CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The OA (Netflix)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
EvieFry EvieFry
MP
Niveau 6
22 décembre 2016 à 12:19:52

oué donc en gros tu as écris 7 lignes pour dire " on sait pas en fait " ?

" Pourquoi le tireur ne tire pas ? On ne connait pas ses intentions "
putain tu m'as tué
tu as raison,ses intentions c'est surement de passer devant tous le monde et pas faire la queue pour avoir une double portion de frite à la cantine
https://www.noelshack.com/2016-51-1482405552-1474553547-1470568453-1465749213-risitas-mit.png

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
22 décembre 2016 à 12:51:23

Non mais vous découvrez le cinéma ? Une série ne doit pas finir par on sait pas ?
C'est aussi sa puissance, rester dans l'inconnu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2016 à 12:57:07

Le 22 décembre 2016 à 12:19:52 EvieFry a écrit :
oué donc en gros tu as écris 7 lignes pour dire " on sait pas en fait " ?

" Pourquoi le tireur ne tire pas ? On ne connait pas ses intentions "
putain tu m'as tué
tu as raison,ses intentions c'est surement de passer devant tous le monde et pas faire la queue pour avoir une double portion de frite à la cantine

:rire2:

Ouep, en effet, je confirme: c'est assez marrant d'en voir certains s'étonner que les autres puissent ne pas avoir compris la fin ou la série tout court quand finalement ils n'ont eux-mêmes rien compris de plus ou de différent par rapport aux "ignares" insensibles sources de leur étonnement.

Quand à prétendre qu'on ne peux pas connaître les intentions du type, là aussi, faut pas pousser...

Et le problème n'est à mon avis pas de laisser le mystère planner, mais de le faire "correctement" en proposant un minimum de cohérence entre les différents éléments connus, les différents repères, à notre disposition, et pour moi, là, c'est raté...

Message édité le 22 décembre 2016 à 13:01:33 par
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
22 décembre 2016 à 13:09:37

Ouep, en effet, je confirme: c'est assez marrant d'en voir certains s'étonner que les autres puissent ne pas avoir compris la fin ou la série tout court quand finalement ils n'ont eux-mêmes rien compris de plus ou de différent par rapport aux "ignares" insensibles sources de leur étonnement.

Mais juste tais toi tu m'énerves, si vous êtes pas assez intelligent pour comprendre c'est votre soucis donc je suis déjà assez gentil pour tenter d'expliquer. Si ça vous ne conviens c'est différent.
On a l'impression que vous découvrez le cinéma "indépendant" avec ce genre de fin ouverte, c'est ultra courant et heureusement d'habitude personne est là pour demander 30 fois qu'est ce qui se passe vu que l'on sait pas.

C'est comme Lost In Translation on connait pas la fin et ça reste beau pour autant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2016 à 13:14:42

Mais juste tais toi tu m'énerves, si vous êtes pas assez intelligent pour comprendre c'est votre soucis donc je suis déjà assez gentil pour tenter d'expliquer. [...]

Non mais on aura tout vu... no comment... :rire:

Allez, je vais te faire plaisir, me taire, et te laisser à ton onanisme "intellectuel"...

Message édité le 22 décembre 2016 à 13:15:14 par
CosinusY CosinusY
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 13:24:20

Bordel mais les mecs regardez jamais le labyrinthe de Pan vu comme vous êtes hermétiques [[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2016 à 13:34:49

Le 22 décembre 2016 à 13:24:20 CosinusY a écrit :
Bordel mais les mecs regardez jamais le labyrinthe de Pan vu comme vous êtes hermétiques

J'ai adoré! Comme quoi...

Faudrait peut-être arrêter de faire des liens à la con dans tous les sens et de nous juger et commencer à comprendre que c'est simplement cette oeuvre là précisément qui ne nous à pas parlé. Faut arrêter de tout confondre. Personne ne dit qu'on ne peut pas trouver cette série belle ou ne pas être touché, mais à partir du moment où on ne l'est pas ou moins que vous, ce n'est plus la "belle" image peinte sur le mur mais les briques qui le composent et la qualité de sa construction que l'on se met à juger, et pour certains d'entres nous, ça ne casse pas trois pattes à un canard quand ça n'est pas même carrément bancal voire ridicule. A partir d'un moment quand trop de choses te sortent d'une oeuvre, comme des connotations rédhibitoires pour moi ou un nombre incalculable d'invraisemblances dans le déroulement des événements et dans le scénario, l'hypothétique charme de l'oeuvre disparaît, point. C'est pourtant pas difficile à comprendre.

Faut arrêter de nous faire l'inventaire des oeuvres indépendantes et/ou bizarres et/ou mystérieuses et/ou que sais-je que vous avez vues et qui vous ont plu, parce que ça n'est pas le sujet, qu'on s'en fout et que ça n'a aucune pertinence. Avant même de parler de sensibilité, faudrait déjà voir à arrêter de nous prendre pour des débiles incultes.

Message édité le 22 décembre 2016 à 13:37:41 par
Yamyi-- Yamyi--
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 13:53:14

Non mais je te demande pas de me décrire la scène de fin mais de l'interpréter, j'ai bien vu ce qu'il se passait merci...

C'est quoi le message ? Malgré nos différences on peut être ami et on peut tous danser ensemble ? Super, c'est ça le génie transcendantal de cette série ? :rire:

Parce tout ce que je vois à la fin, c'est un tireur qui sort de nulle part, et Prairie l'a pressenti d'une manière ou d'une autre et se barre en courant pour aller se prendre une balle dans la cantine tandis que ses 4 potes sont en train de faire une chorégraphie en espérant que ça transportera le tireur dans une autre dimension. Pour moi c'est du non-sens... Je ne suis pas fermé à l'absurde, mais uniquement quand l'oeuvre se revendique comme tel ou qu'elle fait passer un vrai message.

CosinusY CosinusY
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 13:56:54

Le problème c'est que vous insistez alors que vous êtes passés à côté de l'oeuvre, passez à autre chose.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2016 à 14:01:37

On insiste pas. La plupart cherchent simplement à comprendre puisque on leur dit qu'ils n'ont rien compris. Et puis bon, un forum c'est aussi fait pour échanger des idées et débattre jusqu'à preuve du contraire. Si vous êtes juste là pour vous baver dessus les uns les autres en regardant dans la même direction, m'ouais, bon... soit, mais faut pas venir nous parler d'hermétisme après...

Quant à moi, je ne fais que réagir quand j'ai le sentiment que l'on nous prend tous pour des cons, ce qui ce confirme dans les propos de certains...

Mais tu as néanmoins tout de même raison me concernant; je ferais mieux de passer à autre chose parce qu'étant donné les mentalités de certains, manifestement, on ne vas pas réussir à s'entendre.

Message édité le 22 décembre 2016 à 14:06:04 par
Yamyi-- Yamyi--
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 14:07:20

Le problème c'est que j'appréciais bien cette série jusqu'à l'épisode final qui n'a pour moi aucun sens... Et quand j'essaye de comprendre on me dit simplement "y a rien à comprendre/ t'es un insensible".

Je pense surtout que vous vous voilez la face

Mano Mano
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 14:28:09

Savez-vous qu'Homere était aveugle ?
Vous pensez qu'il peut y avoir un lien ?
L’aède aveugle qui conte des histoires ?

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
22 décembre 2016 à 15:11:19

Vous êtes lourd c'est fou. Vous êtes effectivement passé à coté de l’œuvre si vous cherchez à tout comprendre et décrypter.
Évidemment que c'est téléphoné la fin mais ça en reste pas moins beau et il fallait bien conclure.

La fin c'est juste une interrogation et je trouve ça plutôt intelligent vu l'histoire fantastique de l'ensemble.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2016 à 16:10:05

Juste une question et un exemple tout con comme ça, qui ne s'apparente franchement pas à du pinaillage ou a de la décortication à outrance: le passage où la prof suit l'autre sale gosse là dont je ne me souviens même plus de nom, lorsque il se fait embarquer pour aller en camp de redressement, et où elle offre un chèque pour que les deux employés le laissent partir... y a rien qui vous dérange vous?

Je ne sais pas mais pour moi c'est complétement invraisemblable; une institution a été "mandatée" par les parents pour s'occuper de leur gosse et deux de leurs employés acceptent un chèque de 50'000 dollars sans trop réfléchir et décident de le laisser partir? Ils n'ont pas peur de perdre leur boulot, non? Les 50'000 dollars compensent ça? Et puis la prof elle-même n'a pas l'impression de jeter son argent par la fenêtre en anticipant le fait que ça ne va de toute façon pas servir à grand chose puisque autant les parents que l'institution vont bien se rendre compte très rapidement que ce qui devait être fait n'a pas été fait?

Ça peut paraître être un point anecdotique au cœur de la série comme ça mais c'est pourtant le moyen choisi par les scénaristes pour arriver à leur fin (sans ça, les 5 n'auraient pas été réunis), donc pour moi, anecdotique, ça ne l'est pas vraiment, et comme c'est typiquement le genre de truc qui en dehors d'une série pour ados me saute à la figure et me choque au point de me faire complétement sortir de l'oeuvre sans même avoir cherché à creuser quoi que ce soit pour le coup, dans une oeuvre telle que celle-ci, ça ne passe pas. C'est juste totalement improbable.

Message édité le 22 décembre 2016 à 16:14:33 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
22 décembre 2016 à 16:40:35

Je suis bien obligé d'encore me ranger du côté de LittleBoots.. Vous êtes assez lourds à tenter de percer le mur qui entoure la beauté et la magie de cette histoire. C'est de l'Indé hein. C'est une atmosphère, du mystère, des questions sans réponses. Il faut se faire sa propre interprétation. Et c'est cela que vous ne comprenez pas. Vous voulez des réponses à la fin comme tout ce qui est calibré. Où est l'intérêt ? Je vais citer un truc tout con mais prenez la toupie du film Inception, (assez tout public comme exemple quand même ?!) On ne sait pas si c'est un rêve ou non du coup à la fin, la toupie continue de tourner et vacille un peu et hop, générique. Ça vous fait pourtant pas chier que l'on ne sache pas vraiment à la fin pourtant. Si ? Bon bah pour The OA c'est pareil. On vous a proposer les deux interprétations possibles. Soit tout n'est que pure fantaisie, soit tout est vrai. A vous de choisir.

Puis merde arrêtez un peu avec le soucis de cohérence du tireur. "Oh lol le mec il les regarde danser, il ne tire pas." Oui et ? C'est du cinéma les mecs. Laissez-vous un peu vous imprégner du fantastique. On vit une réalité tellement chiante qu'un peu d'espoir et de magie fait du bien. Puis honnêtement, je serais tireur et je vois 5 gus qui refusent de se planquer et qui me font face tout en dansant comme des illuminés, je vais les regarder hein. Je ne vais pas leur tirer dessus directement. Ainsi, le tireur a regarder les 5 personnes danser durant quoi... 30 secondes. Qui vous dit qu'il n'aurait pas pu leur tirer dessus juste après ? On ne saura pas, vu que le cuisinier (il me semble) lui a sauté dessus. Une bonne diversion en soit. Là encore, soit la danse ne sert à rien hormis créer une diversion pour que le cuistot leur saute dessus, question de hasard. Soit la danse à finalement un "pouvoir" et a stoppé net le tireur dans son élan, le laissant de marbre et là encore bim le cuistot arrive, saute sur le tireur et la balle perdue arrive sur OA pour soit là encore, la laisser crever car rien n'est vrai, soit l'emmener dans l'autre dimension car tout est vrai. Tout est question d'interprétation. Maintenant, dites-moi en quoi c'est si difficile à piger ?

Si ça se trouve OA meurt et on incarne son fils à la fin du jeu. [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 décembre 2016 à 16:46:13

Le 22 décembre 2016 à 16:10:05 JXVDCM a écrit :
Juste une question et un exemple tout con comme ça, qui ne s'apparente franchement pas à du pinaillage ou a de la décortication à outrance: le passage où la prof suit l'autre sale gosse là dont je ne me souviens même plus de nom, lorsque il se fait embarquer pour aller en camp de redressement, et où elle offre un chèque pour que les deux employés le laissent partir... y a rien qui vous dérange vous?

Je ne sais pas mais pour moi c'est complétement invraisemblable; une institution a été "mandatée" par les parents pour s'occuper de leur gosse et deux de leurs employés acceptent un chèque de 50'000 dollars sans trop réfléchir et décident de le laisser partir? Ils n'ont pas peur de perdre leur boulot, non? Les 50'000 dollars compensent ça? Et puis la prof elle-même n'a pas l'impression de jeter son argent par la fenêtre en anticipant le fait que ça ne va de toute façon pas servir à grand chose puisque autant les parents que l'institution vont bien se rendre compte très rapidement que ce qui devait être fait n'a pas été fait?

Ça peut paraître être un point anecdotique au cœur de la série comme ça mais c'est pourtant le moyen choisi par les scénaristes pour arriver à leur fin (sans ça, les 5 n'auraient pas été réunis), donc pour moi, anecdotique, ça ne l'est pas vraiment, et comme c'est typiquement le genre de truc qui en dehors d'une série pour ados me saute à la figure et me choque au point de me faire complétement sortir de l'oeuvre sans même avoir cherché à creuser quoi que ce soit pour le coup, dans une oeuvre telle que celle-ci, ça ne passe pas. C'est juste totalement improbable.

Tu es trop terre-à-terre.. Les deux types doivent avoir un salaire de misère et ils s'en branlent un peu de leur boulot si on leur file 50 000. Ils sautent sur l'occasion. En revanche tu as raison pour la prof qui "jette son argent" pour un petit con comme Steve (bien qu’ultra attachant. Le fait qu'il soit violent cache un mal-être profond que l'on découvre au fur et à mesure).
Mais il faut la comprendre, elle a retrouvé l'espoir qu'elle avait perdue avec l'histoire d'OA, et il faut que les 5 soient réunis sinon elle se dirait que tout n'aura servi à rien. Cette femme est détruite par la mort de son frère qu'elle a elle-même trahie. Elle se sent coupable et quand OA lui fait tout son discours durant la réunion parents d'élèves, elle se sent renaître. Elle croit à tout ça. Du coup sa dernière stratégie pour éviter de perdre ce nouvel espoir, c'est de filer les 50 briques aux mecs. C'est beaucoup d'argent mais tellement peu pour elle comparé à cette renaissance.

Yamyi-- Yamyi--
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 16:49:49

Dans Inception c'était subtil, c'est 10 secondes à la fin du film qui te font sourire et mettre tout en doute. Là c'est pas pareil, je trouve ça pas du tout subtil (Alfonso qui rentre chez Prairie on sait pas pourquoi, qui cherche sous le lit on sait pas pourquoi et qui rencontre même un agent du FBI tiens, quel hasard). Et puis le coup de la cantine c'est supra rincé comme fin putain, ça sort de nulle part, ils auraient pu faire mille fois mieux :hap:

Qu'on sache pas si toute l'histoire avec Hap est vraie ou pas pourquoi pas, ça c'est poétique si vous voulez, mais c'est pas ça qui dérange...

Honnêtement y a des défauts dans cette série, on peut pas tout excuser à coup de "c'est fantastique", "c'est le cinéma", sinon c'est un peu facile de se prétendre réalisateur et de ne pas accepter la critique sous couvert de relativisme :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 décembre 2016 à 16:54:37

Ah je suis totalement d'accord ! Il y'a des défauts dans cette série c'est certain. :oui: Je n'excuse pas tout !

Mais j'excuse la fin car hormis le fait qu'une fusillade c'est un peu trop "déjà-vu" et pas original, je vois toujours pas le soucis do cohérence. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2016 à 17:00:18

Je ne suis pas sûr pour les autres mais personnellement mon "problème" n'est pas avec le fait qu'il puisse rester un mystère et des inconnues, et il me semble que pour les autres c'est pareil. Mon problème est que ce qui est connu n'est pas très cohérent et vraisemblable à mon sens, et ne me touche pas plus que ça. Après si on en est toujours à en discuter, c'est parce vous nous êtes tombés dessus en remettant sans cesse en cause nos capacités d'appréciation et notre sensibilité, rien d'autre.

J'ai pas vraiment d'exemples qui me viennent là, tout de suite, mais au contraire, et je l'ai déjà dit, j'adore les oeuvres pleines de mystères qui ne répondent pas à tout voire même à pas grand chose, voire qui ne racontent pas grand chose, voire même qui sont totalement absurdes, mais pour que je puisse les apprécier, il faut tout de même qu'elles forment un tout plus ou moins cohérent et/ou qu'elles s'assument pleinement alors que là, ce n'est pas le sentiment que j'ai.

The OA est pour moi un mix raté entre un teen-movie et... je ne sais même pas vraiment quoi en fait, mais plein de choses, très certainement. Pour le coup on ne peut pas dire que ça n'est pas original au moins mais... ça ne prend pas quoi. Il y a une belle photographie certes (sans que je la trouve extraordinaire pour autant), de belles musiques et parfois une ambiance "intéressante" mais voilà, ça ne suffit pas à en faire une oeuvre mémorable pour moi. Quant à parler du générique qui arrive à la fin du premier épisode, bon... OK, c'est sympa, mais c'est pas ça qui va transformer la chose en une oeuvre d'art pour moi (et je suis quasiment sûr d'avoir déjà vu ça à quelque part au passage).

C'est vous qui ne voulez pas comprendre que le problème n'est pas forcément qu'il puisse y avoir un mystère, mais que c'est la manière dont c'est construit et amené qui ne nous convainc pas.

Honnêtement y a des défauts dans cette série, on peut pas tout excuser à coup de "c'est fantastique", "c'est le cinéma", sinon c'est un peu facile de se prétendre réalisateur et de ne pas accepter la critique sous couvert de relativisme.

Voilà, exactement, ça résume bien là où je veux en venir.

Message édité le 22 décembre 2016 à 17:04:05 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
22 décembre 2016 à 17:00:33

Après moi ce qui m'embête juste avec vos remarque c'est vraiment que le fait que vous soyez trop terre-à-terre. Vraiment ! Au delà de ça vos critiques sont vraies.
Mais quand on sait que Batmanglij a fait un film sur une meuf qui révèle à un groupe qu'elle vient du futur, qu'elle est née en 2054 et qu'elle les a sélectionné car ils sont "les Élus" et que le futur est noir et terrifiant... Tu sens que The OA est une prolongation de ce délire. Faut adhérer c'est sûr mais une fois qu'on se fait à l'idée que l'on va regarder un OVNI fantastique et mystique, la série se suit vraiment bien et on ne fait plus trop attention aux petits détails qui pourraient foutre en l'air la cohérence du récit.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment