CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stranger Things (Netflix)

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
28 décembre 2025 à 00:11:22

Le 27 décembre 2025 à 22:57:15 :

Le 27 décembre 2025 à 22:42:34 :
J’attends toujours des arguments pour m’expliquer que la scène du coming-out est ratée et illogique scenaristiquement.

Scénaristiquement elle tient mais c'est surtout le fait que la subtilité est à 0

Toute cette séquence crie "CAHIER DES CHARGES"

Dans la même série t'as une scène de révélations homo qui émeut, prend en empathie le personnage et est amenée de manière inattendue et t'as une scène qui te fout les frissons de gêne avant même que la scène démarre vraiment

Je sais que dans les 80's dire que tu préfères gobax des chibrax peut être vu comme un crime aux yeux de beaucoup et que même tes plus proches amis peuvent te délaisser, d'autres oeuvres en ont déjà traité
Le problème c'est que l'empathie que je suis sensé ressentir vis à vis de Will est inexistante
Et vu que t'as tous les réseaux qui hurlent au cringe c'est que quelque part ça a merdé, pas que le monde entier est homophobe

Le pire dans la scène, ça reste la réaction de Mike qui à l'air d'en avoir rien à foutre :rire:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
28 décembre 2025 à 00:34:33

Mais que c'est nul... Mon dieu...

Pinkano
Pinkano
Niveau 51
28 décembre 2025 à 00:49:22

Waaaa le carnage ce second batch d'épisodes

Je sais même pas par ou commencer c'est terrible tout est forcé, déjà vu ou pas intéressant quand c'est pas les 3 en même temps.

On prends les défauts des 4 premiers eps et on recommence il se passe rien sérieux ça fait 8h d'épisodes résumable en 3 lignes à tout péter

Pinkano
Pinkano
Niveau 51
28 décembre 2025 à 00:54:52

La scène où Nancy fume des militaires surentrainés j'ai hurlé c'est débile inutile et évitable pour tellement de raisons

Mais qu'est ce que le plot avance péniblement bordel, faut à chaque fois remplir le cahier des charges pour chaque personnages scène par scène puis passer au suivant c'est TERRIBLEMENT long

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
28 décembre 2025 à 01:24:21

Tu parles ils trouvent tous un plan en 10 secondes car ils sont tous geeks, fan de technologie et ça suffit apparemment. Bordel que c'est creux. On retrouve tous les défauts de la série qui ne veut jamais se séparer de ses héros, tu commences par une bande de 5 personnes facilement suivable à plus de 15 et surprise c'est pas possible...

Chaque scène est débile et n'a aucun sens. Chaque gamin est devenu macgyver.

Pinkano
Pinkano
Niveau 51
28 décembre 2025 à 01:32:31

Le 28 décembre 2025 à 01:24:21 :
Tu parles ils trouvent tous un plan en 10 secondes car ils sont tous geeks, fan de technologie et ça suffit apparemment. Bordel que c'est creux. On retrouve tous les défauts de la série qui ne veut jamais se séparer de ses héros, tu commences par une bande de 5 personnes facilement suivable à plus de 15 et surprise c'est pas possible...

Je pense y a minimum deux fois par épisode un personnage qui trouve l’idée miracle en rebondissant sur une vanne d’un personnage :rire:

Et puis oui ça part dans tout les sens c’sst nimp c’est une chimère dont les scénaristes ont perdu le contrôle. Y a plus de dynamique entre personnages intéressante comme dans les saisons 1-3 et pas de plot comme en saison 4. C’est même pas la faute des acteurs en plus quoi juste c’est vu et revu

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
28 décembre 2025 à 01:43:25

C'est là qu'on se rend compte du "génie" de Game Of Thrones qui a su simplement tuer (au début) ses personnages sans que ça soit montré en amont par la mise en scène et pas de surprise ça vient d'un livre, d'ailleurs quand le livre n'est plus, la série s'est totalement effondrée.

Franchement à quel moment on peut avoir peur pour les héros sachant que la mise en scène spoile tout. Un héros meurt ? Avant tu auras un regard long, une musique appuyée triste, un ralenti. Pas de ça, rien à craindre il ne se passera strictement rien.

Eleven avant il y avait un côté jouissif à voir le personnage super héros arriver et défoncer tout le monde, maintenant elle ne fait que chouiner et arriver en retard. Même ça ils y arrivent plus.

Le personnage de Max n'a aucun intérêt, franchement ils pouvaient le tuer, on a presque l'impression que c'est un souhait de la maison de disque de Kate Bush.

DairClown15
DairClown15
Niveau 61
28 décembre 2025 à 02:18:37

On en parle de MBB qui est censé être "le personnage principal" mais qu'on a à peine vu durant ces 7 épisodes ? Et du peu qu'on a vu, bah elle a rien fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 61
28 décembre 2025 à 02:51:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/52/7/1766886648-img-7514.jpeg

Elle veut concurrencer starlight

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
28 décembre 2025 à 03:19:22

Le 28 décembre 2025 à 00:34:33 :
Mais que c'est nul... Mon dieu...

cenaker
cenaker
Niveau 49
28 décembre 2025 à 05:41:12

J'ai même pas envie de démarrer l'épisode 6, c'est naze

LuffyKunStorm71
LuffyKunStorm71
Niveau 28
28 décembre 2025 à 07:49:49

J’ai pas compris. L’upside down ça concerne que Hawkins ou c’est l’intégralité de la planète ? Car si c’est l’intégralité c’est super incohérent d’un point de vue échelle.

Pareil pourquoi le Upside down des abysses a une gravité inversée du coup ? Pas très logique pour le coup. Ça aurait été crédible un truc à la Godzilla X Kong (niveau atmosphère je veux dire à l’intérieur de la planète)

shion51
shion51
Niveau 35
28 décembre 2025 à 08:11:20

Jusque ici perso je trouve que malgré ses défauts stranger things a toujours su être intéressant et divertissant avec bonne mise en scène mais alors bon les 4 premiers épisodes de la dernière saison même si c'était un peu long, tu te disais bon il prépare le terrain ça va finir par accélérer. La grosse clim, c'était absolument nul nul nul. Il se passe NADA. L'armée sert a rien, des clowns. L'immunité des 76 persos principaux. Aucune tension et révélation naze.

Impossible de rattraper le coup avec le dernier épisode

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
28 décembre 2025 à 08:41:27

Naze https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai eu l'impression de regarder une parodie par moment. Entre la daronne, Nancy Rambo, le wall de MBB et bien sûr le discours de Will...

"Attendez on a encore 5 minutes avant le départ, il faut que je vous parle de mon orientation sexuelle. C'est le seul moyen pour moi de vaincre Vecna"

Mais bordel...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

DjeDjeOuatte
DjeDjeOuatte
Niveau 72
28 décembre 2025 à 09:02:18

Le 28 décembre 2025 à 01:32:31 :

Le 28 décembre 2025 à 01:24:21 :

Je pense y a minimum deux fois par épisode un personnage qui trouve l’idée miracle en rebondissant sur une vanne d’un personnage :rire:

Et puis oui ça part dans tout les sens c’sst nimp c’est une chimère dont les scénaristes ont perdu le contrôle. Y a plus de dynamique entre personnages intéressante comme dans les saisons 1-3 et pas de plot comme en saison 4. C’est même pas la faute des acteurs en plus quoi juste c’est vu et revu

la scène ou loup casse trouve un plan en regardant son pop corn dans le micro onde :rire:
on dirait une parodie cette saison

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
28 décembre 2025 à 10:11:42

Le 28 décembre 2025 à 07:49:49 :
J’ai pas compris. L’upside down ça concerne que Hawkins ou c’est l’intégralité de la planète ? Car si c’est l’intégralité c’est super incohérent d’un point de vue échelle.

Hawkins (et une partie du Comté). On est quand même sur une surface de quelques centaines de KM² si on se fit aux informations distillés dans cette saison et la map (N'empêche que c'est un peu gros qu'ils n'aient vu que le mur au bout de 4 ans mais admettons)

Pareil pourquoi le Upside down des abysses a une gravité inversée du coup ? Pas très logique pour le coup. Ça aurait été crédible un truc à la Godzilla X Kong (niveau atmosphère je veux dire à l’intérieur de la planète)

Moi non plus je ne suis pas certain du sens d'orientation des Abysses. C'est pas non plus le plus important concernant le passage entre les deux dimensions. On on va pas me faire croire que les démogorgons ont escaladé le mur en portant des enfants

Biscuit_Man
Biscuit_Man
Niveau 34
28 décembre 2025 à 11:12:17

Images de l’épisode final :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/52/7/1766916644-img-2822.jpeg

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
28 décembre 2025 à 11:19:39

On va peut être avoir des morts !!! Incroyable après 5 saisons.

Canito-97
Canito-97
Niveau 52
28 décembre 2025 à 11:20:36

Par contre j'ai du mal à croire qu'ils ont passé 3 ans sur cette saison

Franchement quand tu vois la différence de la scène de Max entre la saison 4 et la saison 5 ...

Le problème c'est même pas le scenar, même visuellement y a un gros glow down

https://x.com/strangersceness/status/2004973657505083393

[-Artec-]
[-Artec-]
Niveau 96
28 décembre 2025 à 11:25:39

Apres c’est le probleme de toutes series avec des gosses qui se prolongent.
Ca grandit.
:-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma