CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The OA (Netflix)

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 21»
Page suivanteFin
TreadLightly TreadLightly
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 03:44:29

C'est fou quand même de voir que vous trouvez la série merdique juste à cause de la fin pour la plupart, que la fin soit bonne ou non, quelle vous convienne ou non, ça devrait pas influencer plus que ça la qualité des autres épisodes...Ça craint de voir des messages qui disent que la série est gâchée par la fin, qu'elle nous ment ou autre, alors que si la fin était réussi pour vous vous auriez dit que la série était bonne.
Ça laisse penser que vous avez regardé la série juste pour savoir comment ça se finit sans prendre en compte le reste.. Les 3/4 des messages ici sont là pour se plaindre de la fin, c'est chaud quand même.
Personnellement j'ai trouvé la fin logique et réussie et j'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'une saison 2 d'ailleurs...Mais même si elle ne m'avait pas convenue, ça n'aurais pas changer plus que ça mon appréciation pour la série.

Message édité le 04 janvier 2017 à 03:46:13 par TreadLightly
Jusliens Jusliens
MP
Niveau 41
04 janvier 2017 à 04:16:23

Le 04 janvier 2017 à 03:44:29 TreadLightly a écrit :
C'est fou quand même de voir que vous trouvez la série merdique juste à cause de la fin pour la plupart, que la fin soit bonne ou non, quelle vous convienne ou non, ça devrait pas influencer plus que ça la qualité des autres épisodes...Ça craint de voir des messages qui disent que la série est gâchée par la fin, qu'elle nous ment ou autre, alors que si la fin était réussi pour vous vous auriez dit que la série était bonne.
Ça laisse penser que vous avez regardé la série juste pour savoir comment ça se finit sans prendre en compte le reste.. Les 3/4 des messages ici sont là pour se plaindre de la fin, c'est chaud quand même.
Personnellement j'ai trouvé la fin logique et réussie et j'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'une saison 2 d'ailleurs...Mais même si elle ne m'avait pas convenue, ça n'aurais pas changer plus que ça mon appréciation pour la série.

Quand la série est moyenne mais qu'on te laisse présager un fin vraiment bien qui révèle tout mais qu'au final c'est une merde sèche, la série passe de moyenne à, à chier.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
04 janvier 2017 à 07:35:58

TreadLightly tout pareil que toi, à croire que c'est une série à ne pas mettre entre toute les mains, un peu comme certain film, de ce fait pour moi le pari est réussi même si évidemment qu'il y a des choses qui me dérange mais c'est pas le principal.

Dark-Kevinious Dark-Kevinious
MP
Niveau 40
04 janvier 2017 à 14:21:51

Le 04 janvier 2017 à 03:44:29 TreadLightly a écrit :
C'est fou quand même de voir que vous trouvez la série merdique juste à cause de la fin pour la plupart, que la fin soit bonne ou non, quelle vous convienne ou non, ça devrait pas influencer plus que ça la qualité des autres épisodes...Ça craint de voir des messages qui disent que la série est gâchée par la fin, qu'elle nous ment ou autre, alors que si la fin était réussi pour vous vous auriez dit que la série était bonne.
Ça laisse penser que vous avez regardé la série juste pour savoir comment ça se finit sans prendre en compte le reste.. Les 3/4 des messages ici sont là pour se plaindre de la fin, c'est chaud quand même.
Personnellement j'ai trouvé la fin logique et réussie et j'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'une saison 2 d'ailleurs...Mais même si elle ne m'avait pas convenue, ça n'aurais pas changer plus que ça mon appréciation pour la série.

Dans un film/série/livre/jeu vidéo etc... réussir à faire une bonne fin est très souvent une des parties les plus difficiles à réaliser.
Perso c'est un critère important pour moi. Chacun a ses critères plus ou moins important à ses yeux. Y'en a qui veulent beaucoup d'action et qui s'en foutent du scénario, y'en a c'est l'inverse, y'en a qui veulent absolument un gros casting etc...

Ici y'en a beaucoup pour qui réussir à faire une bonne fin est très important et j'en fais partie. J'ai aimé l'histoire qui laissait présager une fin excellente (perso c'est ce à quoi je m'attendais) mais sous entendre très brusquement que toute l'histoire est peut être que du fake tout en tournant autour du pot "ptet que c'est vrai ptet que c'est pas vrai" désolé mais non ça passe pas. Le syndrome de l'histoire de dingue que se finit en "oops c'était un rêve, oops c'est un truc bidon" c'est beaucoup trop facile et je trouve ça franchement nul et fainéant de la part des scénaristes quand ça arrive.
Moi je voulais voir le portail s'ouvrir, l'OA aller sauver ses amis, une incursion dans un autre dimension... je sais pas moi un truc cool.
Pas ça... [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 04 janvier 2017 à 14:24:04 par Dark-Kevinious
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
04 janvier 2017 à 14:47:12

Ce que tu veux n'est tout simplement pas la vision du réalisateur et je trouve ça génial cette frustration, cela fait parti de la réussite de la série.
La série serait aussi nul que vous le dites on s'en balancerait complétement de la fin alors que c'est pas le cas.

TreadLightly TreadLightly
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 15:08:03

Bien sûr qu'une fin est très importante.
Mais dans cette série (pour moi en tout cas) on comprends assez facilement que la destination finale, le voyage dans une autre dimension et autre, c'est juste un prétexte pour raconter l'histoire de la captivité de Prairie et le chemin parcouru et rajoute le côté mystique et intriguant. En réfléchissant 5 minutes, tu vois bien que voir apparaître un tunnel dans une autre dimension où prairie va aller secourir les prisonniers de Hap ne correspond pas au ton de la série,on est pas dans Stargate... Ça ridiculise complètement le truc, ça rendrait vie et réel quelque chose qui n'est sensé être que "poétique".. Comme dans "The leftovers", on s'en balance de savoir pourquoi et comment 2% de la population a disparu mais les conséquences provoquées. Ici c'est pareil, on s'en balance de savoir ce que les mouvements vont donnés mais comment s'est passé la captivité de Prairie. En tout cas c'est comme ça que je le vois. Voir ça comme de la fainéantise, de la trahison ou je ne sais quoi, c'est être passé à côté du message, l'auteur a montré seulement ce qu'il voulait partager.

zako404 zako404
MP
Niveau 17
04 janvier 2017 à 18:25:48

J'ai vu cette série.

C'est bien simple, pour moi s'il n'y a pas de deuxième saison la série n'a aucun intérêt. Mais c'est assez invraisemblable étant donné que l'intrigue n'est tout simplement pas résolue.

Je ne sais pas comment l'oeuvre est construite (du début à la fin j'entends) donc en l'état difficile d'avoir un jugement définitif sur ce qui nous est proposé, mais on peut quand même faire quelques commentaires à chaud qui ne pourront pas être infirmés par la suite.

Premier point négatif, l'amoncellement de clichés qui nous est balancé à la gueule, le bourrin un peu attardé mais gentil au fond, la mystique qui s'exprime en sentences, le scientifique prêt à tout pour la recherche et la reconnaissance, etc...
Passé ce premier point qui est un peu l'apanage de toutes les productions mainstream américaines, ça devient plus gênant. Comme ç'a été évoqué dans le topic, il y a beaucoup de problèmes dans la narration, d'incongruités, de trucs tombés du ciel pour que l'intrigue se poursuive, et tout cela est gênant pour l'immersion.

Mais bien au-delà de ça, c'est le propos de la série que je ne comprends pas. A quoi servent véritablement ces 8 épisodes ? On ne sait pas ce qu'ils font, à quoi ça sert, pourquoi eux sont choisis... Le spectateur n'a aucune prise sur les enjeux, et honnêtement le huitième épisode est une honte, c'est indécent ce teasing qui se fait au détriment de tout ce qui a été bâti pendant 7 épisodes et qui laisse le spectateur sur la touche...

Pire encore, le truc qui m'agace le plus c'est cette espèce de cachet indie à la mord moi le noeud qui masque les carences évidentes de la série. Ca n'est pas compliqué, ça se veut compliqué, ça n'est pas intelligent, ça veut faire intelligent, ça n'est pas profond, ça veut faire profond... Et puis je vous en prie le "chacun son interprétation"... Là il n'y a pas d'interprétation à avoir, on est pas devant du Lynch ou du Bergman, on est devant une série mainstream qui essaie piteusement de se bricoler une complexité qu'elle n'atteint jamais pour s'octroyer les faveurs d'un public qui ne connaît pas grand chose au cinéma et qui va pouvoir se la jouer.

C'est dommage étant donné que j'aimais bien la série pendant 7 épisodes, mais honnêtement la fin m'a dégoûté, j'ai rarement vu un final aussi raté et je me suis rarement senti insulté à ce point en tant que spectateur.

Si la deuxième saison corrige un peu le huitième épisode, à la rigueur ça vaudra le coup, mais plus j'y pense plus j'ai l'impression qu'ils ne savent pas où ils vont.

Daphnir93 Daphnir93
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 19:51:59

"Là il n'y a pas d'interprétation à avoir, on est pas devant du Lynch ou du Bergman, on est devant une série mainstream qui essaie piteusement de se bricoler une complexité qu'elle n'atteint jamais pour s'octroyer les faveurs d'un public qui ne connaît pas grand chose au cinéma et qui va pouvoir se la jouer."

bien d'accord, les créateurs de la série essayent soit volontairement de prendre les spectateurs pour des abrutis soit se sont complètement perdu en chemin et ont essayé de rattraper le coup sans succès

jeff00t jeff00t
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 11:44:56

moi je vois cette série comme une critique de l'embrigadement des sectes. Car il s'agit bien pour Prairie de créer involontairement une secte avec 5 membres qui gobent tout ce qu'elle dit et qui sont prêts à mourir pour la cause.
bravo à la série! jusqu'au bout le téléspectateur s'est fait avoir!

fayous fayous
MP
Niveau 3
05 janvier 2017 à 17:11:24

Frustrant de n'avoir si peu de réponses, mais nul doute que la saison deux (si il sort un jour) nous apportera toutes ses réponses. Les créateurs ont bossés dur pour nous faire travailler nos méninges.

Fayous
Créateur et directeur
chez http://lesgicques.fr/

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 janvier 2017 à 18:08:01

Une question, Prairie dit qu'il faut être 5, dans les cages ils sont 5, alors pourquoi dans la maison ils doivent être 6 ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 janvier 2017 à 18:08:28

Une question, Prairie dit qu'il faut être 5, dans les cages ils sont 5, alors pourquoi dans la maison ils doivent être 6 ?

Rixia Rixia
MP
Niveau 25
07 janvier 2017 à 18:39:11

Le 04 janvier 2017 à 03:44:29 TreadLightly a écrit :
C'est fou quand même de voir que vous trouvez la série merdique juste à cause de la fin pour la plupart, que la fin soit bonne ou non, quelle vous convienne ou non, ça devrait pas influencer plus que ça la qualité des autres épisodes...Ça craint de voir des messages qui disent que la série est gâchée par la fin, qu'elle nous ment ou autre, alors que si la fin était réussi pour vous vous auriez dit que la série était bonne.
Ça laisse penser que vous avez regardé la série juste pour savoir comment ça se finit sans prendre en compte le reste.. Les 3/4 des messages ici sont là pour se plaindre de la fin, c'est chaud quand même.
Personnellement j'ai trouvé la fin logique et réussie et j'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'une saison 2 d'ailleurs...Mais même si elle ne m'avait pas convenue, ça n'aurais pas changer plus que ça mon appréciation pour la série.

Bien que si, la fin change la perception des autres épisodes et la qualité de la série de ce fait, quand tu te rends compte que les 7 premiers épisodes que tu trouvais excellent sont finalement un gros gachi à cause de la fin, forcement c'est de la merde.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
07 janvier 2017 à 18:56:02

lol

sangoku8585 sangoku8585
MP
Niveau 10
07 janvier 2017 à 19:38:05

J'ai bien aimé la série :hap:

Efterals Efterals
MP
Niveau 12
09 janvier 2017 à 01:34:01

Le 05 janvier 2017 à 17:11:24 fayous a écrit :
Frustrant de n'avoir si peu de réponses, mais nul doute que la saison deux (si il sort un jour) nous apportera toutes ses réponses. Les créateurs ont bossés dur pour nous faire travailler nos méninges.

Fayous
Créateur et directeur
chez http://lesgicques.fr/

Malheureusement c'est bien le problème de ce final, il apporte presque pas d'éléments, une telle ouverture ne fait pas "travailler les méninges", dans la mesure ou absolument tout est possible...
Les seuls éléments sont tellement éloignés qu'on ne peut pas réfléchir à des théories, ou alors bien trop générales alors inintéressantes :(

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
09 janvier 2017 à 18:12:49

Ok j'ai honte, je viens seulement de remarquer que Rachel dans la série n'est pas interprété par n'importe qui... c'est Sharon Van Etten une chanteuse que j'adore, du coup le moment où elle chante je comprends pourquoi j'avais cru reconnaitre la voix.

https://www.youtube.com/watch?v=T55SPTQ0qDg

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2017 à 23:59:19

Franchement, j'essaye le pilot la, c'est un calvaire j'arrive pas à rentrer dedans.
Je trouve cette femme pas interessante, j'ai pas spécialement envie de découvrir ce qu'elle cache, et le personnage de l'ado en crise qui parle mal à ses potes et tout et qui lache carrément son pitbul sur prairie est juste détestable, quand déja je déteste un personnage principal vicéralement dés le pilot ça aide pas, et puis le manque de pudeur des persos aussi, c'est un détail mais ça me sort de l'épisode tellement c'est abusé (l'ado à poil à sa fenêtre, on le voit probablement entièrement depuis la route, le père qui rentre et ils discutent normal, plus loin dans l'épisode Prairie dans son bain et sa mère est assise sur le rebord de la baignoire... mais c'est quoi le délire la c'est le village des exhibitionistes en fait ?)

Enfin voila, je me demande si je dois insister au vu des bonnes critiques sur la série ou si veut mieux que j'arrête les frais tout de suite.

Message édité le 12 janvier 2017 à 00:00:48 par
Daphnir93 Daphnir93
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 00:56:28

Arrête les frais tout de suite, la série est tout simplement mauvaise. Les bonnes critiques sont mensongères, elles induisent en erreur... Évite de perdre 8h de ta vie comme moi, et tous ceux qui l'ont regardé en fait

Message édité le 12 janvier 2017 à 00:57:20 par Daphnir93
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2017 à 12:29:47

Pareil moi j'ai regardé les 2 premiers et pas envie de voir la suite, je vais drop :)

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment