CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The OA (Netflix)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
19 décembre 2016 à 19:03:07

Putain cette fin, j'ai chialé comme une pucelle. :snif2: Très très intense et forte. Partagé entre deux interprétations: Soit tout est une invention de sa part, comme le pensent les 5 amis en trouvant les livres. Prairie étant piégée dans son mensonge, confondant la réalité avec son rêve éveillé et s'en allant simplement à l’hôpital. Soit, tout est vrai et l'intervention des 5 durant la fusillade a fonctionné et Prairie est partie rejoindre Homer en mourant. Dans tout les cas, les deux me vont. L'important ce n'est pas vraiment de savoir comment et pourquoi, c'est surtout de se rendre compte que cette histoire a lié 6 personnes entre elles et leur a permis de découvrir qui ils étaient réellement. Ils sont tous attachants, surtout Steve. Je ne sais même pas si je veux une saison 2. C'est bien la première fois que ça m'arrive de ne pas souhaiter une suite à une série.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2016 à 21:31:22

Episode 5 vu, et plus ça va, plus je trouve ça vraiment à chier. Bien le mec qui ressemble à Jésus, avec ses dreads en forme de couronne, sa barbe, sa morphologie et son slibard à la Jésus, qui ressuscite façon Jésus? Sont obligés de toujours "nous" faire chier avec leurs allusions références à la religion? Putain...

Bon je vais aller jusqu'au bout juste par curiosité, mais pour le moment pour moi c'est du grand n'importe quoi sans aucune profondeur, et pourtant j'adore les trucs "zarbis" voire un peu abstraits qui n'ont pas forcément d'explication mais faut pas sans cesse venir me casser les burnes avec des allusions références plus qu'évidentes à la religion. C'est marre...

A confirmer quand j'aurai vu les trois derniers épisodes mais pour le moment, pour moi, c'est juste une connerie de plus à l'américaine, pseudo-mystico-spirituelle et faussement philosophique...

Message édité le 19 décembre 2016 à 21:32:44 par
ChrisMannix ChrisMannix
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 21:43:03

Le 19 décembre 2016 à 21:31:22 JXVDCM a écrit :
Episode 5 vu, et plus ça va, plus je trouve ça vraiment à chier. Bien le mec qui ressemble à Jésus, avec ses dreads en forme de couronne, sa barbe, sa morphologie et son slibard à la Jésus, qui ressuscite façon Jésus? Sont obligés de toujours "nous" faire chier avec leurs allusions références à la religion? Putain...

Bon je vais aller jusqu'au bout juste par curiosité, mais pour le moment pour moi c'est du grand n'importe quoi sans aucune profondeur, et pourtant j'adore les trucs "zarbis" voire un peu abstraits qui n'ont pas forcément d'explication mais faut pas sans cesse venir me casser les burnes avec des allusions références plus qu'évidentes à la religion. C'est marre...

A confirmer quand j'aurai vu les trois derniers épisodes mais pour le moment, pour moi, c'est juste une connerie de plus à l'américaine, pseudo-mystico-spirituelle et faussement philosophique...

[[sticker:p/1lmb]]
Pseudo supprimé
Niveau 6
19 décembre 2016 à 22:40:28

Ce n'est clairement pas pour toi JXVDCM. :noel:

TreadLightly TreadLightly
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 23:33:11

Rarement vu une série avec autant d'avis opposés

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 décembre 2016 à 23:39:29

Le 19 décembre 2016 à 23:33:11 TreadLightly a écrit :
Rarement vu une série avec autant d'avis opposés

Je crois qu'il en va de la sensibilité de chacun.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
20 décembre 2016 à 00:48:28

Excuse moi mais tu manques de sensibilité pour une série comme celle là et encore je suis gentil.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2016 à 00:53:39

Bon ben j'ai terminé la série et... ouais... bof quoi... j'sais même pas vraiment quoi dire si ce n'est que j'ai trouvé tout ça un peu (beaucoup) facile et chiant en fait au final. Tout ça pour ça quoi...

Le premier twist final (lorsque l'on découvre les livres) rattrapait un peu le truc (et ça aurait dû s'arrêter là à mon avis) mais l'enchainement avec la toute fin franchement ridicule qui vient juste après juste pour le plaisir de la contradiction genre "ah d'accord, c'était donc ça... mais finalement non en fait, on va continuer dans notre délire parce que voilà, la fin est plus jolie comme ça, et ça laisse une porte ouverte pour une éventuelle suite encore plus WTF!?" finit d'achever la série pour moi.

La meilleure fin possible pour moi aurait été de capitaliser sur le premier twist mentionné ci-dessus en faisant débarquer la gonzesse à l'école et de la voir tenter sa petite danse à la con pour faire je ne sais quoi devant le tueur (sérieux, ils essaient de faire quoi exactement de toute façon, putain de merde, ces ahuris!?) avant de la voir se faire descendre comme une pauvre merde histoire de bien enfoncer le clou sur le fait que tout ça n'était que pure invention des fois que le spectateur aurait encore eu une petite lueur d'espoir et de crédulité mal placée. Ne serait resté qu'un tout petit doute un peu Omer amère à propos du "mais putain, en fait, comment elle a su ce qui allait se passer à l'école?" mais pas plus, juste ce qu'il faut. Ça n'aurait pas rendu la série bonne à mes yeux mais au moins la fin aurait été culottée et plus originale que ce qu'ils nous proposent là. À vouloir en faire trop...

Bref, si saison 2 il y a, ça sera sans moi.

Pseudo supprimé
Niveau 31
20 décembre 2016 à 00:54:40

Mais pourquoi tu t'es forcé ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2016 à 00:58:14

Le 20 décembre 2016 à 00:48:28 LittleBoots a écrit :
Excuse moi mais tu manques de sensibilité pour une série comme celle là et encore je suis gentil.

Excuse-moi mais permets moi de te dire que tu ne me connais pas du tout alors ton jugement sur ma sensibilité tu peux te le garder. Si tu me connaissais tu saurais d'ailleurs que je suis au contraire quelqu'un d'extrêmement sensible et même bien souvent davantage que la plupart des gens. C'est pas parce que cette série ne m'a pas touché et que je l'ai trouvé vraiment bancale que je ne suis pas sensible.

Comme l'a dit SavageTimes, il en va de la sensibilité de chacun et si certains sont sans aucun doute moins sensibles que d'autres, il existe aussi différents types de sensibilité, et personnellement le pseudo-mysticisme à connotation religieuse, d'autant plus quand il est aussi bancal, c'est pas mon truc, et "navré" (pas vraiment) si ça te déplait.

Le 20 décembre 2016 à 00:54:40 inkless a écrit :
Mais pourquoi tu t'es forcé ?

Par curiosité, et parce que j'avais déjà vu plus de la moitié de la série qui ne partait pas trop mal à la base, et parce que j'avais envie de pouvoir juger l'oeuvre dans son intégralité.

Message édité le 20 décembre 2016 à 01:01:50 par
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
20 décembre 2016 à 01:08:47

Abstiens toi la prochaine fois de poster des messages aussi stupides alors, je veux bien que le coté "mystique" de la série ne t'a pas touché, c'est ton droit.
Mais parler de religion alors qu'au contraire la série n'en parle que très peu c'est malhonnête.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2016 à 01:12:46

OK, donc d'abord je manque de sensibilité et maintenant mes messages sont stupides et je suis malhonnête...

Bien, c'est un plaisir d'échanger avec toi...

Excuse-moi, mais si tu ne vois aucune connotation religieuse dans cette série (tu sais ce que signifie le terme connotation n'est-ce pas? Il ne s'agit pas d'en parler explicitement justement, c'est bien ça le truc...) alors qu'il n'y a quasiment que ça, ma foi... "c'est ton "droit"". Mais viens pas me faire chier à tenter de me museler, merci.

Message édité le 20 décembre 2016 à 01:16:53 par
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
20 décembre 2016 à 01:16:52

Tes messages n'appellent pas l'échange du tout.
Je viens te faire chier car tes messages m'ont fait chier tellement ils sont laid. Faut rarement poster de message sous l'émotion après une œuvre mais alors ce genre de message encore moins.

Des connotations mais justement complétement écrasé par la science, de mon point de vue c'est une série anti-religion justement. Car vu le sujet on aurait pu avoir beaucoup beaucoup plus de religion.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2016 à 01:21:19

Le 20 décembre 2016 à 01:16:52 LittleBoots a écrit :
Tes messages n'appellent pas l'échange du tout.
Je viens te faire chier car tes messages m'ont fait chier tellement ils sont laid. Faut rarement poster de message sous l'émotion après une œuvre mais alors ce genre de message encore moins.

Des connotations mais justement complétement écrasé par la science, de mon point de vue c'est une série anti-religion justement. Car vu le sujet on aurait pu avoir beaucoup beaucoup plus de religion.

Que ma critique puisse déplaire de par sa forme, je peux comprendre. J'ai tendance à user de cynisme et ça peut ne pas plaire à tout le monde. Néanmoins je ne fais qu'exprimer mon avis sans tenter d'y convertir les autres, alors apprends à respecter ça. Et si mes messages ne t'invitent pas à échanger avec moi, alors ne viens pas échanger avec moi, c'est aussi simple que ça.

Et puis tu viens parler de science mais tu vois, moi justement, personnellement, de mon côté, je n'ai pas trouvé une once de science dans cette série. Alors peut-être que des choses m'ont échappées mais dans ce cas sois constructif veux-tu, et plutôt que de m'attaquer personnellement essaie plutôt d'éclairer ma lanterne.

C'est quand même incroyable de lire ça: "Faut rarement poster de message sous l'émotion après une œuvre mais alors ce genre de message encore moins." T'es qui pour me dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire quand je n'ai attaqué personne et n'ai fait que donner mon avis?

Tu as le droit de ne pas partager différents points de vue, je crois que c'est inutile de le préciser, mais si un simple avis t'emmerde au point de ne pas pouvoir te retenir d'en attaquer l'auteur, c'est peut-être toi qui devrait te remettre en question sur le "quand il serait bon ou non de poster"...

Message édité le 20 décembre 2016 à 01:25:34 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
20 décembre 2016 à 01:28:21

Ne vous enfoncez surtout pas de crayons dans les cuisses hein. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2016 à 01:29:28

Le 20 décembre 2016 à 01:28:21 SavageTimes a écrit :
Ne vous enfoncez surtout pas de crayons dans les cuisses hein. :hap:

On va éviter, et "on" va aller dormir... :-p

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
20 décembre 2016 à 01:30:45

Que ma critique puisse déplaire de par sa forme, je peux comprendre. J'ai tendance à user de cynisme et ça peut ne pas plaire à tout le monde. Néanmoins je ne fais qu'exprimer mon avis sans tenter d'y convertir les autres, alors apprends à respecter ça. Et si mes messages ne t'invitent pas à échanger avec moi, alors ne viens pas échanger avec moi, c'est aussi simple que ça.

Je dis ce que je veux, j'ai trouvé les messages stupides par rapport à l'intelligence de la série.

Tu vois pas de science ? Pourtant tout est une expérience, que ce soit réel ou inventé ça parle d'une expérience, de dimension, de NDE, c'est pas vraiment religieux tout ça. Le moment où Hap entend les anneaux de saturne.
C'est vraiment difficile de parler de cette série sans vouloir tout décomposer alors que c'est juste beau, la fin n'est pas ridicule, 5 jeunes personnes avec des vies pas compliqué prêt à se sacrifier pour une cause.
Je veux bien que cela nous touche pas mais trouvé la série stupide ? Sérieusement ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu une série aussi maitrisé de A à Z, le générique à 50mn du premier épisode c'est du génie pour moi, on comprends tout et finalement rien

Message édité le 20 décembre 2016 à 01:34:33 par LittleBoots
Skysenberg Skysenberg
MP
Niveau 5
20 décembre 2016 à 01:37:16

Littleboots c'est toi qui devrait la fermer, à insulter et a manquer de respect les gens qui ne sont pas de ton avis.

Perso,j'ai bien aimé cette série,mais uniquement quand elle se passe dans le passé.
toutes les parties du présent gâche la série je trouve.
Je trouve la fin complètement ratée
ils font monter la sauce pendant toute la saison,pour nous pondre une fin brumeuse sans rééle réponse ? c'est du foutage de gueule
sans parler des incohérences citées plus haut:
le psy qui squate la maison,la nuit,normal...ça choque personne
j'avoue dans le lycée <spoil> c'est tellement cliché,c'était vraiment génant leur délire,et c'est vrai,il auraient du se faire shooter direct,et evidemment faut que l'autre se prenne la seule balle...putain c'était d'un ridicule..le seul truc positif de cette fin,c'était la bande son.
d'ailleurs depuis quand leur danse est censé arreter un tueur ? pendant toute la saison,ils nous disent que c'est pour passer dans un univers parrallele,là un tueur arrive et comme par hasard ils pensent tous à faire cette danse,qui n'a rien à voir avec le contexte...

Honnêtement j'esperais presque qu'ils nous montre le corps criblés de balle de nos 5 danseurs,histoire de pousser jusqu'au bout leur délire de "timeline parrallele" où je ne sais plus comment ils appellent ça exactement.
eux pensent avoir réussi/ont réussi à entrer dans un monde parrallèle et dans la timeline du présent,ils sont tous morts.
je dis pas que mon idée est géniale mais au moins elle a le mérite de donner des réponses contrairement a ce qu'ils nous ont pondu</spoil>

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2016 à 01:47:24

J'ai dit que la série était stupide? Non, je n'ai pas utilisé ce terme et je ne pense d'ailleurs pas qu'elle le soit. Après ça n'est pas pour autant que je la trouve intelligente, attention...

Pour ce qui est de la science, OK, c'est bien ce qu'il me semblait; on a un type, un médecin, il a une machine sortie de nulle part (probablement construite avec ces petites mains), on a le thème des EMI, on parle pendant 10 secondes des anneaux de saturne, on mentionne des dimensions parallèles, le tout faisant partie d'une expérience et... bim!? Voilà, on a de la science!? A aucun moment tout cela n'est relié de manière un tant soit peu cohérente et/ou cartésienne, tout n'est que mysticisme et mystères inexpliqués. Et pour moi c'est trop, et un peu trop facile, tout simplement.

C'est ça de la science pour toi? A quel moment tout ça est appuyé par ne serait-ce qu'un minimum de bases scientifiques? Et puis donc si je comprend bien, si l'on trouve quelqu'un ayant déjà subit une EMI, on peut ensuite le tuer ou le noyer autant de fois qu'on le souhaite il finira toujours par revenir à la vie? Ou c'est la machine qui fait ça? Ou un produit qu'il utilise? Même pour ça on essaie même pas de nous donner une toute petite explication, ne serait-ce que minime. Ça n'essaie donc même pas de se rapprocher un tant soit peu d'une oeuvre de science-fiction pour moi.

Après t'as le droit d'apprécier malgré tout, d'apprécier la chose simplement pour ce qu'elle est, parce que "c'est juste beau" ou que sais-je, peu m'importe vraiment en fait, mais dire que le mysticisme de la série est écrasé par la science présente au sein de celle-ci, totalement absente de mon point de vue qui là pour le coup me semble plutôt franchement objectif, et ne pas accepter qu'on puisse donc la critiquer sur ce terrain là, j'ai de la peine à comprendre...

Pour compléter ma critique, et comme mon VDD le mentionne, j'avais complétement oublié de parler de toutes les incohérences et improbabilités de la série...

Pour le coup, je ne vais pas les lister, mais effectivement, la série en est blindée...

Message édité le 20 décembre 2016 à 01:51:41 par
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
20 décembre 2016 à 01:51:30

Vous décomposez beaucoup trop la série, vous prenez ça comme une vulgaire série que l'on trouve tous les jours.
Là c'est une œuvre de 8h et si c'est une série c'est que le media le permet mais cela n'a rien d'une série.
Déjà le réalisateur est derrière chaque plan et ça se ressent, aucune scène n'est vraiment inutile et du remplissage, niveau réalisation j'ai aucun défaut, magnifique choix de chanson, OST excellente, la photographie j'en parle pas, des tonnes d'idées de mise en scène partout, tout le temps (le générique, la fin des épisodes, la manière de montrer et de ne pas montrer la vue).

Ce qui vous gêne au final c'est le scénario qui a certainement ses erreurs mais qui répond parfaitement à l'histoire racontée et c'est assez génial et en effet il y aura pas de saison 2 sinon ça gâcherait tout.
On peut revenir sur des tonnes de détail, un peu facile, mal amené, que vous auriez préféré différent mais au final à quoi bon ? C'est l’œuvre d'un réalisateur et non une commande d'un network avec des directives, ça se sent et qu'est ce que ça fait du bien.

Message édité le 20 décembre 2016 à 01:52:56 par LittleBoots
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment