CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The OA (Netflix)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
Kiix Kiix
MP
Niveau 15
21 décembre 2016 à 00:49:22

Le 21 décembre 2016 à 00:28:22 lebotquitue a écrit :
bon au final j'ai pas tout compris a la fin je m'attendais a une ouverture vers un monde parallele, une reincarnation, des anges etc etc... et puis non juste une danse qui ne sert meme pas a arreter le mal. non c'est un cuisinier qui se jette sur le mec armé en faisant une prise de footballeur.
et puis les livres c'est ce qui lui a servi a inventer son histoire? ils sont recents non? la boite a l'air neuve, et les livres aussi.l'oa elle meurt? pourquoi on la voit 2 sec a la fin dire "homer" ?
qui a compris quoi?
je me rappelle du deuxieme episode je crois, elle chope une video de homer sur youtube il me semble... donc il existe et s'en serait réchappé?

Pareil que toi, j'ai l'impression que la seule explication donnée c'est comment elle s'enfuit et comment elle retrouve la vue. Le reste aucune réponse.

* Le rapport avec le monde de la Near Death Experience et le bruit des anneaux de Saturne ?
* OA morte ou pas ?
* Hap est partie dans une autre dimension en laissant les autres mourir dans leurs cages de fin ?
* Pourquoi les autres prisonniers auraient fait le mouvement avec Hap, sachant que OA a disparu et présumé morte pour eux ?
* A quoi servent les livres ? Elle a inventé toute son histoire ? Donc la danse sert à rien et tout son histoire de kidnapping est à remettre en question. Elle a été kidnappé mais comment c’était trop dure de rencontrer son expérience de 7 ans avec son ravisseur, elle se plonge dans des livres et invente cettte histoire ?
* Homer et les autres personnes dans la cage existent-ils vraiment ?
* Dans la dernière scène où elle se réveille et dit "Homer", c'est une nouvelle dimension ? Car j'ai de suite pensé à un hôpital psychiatrique avec les murs blancs + tenue blanche perso :hap:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
21 décembre 2016 à 01:11:22

Vous cherchez vraiment à tout prix des réponses c'est fou.

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 décembre 2016 à 01:23:22

Le 21 décembre 2016 à 01:11:22 LittleBoots a écrit :
Vous cherchez vraiment à tout prix des réponses c'est fou.

Ils sont tatillons hein. :noel:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
21 décembre 2016 à 01:25:59

Bien non mais c'est pas une série qui veut révéler ce genre de chose et c'est justement le but de la série de faire douter sur tous les éléments que l'on voit.

x333 x333
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 02:07:57

J'ai passé la journée sur la série. J'ai beaucoup aimé.

C'est bien filmé, avec quelques plan sublimes à l'occasion, comme le générique à 50min du premier épisode qui sort de nul part et qui mets probablement tout le monde d'accord sur le moment que l'épisode 1 ne sera que le premier.

Comme on pouvait s'y attendre, un dénouement ouvert laissant chaque spectateur répondre pour lui-même: veut-il y croire, ou pas... le traitement de The OA n'a rien de spécialement inédit, mais ce qu'il fait, il le fait bien.

Reste une belle histoire encadrant un huit-clos entre captifs et geôlier qui marche.

Message édité le 21 décembre 2016 à 02:11:43 par x333
ktm93 ktm93
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 02:36:25

" À la mémoire de allison wilke " :snif2: !!

http://www.tributes.com/condolences/view_memories/104152529?p=0&start_index=21

J'adore ceux qui critique la fin sans avoir compris le sens du message ( et la fin tout court aussi .. ) je dis ça sans aucune animosité ni ton condescendant .. moi aussi à partir de l'épisode 5 je me suis dit " ça part dans un délire bizarre " des que je l'ai voyez faire leur " chorégraphie " ça me sortait totalement de la série, je suis très cartesien et même si j'acceptais le postulat de base, c'était un peu trop WTF :-))) ..

Mais l'épisode suivant nous apporte les réponses brièvement dans certains détails, la fin ne se passe pas à la fin de l'épisode 8, le rêve dans la baignoire d'ailleurs n'est pas anodin, c'est un sacrée clin d'oeil .., je vous invite à re visionné une deuxième fois certain passage, bref, je détient pas la vérité :hap: mais je pense que le point fort justement, c'est que selon la sensibilité de chacun, on en aura pas la même interprétation :snif: !!

ktm93 ktm93
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 02:42:37

http://www.legacy.com/obituaries/name/allison-wilke-obituary?pid=1000000182621788

Little :ange:

CosinusY CosinusY
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 03:13:31

Je suis à l'épisode 4 et bon dieu que c'est bon, encore plus captivant et à chaque fois déçu de ne pas pouvoir tout regarder d'un coup.

Bref j'adore

Message édité le 21 décembre 2016 à 03:14:04 par CosinusY
Serial-Oncheur Serial-Oncheur
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 05:59:35

J'ai juste eu le temps de regarder la moitié du pilot, ça semble sympa mais j'en ai pas assez vu pour être sur

x333 x333
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 08:20:40

termine le pilot, tu peux pas encore savoir où ça part à la moitié du pilot.

cenaker cenaker
MP
Niveau 35
21 décembre 2016 à 10:19:38

Quand il va voir la fin du pilote :rire:

Yamyi-- Yamyi--
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 18:53:58

Le 21 décembre 2016 à 02:36:25 Ktm93 a écrit :
" À la mémoire de allison wilke " :snif2: !!

http://www.tributes.com/condolences/view_memories/104152529?p=0&start_index=21

J'adore ceux qui critique la fin sans avoir compris le sens du message ( et la fin tout court aussi .. ) je dis ça sans aucune animosité ni ton condescendant .. moi aussi à partir de l'épisode 5 je me suis dit " ça part dans un délire bizarre " des que je l'ai voyez faire leur " chorégraphie " ça me sortait totalement de la série, je suis très cartesien et même si j'acceptais le postulat de base, c'était un peu trop WTF :-))) ..

Mais l'épisode suivant nous apporte les réponses brièvement dans certains détails, la fin ne se passe pas à la fin de l'épisode 8, le rêve dans la baignoire d'ailleurs n'est pas anodin, c'est un sacrée clin d'oeil .., je vous invite à re visionné une deuxième fois certain passage, bref, je détient pas la vérité :hap: mais je pense que le point fort justement, c'est que selon la sensibilité de chacun, on en aura pas la même interprétation :snif: !!

Bah explique la fin alors :rire:

tiere tiere
MP
Niveau 9
21 décembre 2016 à 21:15:17

le passage avec : https://www.youtube.com/watch?v=7Rihk7_2BVw :snif:

les mouvements dans l'école j'ai eu des frissons

cenaker cenaker
MP
Niveau 35
21 décembre 2016 à 22:25:28

Damn Jason Isaacs me fait flipper, mais quel acteur quand-même, il inspire un faux calme que ca en devient perturbant.

alfray alfray
MP
Niveau 9
21 décembre 2016 à 22:35:05

Mais qui est Allison Wilke exactement ? J'ai beau chercher sur les internets et je n'ai pas vu grand chose à son sujet si ce n'est hommages de personnes ayant terminé la série.
D'ailleurs je n'ai toujours pas compris la fin... :-/

Lysmaska Lysmaska
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 03:34:13

Spoiler fin : j'ai rien compris, elle est folle en gros ? Homer et compagnie sont passés où ?

CosinusY CosinusY
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 05:08:11

Cette série était excellente, j'adore le dénouement qui laisse le doute, ( ayant aimé le labyrinthe de Pan normal ), j'adore le voyage parcouru , on est au même niveau que les personnages , et j'adore la façon dont la série ne tombe pas dans l'erreur de Stranger Things en perçant tous les mystères, elle reste ainsi bien plus marquante.

Vraiment une superbe expérience.

Message édité le 22 décembre 2016 à 05:09:32 par CosinusY
EvieFry EvieFry
MP
Niveau 6
22 décembre 2016 à 11:13:02

Le 17 décembre 2016 à 23:19:30 EvieFry a écrit :
wow j'ai rien compris au dernier épisode
du coup elle a tout inventé ? :( elle a vraiment été kidnapé et elle fait un delire post traumatique ? ou même ça elle l'a inventé ? :(
et le gars du FBI pourquoi il était chez elle?comment il est entré?la rencontre entre french et le mec dans le FBI n'a aucun sens
a l'école elle a servi a quoi leur danse ? je veux dire ça n'a aucun sens,les mecs qui sont venu faire une tuerie ,ils voient 5 personnes se lever ,bah c'est leur première cible,ils ont aucune raison d'attendre et regarder leur petit spectacle

j'ai loupé quoi? ce dernier épisode n'a aucun sens pour moi

pour résumer mon avis en attendant vos éventuelles explications sur la fin
il y a plein de défauts , de clichés, c'est lent , ils nous font languir pendant 7 épisodes en étalant un max pour au final nous laisser dans la vague sans nous donner de réponse.
malgré ça,elle a un côté attachante
assez étrange comme sentiment,je sais pas si je conseillerai cette série à quelqu'un au final

6/10

C'est marrant pour prendre les autres de hauts et pour traiter les gens de brute sans cervelle et sans sensibilité quand on ose critiquer la série il y a du monde.

Par contre pour expliquer la fin,où répondre à mes questions sur le gars du fbi ou sur l'école et pourquoi il shoot pas les danseurs alors que c'est la 1ere chose qu'il aurait du faire il y a plus personne...
j'ai vu plein de fois revenir cette remarque " elle est evidente la fin,faut être con pour pas la comprendre" mais pas un seul ne l'a expliqué...

Yamyi-- Yamyi--
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 11:55:11

La théorie qui circule sur Reddit pour le gars du FBI <spoil>c'est que il a mis lui-même les livres sous le lit d'OA. Ca me paraît être tout à fait vraisemblable : les livres semblent récents, peu utilisés, et OA n'avait pas Internet au départ pour les commander. Et ça donnerait une raison plausible à sa présence dans la maison.

Quant aux raisons qui l'auraient poussé à faire ça... Peut-être pour écarter tout fantastique de l'histoire d'OA. </spoil>

Mais j'aimerais bien aussi que les mecs qui encensent la poésie et le génie de cette série expliquent la fin, c'est sympa de prendre de haut les insensibles qui n'ont rien ressenti mais c'est mieux d'expliquer :hap:

Message édité le 22 décembre 2016 à 11:55:31 par Yamyi--
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
22 décembre 2016 à 12:02:02

Mais j'aimerais bien aussi que les mecs qui encensent la poésie et le génie de cette série expliquent la fin, c'est sympa de prendre de haut les insensibles qui n'ont rien ressenti mais c'est mieux d'expliquer :hap:

Sérieusement vous avez pas compris la fin ?

Il y a pas de vérité absolue, soit tout est faux et Prairie meurt à la fin donc elle pense revoir Homer c'est logique et cruel. Ou alors le 5eme mouvement à vraiment fait quelque chose et Prairie est bien partie. Le plus important ce n'est pas Prairie mais les 5 autres personnes qui vont finalement croire à l'histoire de Prairie à la fin (jusqu'à se dédoubler) même si ils doutent avec les livres et c'est ça qui est beau, ce sont des personnages complétement différent et pourtant ils arrivent à se synchroniser à la perfection. Pourquoi le tireur ne tire pas ? On ne connait pas ses intentions et on voit jamais ce qu'il pense finalement, du coup c'est pas incohérent.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment