https://youtu.be/DD7sn4-1S7U?si=SCPjf0DdLkTuDvTH
Il jouent mal à quel moment ?
Tout est juste dans les intonations, les regards, les expressions, le rythmes.
On est loin de Millie depuis quelques années qui semble en avoir rien à faire.
par contre je me demande ce qu'ils préparent avec Henry dans le dernier épisode
Car bon entre le flashback avec le vieux où il est gosse et le moment où Will dit : "Henry est humain aussi ...", sa peur de la grotte
Je suis curieux de voir si il aura une petite rédemption
En tout cas Vecna aura bien été nerf cette S5 quand même
Il a tué personne, et on l'affaiblit pas mal à expliquer son passé
On a des personnages qui perdent de leur substance au fur et a mesure des saisons. On dirait même pas la même série quand tu compares la s1 et la 5. Y'a juste le même speech, les même noms, mais tout le reste n'existe plus. C'est vide.
Le 27 décembre 2025 à 20:34:04 :
par contre je me demande ce qu'ils préparent avec Henry dans le dernier épisodeCar bon entre le flashback avec le vieux où il est gosse et le moment où Will dit : "Henry est humain aussi ...", sa peur de la grotte
D'ailleurs on n'a eu aucune explication sur le scientifique et sa valise.
Qu'est-ce qu'elle contient ? Pourquoi est-il là ? Pourquoi est-il poursuivi ?
Le 27 décembre 2025 à 20:24:22 :
Le 27 décembre 2025 à 20:17:20 :
Le 27 décembre 2025 à 20:14:47 :
Le 27 décembre 2025 à 20:12:25 :
Le 27 décembre 2025 à 20:10:44 :
Les acteurs de GoT qui étaient destinés a des carrières fabuleuses ont bidé, c'est pas eux qui feront quoique ce soit. Au mieux ils seront dans quelques films oubliables sur netflix et c'est tout.Sadie Sink va avoir une grande carrière.
Ca c'est sur. C'est la seule du cast qui sort du lot.
Le reste c'est poubelle, surtout l'immonde David Harbour qui lui va vite pointer au pole-emploi.
David Harbour immonde ? Il est parfait.
Il n'a même pas besoin de jouer. Il est Hopper.Pour Hopper c'est pareil que pour Joyce, une excellente saison 1 et après plus rien.
C'est grave pour Winona Ryder qui est réduite à poser des questions artificielles pour rappeler au spectateur ce qu’il a deja compris depuis 10min
C'est une immense manque de respect pour l'actrice.
Winona Ryder, entre les premières saisons et l'actuelle, c'est le jour et la nuit. Elle n'est plus la mère désemparée par la disparition de son fils ou l'adulte qui protège les enfants. Les jeunes se protègent tous seuls et son personnage fait juste partie du voyage maintenant, du coup moins d'opportunités pour l'actrice de jouer quelque chose d'intéressant.
Ryder, elle s'éclate bien plus à faire Beetlejuice que Stranger Things aujourd'hui.
Bah après y a clairement trop de personnages, et on dirait qu'ils ont tous la même personnalité :
Courageux, droles, ingénieux
Le 27 décembre 2025 à 20:34:38 :
On a des personnages qui perdent de leur substance au fur et a mesure des saisons. On dirait même pas la même série quand tu compares la s1 et la 5. Y'a juste le même speech, les même noms, mais tout le reste n'existe plus. C'est vide.
Bah, Steve, je me demande ce qui lui est arrivé depuis la saison dernière pour se comporter à nouveau comme un gros c**. Les autres personnages comme Dustin, Nancy et Jonathan ne sont pas mieux, devenant débiles histoire de créer des tensions au sein du groupe.
Mais le summum, ça reste Mike qui n'a pas l'air plus affecté que ça par la disparition de sa petite soeur . Ca serait sa chère Jane, il serait dans tous ses états. Franchement, Max a l'air de se préoccuper bien plus d'Holly que son propre frère .
Le 27 décembre 2025 à 20:34:04 :
par contre je me demande ce qu'ils préparent avec Henry dans le dernier épisodeCar bon entre le flashback avec le vieux où il est gosse et le moment où Will dit : "Henry est humain aussi ...", sa peur de la grotte
Je pense que l'intention n'est pas de montrer une rédemption mais de montrer une faille de Vecna, que le "monstre" garde en lui des sentiments humains comme la peur qui peut être exploitée. Je pense qu'Eleven va prendre le dessus sur Vecna en le confrontant à ses peurs refoulées .
Mais honnêtement, plus que Vecna, je pense que c'est l'autre fille qui va faire office de boss final de la série en tentant de tuer Jane une fois Vecna vaincu, ou en tentant de prendre la place de Vecna pour se venger des militaires et du monde seulement pour être vaincue quelques instant plus tard. Je la sens franchement pas du tout .
Le 27 décembre 2025 à 20:53:03 :
Le 27 décembre 2025 à 20:24:22 :
Le 27 décembre 2025 à 20:17:20 :
Le 27 décembre 2025 à 20:14:47 :
Le 27 décembre 2025 à 20:12:25 :
> Le 27 décembre 2025 à 20:10:44 :
> Les acteurs de GoT qui étaient destinés a des carrières fabuleuses ont bidé, c'est pas eux qui feront quoique ce soit. Au mieux ils seront dans quelques films oubliables sur netflix et c'est tout.
Sadie Sink va avoir une grande carrière.
Ca c'est sur. C'est la seule du cast qui sort du lot.
Le reste c'est poubelle, surtout l'immonde David Harbour qui lui va vite pointer au pole-emploi.
David Harbour immonde ? Il est parfait.
Il n'a même pas besoin de jouer. Il est Hopper.Pour Hopper c'est pareil que pour Joyce, une excellente saison 1 et après plus rien.
C'est grave pour Winona Ryder qui est réduite à poser des questions artificielles pour rappeler au spectateur ce qu’il a deja compris depuis 10min
C'est une immense manque de respect pour l'actrice.
Winona Ryder, entre les premières saisons et l'actuelle, c'est le jour et la nuit. Elle n'est plus la mère désemparée par la disparition de son fils ou l'adulte qui protège les enfants. Les jeunes se protègent tous seuls et son personnage fait juste partie du voyage maintenant, du coup moins d'opportunités pour l'actrice de jouer quelque chose d'intéressant.
Ryder, elle s'éclate bien plus à faire Beetlejuice que Stranger Things aujourd'hui.
Son rôle s'est réduit à être un soutien moral du groupe.
Bon après on ne peut pas la mettre de côté maintenant alors qu'elle est de la partie depuis la S1. Elle est même allée en Russie.
Par contre je n'ai pas vu Dustin dans le camion à la fin. Je suppose qu'il est là mais la caméra montre tout le monde sauf lui.
"Dans 99 % des cas, quand un enfant disparaît, on le retrouve chez l'un des membres de sa famille. Et le dernier pour cent ?"
https://www.youtube.com/watch?v=8T4ffTSFCaQ
Ca, c'est une série qui donnait envie ! Je sais pas où elle est partie.
Petit souvenir du jeu de Telltale Games annulé avec la fermeture du studio. On devait y incarner le jeune Will Byers qui devait survivre dans le monde à l'envers.
https://www.youtube.com/watch?v=g7LDL6Ge4ZM
Le 27 décembre 2025 à 19:53:36 :
C'est quand-même évident. L'araignée géante plutôt qu'un dragon, bien plus logique comme choix. Intégrer un nouveau monstre pour le tuer quelques minutes après aurait été une erreur d'amateur en narration longue.
Ils ont dû mettre le paquet niveau qualité des CGI pour ce dernier épisode.![]()
Poultach vu la gueule de la photographie de cette saison jusqu'à présent et des vfx des fonds verts, la bestiole sera surement bien animé mais ça va se passer dans ce désert apo jaunâtre pisse
J'ai comme l'impression de décrire le blockbuster cliché des années 2020 
Le 27 décembre 2025 à 20:01:02 :
Le 27 décembre 2025 à 19:55:36 :
Avec l'acting de Millie, t'es satellisé![]()
Le pire, c'est que Millie Bobby Brown et Noah Schnapp ne jouaient pas mal au début de la série. Mais depuis deux-trois saisons, c'est plus ça du tout.
Ca ne doit pas aider non plus que MBB avait hâte que la série s'arrête pour passer au stade suivant de sa carrière en poursuivant d'autres opportunités plus intéressantes. Je pense qu'elle va tomber de haut.
![]()
Elle est blindée pour la vie, elle pourra faire la passion la moins rémunératrice du monde si elle ne décroche plus jamais de rôle si elle veut
Bon, je tente un bilan de ces sept épisodes, sans trop rentrer dans les détails.
Je ne suis pas aussi dur que la plupart d'entre vous ici, mais je suis globalement déçu, et même un peu énervé.
En fait, ce que j'aimais dans les autres saisons, malgré leur irrégularité (seule la 1 est bien équilibrée, mais j'ai apprécié les autres malgré leurs défauts), c'étaient les personnages principaux et leur fragilité, les références aux années 80 (mon enfance), et le mystère, que ce soit sur le fond (qu'est-ce que l'upside down, qui est Vecna, etc) ou sur la forme (une angoisse sourde, un upside down flippant qui pouvait être partout, etc).
Là, je n'éprouve presque plus d'empathie pour les personnages (qui sont en plus trop nombreux, mais ce n'est pas nouveau), certains de mes préférés (Dustin notamment) m'exaspèrent même.
Il n'y a plus de mystère, on rentre et sort de l'upside down tranquille, et parfois j'étais même un peu perdu sur le lieu de l'intrigue.
Il n'y a pas vraiment de suspense car on sait qu'aucun personnage principal ne va mourir, et même si c'était le cas dans le dernier épisode, ce serait trop tard. Ils auraient dû prendre des risques plus tôt pour qu'on frissonne un peu.
L'ambiance années 80 n'existe plus, les clins d'oeil ne fonctionnent plus et sont même contre productifs.
Je ne parle pas non plus des nombreuses scènes incohérentes et débiles, ça a déjà été dit.
L'écriture globale est mauvaise en fait. Je ne parle pas du fait que Will soit gay, ou que l'Abysse et le trou de ver aient été évoqués dans les saisons précédentes, je l'ai vu aussi. Je parle de la construction de chaque épisode, qui est quasiment identique, quel que soit le groupe de personnages : on monte un plan, on l'exécute, il marche ou pas. Ce n'est RIEN d'autre.
C'est un beau gâchis, même si je suis quand même curieux de savoir comment tout ça va se terminer.

Attendez, mais c'est un pur alien cosmique à la Lovecraft et de forme arachnéenne le bordel.
J’attends toujours des arguments pour m’expliquer que la scène du coming-out est ratée et illogique scenaristiquement.
Le 27 décembre 2025 à 22:42:34 :
J’attends toujours des arguments pour m’expliquer que la scène du coming-out est ratée et illogique scenaristiquement.
Bordel, mais vous allez arrêter de parler de cette scène et enfin vous concentrer sur ce machin BORDEL 
Les frères Duffer proposent des visuels marquant, du cosmique, du scientifique expliquant la magie noire, promettent du monstre Lovecraftien comme jamais vu sur un écran, mais ça râle encore sur une scène certes mal amenée mais qui n'a finalement que très peu d'importance dans l'esthétique globale de la série.
Le 27 décembre 2025 à 22:38:59 :
Attendez, mais c'est un pur alien cosmique à la Lovecraft et de forme arachnéenne le bordel.
C'est surtout totalement pompé sur "ça", comme une bonne part de la série.
Le 27 décembre 2025 à 22:42:34 :
Scénaristiquement elle tient mais c'est surtout le fait que la subtilité est à 0
Toute cette séquence crie "CAHIER DES CHARGES"
Dans la même série t'as une scène de révélations homo qui émeut, prend en empathie le personnage et est amenée de manière inattendue et t'as une scène qui te fout les frissons de gêne avant même que la scène démarre vraiment
Je sais que dans les 80's dire que tu préfères gobax des chibrax peut être vu comme un crime aux yeux de beaucoup et que même tes plus proches amis peuvent te délaisser, d'autres oeuvres en ont déjà traité
Le problème c'est que l'empathie que je suis sensé ressentir vis à vis de Will est inexistante
Et vu que t'as tous les réseaux qui hurlent au cringe c'est que quelque part ça a merdé, pas que le monde entier est homophobe