CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien (FOX)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2025 à 23:45:29

Le 29 septembre 2025 à 21:57:50 :
Limite HS, mais j'ai jamais compris le rejet d'Alien 3 par beaucoup de fans des deux premiers. Ok, il tue Newt et Hicks, mais c'est raccord avec l'esprit hyper dark du film, ça n'a rien à voir avec un non respect des personnages et du lore. Le film a des imperfections (surtout dues à mon avis aux problèmes de production), mais son ambiance est excellente, le style du xéno assez nouveau, et la conclusion quasi parfaite. Sans compter plusieurs scènes marquantes, notamment la mort du personnage de Charles Dance et le "face à face" qui suit.

Je trouve que le film s'en sort bien malgré les problèmes de production et le fait de passer après Aliens qui a mis la barre très haute.

En ce qui concerne les absences de Newt et Hicks pour diverses raisons, Finch n'avait pas d'autre choix que de faire mourir les personnages.

Maintenant si on imagine le film avec leur présence, c'est compliqué de les intégrer dans ce scénario.
Difficile d'imaginer une gamine dans une prison remplie de dangereux criminels et voir Ripley mourir.
Un marine sans moyen de se défendre car Weaver avait exigé le non recours aux armes à feu.
En cas de survie des 2 persos, Weyland-Yutani leur aurait proposé un marché, soit vous fermez les yeux sur nos agissements, soit on vous élimine...etc

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
30 septembre 2025 à 00:41:45

On apprend que la série a coûté au moins 250 millions de $ hors marketing soit 3x plus que Alien Romulus

ShinHati
ShinHati
Niveau 41
30 septembre 2025 à 01:00:50

Alors que Romulus est 5 fois plus beau. :hap:

Sileos
Sileos
Niveau 82
30 septembre 2025 à 01:04:14

Le 30 septembre 2025 à 00:41:45 Blackdark914 a écrit :
On apprend que la série a coûté au moins 250 millions de $ hors marketing soit 3x plus que Alien Romulus

https://www.youtube.com/watch?v=UyvFiG1K0W0#t=59s

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
30 septembre 2025 à 01:07:03

C'est plus que Shogun, mais effectivement le résultat ne se voit jamais.

Alien EARTH qui se passe sur une île et un vaisseau. L'argent est bien investi, bravo.

LordBonbon
LordBonbon
Niveau 57
30 septembre 2025 à 01:59:21

L'argent est parti dans le bras cybernétique de Morrow. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/1/1523271679-etchebest.png

Texa__
Texa__
Niveau 70
30 septembre 2025 à 03:56:28

Le 30 septembre 2025 à 00:41:45 :

Mais quel fiasco.

_Djokavion_
_Djokavion_
Niveau 18
30 septembre 2025 à 06:02:48

Le 30 septembre 2025 à 00:41:45 Blackdark914 a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
30 septembre 2025 à 06:39:04

Merci à Sileos et 4G3NT47 pour leur réponse.

C'est justement le côté sombre et désespéré qui m'a plu dans le film, même si je comprends qu'on n'accroche pas. Et les personnages, notamment celui du médecin, sont vraiment bien.

Pour le budget de la série, honnêtement je ne vois pas comment Disney peut ne pas se sentir floué. Même si la série a marché (c'est flou, et c'est aussi dû à des gens comme moi qui ne l'ont pas aimée mais l'ont regardée en entier...), je ne comprendrais pas qu'ils repartent sur les mêmes bases.

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
30 septembre 2025 à 08:25:01

Pour Alien 3,

En fait, c'est pas tant le film en lui-même qui pose problème, c'est seulement qu'il a la place maudite du 3e film. Comme Le retour du Jedi, T3, TDKR...etc.

Indépendamment, il est bon. Mais il passe après deux chefs-d'œuvre et il est chargé de conclure l'intrigue.

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
30 septembre 2025 à 09:06:12

Le 29 septembre 2025 à 23:45:29 :

Limite HS, mais j'ai jamais compris le rejet d'Alien 3 par beaucoup de fans des deux premiers. Ok, il tue Newt et Hicks, mais c'est raccord avec l'esprit hyper dark du film, ça n'a rien à voir avec un non respect des personnages et du lore. Le film a des imperfections (surtout dues à mon avis aux problèmes de production), mais son ambiance est excellente, le style du xéno assez nouveau, et la conclusion quasi parfaite. Sans compter plusieurs scènes marquantes, notamment la mort du personnage de Charles Dance et le "face à face" qui suit.

Je trouve que le film s'en sort bien malgré les problèmes de production et le fait de passer après Aliens qui a mis la barre très haute.

En ce qui concerne les absences de Newt et Hicks pour diverses raisons, Finch n'avait pas d'autre choix que de faire mourir les personnages.

Maintenant si on imagine le film avec leur présence, c'est compliqué de les intégrer dans ce scénario.
Difficile d'imaginer une gamine dans une prison remplie de dangereux criminels et voir Ripley mourir.
Un marine sans moyen de se défendre car Weaver avait exigé le non recours aux armes à feu.
En cas de survie des 2 persos, Weyland-Yutani leur aurait proposé un marché, soit vous fermez les yeux sur nos agissements, soit on vous élimine...etc

Alien 3 je l'adore surtout pour son bordel créatif, quand tu regardes les making off c'est un miracle que le film se tienne. il y a eu un paquet de réalisateurs / scénaristes qui se sont fait virer du projet. Fincher il a fini déprimé et a failli arrêter sa carrière (les moments filmés ou tu le vois l'air perdu sur le plateau ou il sait même plus ce qu'il filme c'est dingue à voir )
Ce qui est reproché c'est la jonction avec le film précédent qui est bancal (l'œuf sort d'où ? )
la double insémination alors qu'il y a qu'un facehugger (théorie du superfacehugger )
Les FX qui sont horrible vers la fin du film.

Le film a quand même son lot de scène culte

LordBonbon
LordBonbon
Niveau 57
30 septembre 2025 à 09:41:09

Le 28 septembre 2025 à 16:45:51 :
Mais du coup la lumière bleue au-dessus des œufs elle est générée par quoi et elle sert à quoi ? :(

J'ai toujours pas eu de réponse. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/1/1523271679-etchebest.png

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
30 septembre 2025 à 09:50:29

Le 30 septembre 2025 à 09:41:09 :

Le 28 septembre 2025 à 16:45:51 :
Mais du coup la lumière bleue au-dessus des œufs elle est générée par quoi et elle sert à quoi ? :(

J'ai toujours pas eu de réponse. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/1/1523271679-etchebest.png

J'imagine qu'elle sert de stase aux œufs, mais il n'y a aucune explication dans les films sur son origine et son utilité

Message édité le 30 septembre 2025 à 09:51:06 par Zevrann2
Patrick-aah
Patrick-aah
Niveau 25
30 septembre 2025 à 11:51:10

Le 30 septembre 2025 à 01:59:21 :
L'argent est parti dans le bras cybernétique de Morrow. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/1/1523271679-etchebest.png

Il doit être parti dans les poches d'Hawley et des producteurs. Si juste ces deux-là se versent un salaire à 8 chiffres, ça diminue déjà bien le "budget utile" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Message édité le 30 septembre 2025 à 11:51:51 par Patrick-aah
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2025 à 12:29:40

Le 30 septembre 2025 à 09:06:12 :

Ce qui est reproché c'est la jonction avec le film précédent qui est bancal (l'œuf sort d'où ? )
la double insémination alors qu'il y a qu'un facehugger (théorie du superfacehugger )

Si je souviens bien, on ne voit qu'un œuf dans la capsule, l'autre est visible dans les bonus du film.
On peut supposer que la reine en a pondu 2 dans la navette pendant le voyage de retour avant d'embrocher Bishop.
Par contre, l'erreur a été d'avoir montré les œufs dans la capsule de sauvetage, ce qui est incohérent.
Il aurait été plus compréhensible de les faire éclore dans la navette.
Les facehuggers se dirigent vers les caissons de sommeil des survivants.
Le vaisseau se met en alerte au moment où un facehugger utilise son acide et ils sont tous éjectés dans la capsule de sauvetage, condamnant les survivants pour protéger le Sulacco.

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
30 septembre 2025 à 13:13:13

Le 30 septembre 2025 à 12:29:40 :

Le 30 septembre 2025 à 09:06:12 :

Si je souviens bien, on ne voit qu'un œuf dans la capsule, l'autre est visible dans les bonus du film.
On peut supposer que la reine en a pondu 2 dans la navette pendant le voyage de retour avant d'embrocher Bishop.
Par contre, l'erreur a été d'avoir montré les œufs dans la capsule de sauvetage, ce qui est incohérent.
Il aurait été plus compréhensible de les faire éclore dans la navette.
Les facehuggers se dirigent vers les caissons de sommeil des survivants.
Le vaisseau se met en alerte au moment où un facehugger utilise son acide et ils sont tous éjectés dans la capsule de sauvetage, condamnant les survivants pour protéger le Sulacco.

oui mais la reine ne peux pas pondre elle n'a plus son appendice, le seul oeuf que l'on voit est sur le Sulaco

Bitcoin_101k
Bitcoin_101k
Niveau 33
30 septembre 2025 à 13:16:40

la série est tellement à chier que ça a dérivé sur Alien 3

ShinHati
ShinHati
Niveau 41
30 septembre 2025 à 13:41:39

Honnêtement, vous ne pensez pas que la deuxième saison risque d’être annulée ? Les audiences ont quand même baissé au fil de la saison, tout comme les notes. Et si ça arrive déjà sur la première, ce serait assez risqué d’en prévoir encore quatre, surtout avec un budget aussi colossal (plus d’un milliard).

Ça ne pourrait pas finir en The Acolyte numéro 2 ? :(

Lord-Yoda
Lord-Yoda
Niveau 31
30 septembre 2025 à 14:08:49

J'avoue que faire une suite à ça me paraît être un suicide artistique et financier. Après, ça ne s'est pas fait autant descendre que The Acolyte non plus. Pas impossible malgré tout.

Bitcoin_101k
Bitcoin_101k
Niveau 33
30 septembre 2025 à 14:12:42

Si il y'a une suite le budget sera au minimum réduit par 2

Disney qui n'a pas encore dévoilé la décision veut tout dire, ils ne sont pas sûrs

Message édité le 30 septembre 2025 à 14:13:06 par Bitcoin_101k
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment