CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stranger Things (Netflix)

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
27 décembre 2025 à 16:29:39

Le 27 décembre 2025 à 16:05:06 :

Le 27 décembre 2025 à 15:40:16 :
Et puis la réutilisation de When It's Cold I'd Like To Die, ca doit faire la 3 ou 4 eme fois. Running Up That Hill je compte même plus.... Ils forcent tellement dans tout les domaines....

Et concernant les musiques conçues spécifiquement pour la série, l'immense majorité des bonnes musiques proviennent de la saison 1. Le reste c'est juste oubliable....

Pareil avec Should I Say des Clash.
Utilité narrative et cohérence.

C'est surtout des réutilisations excessives. C'est abusif franchement.

Oubliables ? Soldier ou le thème de Vecna ?

Je sais même plus l'air des deux thèmes. En tout cas 95% des musiques marquantes qui ont été composées pour la série, proviennent de la saison 1.

Canito-97
Canito-97
Niveau 52
27 décembre 2025 à 16:53:47

Je pense que la scène la plus débile de la saison ça reste la mère Wheeler qui 3 jours avant était complètement paralysée

Et qui là place des bombes sorties de nulle part, pile au bon endroit et au bon moment

Dans un timing super serré voire impossible

Yaggeerbombb
Yaggeerbombb
Niveau 60
27 décembre 2025 à 17:31:13

Le 27 décembre 2025 à 16:53:47 :
Je pense que la scène la plus débile de la saison ça reste la mère Wheeler qui 3 jours avant était complètement paralysée

Et qui là place des bombes sorties de nulle part, pile au bon endroit et au bon moment

Dans un timing super serré voire impossible

Oui enfin, si tu suit la logique des blessure, Lucas a eu littéralement les tripes à l'air, un autre s'est pris une balle, d'autres ont fait des chutes qui aurait dû les paralysés et j'en passe.

J'persiste, la plupart ont des attentes tellement irréaliste, ça cherche la cohérence là où ça s'en bat les couilles dans une autre série.

Pareil, on peut aussi en parler qu'une meuf qui croyait pas aux monstres va dans le monde à l'envers sans se poser 1000 questions. On a juste pas le temps, on fait avec, point.

Yaggeerbombb
Yaggeerbombb
Niveau 60
27 décembre 2025 à 17:34:05

Par contre, on en parle de la CGI éclaté au sol ? Entre les éclairages qui ont pas de sens coté upside down/abysse, le passage de la porte où on voit carrément l'effacement du support de la porte, les fonds verts bien moche.

Le budget est parti dans le salaire des acteurs.

MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
27 décembre 2025 à 17:44:36

Episode 5 très sympa, ça m'a bien plu.

La suite, un peu trop de remplissage, je suis passé à côté de certains dialogues.

Dispute Steeve et Dustin bien relou, scène de la mère Wheeler limite malaisante et le forcing pour rendre Robin et Will cool fait qu'il n'y a plus aucune attention sur les autres personnages...

Le coming-out de Will, ça faisait scène rajoutée limite, il se passe rien, y'a aucun échange, tu l'enlèves ça change rien, personne ne répond à son monologue alors qu'au final il ne dit strictement rien. Limite ils auraient pu laisser ça à Will sa mère et Mike plutôt que de faire la table ronde. :rire:

Bref, c'est un peu retombé après un épisode 5 haletant, dommage.

Une impression désagréable que cette saison ne sert qu'à préparer le combat final de l'épisode 8... :cool:

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
27 décembre 2025 à 17:56:51

Je me remets toujours pas de la fin de l'épisode 6 nofake https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Max qui dit a Holly que le passage est que pour elle et qu'elle va devoir se démerder https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

J'étais WTF :rire:

Imagine on te laisse au milieu de l'enfer, ce giga coup de p*te, l'autre trop préssée d'aller rejoindre son boyfriend https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
27 décembre 2025 à 17:59:45

Faut que je trouve la force de lancer l'épisode 7, c'est compliqué https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Canito-97
Canito-97
Niveau 52
27 décembre 2025 à 18:01:43

En vrai la scène du coming out est pas si horrible, elle est juste un peu surjouée

Lamastisuce
Lamastisuce
Niveau 18
27 décembre 2025 à 18:25:41

Le 27 décembre 2025 à 18:01:43 :
En vrai la scène du coming out est pas si horrible, elle est juste un peu surjouée

Je trouve le timing étrange également, l'idée est bien, mais tellement mal exécutée

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
27 décembre 2025 à 18:45:30

Le 27 décembre 2025 à 18:01:43 :

Elle est surtout mal écrite, forcée et poussive au possible, et mal jouée. J'ai vraiment beaucoup de mal avec le jeu de Noah Schnapp depuis la saison 4, je trouve vraiment qu'il joue mal (il n'est pas seul, je trouve aussi Millie Bobby Brown très mauvaise). Mais indépendamment de ça, il faut admettre qu'il n'est pas aidé non plus au niveau de l'écriture de son personnage et des dialogues.

Comme je l'ai dit plus haut, je trouve que cette scène est tout le contraire du coming out de Robin, bien écrite et plein de subtilité, où on croit vraiment à ce moment entre les deux personnages. Il n'y a pas eu besoin d'un "Tu ne me perdras jamais" avec un calin de groupe forcé (tellement cringe !), juste d'une vanne sur "Mais attends, si je me rappelle bien, c'était pas la fille qui a la voix de Miss Piggy ?" pour que Robin comprenne qu'elle est pleinement acceptée et qu'ils peuvent plaisanter sur leurs choix amoureux comme deux vieux potes. Et c'est tellement fidèle à leurs deux personnages de faire ça.

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
27 décembre 2025 à 18:52:54

Il me reste le dernier épisode de cette deuxième vague et je ferai un com' plus complet, mais juste une réaction sur les années 80. Oui, cette série se veut au départ un hommage aux 80's, et c'est bien fait les trois premières saisons (en particulier la si mal aimée 3). La 4e saison a d'autres qualités.

Moi qui suis né en 1975, je ne demande que ça, je m'identifie à certains personnages, et c'est en grande partie pour ça que j'ai aimé la série jusque là. Mais dans cette dernière saison, même les trucs années 80 comme ceux cités par des VDD (les militaires bourrins qui tirent à côté, les dialogues sirupeux à des moments WTF, et j'en passe), références pas forcément remarquées par les plus jeunes ici, sont complètement loupés. Ce qui fait que, vu que le reste n'est pas vraiment réussi non plus, ça fait beaucoup !

Sinon, je pense aussi que depuis le début, les Duffer ont pensé à un Will gay, et même au trou de ver. Il y a plein d'indices, dont la plupart ont déjà été cités ici. Perso, pour Will gay, je me suis posé la question dès la saison 1. Reste que comme les réf aux années 80, c'est globalement foiré. Quelle tristesse...

Message édité le 27 décembre 2025 à 18:53:38 par tofraziel
Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 61
27 décembre 2025 à 18:55:02

Et dire qu’elle a été reshoot 12 heurs de plus :rire:

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
27 décembre 2025 à 19:04:44

J'avoue, tout le monde s'en prend à Noah Schapp mais c'est Daniel Day-Lewis comparé à Millie Bobby Brown. J'en reviens à quel point personne de son d'actrice cataclysmique, de sa gueule pleine de silicone et de l'enfer que sont devenus chacune de ses scènes.

Genla
Genla
Niveau 70
27 décembre 2025 à 19:05:40

Le 27 décembre 2025 à 18:55:02 Mocteuzuma a écrit :

Vivement le Director's cut de scène : 3h16.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
27 décembre 2025 à 19:06:17

En train de revoir la scène du coming out de Robin sur Youtube, et franchement les commentaires c'est pas triste. :rire:

"they gave a better coming out scene for a side character than the main character of the show"

"I refuse to believe the same people who made this beautiful scene, one of the best coming out scenes ever, were responsible for that horrifying mess in s5ep7"

"The way this felt more sincere than *that* other scene..."

"I had to come back to this scene after that horrific scene in s5 ep7.."

"Here after they f**ked up the Will coming out scene."

"so much better than whatever the hell they did for will in the new season"

"how did we go from this to that"

"Back when the characters had good writing and the actors had good chemistry with each other...."

Les Duffer ont fait deux scènes de coming out dans Stranger Things. L'une est un moment entre deux personnages et l'une des plus belles scènes de la série. L'autre est censé être le moment charnière de la dernière saison et c'est l'une des scènes les plus détestées de la série par son exécution horrible. :pf:

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
27 décembre 2025 à 19:07:03

Le 27 décembre 2025 à 19:05:40 :

Le 27 décembre 2025 à 18:55:02 Mocteuzuma a écrit :

Vivement le Director's cut de scène : 3h16.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
27 décembre 2025 à 19:09:03

Le 27 décembre 2025 à 19:06:17 :
En train de revoir la scène du coming out de Robin sur Youtube, et franchement les commentaires c'est pas triste. :rire:

"they gave a better coming out scene for a side character than the main character of the show"

"I refuse to believe the same people who made this beautiful scene, one of the best coming out scenes ever, were responsible for that horrifying mess in s5ep7"

"The way this felt more sincere than *that* other scene..."

"I had to come back to this scene after that horrific scene in s5 ep7.."

"Here after they f**ked up the Will coming out scene."

"so much better than whatever the hell they did for will in the new season"

"how did we go from this to that"

"Back when the characters had good writing and the actors had good chemistry with each other...."

Les Duffer ont fait deux scènes de coming out dans Stranger Things. L'une est un moment entre deux personnages et l'une des plus belles scènes de la série. L'autre est censé être le moment charnière de la dernière saison et c'est l'une des scènes les plus détestées de la série par son exécution horrible. :pf:

C'est vrai que le coming-out de Robin était très réussit parce qu'inattendu, drôle, bien jouée, bien amenée, intime. En gros tout le contraire de cette scène de merde qui est écrite à la truelle.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
27 décembre 2025 à 19:09:34

Le 27 décembre 2025 à 19:04:44 :
J'avoue, tout le monde s'en prend à Noah Schapp mais c'est Daniel Day-Lewis comparé à Millie Bobby Brown. J'en reviens à quel point personne de son d'actrice cataclysmique, de sa gueule pleine de silicone et de l'enfer que sont devenus chacune de ses scènes.

Franchement, je trouve les deux très mauvais. Le jeu de Noah Schnapp est franchement insupportable, mais il n'est pas aidé non plus par l'écriture de son personnage et les dialogues indigestes qu'on lui sert. Quant à Millie Bobby Brown, elle est toujours traitée comme la star de la série mais, soyons francs, elle n'est pas Sadie Sink.

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
27 décembre 2025 à 19:10:57

Je me souviens plus trop de la scène pour Robin, il me semblait qu'elle l'apprenait a Steve, je me souviens pas qu'elle se l'avouait tout court.

J’appréhende du coup l'ep 7, parait que la scène dure 25min https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
27 décembre 2025 à 19:12:16

Le 27 décembre 2025 à 19:09:34 :

Le 27 décembre 2025 à 19:04:44 :

Franchement, je trouve les deux très mauvais. Le jeu de Noah Schnapp est franchement insupportable, mais il n'est pas aidé non plus par l'écriture de son personnage et les dialogues indigestes qu'on lui sert. Quant à Millie Bobby Brown, elle est toujours traitée comme la star de la série mais, soyons francs, elle n'est pas Sadie Sink.

Ah bah ça, elle fait clairement pas le même métier que Sadie Sink.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment