Le 27 décembre 2025 à 12:33:35 :
Je suis d'accord avec les producteurs sur le sujet. Mais ils auraient dû au moins se souvenir de ça dans la saison 5. Ca aurait moins girl power et donné enfin un truc à ce personnage.
Pour la scène de coming out, tu veux dire ?
Parce que ce que les producteurs de Stranger Things ont fait là, c'est littéralement l'épisode 5 de la saison 2 de The Boys sans la satire.
D'un autre côté, si on leur dit qu'ils ont fait de la merde, les producteurs hollywoodiens ont tendance à crier à l'intolérance et à la haine dans les médias au lieu d'accepter la critique sur la façon dont ils ont (mal) traité leur sujet.
C'est d'autant plus parlant dans le cas de Stranger Things qui avait admirablement géré la scène de coming out de Robin pour nous sortir cette daube maintenant. La différence, c'est que la scène de la saison 3 avait été improvisée par les acteurs et que ces derniers n'avaient pas de cahier des charges à l'esprit (Robin ne devait pas être lesbienne, ce sont Joe Keery et Maya Hawke qui ont décidé ça et qui ont réécrit toute la scène parce qu'ils ne voulaient pas de la romance convenue entre leurs deux personnages), alors que là les scénaristes y sont allés à fond sur le cahier des charges avec toute la subtilité dont seule l'industrie hollywoodienne est capable.
Dans la série (dès la S1) :
Will est traité de « fag » et de « queer » dès l’épisode 1.
Il est « différent », sensible, rejeté, sans que ce soit nommé clairement « gay ».
Il disparaît dans l’Upside Down, métaphore du placard / monde intérieur refoulé.
Aucun désir hétéro sur 4 saisons, blocage sur l’enfance pendant que les autres grandissent.
S3 : « It’s not my fault you don’t like girls » pas très subtil.
S4 : scène de la camionnette = confession indirecte à Mike.
Interviews :
Les frères Duffer : « Will a toujours été écrit comme un personnage en lutte avec son identité».
Noah Schnapp : Will est gay « it was always the intention », la S4 rend juste l’implicite explicite.
Choix narratif : allégorie > déclaration frontale
Will est un personnage gay construit dès la saison 1, révélé étape par étape.
Ce n'est pas pour rien que la série est particulièrement appréciée des commu LGBT dont beaucoup se reconnaissent dans ce p'tit gars un peu frêle et un peu à part qui grandit au sein d'un groupe de garçons dans les années 80 et ce sent petit à petit mis de côté.
Ça me paraît tellement évident que je ne comprends même pas qu'on puisse dire que ça sort de nul part, au contraire je reconnaîtrais bien plus que ça manque de subtilité et que justement on s'y attendait un peu trop.
Le 27 décembre 2025 à 12:21:32 :
Le 27 décembre 2025 à 02:47:13 :
Des gens qui se souviennent du daron Wheeler ? Tout comme la mère il est blessé mais contrairement à elle il revient pas du tout, pas une seule scène, osef total. En même temps c'est un mâle blanc.Il est inutile dans l'histoire mais il est littéralement mis de côté de toute la saison. Même sa famille ne le mentionne pas et l'a complètement oublié.
Si c'est Mme Wheeler qui se réveille et pas lui, n'y voyez rien de féministe voyons, c'est juste une coïncidence.
Le fait qu'elle fasse partie ensuite d'une scène ratée qui se veut héroïque badass avec un cri de rage à la fin pour mettre en avant le girl power, c'est aussi une coïncidence.
Disons que contrairement à Karen, Ted est placer dans l le coma et n'en est pas sorti. Puis le perso est osef depuis le pilot de la série
Propagande de relations raciales et LGBT en veux tu en voila. ![]()
sinon le Vecna il va tué des perso ou c'est juste un démon gentil
En vrai ce que je trouve insupportable dans la série
C'est qu'ils sont 15 en tout
Mais 15 à être super parfaits, courageux
Et à avoir des plans de ouf à chaque fois
En finalité ils sont interchangeables limite
Je viens de finir cette deuxième partie. Je pense que mon épisode préféré reste l'épisode 6 avec la discussion entre Jonathan et Nancy et Steve x Dustin. Finalement les deux intrigues qui m'intéressait le plus dans ce désert isolé
Sinon je suis vraiment pas fan de cette conclusion. Noah Schnapp joue extrêmement mal la scène du coming out, rien n'est construit autour de Wynona Riders qui reste une mère inquiète et qui ne construit plus rien avec ses fils ou Hopper. Le reste des personnages tout autant...
Tout l'arc narratif avec Holly ne paie en rien les conséquences des deux premières épisodes qu'on vient de se taper, si ce n'est le retour de Max avec une scène à la Kate Bush bis...
Je reste encore très étonné que Vecna reste le boss final de la série alors qu'il a été introduit en saison 4. Pour moi, cela devait rester le Mindflyer, donc je suppose qu'il va rester une entité mystérieuse à la manière des Old Ones de Lovecraft. Peut-être que la solution sera justement de fermé le passage entre les mondes pour finir ce bazar.
Ça fait 10 pages que personne a mentionner l’énorme cliffhanger de ce dernier épisode qui est le pacte de suicide d’Eleven ! Oh mon dieu va-t-elle mourrir ? ![]()
Non mais sans déconner, ils sont même pas capable de tuer le daron Wheeler, ils vont pas tuer l’égérie Netflix.
Le seul suspens de ce finale, c’est de connaître le nombre de spin-off qu’il nous prépare ![]()
Le spinoff sur Eleven qui est traqué par l’armée est tellement obvious ![]()
Cette série va se Walking deadisé à vitesse grand V.
C'est de la grosse M cette saison je suis choqué.. Ce volume 2 est encore pire, ça gâche même toute la série
Le 27 décembre 2025 à 13:18:24 :
Propagande de relations raciales et LGBT en veux tu en voila.![]()
C'est beaucoup mieux que la propagande de la haine envers autrui, de l'ignorance, de la bêtise....
Le 27 décembre 2025 à 13:18:24 :
Propagande de relations raciales et LGBT en veux tu en voila.![]()
Oh mon dieu les gens gay existent je suis choqué ... ![]()
Ramener Hamilton et ne rien en faire d'intéressant aussi, c'est catastrophique aussi
Donne un ordre à un soldat
le soldat dit une phrase qui ne lui plaît pas
engueule le soldat verbalement et/ou physiquement
Résumé des 4 scènes sur 5 ou elle est apparue, la 5ème étant un monologue cliché de méchant face à Jim
Vous allez voir la conclusion de la série à la the walking dead, fin de la série mère mais continuité via un ou plusieurs spin off, c’est évident, comment tout se déroule et où ils en sont, ils peuvent pas clore tous les arcs en 2h c’est impossible
genre avec une fin pourrie Ils croient vraiment qu'on va regarder leur série dérivée, ces enfoirés.
Le 27 décembre 2025 à 13:35:52 :
En vrai ce que je trouve insupportable dans la série
C'est qu'ils sont 15 en tout
Mais 15 à être super parfaits, courageux
Et à avoir des plans de ouf à chaque foisEn finalité ils sont interchangeables limite
Hormis le groupe, il y a cette impression que personne ne réagit à Hawkins.
La ville s'est coupée 2 en fin de saison 4 mais les habitants font comme si rien ne s'était passé.
C'est à se demander si les parents des enfants disparus s'inquiètent vraiment.
Certains du groupe ne vont plus en classe, ils passent leur temps hors de chez eux mais ni la mère de Dustin, ni les parents de Lucas et sa sœur ne se demandent où ils sont.
Ce ne sont que des détails certes mais cela s'ajoute à la très longue liste d'incohérences de cette série.
Un truc absurde déjà, le fait qu'il y ait encore des habitants dans la ville. C'est impensable d'imaginer que les habitants n'aient pas cherché à fuir par eux-mêmes déjà, et que le gouvernement n'ait pas procédé à une évacuation en règle des lieux justement pour éviter toute interférence dans leurs opérations.
Au pire, s'il y avait un risque de contamination ou je ne sais quoi, il aurait suffi de les placer dans un centre dédié, voire une autre ville, ce n'est pas la place qui manque aux USA.
Le 27 décembre 2025 à 12:52:12 :
Le 27 décembre 2025 à 12:33:35 :
Je suis d'accord avec les producteurs sur le sujet. Mais ils auraient dû au moins se souvenir de ça dans la saison 5. Ca aurait moins girl power et donné enfin un truc à ce personnage.Pour la scène de coming out, tu veux dire ?
Non, pour ce que tu as dis plus haut par rapport à Steve que les producteur ont préféré mettre en avant plutôt que le père Wheeler.
Par contre, ça aurait été bien que ce soit lui qui sauve la mise avec les demodogs. Ca aurait fait moins girl power. Cette saison 5 en abuse vraiment.
Parce que ce que les producteurs de Stranger Things ont fait là, c'est littéralement l'épisode 5 de la saison 2 de The Boys sans la satire.
D'un autre côté, si on leur dit qu'ils ont fait de la merde, les producteurs hollywoodiens ont tendance à crier à l'intolérance et à la haine dans les médias au lieu d'accepter la critique sur la façon dont ils ont (mal) traité leur sujet.
C'est d'autant plus parlant dans le cas de Stranger Things qui avait admirablement géré la scène de coming out de Robin pour nous sortir cette daube maintenant. La différence, c'est que la scène de la saison 3 avait été improvisée par les acteurs et que ces derniers n'avaient pas de cahier des charges à l'esprit (Robin ne devait pas être lesbienne, ce sont Joe Keery et Maya Hawke qui ont décidé ça et qui ont réécrit toute la scène parce qu'ils ne voulaient pas de la romance convenue entre leurs deux personnages), alors que là les scénaristes y sont allés à fond sur le cahier des charges avec toute la subtilité dont seule l'industrie hollywoodienne est capable.
Ouvertement, j'aurais préféré un love interest mais le problème est que Will est amoureux de Mike.
Je n'aime vraiment pas la scène de son coming out c'est clair et net. Elle est à fond dans le pathos, ultra théâtralisée.
Le 27 décembre 2025 à 13:39:11 :
Ça fait 10 pages que personne a mentionner l’énorme cliffhanger de ce dernier épisode qui est le pacte de suicide d’Eleven ! Oh mon dieu va-t-elle mourrir ?
En fait, j'avais déjà oublié ce point de l'intrigue. Je m'en ballek vraiment de son personnage.
Non mais sans déconner, ils sont même pas capable de tuer le daron Wheeler, ils vont pas tuer l’égérie Netflix.
Le seul suspens de ce finale, c’est de connaître le nombre de spin-off qu’il nous prépare
Le spinoff sur Eleven qui est traqué par l’armée est tellement obvious
Cette série va se Walking deadisé à vitesse grand V.
Les femmes enceintes. La prochaine génération pour représenter l'Amérique avec le tournant du 11 septembre ![]()
Et puis la réutilisation de When It's Cold I'd Like To Die, ca doit faire la 3 ou 4 eme fois. Running Up That Hill je compte même plus.... Ils forcent tellement dans tout les domaines....
Et concernant les musiques conçues spécifiquement pour la série, l'immense majorité des bonnes musiques proviennent de la saison 1. Le reste c'est juste oubliable....
Le 27 décembre 2025 à 15:40:16 :
Et puis la réutilisation de When It's Cold I'd Like To Die, ca doit faire la 3 ou 4 eme fois. Running Up That Hill je compte même plus.... Ils forcent tellement dans tout les domaines....Et concernant les musiques conçues spécifiquement pour la série, l'immense majorité des bonnes musiques proviennent de la saison 1. Le reste c'est juste oubliable....
Pareil avec Should I Say des Clash.
Utilité narrative et cohérence.
Oubliables ? Soldier ou le thème de Vecna ?