Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 25 septembre 2025 à 19:22:10 :
Le 25 septembre 2025 à 19:09:27 :
Le 25 septembre 2025 à 00:01:11 :
L'œil qui pop tout seul au milieu de la plage alors qu'il a des corps de soldats encore frais a côté![]()
t'as pas compris... les soldats étaient DEAD, réfléchis un peu...
OH WAIT...![]()
![]()
D'ailleurs je trouve ca trop bizzare qu'il puisse faire bouger un corps mort, les fonctions cérébrale/pulmonaire sont dead comment ca fonctionne du coups pour les muscles et le cerveau ?
![]()
Je suis désolé mais on est plus dans la SF, mais la Fantasy là. Il y a des aliens et maintenant des zombies, on verra peut être des orcs et des nains prochaine saison
![]()
TGCM comme ils diraient ![]()
évidemment que c'est complètement con, il était censé contrôler le cerveau...
Rasoir d'ockham encore une fois, Ils ont réfléchi de la manière suivante :
"l'alien aux tentacules faudrait lui trouver un hôte humain là ! mais quelqu'un d'assez connu dans la série, pas un random. On pourrait prendre kavalier. Ouais non je veux que ce gamin attardé puisse échanger avec l'alien... pas possible. Bah sinon le frérot useless de la gamine là ? Ouais non, ça fait pas happy end c'est chaud si je fais ça. Bon allez je vais prendre le mec qui a cané et déjà servi d'hote à l'ennemi de l'alien tentacule. En plus ça fera trop classe, il fera revenir l'autre à la vie"
Ils ont même pas dû réfléchir à comment leur alien contrôlait les corps, c'est dire le niveau... ça semble (semblait du coup ?
) évident qu'un contrôle cérébral se faisait
Bon ben encore pire que le 7.
Wendy est une pire Mary-sue que Rey ou Captain Marvel. On comprend pas d'où viennent ses pouvoirs. Pourquoi elle est la seule à en avoir (et pas que dans la série). Et c'est complètement op ![]()
L'alien, le parfait organisme, ne vaut guère plus qu'un chien ou qu'un chat, c'est officiel maintenant. Encore une œuvre culte bousillée. Merci Disney...
J'ai vu personne d'autre mentionner la stupidité extrême du plan de Kavalier et de son majordome qui laissent l'oeil en liberté dans la pièce alors qu'il y a 15 issues par lesquelles il pourrait s'échapper et aller attaquer le pdg
Ça n'a choqué que moi ? ![]()
C'est marrant, la plupart des points négatifs émis de certains sont justement ce qui me fait apprécier la série. Hormis le 1er film, et encore, l'être humain a toujours été écrit comme faillible, peu perspicace, et retournant à des comportements plus instinctifs. C'est ce que j'ai énormément apprécié dans Prometheus et Covenant notamment, ainsi que l'apport mythologique.
L'homme enseveli sous le progrès technologique simplifié, la richesse et le pouvoir, crée son dépassement et en perd le contrôle, parce qu'il est bête de même y avoir pensé.
Le 25 septembre 2025 à 20:27:15 :
J'ai vu personne d'autre mentionner la stupidité extrême du plan de Kavalier et de son majordome qui laissent l'oeil en liberté dans la pièce alors qu'il y a 15 issues par lesquelles il pourrait s'échapper et aller attaquer le pdgÇa n'a choqué que moi ?
![]()
non non, y a tellement de points négatifs qu'on en oublie ![]()
Et ne pas oublier la bonne idée qu'a eu le frère de mercy (oublié son nom à ce random, arthur peut être ?) d'aller dans la boîte. L'idée était bonne pour la situation.
MAIS derrière t'as le monstre qui réussit quand même à rentrer par la caisse par sa trappe pour la bouffe ![]()
et il pouvait pas en sortir avant sinon ? ![]()
Le 25 septembre 2025 à 21:00:23 :
Le 25 septembre 2025 à 20:27:15 :
J'ai vu personne d'autre mentionner la stupidité extrême du plan de Kavalier et de son majordome qui laissent l'oeil en liberté dans la pièce alors qu'il y a 15 issues par lesquelles il pourrait s'échapper et aller attaquer le pdgÇa n'a choqué que moi ?
![]()
non non, y a tellement de points négatifs qu'on en oublie
Et ne pas oublier la bonne idée qu'a eu le frère de mercy (oublié son nom à ce random, arthur peut être ?) d'aller dans la boîte. L'idée était bonne pour la situation.
MAIS derrière t'as le monstre qui réussit quand même à rentrer par la caisse par sa trappe pour la bouffe
et il pouvait pas en sortir avant sinon ?![]()
Surtout que la trappe a l'air ultra cheap, ça n'a aucun sens que ce soit si facile d'accès ![]()
Entre ça et les conteneurs en verre hyper fragile du Maginot, les humains sur terre sont décidément très médiocres en terme de sécurité et d'isolation d'une espèce dangereuse ![]()
Le 25 septembre 2025 à 20:01:27 :
Bon ben encore pire que le 7.Wendy est une pire Mary-sue que Rey ou Captain Marvel. On comprend pas d'où viennent ses pouvoirs. Pourquoi elle est la seule à en avoir (et pas que dans la série). Et c'est complètement op
L'alien, le parfait organisme, ne vaut guère plus qu'un chien ou qu'un chat, c'est officiel maintenant. Encore une œuvre culte bousillée. Merci Disney...
Alien vient d'avoir droit à son Rise of Skywalker, j'espère que Disney nous donnera aussi le Rogue One/Andor de la licence Alien en compensation
Le 25 septembre 2025 à 20:42:24 :
C'est marrant, la plupart des points négatifs émis de certains sont justement ce qui me fait apprécier la série. Hormis le 1er film, et encore, l'être humain a toujours été écrit comme faillible, peu perspicace, et retournant à des comportements plus instinctifs. C'est ce que j'ai énormément apprécié dans Prometheus et Covenant notamment, ainsi que l'apport mythologique.
L'homme enseveli sous le progrès technologique simplifié, la richesse et le pouvoir, crée son dépassement et en perd le contrôle, parce qu'il est bête de même y avoir pensé.
Et voilà le retour des pseudos philosophes de comptoir fan de la franchise 
Je peux t'assurer que la série ne va pas si loin, " au moins les aliens ils sont honnête pas comme les humains ! " c'est gros comme une maison et sans subtilité.
Vous avez le droit d'inventer des scénar' ou des théories alternatives dans votre tête, mais le machin du robot qui se retourne contre ses créateurs ca existe depuis belle lurette celestin.
" woa c'est si profond, les autres ne comprennent pas, je suis spécial
"
Alors que le fofo avait call le dernier épisodes à la scene prés, suffit juste de relire les pages d'avant. On est même pas des devins c'est juste que tout était prévisible et sans profondeur.
Ca résume bien les persos : 
Le 25 septembre 2025 à 13:58:26 :
Mais c'est une première salve d'épisodes.
Ils seront de retour en saison 2.Je sais que Fargo c'est une anthologie avec un début et une fin à chaque saison mais là c'est une série "normale" avec un cliffhanger pour le final. Comme 90% des séries.
Vous avez une haine surdimensionnée au point de même lui reprocher ça.
![]()
Quel cliffhanger ? Y'a rien, y'a littéralement pas de final ![]()
Le 25 septembre 2025 à 21:33:20 :
L'homme enseveli sous le progrès technologique simplifié, la richesse et le pouvoir, crée son dépassement et en perd le contrôle, parce qu'il est bête de même y avoir pensé.Et voilà le retour des pseudos philosophes de comptoir fan de la franchise
Je peux t'assurer que la série ne va pas si loin, " au moins les aliens ils sont honnête pas comme les humains ! " c'est gros comme une maison et sans subtilité.Vous avez le droit d'inventer des scénar' ou des théories alternatives dans votre tête, mais le machin du robot qui se retourne contre ses créateurs ca existe depuis belle lurette celestin.
"
Alors que le fofo avait call le dernier épisodes à la scene prés, suffit juste de relire les pages d'avant. On est même pas des devins c'est juste que tout était prévisible et sans profondeur.
Merci de me prêter des intentions... Je prétends pas que la série innove, j'aime juste ce principe de base et j'aime assez bien cette première saison hormis l'épisode nostalgie. Quant à inventer des scénar ou théories alternatives je vois pas où tu veux en venir, y a rien à inventer, tout est évident. Et bien sûr que c'est traité dans la plupart des récits sci-fi et d'anticipation. Pareil je pense pas que la série aille si loin, l'écriture est frontale et pas profonde, et en même temps elle prétend pas l'être. J'aime juste beaucoup cette approche dans la saga Alien, mais bon si tu veux te moquer amuse-toi bien.
Je me permets juste de trouver que c'est vain de vouloir tout rationaliser et notamment critiquer le fait que Kavalier, ou d'autres personnages, prennent des décisions débiles, comme d'autres. C'est justement le point.
Le 25 septembre 2025 à 21:48:49 :
Le 25 septembre 2025 à 13:58:26 :
Mais c'est une première salve d'épisodes.
Ils seront de retour en saison 2.Je sais que Fargo c'est une anthologie avec un début et une fin à chaque saison mais là c'est une série "normale" avec un cliffhanger pour le final. Comme 90% des séries.
Vous avez une haine surdimensionnée au point de même lui reprocher ça.
![]()
Quel cliffhanger ? Y'a rien, y'a littéralement pas de final
![]()
je suis mort j'ai pensé la même chose, il ose appeler ça un cliffhanger 
Le 25 septembre 2025 à 22:03:27 :
Le 25 septembre 2025 à 21:33:20 :
L'homme enseveli sous le progrès technologique simplifié, la richesse et le pouvoir, crée son dépassement et en perd le contrôle, parce qu'il est bête de même y avoir pensé.Et voilà le retour des pseudos philosophes de comptoir fan de la franchise
Je peux t'assurer que la série ne va pas si loin, " au moins les aliens ils sont honnête pas comme les humains ! " c'est gros comme une maison et sans subtilité.Vous avez le droit d'inventer des scénar' ou des théories alternatives dans votre tête, mais le machin du robot qui se retourne contre ses créateurs ca existe depuis belle lurette celestin.
"
Merci de me prêter des intentions... Je prétends pas que la série innove, j'aime juste ce principe de base et j'aime assez bien cette première saison hormis l'épisode nostalgie. Quant à inventer des scénar ou théories alternatives je vois pas où tu veux en venir, y a rien à inventer, tout est évident. Et bien sûr que c'est traité dans la plupart des récits sci-fi et d'anticipation. Pareil je pense pas que la série aille si loin, l'écriture est frontale et pas profonde, et en même temps elle prétend pas l'être. J'aime juste beaucoup cette approche dans la saga Alien, mais bon si tu veux te moquer amuse-toi bien.
Je me permets juste de trouver que c'est vain de vouloir tout rationaliser et notamment critiquer le fait que Kavalier, ou d'autres personnages, prennent des décisions débiles, comme d'autres. C'est justement le point.
T'as raison sur le dernier point, ca ne sert à rien de rationnalisé le comportement débile de certains persos, ils sont simplement mal écrit.
Cependant, c'est toi qui vient d'essayer de trouver quelque chose de profond dans le fait qu'ils soient débile je te cite " Hormis le 1er film, et encore, l'être humain a toujours été écrit comme faillible, peu perspicace, et retournant à des comportements plus instinctifs ". Je pense juste que c'est sont des tropes de ce genre de films, il faut que les personnages soient un peu débile pour glisser sur la peau de bananes que l'auteur a placé. La majorité du temps c'est pas si gênant et au moins ca fludifie le récit.
Pour ca que je dis que c'est ton propre headcanon le fait qu'ils soient débile soit un élément canon de l'univers Alien. Alors qu'il s'agit juste d'une faiblesse d'écriture du scénariste.
Et puis si tu as raison pour les humains .. et les robots alors ? ils ne sont pas censés obéir à un programme ? comment se fait il que même eux soient sujet à des décisions complétement ridicule ( ok ce sont censés être des " enfants " mais kirsh alors ? et le robot chauve qui relache l'oeil dans le bureau de son patron alors qu'il y a des trous pour sortir ? ). Même si tu avais raison, ca n'expliquerait clairement pas les autres défauts qui ne sont pas liés à ton argument sur les humains. Puisque tout les persos ( humain et non humain ) souffrent des mêmes défaut d'écriture.
Tu dis ce film ne réinvente rien et ne prétend pas innover ... Moi je pense que si, le coups du xénodog c'est clairement pour désacralisé le monstre, la série essaye d'être moderne et attrayante à un public plus jeune ( elle a au moins réussit sur ce point là ).
T'inquiète t'as le droit d'aimer, c'est pas parce qu'on se moque de la série qu'elle a aucun point positif, c'est juste que les trucs absurde nous ont bien fait rire. Donc oui on se moque
J'ai pondu un pavé de batard, mais au moins les fanboys pourront pas dire qu'on rage sans argument ![]()
Les décisions débiles, ça fonctionne quand c'est volontaire de la part du réal et correctement intégré à l'intrigue. C'est le cas de certaines scènes de la saga parce que comme tu le dis l'humain est faillible.
Dans la série c'est toujours un problème d'écriture et de mise en scène.
Saison terminé, et ben... c'etait une belle merde, qui drvenait de plus en plus chiant au fur et a mesure des episodes
des enfants humain devenu cyborg chelou, une marie sue avec des avantages pété, qui communique avec les aliens, donc forcement des aliens sympa, un oeil poulpe super intelligent obssedé de rester un oeil, la comparaison malsaine avec peter pan, des histoire de famille qui prennent 30 min piur un episode de 40 minutes....
Bref désolé si certains ont aimer ou que mes arguments sont maigre, mais en survolant le forum j'ai plutôt l'impression qu'ont est tous d'accord sur la serie
Par contre la photographie est propre, les deux premièr episodes etaient visuellement bon, surtout le remake avant que le vaisseau s'ecrase
J'ai pas detesté la saison mais clairement les 2 derniers épisodes sont pas ouf et on a aucune explication de pourquoi wendy est liée au xeno ![]()
Jsuis pas un grand fan de alien apres juste jaime bien sans être à fond sur le lore
Je m'attendais pas ce qu'elle puisse dresser l'autre xeno en tout cas, je pensais que le second serait hostile. Mais même pas. Elle pourrait dresser une armée du coup.
Non mais dans ce final y’a aucun cliffhanger, y’a même pas de cloture d’une première boucle, y’a rien.
Juste les acteurs de la série reunis pour prendre la pose.
"De la merde, de la merde, de la merde... de la merde, de la merde, de la merde!" Le joker, dans Batman de Tim burton.
https://youtu.be/Z-oLo1MdgFk?si=x5yGlkz5hd7B7D6D
Alien Requiem était un film absolument lamentable mais il n'a pas osé démystifier le xenomorphe.
En huit épisode il y a un seul plan où le xenomorphe est mis en scène de la bonne manière c'est au tout début de la série quand il est dans le cadre de la caméra camouflé en plein milieu. Voilà.
Je pense aussi à ça. C'est qui l'antagoniste de la série ?
Le 26 septembre 2025 à 08:22:25 :
Alien Requiem était un film absolument lamentable mais il n'a pas osé démystifier le xenomorphe.En huit épisode il y a un seul plan où le xenomorphe est mis en scène de la bonne manière c'est au tout début de la série quand il est dans le cadre de la caméra camouflé en plein milieu. Voilà.
Je pense aussi à ça. C'est qui l'antagoniste de la série ?
Le telespectateur. ![]()
Plus serieusement, y’en a pas.
Y’a des victimes: les marines.
Mais aucun vrai antagoniste qui fasse suer les participants.