CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The OA (Netflix)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2016 à 01:55:40

Le 20 décembre 2016 à 01:51:30 LittleBoots a écrit :
Vous décomposez beaucoup trop la série, vous prenez ça comme une vulgaire série que l'on trouve tous les jours.
Là c'est une œuvre de 8h et si c'est une série c'est que le media le permet mais cela n'a rien d'une série.
Déjà le réalisateur est derrière chaque plan et ça se ressent, aucune scène n'est vraiment inutile et du remplissage, niveau réalisation j'ai aucun défaut, magnifique choix de chanson, OST excellente, la photographie j'en parle, des tonnes d'idées partout, tout le temps (le générique, la fin des épisodes, la manière de montrer et de ne pas montrer la vue).

Ce qui vous gêne au final c'est le scénario qui a certainement ses erreurs mais qui répond parfaitement à l'histoire racontée et c'est assez génial et en effet il y aura pas de saison 2 sinon ça gâcherait tout.
On peut revenir sur des tonnes de détail, un peu facile, mal amené, que vous auriez préféré différent mais au final à quoi bon ? C'est l’œuvre d'un réalisateur et non une commande d'un network avec des directives, ça se sent et qu'est ce que ça fait du bien.

M'ouais... perso j'adore le ciné indépendant et les "films d'auteur" et les "oeuvres de réalisateurs" comme tu dis, mais là, perso, j'avoue que je ne vois pas...

En ce moment je me tape d'ailleurs une chiée de films de la nouvelle vague du cinéma roumain, et ça, bordel, c'est quelque chose! Et dans le genre de films racontant à la fois tout et rien, j'ai rarement vu mieux...

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
20 décembre 2016 à 02:01:56

Ce que tu appelles facilité j'appelle ça zone d'ombre laissé volontairement pour questionner et faire rêver, connaissant le réalisateur je peux vous dire que c'etait à prévoir et complétement logique (regardez Another Earth). Ensuite on peut chipoter mais justement moi je vois une ambiguïté exprès pour titiller le spectateur.

C'est impressionnant cette qualité d'écriture pour nous faire dire que c'est faux, effectivement la machine, les recherches, les NDE ça semble faux et pourtant c'est assez réaliste pour y croire. Pourtant les phases dans l'au délà (magnifique) sont là pour perdre le spectateur, ok c'est mystique ! Alors que finalement on écoute une personne narrer une histoire, on a aucune preuve. Pour la fin "ridicule" pour moi ça montre qu'ils y croient au final même si ils doutent en quelque sorte c'est une épreuve et la fin montre qu'ils sont devenus les personnes raconté par Prairie, la fameuse scène du miroir. Sincèrement j'ai juste envie de me refaire la série pour voir ce que j'ai pu rater comme signe de vérité ou folie de la part de Prairie. Je peux tout à fait comprendre que l'on accroche pas c'est comme Lynch, Kubrick ça peut pas ne plaire à tout le monde et ce n'est pas le but je pense.
Mais faut le dire avec intelligence et pas juste montrer quelques incohérence qui en sont seulement si on se positionne d'un coté comme de l'autre. Apres sur le fait que le tireur tire pas franchement on connait pas du tout son intention donc à partir de là...

Message édité le 20 décembre 2016 à 02:03:25 par LittleBoots
CosinusY CosinusY
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 02:13:02

Je voyais cette série depuis plusieurs jours sur Netflix sans motivation pour la regarder et là je la mets par curiosité et ..... Cette claque ce premier épisode :ouch:

Ca a l'air d'être le genre de séries assez rare qui te marque.

Rien que le premier est captivant, fascinant et superbe autant visuellement que dans la façon dont tout est raconte et mis en scène, ça donne envie d'enchaîner toute la saison d'un coup.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
20 décembre 2016 à 02:18:37

J'ai dit de la merde, Another Earth c'est pas le même réal, c'est The East et Sound Of My Voice (tres bon film).

Ouais tu verras c'est de mieux en mieux et contrairement à d'autre série "bizarre" celle ci répond aux questions. Mais je pense en effet qu'il faut regarder ça sans grosse coupure vu que c'est en chapitre et non en épisode. (c'est d'ailleurs génial, merci Netflix).

Le générique qui commence à 50 mn de série j'en reviens toujours pas.

Recoz Recoz
MP
Niveau 8
20 décembre 2016 à 11:15:41

Et la musique au premier générique :ouch:
Cette tuerie.

Yamyi-- Yamyi--
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 11:16:32

Je viens de terminer la série et je suis totalement d'accord avec JXVDCM. J'ai l'impression que la série cherche juste à nous enfumer avec un mélange de mystique, de science et d'imagination. On n'a aucune réponse, on ne sait pas si c'est vrai ou c'est faux. Certes c'est sûrement ce que cherche le réalisateur, mais dans quel but ? Si on prend The Leftovers par exemple, qui me semble être le même genre de série : on n'aura jamais aucune réponse par rapport à la disparition des 2%, mais c'est loin d'être un problème. On comprend vite que l'intérêt de la série c'est de suivre la psychologie post-traumatique des personnages, leur façon de gérer la situation.

Et j'ai pas ressenti la même chose dans The OA. Je m'attendais à des réponses afin de combler le désespérant vide des personnages, mais rien. Beaucoup de personnages sont introduits, mais peu sont développés. Nancy, Abel, Scott, Jesse, la Cubaine, Buck, le petit gros (je sais même pas comment il s'appelle)... Des personnages qui ont quand même une certaine importance mais dont on perçoit peu l'intérêt. Et même le thérapeute du FBI : à quoi sert-il (sans parler de l'acteur, je trouve que le rôle ne lui va pas vraiment, même si je l'avais trouvé très bon dans The Night of) ? Et puis pourquoi et comment OA a choisi ses 4 compagnons du début ? On n'en sait toujours rien, vu qu'ils sont tous vides (à part pour Steve à la limite).

Bref, j'ai trouvé que c'était quand même une belle série, bien réalisée, mignonne, mais c'est tout. Le dernier épisode m'a frustré, je l'ai trouvé bâclé.

CosinusY CosinusY
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 14:31:23

Le 20 décembre 2016 à 02:18:37 LittleBoots a écrit :
J'ai dit de la merde, Another Earth c'est pas le même réal, c'est The East et Sound Of My Voice (tres bon film).

Ouais tu verras c'est de mieux en mieux et contrairement à d'autre série "bizarre" celle ci répond aux questions. Mais je pense en effet qu'il faut regarder ça sans grosse coupure vu que c'est en chapitre et non en épisode. (c'est d'ailleurs génial, merci Netflix).

'''Le générique qui commence à 50 mn de série j'en reviens toujours pas.''

J'ai trouvé ça vraiment couillu et bien plaisant aussi, c'est comme pour dire que ça démarre vraiment maintenant.
Avec l'ost qui devient ouf à partir de ce moment , t'es dans un autre monde.

Message édité le 20 décembre 2016 à 14:32:05 par CosinusY
Lego_System11 Lego_System11
MP
Niveau 5
20 décembre 2016 à 15:57:23

Quelqu'un lit le jap? J'aimerais savoir exactement ce qui est écrit dans le titre de la vidéo Youtube où on aperçoit OA faire du violon à NY pour voir s'il y a une date.

Pour les livres, ça ne prouve rien, elle a très bien pu faire des recherches après son enlèvement pour tenter d'expliquer son expérience, d'ailleurs Homer existe puisqu'on le voit dans une vidéo youtube dans le premier épisode. Par contre le violon est plus troublant car quand est-ce qu'il a pu se retrouver dans la maison alors qu'elle n'y est jamais retournée durant ses 7 ans de captivité (ou que sais-je).

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 décembre 2016 à 16:18:18

Bizarrement ceux qui n'aiment pas la série sont assez bourrins dans leur propos... (Ce n'est pas une critique, juste une constatation.) Comme je le disais, il en va de la sensibilité de chacun. Je pense que vous n'êtes pas le public visé. Vous trouvez niaise la scène de la fusillade où ils "dansent" alors que nous autres trouvons ça très fort et saisissant. C'est deux mondes quoi. Certains savent s'imprégner d'une peinture et savent ressentir les émotions qui en émergent quand d'autres n'y voient que de vulgaires coups de pinceaux. Je ne veux surtout pas paraître pédant en disant cela mais c'est ce que je ressens. Cette série est une oeuvre et elle vise un public particulier. Elle n'est pas faite pour tout le monde et je peux comprendre cela. Très honnêtement, allez voir "Sound of my Voice" et "The East" puis revenez à "The OA", vous comprendrez que la série n'est qu'une continuité de ces films de part leur esthétisme et leur aspect.

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 décembre 2016 à 16:26:01

Pour le psy sinon j'ai ma théorie : Comme vous devez le savoir, Zal Batmanglij a ses petites idées pour la suite si Netflix valide. Je pense que le personnage du psy n'est pas qu'un simple repère de réalité pour OA mais bien plus que ça et qu'il pourrait avoir son importance dans la suite. Le fait de le voir dans la maison dans le dernier épisode me fait me demander si ce n'est pas lui qui aurait déposé les livres pour semer la confusion chez les jeunes. Je ne pense pas qu'il soit juste qu'un simple psy mais peut-être un complice de Hap qui serait là pour empêcher que son histoire s'ébruite. Après tout, ce type nous a été introduit rapidement sans jamais la présence d'un seul autre agent du FBI. Le type est toujours seul. :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 décembre 2016 à 16:27:59

Puis Hap a quand même eu un shérif dans la poche en lui promettant la guérison miraculeuse de sa femme. Il peut très bien se foutre un agent gouvernemental dans la poche aussi. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2016 à 16:42:32

Je ne veux surtout pas paraître pédant [...]

Mais tu l'es très clairement.

Pour ma part, j'assume totalement la "bourrinitude" de mes propos mais se baser sur ça pour l'opposer à la sensibilité, comme si c'était contradictoire, je ne suis pas d'accord. Ça n'est d'ailleurs pas comme cela que je t'avais compris la première fois que tu as dit qu'il en va de la sensibilité de chacun. Je ne pensais pas que tu pensais en terme d'opposés sur une échelle, mais de variétés. Dommage...

Comme s'il ne fallait utiliser que des beaux mots et écrire de la poésie (j'adore la poésie au passage, ce qui ne m'empêche pas de placer des "putain", des "bordel", et des "putain de bordel de merde" pour ponctuer mes phrases, parfois (ou voire parfois même souvent), quand je souhaite exprimer certaines choses, qu'elles soient positives ou négatives) pour avoir le droit d'être considéré comme sensible.

Comme si il y avait ceux qui "savent s'imprégner d'une peinture et savent ressentir les émotions qui en émergent" et les autres, incapables de ressentir d'autres peintures simplement parce qu'ils ne partage pas votre ressenti sur une oeuvre bien précise.

C'est affligeant de lire ça, franchement...

Finalement tu rejoins complétement LittleBoots en fait...

Message édité le 20 décembre 2016 à 16:47:28 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
20 décembre 2016 à 16:47:22

"et plus ça va, plus je trouve ça vraiment à chier. Bien le mec qui ressemble à Jésus, avec ses dreads en forme de couronne, sa barbe, sa morphologie et son slibard à la Jésus. Sont obligés de toujours "nous" faire chier avec leurs allusions références à la religion? Putain..."

"mais faut pas sans cesse venir me casser les burnes avec des allusions références plus qu'évidentes à la religion. C'est marre..."

"pour le moment, pour moi, c'est juste une connerie de plus à l'américaine, pseudo-mystico-spirituelle et faussement philosophique..."

Ah oui c'est sûr je suis très pédant. [[sticker:p/1kki]] Mec t'es bourrin, c'est tout. :noel: Moi je m'en fiche que tu n'aimes ou non la série, que tu ne comprennes ou non la série. Seulement voilà, t'as bouffé du foie gras en gueulant que c'était du pâté. Permets-moi donc de revenir dessus. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 décembre 2016 à 16:53:47

En plus moi j'attaquais personne directement, je disais juste que la série divisait plusieurs publics tout en restant justement à l'antithèse de la pédanterie. Là sur un malentendu, tu viens de me forcer à me farcir ton premier commentaire et à le décomposer juste pour pouvoir te rembarrer.. Alors que je m'en foutais. :( Oui c'est un malentendu car je suis pas en train de dire "Olol tu n'es pas réceptif, t'es juste un con." Je suis juste en train de dire "Tu n'as pas compris, ce n'est pas pour toi." Il y'a surement d'autres oeuvres où toi tu trouves ça fantastique et où moi je pourrais par exemple dire que c'est de la belle grosse merde en étant bien bourrin dessus car je ne comprend pas ou que c'est pas pour moi. Et ça serait toi qui aurait raison et moi tort. Là on est en face d'une oeuvre, pas d'une simple série de commande qu'on peut critiquer négativement ou positivement sans que ça fasse grand chose. Là c'est une oeuvre, du coup, personne n'a raison ou n'a tort sur sa conception. Soit on est sensible au machin, soit non. C'est pas grave. :(

Je suis bourrin sur Picasso, c'est de la grosse merde pour moi. :hap:

Message édité le 20 décembre 2016 à 16:55:16 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
20 décembre 2016 à 17:02:27

Donc en gros désolé d'avoir pu paraître pédant. J'essayais simplement d'exprimer ma conception d'une critique d'une oeuvre. J'ai jamais été trop "guéguerre" entre les avis négatifs et les avis positifs car pour moi il y'a toujours une nuance. Les deux partis ont toujours raison. "Il en va de la sensibilité de chacun" c'est ce que ça voulait dire. Toi et LittleBoots, vous avez raison tous les deux. L'un aime, l'autre n'aime pas mais on s'en branle, vous n'avez pas la même sensibilité pour cette oeuvre-ci. :-) Et c'est tout. C'est pour ça que j'ai pas participé à votre débat électrique la nuit dernière. J'ai juste fait ma blague de merde et je suis resté observateur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2016 à 17:03:36

OK, donc finalement tu n'essaies même pas de nier le fait que tu opposes la manière de s'exprimer (qui au passage n'en est qu'une volontairement choisie (pour exprimer une relative déception) parmi tout un panel à sa disposition (oui, je parle à la troisième personne maintenant, tiens, tant qu'on est à parler de pédanterie)) à la sensibilité d'une personne? Très bien... je n'ai pas grand chose à rajouter.

J'imagine que tu considères cette façon de considérer les chose comme sensible aussi, et que tu n'as absolument pas l'impression d'user d'un magnifique argument d'autorité au passage, pas vrai?

Et puis tu cites les passages les plus bourrins, volontairement bourrins, tout en faisant fi de la suite de mes propos tenus depuis que "débat" il y a au passage... j'imagine que c'est juste un pure hasard, pas vrai, et que je suis toujours aussi bourrin depuis que j'échange avec vous?

Pour le coup, permets-moi de penser que vous êtes bien plus bourrins dans le fond que je ne suis dans la forme au final en fait...

Bref, ton dernier message vire limite au troll et bien que cela ne soit peut-être pas le cas, je vais m'arrêter là pour ma part, parce que je n'ai pas de temps à perdre avec des réflexions aussi petites, faciles et gratuites.

Au déplaisir.

Message écrit avant tes deux dernières commentaires avec lesquels tu te rattrapes un peu... mais ça ne change rien, je vais m'arrêter là. Vous me fatiguez (et c'est certainement réciproque, inutile de le préciser) et puis j'ai du boulot.

Message édité le 20 décembre 2016 à 17:08:29 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
20 décembre 2016 à 17:06:36

T'es rancunier. [[sticker:p/1nua]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2016 à 17:22:06

Bourrin, insensible, cynique, sarcastique, toxique, grossier et rancunier, oui! :o))

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 décembre 2016 à 17:37:03

Bah t'es le genre de personne que j'aime quoi. :noel: Dommage que tu prennes mal le fait que je dise que tu sois bourrin (POUR UN SEUL COMMENTAIRE) roh lala.

Allez, on fait la paix. [[sticker:p/1kku]]

Kiix Kiix
MP
Niveau 15
21 décembre 2016 à 00:30:38

J'ai terminé la série. Il va y avoir une saison 2 ? :( Car Homer and co sont toujours prisonnier non ?
J'ai l'impression qu'ils ont répondu à rien du tout avec le final. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment