CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les comportement les plus stupide (drôle) que vous ayez vu sur FFXIV.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
KurauBan3 KurauBan3
MP
Niveau 16
02 janvier 2022 à 10:53:26

moi j'ai connu un gars complètement ravagé :rire: Il était dans un délire semi-RP , semi-tryhard pour aucune raison sauf s'emmerder.

Bon évidemment, déjà son perso avait un seul job. Ensuite, il se forçait à spam le dernier donjon disponible pour son niveau pour avoir le stuff complet du donjon pour son job. Puis ensuite, il refaisait ça pour le donjon d'après etc :hap:
Aussi, il demandait au tank de pull "pack par pack" car pour lui c'était mieux pour l’immersion, contrairement au gros pull rush, du coup si le tank faisait ça, il lui demandait de changer, et si il refusait, il quittait le donjon :rire:

Il tentait de faire tous les défis ex (raid savage je sais pas mais je ne pense pas) , via la roulette

Y'avait plein d'autre truc mais j'ai oublié :rire: Pour finir, il était DPS, donc autant vous dire qu'il passait son temps AFK pour faire un donjon :rire:

Doom_Guy Doom_Guy
MP
Niveau 27
02 janvier 2022 à 20:06:36

The Ghimlyt Dark, wipe sur le premier boss car le heal est mort et a rez à l'entrée de l'instance, alors que je pouvais rez en SMN (First timer + nouveau sur le jeu) . Il s'est excusé, pas de soucis, on repart.

Sauf que le tank a commencé à agir comme un gamin en se mettant à marcher tout le long de l'instance et à ne faire que du small pull, je lui demande pourquoi est-ce qu'il troll comme ça et il nous répond parce que le heal nous a fait wipe et que ça lui a fait perdre du temps, alors il a décidé de nous en faire perdre à notre tour.

Vers le 2ème boss, toujours en mode walk, il commençait à nous saouler sérieusement en plus de constamment blâmer le heal pour si peu , il voulait qu'on le kick pour qu'il puisse retag derrière instant vu qu'il était tank, mais on ne voulait pas vraiment lui faire ce plaisir histoire qu'il se mange une péna bien mérité.

Mais on a fini par céder, puis on l'a kick, au final on a eu un nouveau tank 2 minutes après pour finir tranquille.

Evidemment je l'ai report après ça et j'ai PM le heal pour lui recommander d'en faire de même, j'ai gardé en mémoire le nom du guignol car j'étais curieux de voir si il allait se prendre un ban ou pas. Plusieurs mois après, je check sa page sur le Lodestone et je note aucune progression depuis :hap:

Message édité le 02 janvier 2022 à 20:07:20 par Doom_Guy
Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
02 janvier 2022 à 20:18:34

Le 02 janvier 2022 à 20:06:36 :
The Ghimlyt Dark, wipe sur le premier boss car le heal est mort et a rez à l'entrée de l'instance, alors que je pouvais rez en SMN (First timer + nouveau sur le jeu) . Il s'est excusé, pas de soucis, on repart.

Sauf que le tank a commencé à agir comme un gamin en se mettant à marcher tout le long de l'instance et à ne faire que du small pull, je lui demande pourquoi est-ce qu'il troll comme ça et il nous répond parce que le heal nous a fait wipe et que ça lui a fait perdre du temps, alors il a décidé de nous en faire perdre à notre tour.

Vers le 2ème boss, toujours en mode walk, il commençait à nous saouler sérieusement en plus de constamment blâmer le heal pour si peu , il voulait qu'on le kick pour qu'il puisse retag derrière instant vu qu'il était tank, mais on ne voulait pas vraiment lui faire ce plaisir histoire qu'il se mange une péna bien mérité.

Mais on a fini par céder, puis on l'a kick, au final on a eu un nouveau tank 2 minutes après pour finir tranquille.

Evidemment je l'ai report après ça et j'ai PM le heal pour lui recommander d'en faire de même, j'ai gardé en mémoire le nom du guignol car j'étais curieux de voir si il allait se prendre un ban ou pas. Plusieurs mois après, je check sa page sur le Lodestone et je note aucune progression depuis :hap:

J'comprend pas comment on peut être volontairement aussi toxic juste pour un wipe...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2022 à 20:44:47

Aussi, il demandait au tank de pull "pack par pack" car pour lui c'était mieux pour l’immersion

:rire:

Doom_Guy Doom_Guy
MP
Niveau 27
02 janvier 2022 à 20:45:58

Le 02 janvier 2022 à 20:18:34 :

Le 02 janvier 2022 à 20:06:36 :
The Ghimlyt Dark, wipe sur le premier boss car le heal est mort et a rez à l'entrée de l'instance, alors que je pouvais rez en SMN (First timer + nouveau sur le jeu) . Il s'est excusé, pas de soucis, on repart.

Sauf que le tank a commencé à agir comme un gamin en se mettant à marcher tout le long de l'instance et à ne faire que du small pull, je lui demande pourquoi est-ce qu'il troll comme ça et il nous répond parce que le heal nous a fait wipe et que ça lui a fait perdre du temps, alors il a décidé de nous en faire perdre à notre tour.

Vers le 2ème boss, toujours en mode walk, il commençait à nous saouler sérieusement en plus de constamment blâmer le heal pour si peu , il voulait qu'on le kick pour qu'il puisse retag derrière instant vu qu'il était tank, mais on ne voulait pas vraiment lui faire ce plaisir histoire qu'il se mange une péna bien mérité.

Mais on a fini par céder, puis on l'a kick, au final on a eu un nouveau tank 2 minutes après pour finir tranquille.

Evidemment je l'ai report après ça et j'ai PM le heal pour lui recommander d'en faire de même, j'ai gardé en mémoire le nom du guignol car j'étais curieux de voir si il allait se prendre un ban ou pas. Plusieurs mois après, je check sa page sur le Lodestone et je note aucune progression depuis :hap:

J'comprend pas comment on peut être volontairement aussi toxic juste pour un wipe...

Moi non plus, surtout sur un donjon à 4 :rire:

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
03 janvier 2022 à 01:40:16

Des histoires de fesses pour ma part. Enfin, pas à moi perso, mais un couple qui jouait ensemble, la nana est allée se taper un autre membre de la CL (IRL), gros drama tout ça, plus de CL.

[Wyrd] [Wyrd]
MP
Niveau 8
03 janvier 2022 à 01:43:43

Vous savez que le RP (pas forcément ERP) peut rapporter beaucoup ?
J'ai été dans une soirée ou tu pouvais louer des RP players, dans des enchères. Y'a une meuf qui s'est fait louer pour plus de 40M. Donc ça peut être prolifique :hap:

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
03 janvier 2022 à 02:44:05

Le 03 janvier 2022 à 01:43:43 :
Vous savez que le RP (pas forcément ERP) peut rapporter beaucoup ?
J'ai été dans une soirée ou tu pouvais louer des RP players, dans des enchères. Y'a une meuf qui s'est fait louer pour plus de 40M. Donc ça peut être prolifique :hap:

Bah tu sais que poser pour des screens peut aussi rapporter beaucoup ?
Y'a une grosse partie de la commu FFXIV (beaucoup de rôliste d'ailleurs) qui font des comptes instagram FFXIV, et y'en a beaucoup qui se font payer pour être dans les screens c'est assez fou...
J'ai connu une personne qui se faisait payer 500 000 par screen o_O

Le 03 janvier 2022 à 01:40:16 :
Des histoires de fesses pour ma part. Enfin, pas à moi perso, mais un couple qui jouait ensemble, la nana est allée se taper un autre membre de la CL (IRL), gros drama tout ça, plus de CL.

Un peu le coup classique de beaucoup de CL malheureusement x)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2022 à 02:49:48

Le 03 janvier 2022 à 01:43:43 :
Vous savez que le RP (pas forcément ERP) peut rapporter beaucoup ?
J'ai été dans une soirée ou tu pouvais louer des RP players, dans des enchères. Y'a une meuf qui s'est fait louer pour plus de 40M. Donc ça peut être prolifique :hap:

J'en avais marre de monter les metiers, c'est l'heure de faire du bifton https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/3/1547627335-parle-pas-mal.png

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 46
03 janvier 2022 à 03:09:05

jtrouve que les prix qui s’ajustent c’est « normal » c’est tout simplement la confrontation entre l’offre et la demande, après y a des exceptions évidemment (les mecs qui cut d’une façon insane, ceux qui veulent volontairement te cut un marché, ceux qui ne comprennent pas grand chose), mais dans un système économique en concurrence pure et parfaite tu peux pas forcément tirer autant de « surplus » que tu le voudrais/pourrais tout seul, t’es pas celui qui dicte le prix, c’est le marché qui dicte le prix :hap:

NMelody_ NMelody_
MP
Niveau 3
05 janvier 2022 à 03:39:21

L’histoire se déroule à Limsa Lominsa à l’époque où je débutais le jeu, enfin où j’étais plus junior que maintenant.

Je découvre la ville et à un moment je me rend compte que 3 Miqo’te me suivent (je suis également une Miqo’te).

Elles m’ont entourés et ont commencé à se frotter à moi avec une emote, j’étais tétanisé, réellement, à ce moment je me suis vraiment demandé ce que je foutais la.

J’ai fini par me barrer à Ul’dah avec le sort de téléportation et j’ai passé la soirée à observer les autres joueurs, mi-fasciné, mi-terrifié par ce que je voyais.

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
06 janvier 2022 à 00:14:43

Le 05 janvier 2022 à 03:39:21 :
L’histoire se déroule à Limsa Lominsa à l’époque où je débutais le jeu, enfin où j’étais plus junior que maintenant.

Je découvre la ville et à un moment je me rend compte que 3 Miqo’te me suivent (je suis également une Miqo’te).

Elles m’ont entourés et ont commencé à se frotter à moi avec une emote, j’étais tétanisé, réellement, à ce moment je me suis vraiment demandé ce que je foutais la.

J’ai fini par me barrer à Ul’dah avec le sort de téléportation et j’ai passé la soirée à observer les autres joueurs, mi-fasciné, mi-terrifié par ce que je voyais.

C'est marrant, pourquoi j'ai toujours l'impression que les histoires de harcèlement commencent toute par "Limsa Lominsa" :'D

Bon histoire de ne pas parler que sur les autres, j'en ai deux à vous raconter sur moi.

C'était un beau jour où j'était de très bonne humeur, mais j'en avais marre de voir des lalafelles...
Tout les jours ça parlait de Lalafelle dans la CL, tout les jours on me harcelais pour que je devienne un lalafelle, tout les jours on me disais que mes membres aller refaire leurs perso en lalafelle pour me trigger etc...
Je ne pouvais plus voir les lala en peinture, d'ailleurs j'ai jamais pu les blairer.

Un jour, j'ai croisé une lalafelle...
Et prit dans mon élan de générosité, j'ai voulut lui donner deux trois petit conseil afin de lui permettre de s'épanouir dans FFXIV dans la joie et la bonne humeur.
Je lui ai dit que sa race n'aurait jamais dû voir le jour, et que pour se faire pardonner de jouer cette immondice elle devait tuer son perso 1500 fois et qu'à ce moment là elle deviendrait un joueur respectable.

J'vous passe les détails sur le frère qui est venu me spam d'insulte en mp parce que c'était sa soeur qui jouait sur le compte à ce moment là...

Résultat j'me suis fait ban 2 semaines pour incitation au suicide sur une personne de 11 ans.

Du coup bon, j'était salé mais j'admet qu'humour ou pas ça peut vite être mal interpréter alors je m'en suis remis !

Deuxième petite histoire

C'était dans mon donjon préféré, Holminster.

Je suis main tank, donc j'était avec mon chevalier noir...
Voyant que le heal a du mal à gérer les multi agro, je fait les pack un par un même si ça me fait mal au coeur...
Le soucis c'est qu'en plus d'avoir un heal qui ne savait pas heal autrement qu'avec son spam 1, on avait pas assez de DPS pour clear les pack avant que je me fasse down...

Donc les DPS ont fini par s'énerver sur moi, je les ignores mais bon je retiens... "Tank en carton" "Désinstalle le jeu" "Espèce de grosse m*" etc etc... Donc pendant 25 bonnes minutes, entre chaque pack et chaque boss j'essuie des insultes... Vint alors le dernier boss.

On le tombe sans trop de problème, et à la fin j'me prend un "Putain quel tank de merde, j'espère ne plus jamais avoir affaire à toi" etc etc... Ce à quoi je répond "Allez vous faire voir."

Quelque temps plus tard, j'ai une notif pour me dire que je vais être téléporté par un modérateur, j'ai pas prit de sanction mais un avertissement, "Nous comprenons votre frustration blablabla cependant sachez qu'il y a une liste noire blablabla"

Je pense que depuis que je joue à FFXIV, ça a été la journée la plus frustrante de toute ma vie in game...

NMelody_ NMelody_
MP
Niveau 3
06 janvier 2022 à 00:47:52

Je ne sais pas si c’est amusant ou triste, mais, à mon niveau de joueur casual (semi casual ?), je n’ai pas ce problème avec les discussions infâmes pour la simple et bonne raison que je n’ai aucune interaction avec les autres joueurs en jeu.

Je lis rapidement le chat en donjon, je dis bonjour, au revoir, mais rien de plus.

La ou sur WoW je lisais les chats publiques etc. ce n’est pas du tout le cas sur Final Fantasy 14, je ne le vois même pas pour être franc.

Quelque part c’est assez triste et ça rend l’expérience incomplète vu que je joue rarement avec les autres (uniquement les roulettes, défis, ce genre de contenus ou je me retrouve aléatoirement dans un groupe), mais, d’expérience, je me dis que c’est aussi un facteur qui me fait apprécier le jeu.

Je monte mes niveaux en solo pour mes classes secondaires en faisant des donjons avec des bots, je prend le temps de découvrir le jeu à mon rythme et même si c’est triste d’être seul sur un jeu multi, je n’arrive pas à m’empêcher de penser que c’est aussi ça qui fait que je prend autant de plaisir.

Je ne me rend pas bien compte si je suis un ovni ou pas, parfois je me dis que je devrais rejoindre une CL quand même histoire de.

EvangiledeVenus EvangiledeVenus
MP
Niveau 10
06 janvier 2022 à 02:16:54

T'as pas eu de chance Ashtarael :fou:

Tu n'es pas un ovni NMelody, j'ai un profil similaire au tien à l'exception que j'ai ma CL solo. Pourtant j'adore les mécaniques des combats, c'est les gens que j'ai du mal. J'ai essayé le static sur Gordias sadique en 2015 et le concept d'avoir des horaires sur un jeu et pas pouvoir faire ce que je veux, ce n'est pas pour moi. Le pf, ça finit toujours par être insupportable, j'avais pas fait d'extrême depuis Zurvan en janvier 2017, là j'ai fait les 2 primos 13 et 9 fois, motivé par la beauté des boss / arènes / musiques, c'était cool, le temps que j'apprenne bien le combat, maintenant quand ça passe pas, c'est à cause des autres et c'est plus compliqué à apprécier.

Je rêve d'un système d'adjuration sur tout le contenu (limité à l'extension précédente, ça serait parfait pour pas "voler" le contenu des joueurs en groupes), sans le droit à l'erreur, pas comme vers la fin de la MSQ. Ou pourquoi pas un système d'ordre avec des macros, genre t'appuies sur un bouton et tout le monde se packe au point A, j'aurai l'impression d'être un commandant d'une troupe. Ca irait bien avec un nouveau rang dans la grande compagnie tiens :)

En tout cas, je trouve pas ton cas triste, et aucun cas ne l'est. Il n'y a pas qu'une seule façon de jouer au jeu, tant que ça te convient, c'est le principal :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 janvier 2022 à 21:22:49

Une amie m'a fait remarqué en plein défi qu'un autre joueur confondait son lien de dragoon pour une mécanique de boss, et s'enfuyait le plus loin possible d'elle.
Si bien que lorsque son cooldown était à nouveau dispo elle a voulu tester les limites de cet autre joueur, elle lui courait après avec son lien... il a fini par sauter dans le vide.
Sûrement mon plus gros fou rire sur ce jeu.

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
06 janvier 2022 à 22:08:22

Le 06 janvier 2022 à 21:22:49 :
Une amie m'a fait remarqué en plein défi qu'un autre joueur confondait son lien de dragoon pour une mécanique de boss, et s'enfuyait le plus loin possible d'elle.
Si bien que lorsque son cooldown était à nouveau dispo elle a voulu tester les limites de cet autre joueur, elle lui courait après avec son lien... il a fini par sauter dans le vide.
Sûrement mon plus gros fou rire sur ce jeu.

Incroyable JPP :rire:

clemsou34 clemsou34
MP
Niveau 7
07 janvier 2022 à 00:05:19

J’avoue j’ai soufflé du nez avec l’histoire de Vera, c’est énorme :rire:

Resurrections Resurrections
MP
Niveau 15
07 janvier 2022 à 00:09:48

Bordel :rire:

Au début du jeu je comprenais pas non plus ce qu'étaient les zone de heal et je m'en éloignais le plus possible. En tank j'avais un peu l'air d'un con jusqu'à ce que quelqu'un m'insulte. Au moins j'ai appris quelque chose ce jour la. :noel:

Burnsiide Burnsiide
MP
Niveau 2
07 janvier 2022 à 08:15:42

Le 06 janvier 2022 à 21:22:49 :
Une amie m'a fait remarqué en plein défi qu'un autre joueur confondait son lien de dragoon pour une mécanique de boss, et s'enfuyait le plus loin possible d'elle.
Si bien que lorsque son cooldown était à nouveau dispo elle a voulu tester les limites de cet autre joueur, elle lui courait après avec son lien... il a fini par sauter dans le vide.
Sûrement mon plus gros fou rire sur ce jeu.

Bordel c'est toujours pareil pour moi, genre autant quand je lance en roulette et que je vois que c'est un défi/donjon/raid de la première ou deuxième extension, bon je me dis que les probables nouveau joueurs connaissent pas encore ce spell, mais sur les contenu endgame, et que t'a des lvl90 qui osent te dire " Wtf stop folowing me" quand ils voient le lien... :rire:

NMelody_ NMelody_
MP
Niveau 3
07 janvier 2022 à 09:47:13

J'ai honte mais il est fort probable que j'ai fait partie des gens qui ont fuit ce sort.

JE SUIS DÉSOLÉ !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.90€ PS4 18.46€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment