Le 27 décembre 2025 à 09:52:25 :
Le 27 décembre 2025 à 08:23:05 :
Le plus flagrant c'est avec le coming-out de Will qui est censé être le climax émotionnel de la série. Qui croit réellement les Duffer quand ils te disent que ça fait 10 ans qu'ils préparent ça ?
Pardon hein, rien de personnel, mais oui, l'homosexualité de Will était préparée, d'où sa prévisibilité. C'est cet élément qui fait que Will se sent différent et donc une proie facile pour Vecna, et le fait de le révéler (ce qui dans le contexte des années 80 est une épreuve absolue) libére Will ce qui va lui permettre d'être pleinement lui même.
La série est littéralement une allégorie de la difficulté d'être homosexuel et différent dans un groupe de garçons ados des années 80. Et ça dès les premières saisons en fait.Des fois je me dis que vous êtes passés tellement à côté du propos de la série.
Bordel mais OU est-ce qu'ils nous parlent de l'homosexualité de Will dans les deux premières saisons ? Même la 3 je suis pas sûr qu'il y ait le moindre indice, je me souviens plus pour celle-ci.
Blabla l'image négative de l'homosexualité dans les années 80 oui, ok pas de soucis, par contre faut vraiiiiiiiiment arrêter de nous faire gober que toute la putain de série tourne autour de l'homosexualité et en est une métaphore dans son intégralité, c'est ridicule et en plus tu prends ouvertement ceux qui n'ont "pas compris" pour des cons, question toupet tu te poses là.
Quand la série a été lancée, elle était prévue pour UNE saison, et y'avait RIEN sur l'homosexualité, absolument rien. Le succès ayant retenti, ils ont fait un C/C de la première saison et c'était pas si inintéressant, mais on restait toujours sur un délire d'enfant perdu et d'une bande de potes prêts à tout pour le sauver sur fond d'années 80 et de SF horrifique.
Agenda Netflix oblige, ça a bien brodé derrière, et maintenant l'élite veut nous faire croire à un twist de fou en mode hé oui en fait tout tourne autour de la sexualité de Will fallait le deviner les débiles.
Non, c'était pas prévu, ça n'a jamais été le thème de BASE et ça ne le sera jamais.Après si t'es si sûr de toi, merci de nous donner des signes tangibles que l'oeuvre se fonde sur l'homosexualité de Will comme pilier de l'intrigue et du message véhiculé par les réalisateurs, avec des épisodes et timecodes précis qui vont dans ce sens. Merci.
Pas forcément depuis la saison 1 mais il y avait des indices dans les saisons précédentes et dans cette saison il y a tout un build up avec son rapprochement avec Robin donc oui si tu t'en est pas rendu compte avant la révélation de l'episode 7 tu est un peu débile excuse moi .
N'empêche Brenner, quel génie. A la fois Psychiatre, directeur d'un programme de recherche scientifique sur l'augmentation des capacités humaines avec toutes les connaissances que cela incombe et docteur en physique. Encore un peu et c'est lui qui a dirigé la conception du labo d'Hawkins ![]()
D'ailleurs ça indique que Brenner a, par l'intermédiaire de ses militaires, au moins exploré l'upside down jusqu'à sa limite en 1983. C'est pas non plus ce qui était suggéré dans la série dans les saisons précédentes.
Le 27 décembre 2025 à 09:52:25 :
Le 27 décembre 2025 à 08:23:05 :
Le plus flagrant c'est avec le coming-out de Will qui est censé être le climax émotionnel de la série. Qui croit réellement les Duffer quand ils te disent que ça fait 10 ans qu'ils préparent ça ?
Pardon hein, rien de personnel, mais oui, l'homosexualité de Will était préparée, d'où sa prévisibilité. C'est cet élément qui fait que Will se sent différent et donc une proie facile pour Vecna, et le fait de le révéler (ce qui dans le contexte des années 80 est une épreuve absolue) libére Will ce qui va lui permettre d'être pleinement lui même.
La série est littéralement une allégorie de la difficulté d'être homosexuel et différent dans un groupe de garçons ados des années 80. Et ça dès les premières saisons en fait.Des fois je me dis que vous êtes passés tellement à côté du propos de la série.
Bordel mais OU est-ce qu'ils nous parlent de l'homosexualité de Will dans les deux premières saisons ? Même la 3 je suis pas sûr qu'il y ait le moindre indice, je me souviens plus pour celle-ci.
Blabla l'image négative de l'homosexualité dans les années 80 oui, ok pas de soucis, par contre faut vraiiiiiiiiment arrêter de nous faire gober que toute la putain de série tourne autour de l'homosexualité et en est une métaphore dans son intégralité, c'est ridicule et en plus tu prends ouvertement ceux qui n'ont "pas compris" pour des cons, question toupet tu te poses là.
Quand la série a été lancée, elle était prévue pour UNE saison, et y'avait RIEN sur l'homosexualité, absolument rien. Le succès ayant retenti, ils ont fait un C/C de la première saison et c'était pas si inintéressant, mais on restait toujours sur un délire d'enfant perdu et d'une bande de potes prêts à tout pour le sauver sur fond d'années 80 et de SF horrifique.
Agenda Netflix oblige, ça a bien brodé derrière, et maintenant l'élite veut nous faire croire à un twist de fou en mode hé oui en fait tout tourne autour de la sexualité de Will fallait le deviner les débiles.
Non, c'était pas prévu, ça n'a jamais été le thème de BASE et ça ne le sera jamais.Après si t'es si sûr de toi, merci de nous donner des signes tangibles que l'oeuvre se fonde sur l'homosexualité de Will comme pilier de l'intrigue et du message véhiculé par les réalisateurs, avec des épisodes et timecodes précis qui vont dans ce sens. Merci.
Allez, c'est cadeau :
https://www.youtube.com/watch?v=e4oJtDp9TSo
Premier épisode de la série, il y a 9 ans. Will se fait traiter de "tapette", est harcelé pour sa différence ; Joyce s'en inquiète, Hopper demande si c'est vrai qu'il en est une.
Le 27 décembre 2025 à 11:09:29 :
Vu la chute de niveau des Duffer, fort à parier qu'on ne saura même pas comment Vecna faisait pour descendre de l'Abyss dans l'Upside downLe boug n'est pas capable de voler aux dernières nouvelles
On ne savait pas non plus que Eleven pouvait faire des sauts de 20 mètres de haut. C'est magique.
Le nombre de "how convenient" devient barbant
Oh le bouchon de ma longue vue est en fait à l'effigie de la cave ou se trouvait Max
Oh Mrs Wheeler est capable de transporter une bonbonne de sûrement 15 kg et de la placer dans la machine à même pas 10 des demodogs sans ne faire aucun bruit
Oh Dustin tombe par hasard sur un journal explicatif
Oh la matière s'est solidifié pile à la limite de la table ou le couple pas couple se trouve
Oh Vecna envoie des demodogs au lieu des demogorgons carrément
Oh en courant et en me cassant la figure je tombe pile sur une trappe
Et toutes les conversations de groupes sont toutes basées sur le même schéma bordel
Ce qui était une impression s'est confirmé : ils ont pris ce qui est adoré, ce que le public était déjà nostalgique de, et l'ont foutu au mixer sans regarder si le plat allait être comestible
Ah et on a confié à Darabont un épisode rempli à 95% de dialogues et d'une p'tite scène de baston (et bizarrement ce fut quand même le meilleur épisode des 3)
Le 27 décembre 2025 à 11:23:16 :
Le 27 décembre 2025 à 11:19:13 :
Le 27 décembre 2025 à 11:11:17 :
Le 27 décembre 2025 à 11:07:00 :
Grâce a cette saison 5 insipide ils vont reussir a faire passer la 3 pour une réussite.Compliqué de rester concentrer sur l'épisode, tous les passage avec Max dans sa grotte c'est tellement chiant...
On va pas la regretter cette série bordel.
La saison 3 a toujours été une réussite.
C'était la moins réussie de toutes jusqu'à l'arrivée de la 5
Non, c'était la deuxième, très plaisante à suivre cela dit.
La troisième a bien plus d'idées, techniquement plus aboutie, avec un ton plus pulp et de la comédie amenée judicieusement, correspondant à l'époque estivale dans laquelle se déroule cette saison, tout le finale dans le centre commercial est grandiose, l'épilogue superbe..
Billy sauve ce qu'il y a de sauvable dans cette saison 3 notamment le final ouais mais tout le reste, tout l'arc avec les espions etc c'était OSEF de ouf. Et pourtant... si on me donnait à choisir entre remater la s3 et la 5 je choisis sans hésiter la 3. En fait cette série est a oublier si tôt finie. Même l'ambiance des premières saisons n'existe plus. On dirait juste que la série est devenue une caricature d'elle même, sans aucune âme. Il se passe plein de truc et paradoxalement ça avance pas.
Là j'en suis a l'épisode 6 quand Nancy et Jonathan sont coincés dans la salle qui fond comme une bougie, ça prend des plombes pour rien bordel et comme si ça suffisait pas ils se décident de se parler en pleine urgence, putain tout ce que je deteste. C'est que des dialogues useless... l'épisode est torché en 30min normalement.
Le 27 décembre 2025 à 11:31:41 :
Le nombre de "how convenient" devient barbantOh le bouchon de ma longue vue est en fait à l'effigie de la cave ou se trouvait Max
Oh Mrs Wheeler est capable de transporter une bonbonne de sûrement 15 kg et de la placer dans la machine à même pas 10 des demodogs sans ne faire aucun bruit
Oh Dustin tombe par hasard sur un journal explicatif
Oh la matière s'est solidifié pile à la limite de la table ou le couple pas couple se trouve
Oh Vecna envoie des demodogs au lieu des demogorgons carrément
Oh en courant et en me cassant la figure je tombe pile sur une trappe
Et toutes les conversations de groupes sont toutes basées sur le même schéma bordel
Ce qui était une impression s'est confirmé : ils ont pris ce qui est adoré, ce que le public était déjà nostalgique de, et l'ont foutu au mixer sans regarder si le plat allait être comestible
Ah et on a confié à Darabont un épisode rempli à 95% de dialogues et d'une p'tite scène de baston (et bizarrement ce fut quand même le meilleur épisode des 3)
Putain oui, le journal et le rocher... et aucune information n'est donnée concernant la solidification du liquide.
"le trou de ver cé un truk qui sor de nul part"
Coucou https://www.youtube.com/watch?v=iLu8ykvfuNw
Le 27 décembre 2025 à 11:48:37 :
Coucou https://www.youtube.com/watch?v=iLu8ykvfuNw
On a compris que tu bossais pour Netflix khey tu peux arrêter, absolument tout le monde débunk tes arguments
Le 27 décembre 2025 à 11:49:36 :
Coucou https://www.youtube.com/watch?v=iLu8ykvfuNwOn a compris que tu bossais pour Netflix khey tu peux arrêter, absolument tout le monde débunk tes arguments
Ben non, justement, vous n'avez aucun argument valable, moi si, et niveau rhétorique, comment dire.. Va falloir muscler votre jeu.
Le 27 décembre 2025 à 11:50:44 :
Coucou https://www.youtube.com/watch?v=iLu8ykvfuNwOn a compris que tu bossais pour Netflix khey tu peux arrêter, absolument tout le monde débunk tes arguments
Ben non, justement, vous n'avez aucun argument valable, moi si, et niveau rhétorique, comment dire.. Va falloir muscler votre jeu.
Tu as raison.
Ayaaa la fin de l'ep 6 m'a eue ![]()
Max en mode "merci de m'avoir accompagné jusqu'ici mais le passage est que pour moi, voilà demerde toi et sois forte hein " ![]()
Elle voulait vraiment la laisser au milieu de nul part ![]()
Le 27 décembre 2025 à 00:56:32 :
4G c’est pas un hazard pour le coup avec Holly
C'est un hasard puisque sa longue-vue ne lui donne pas la distance.
L'entrée de la caverne peut être vue à 50 comme à 100m donc comment savoir si elle est au bon endroit ?
C'est là qu'entre en jeu la facilité scénaristique qui s'appelle l'ellipse.
On change de scène et quand on revient, le perso a trouvé la solution mais rien n'est montré.
Pareil pour Steve qui sauve Nancy et Jonathan ou Mme Wheeler et la bonbonne d'oxygène.
J'ai vu des extraits passés mais millie Bobby Brown elle a fait du botox ou quoi ? Elle a une drôle de tête
Le 27 décembre 2025 à 12:12:30 :
J'ai vu des extraits passés mais millie Bobby Brown elle a fait du botox ou quoi ? Elle a une drôle de tête
C'est parce qu'elle a sucé la figurine de Mike 
Le 27 décembre 2025 à 11:52:24 Ostramus a écrit :
Le 27 décembre 2025 à 11:50:44 :
Tu as raison.

Je me rappelle la scène de coming out de Robin dans la saison 3 qui avait été improvisée par Maya Hawke et Joe Keery (qui ne voulaient pas de la romance intentée entre leurs deux personnages). Une scène simple, avec des dialogues bien écrits et des jeux d'acteurs subtils, où on sent pleinement l'hésitation de Robin, la compréhension progressive de Steve et ultimement son acceptation qui se traduit par un humour taquinant gentiment les goûts de son amie en matière de filles avec un fou-rire qui vient désamorcer toute la tension accumulée au cours de la scène.
Et là, on a cette scène de coming-out poussive, indigeste et pas du tout intimiste, avec des répliques téléphonées sans la moindre subtilité, et en prime on a Noah Schnapp qui est au mis au centre de la scène pendant de longues minutes alors qu'il est au pire de son acting ces deux dernières saisons. Je ne comprends pas comment l'acteur, lui-même gay dans la vraie vie, n'a pas vu d'objection à l'écriture de son personnage plus que catastrophique au cours des deux dernières saisons et à cette scène complètement conne.
Pour ceux qui ont vu la saison 2 de la série The Boys, vous vous rappelez comment, après qu'elle ait été outée par un collègue, la super-héroïne bisexuelle de la compagnie s'est retrouvée subitement réduite à une fonction de personnage LGBT+ dans une bande-annonce de film qui mettait l'accent sur l'acceptation de son homosexualité (elle est bisexuelle mais osef) avec de grands discours complètement cringes marketés pour cibler son nouveau public chez la communauté LGBT+ ? Bah, ils viennent de faire ça au malheureux Noah Schapp, en oubliant au passage que c'était une satire de tout ce qui pouvait être fait de pire dans l'industrie. ![]()
Le 27 décembre 2025 à 02:47:13 :
Des gens qui se souviennent du daron Wheeler ? Tout comme la mère il est blessé mais contrairement à elle il revient pas du tout, pas une seule scène, osef total. En même temps c'est un mâle blanc.
Il est inutile dans l'histoire mais il est littéralement mis de côté de toute la saison. Même sa famille ne le mentionne pas et l'a complètement oublié.
Si c'est Mme Wheeler qui se réveille et pas lui, n'y voyez rien de féministe voyons, c'est juste une coïncidence.
Le fait qu'elle fasse partie ensuite d'une scène ratée qui se veut héroïque badass avec un cri de rage à la fin pour mettre en avant le girl power, c'est aussi une coïncidence.
Il est inutile dans l'histoire mais il est littéralement mis de côté de toute la saison. Même sa famille ne le mentionne pas et l'a complètement oublié.
Il devait surtout tenir le rôle de Steve à la fin de la saison 1, mais les producteurs aimaient trop Joe Keery et ont décidé de lui donner un arc narratif de rédemption pour le garder dans la série.
Je suis d'accord avec les producteurs sur le sujet. Mais ils auraient dû au moins se souvenir de ça dans la saison 5. Ca aurait moins girl power et donné enfin un truc à ce personnage.