Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Les fanboys de la série n'aime pas la critique a priori
Toutes les critiques sont pas des critiques d'hater accro au saint Lo'ar
J'ai défendu la série au début, même si je trouvais les 2 premiers épisodes mous du genou
Déjà une chose, je m'en fous du Xeno, on l'a assez vu, le problème c'est que la série ne développe pas les autres points qui étaient intéressants. Les 3/4 des hybrides ont leur développement avorté, le délire des corps qui contrôlent tout est mis de côté, tout le discours sur le transhumanisme est au final assez léger.
Je passe sur des répliques totalement cheap "Les aliens au moins ils ont honnêtes"
Idem moi le Xeno en lien avec Wendy ça me choque pas, ce qui me choque c'est quelle peut TOUT faire, et je m'en fous de savoir pourquoi, en vois juste que Wendy est souvent la réponse aux trous du scénario. Ça rend le truc pas crédible.
Idem Kirch, Morrow qui sont intéressants, mais la fin flingue totalement les 2 personnages. Et d'ailleurs c'est une fin de saison ça? Je veux bien que ça amène une 2nde saison, mais est ce que cet épisode ressemble a un final honnêtement?
Je parle pas du plot armor du frère qui est le personnage le plus inutile de la série, ou de la femme d'Arthur qui semble totalement passive a tout ce qui arrive.
C'est ça le pire, la série avait des bases intéressante, pour s'éloigner des films Alien qu'on connait tous, mais au final n'en fait rien, c'est ultra décevant. J'aime la prise de risque, le fait de pas faire un Alien bis, c'est juste que là ça se foire, je vois pas trop comment on peut défendre la série après les 2 derniers épisodes honnêtement.
Oui okay la photo est jolie, les plans sont sympa, globalement a part quelques scènes avec le Xeno qui sont rates le reste est bien foutu. Mais ça fait pas un bon film ou une bonne série ça.
Le scénar est bancal, y'a pas de vraie conclusion dans ce que la série essaye de développer au début .
Le 25 septembre 2025 à 13:58:26 :
Mais c'est une première salve d'épisodes.
Ils seront de retour en saison 2.
"Noah Hawley a insisté sur le fait qu'il n'avait pas encore commencé à travailler sur la saison 2, affirmant que le projet était "encore en discussion". Quoi qu'il en soit, il semble définitivement prêt à se lancer."
Disney a même pas encore confirmé si il y'aurait une suite 
Morrow c’est ouf. Ils lui ont dédié un épisode flashback pour justifier ses motivations. Au final le personnage a été ridiculisé avec son plan bancal, puis sa capture en deux-deux sur l’île.
Le 25 septembre 2025 à 16:00:25 Sileos a écrit :
Morrow c’est ouf. Ils lui ont dédié un épisode flashback pour justifier ses motivations. Au final le personnage a été ridiculisé avec son plan bancal, puis sa capture en deux-deux sur l’île.
Nan mais surtout, il rentre dans la base en mode tranquille avec 4 gugus (je parle quand ils rentrent vraiment à l'intérieur par la porte d'entrée) et ils s'attendaient à aucune résistance ? Résultat : Accueilli par au moins 50 soldats. T'as vraiment l'impression que chaque scène est parodique.
Le 25 septembre 2025 à 15:18:37 :
Les fanboys de la série n'aime pas la critique a prioriToutes les critiques sont pas des critiques d'hater accro au saint Lo'ar
J'ai défendu la série au début, même si je trouvais les 2 premiers épisodes mous du genou
Déjà une chose, je m'en fous du Xeno, on l'a assez vu, le problème c'est que la série ne développe pas les autres points qui étaient intéressants. Les 3/4 des hybrides ont leur développement avorté, le délire des corps qui contrôlent tout est mis de côté, tout le discours sur le transhumanisme est au final assez léger.
Je passe sur des répliques totalement cheap "Les aliens au moins ils ont honnêtes"
![]()
Idem moi le Xeno en lien avec Wendy ça me choque pas, ce qui me choque c'est quelle peut TOUT faire, et je m'en fous de savoir pourquoi, en vois juste que Wendy est souvent la réponse aux trous du scénario. Ça rend le truc pas crédible.
Idem Kirch, Morrow qui sont intéressants, mais la fin flingue totalement les 2 personnages. Et d'ailleurs c'est une fin de saison ça? Je veux bien que ça amène une 2nde saison, mais est ce que cet épisode ressemble a un final honnêtement?
Je parle pas du plot armor du frère qui est le personnage le plus inutile de la série, ou de la femme d'Arthur qui semble totalement passive a tout ce qui arrive.C'est ça le pire, la série avait des bases intéressante, pour s'éloigner des films Alien qu'on connait tous, mais au final n'en fait rien, c'est ultra décevant. J'aime la prise de risque, le fait de pas faire un Alien bis, c'est juste que là ça se foire, je vois pas trop comment on peut défendre la série après les 2 derniers épisodes honnêtement.
Oui okay la photo est jolie, les plans sont sympa, globalement a part quelques scènes avec le Xeno qui sont rates le reste est bien foutu. Mais ça fait pas un bon film ou une bonne série ça.
Le scénar est bancal, y'a pas de vraie conclusion dans ce que la série essaye de développer au début .
C'est bien qu'au moins une personne qui aimait relativement le potentiel de la série à ses débuts et capable de voir l'effondrement évident sur les derniers épisodes ![]()
D'ailleurs je me pose une question, dans la prison Morrow à le visage totalement enflé. C'est pas étrange pour un Cyborg ?
Le 25 septembre 2025 à 16:14:15 :
D'ailleurs je me pose une question, dans la prison Morrow à le visage totalement enflé. C'est pas étrange pour un Cyborg ?
Moi c'est plutôt lors de son combat, on voit Kirch souffler/respirer par la bouche, bizarre pour un synthétique ![]()
Le 25 septembre 2025 à 16:14:15 intelcorei7985x a écrit :
Car un cyborg reste un humain, mais "augmenté" (le bras etc).
Le 25 septembre 2025 à 11:12:54 :
Je comprends pas la haine envers cette série.Qu’on aime pas, ok, mais ça va, dans la franchise Alien on a vu bien pire.
Je pense que Hawley voulait faire une série dans l’univers d’Alien sans trop mettre en avant le Xenomorphe et que Disney lui a un peu imposé la bestiole.
Donc y’a un côté forceps aux apparitions de l’animal donc les gens se focalisent sur ça alors qu’à côté y’a plein de bonnes choses, des monstres originaux et des tonnes d’idées rafraîchissantes.
Après c’est pas la série du siècle et on est loin de son Fargo mais ça reste très plaisant à regarder.
Non, c''est vraiment de la merde. Rien qui va dans l'écriture.
C'est relativement plaisant à regarder parce que c'est marrant façon nanar et qu'il y a l'esthétique Alien (effectivement y'a quelque chose dans la photo).
Les plans sur le crabe au début font infiniment plus alien et fort symboliquement que tout le reste de l'épisode.
L'actrice principal a tellement 0 charisme puis ça tombe encore dans le cliché du perso féminin surcheaté la meuf elle est forte en combat , elle controle les apareils informatiques , elles controlent les alien et aussi les synthétiques ![]()
manquerait plus qu'elle vole ou qu'elle tire des rayons laser avec les yeux
mais attend l'épisode 8 c'était le dernier ?
Le 25 septembre 2025 à 16:13:07 Genla a écrit :
Le 25 septembre 2025 à 16:00:25 Sileos a écrit :
Morrow c’est ouf. Ils lui ont dédié un épisode flashback pour justifier ses motivations. Au final le personnage a été ridiculisé avec son plan bancal, puis sa capture en deux-deux sur l’île.Nan mais surtout, il rentre dans la base en mode tranquille avec 4 gugus (je parle quand ils rentrent vraiment à l'intérieur par la porte d'entrée) et ils s'attendaient à aucune résistance ? Résultat : Accueilli par au moins 50 soldats. T'as vraiment l'impression que chaque scène est parodique.
Quand je l'ai vu faire ça au début, je me suis dit que ça fait partie d'une sorte de plan pour détourner l'attention (vu à quel point c'est con).
Mais même pas. 
Au fait, je me souviens plus, comment les soldats potes de Nemik se sont sortis de l'ascenseur en auto-destruction ?
Ca servait à quoi du coup ?
Le 25 septembre 2025 à 16:49:02 :
Le 25 septembre 2025 à 16:14:15 intelcorei7985x a écrit :
D'ailleurs je me pose une question, dans la prison Morrow à le visage totalement enflé. C'est pas étrange pour un Cyborg ?Car un cyborg reste un humain, mais "augmenté" (le bras etc).
Ok, je m'étais posé la question en voyant la scène.
ho putain j'ai vérifié, c'était vraiment l'épisode de fin...
Ils ont beaucoup meublés sur les derniers épisodes pour arriver à la fin et nous laisser en suspens.
mais quelle déception.
j'étais vraiment intéressé par l'alien oeil et le fait qu'il commence à parler en possédant un humain...ho nom de dieu.
Une saison, ça doit couvrir un ensemble, tu peux faire une fin ouverte, mais...on est en plein dans le récit !
Le 25 septembre 2025 à 17:00:23 :
Au fait, je me souviens plus, comment les soldats potes de Nemik se sont sortis de l'ascenseur en auto-destruction ?Ca servait à quoi du coup ?
c'était pour montrer (ENCORE UNE FOIS) que ce sont des enfants et qu'ils font des blagues ![]()
vraiment décevante la direction prise par la série
c'est cliché au possible, ça m'insupporte, tout ce que je déteste
1/ les plot armur sur les héros, pourtant parfois si vulnérables, robots ou humains...
2/ le personnage de boy kavalier complètement insensé, aucune intelligence réelle. Il prend tout à la légère alors que sa propre vie est en jeu et que c'est censé être un putain de requin pour être arrivé là où il est aujourd'hui. ça n'a juste aucun sens... Et évidemment ça causera sa chute hyper facilement
3/ Les aliens qui font de la promenade et zigouillent tout le monde hyper facilement alors même que les types ont littéralement l'alien en face d'eux à 10-30 mètres et qu'ils sont lourdement armés... Evidemment ils arrivent à blesser et faire fuir l'alien quand ce sont nos héros à ne pas tuer.
4/ le mec est top 5 fortunes mondiales et a une armée de littéralement 20 hommes pas plus faut croire...
5/ les "enfants'' complètement cheatés, surtout mercy, c'est littéralement dieu la meuf, elle contrôle qui elle veut et fait ce qu'elle veut, trop simple ![]()
6/ kirsh on comprend que dalle à ce qu'il fout. Il trahit tous les camps constamment, et même lui-même ce teubé. Et il s'étonne que ça parte en couille. Ce personnage était censé être le plus malin. Bah ouah quoi... Ecriture complètement conne ici encore.
ça m'a sorti complet de la série. dommage car y avait des trucs intéressants à faire... Visuellement ça reste beau et augmenter le lore des extraterrestres était une bonne idée.
Le 24 septembre 2025 à 17:03:47 :
Tres bon episode final apres un 7e sans queue ni tete
J'ai bien aime kavalier ici .. son interprete etait vraiment convainquant
Le 24 septembre 2025 à 17:22:22 :
Le 24 septembre 2025 à 17:05:36 :
Le 24 septembre 2025 à 17:03:47 :
Tres bon episode final apres un 7e sans queue ni tete
J'ai bien aime kavalier ici .. son interprete etait vraiment convainquantQu'est ce qui est très bon exactement
![]()
C'etait pas woke par exemple
![]()
ah oui ok je comprends le fou rire de ton premier message vu ce que tu attends d'une série pour qu'elle soit considérée comme "bonne" ![]()
y en a sérieux vous devriez pas poster, c'est gênant de vous lire vous imaginez pas à quel point
Le 25 septembre 2025 à 00:01:11 :
L'œil qui pop tout seul au milieu de la plage alors qu'il a des corps de soldats encore frais a côté![]()
t'as pas compris... les soldats étaient DEAD, réfléchis un peu... ![]()
OH WAIT...
![]()
Le 25 septembre 2025 à 19:09:27 :
Le 25 septembre 2025 à 00:01:11 :
L'œil qui pop tout seul au milieu de la plage alors qu'il a des corps de soldats encore frais a côté![]()
t'as pas compris... les soldats étaient DEAD, réfléchis un peu...
OH WAIT...![]()
![]()
D'ailleurs je trouve ca trop bizzare qu'il puisse faire bouger un corps mort, les fonctions cérébrale/pulmonaire sont dead comment ca fonctionne du coups pour les muscles et le cerveau ?
Je suis désolé mais on est plus dans la SF, mais la Fantasy là. Il y a des aliens et maintenant des zombies, on verra peut être des orcs et des nains prochaine saison