux personnages foirée avec 0 attachement (que ce soit les synthé hybrides ou les marines - d'ailleurs on revoit à peine ces derniers dans cet épisode, j'ai compté un plan où les voit marcher au ralenti et je crois que c'est à peu près tout). Une mise en scène foirée (avec aucun ressenti en terme de tension, d'horreur, on a pas peur pour les persos, surtout quand ces derniers se mettent à faire de petites blagues à la con - comme l'indien et son pote black qui servent à rien - qui désamorcent le peu qu'il y en avait). On se tape une Mary Sue en tant que protagoniste qui te décapite un xéno en hors champs (bon on avait compris que les réals kiffaient faire des massacres en hors champ avec les deux premiers épisodes, à se demander où le budget est allé, en espérant que ça ne soit pas dans le casting...) et qui en plus de ça a une connexion télépathique sortie de nul part avec les bestioles.
Je sais pas pourquoi ils continue à forcer avec leur métal pour les génériques aussi, ils veulent se la jouer edgy mais ça colle pas du tout avec le ton qu'essaye de se donner la série (qui jusqu'ici est plus dans l'absurde voire le nanar, vraiment premier degré).
Je sais vraiment pas ce qu'ils ont fumé au moment de produire ce projet, mais je serais pas étonné d'apprendre que ça venait du même fournisseur de Ridley Scott, lorsque celui-ci produisait Prometheus/Covenant.
Le 20 août 2025 à 23:32:22 Mlgz1100609 a écrit :
y'a pas mal de trous faut dire dans ces 3 épisodes.Malheureusement certains sont cybernetiques, en plus d'etre controlés par des enfants de 8ans.
![]()
Y'a le Gilbert de Prodigy qui va débarquer, attention.
Je sais pas pourquoi ils continue à forcer avec leur métal pour les génériques aussi, ils veulent se la jouer edgy mais ça colle pas du tout avec le ton qu'essaye de se donner la série (qui jusqu'ici est plus dans l'absurde voire le nanar, vraiment premier degré).
C'est chelou, parce que leur intro est dans le ton. Moi ça me fait limite marrer ces musiques complètement hs avec la série (où ils doivent certainement payer les droits pour les avoir). On est quand même dans un cas où jusqu'au générique de fin, on assiste à des trucs qui n'ont aucun sens. ![]()