CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les comportement les plus stupide (drôle) que vous ayez vu sur FFXIV.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
28 décembre 2021 à 18:35:31

Des mecs qui jouent rp dans un donjon. Ils parlaient dans un anglais soutenu donc je vais traduire du mieux que je peux.

Déjà quand je vois des idiots avec le même nom de famille je sais très bien ce qu'ils font. Bref là c'était trois relou.

Qui marchaient, et discuter pendant les fight genre "attention je ne vais pas tenir très longtemps" suivi du healer qui dit "je ferais de mon mieux pour te soigner !"

Entre les packs y avait des pauses contemplatives sur le dj, des arrêts et des discussions sur des conneries genre "je me demande par quelle magie ces plantes se transforment" bref bref

Bref beaucoup de trucs très gênant, le tout pack par pack. Et des discussions constantes sur jusqu'où l'amitié les avait menés etc etc. Donc on se farci deux boss comme ça et après l'un d'eux me dit "Tu es bien brave aventurier, nous pourrions avoir usage de tes talents". Ce à quoi je répond que j'en ai un peu plein le cul de leur conneries et qu'imposer à qqn de passer 45 mn dans un dj au lieu de 10 c'est quand même pas cool.

Au final ils m'ont pas répondu, j'ai eu trois honneurs.

Les rolistes déjà je les avais pas en grande estime pck c'est 50% de dégénérés / 50% de mecs pas méchants mais bien gênants mais alors la je les classe au même niveau que les furries niveau nécessité d'extinction.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2021 à 18:36:04

Le 28 décembre 2021 à 18:03:44 :

Le 28 décembre 2021 à 17:21:21 :
Hier je rejoue Tank aprés 5 mois sans y avoir touché.
Je sors mon WAR, je me rappel de rien.
Le healer faisais que me rescue pour rush alors que j'étais encore en train de chercher mes CD et que j'obéissais a la loi du double pull https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485771205-2.jpg

Si ca c'est pas un comportement stupide :hap:

C'est con à dire mais t'es un tank, la marche c'est toi qui la donne.
Perso les gens qui pull à ma place, je leurs fou une dérobade sur la tronche et je dit à mon heal (souvent premade avec moi) de pas healer, et si un heal me secours dans un pack de monstre je lui fou une dérobade et je le laisse se démerder.

Exemple tout con, j'était en donjon on arrive devant le boss, un truc tombe de l'étagère au dessus de mon ordi sur mon bureau... Le temps que je le ramasse t'as un type qui a pull le boss, j'ai pas bougé jusqu'à ce qu'il crève de la même manière que je ne bouge pas tant que tout le monde n'est pas rentrer dans l'arène du boss.

Si le type persiste, tu lui dit de se calmer ârce que tu reprends le jeu, s'il est trop pressé vote kick il prendra le prochain train pour un donjon

Ca m'énerve pas vraiment, j'imagine juste comment ca se passe avec les nouveaux joueurs qui veulent Tank aprés une popo de boost :rire:

Le sprout en question qui essaie de suivre https://www.youtube.com/watch?v=Jb9Ebe_rA8M :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2021 à 18:38:48

En faite tu te rend juste pas compte à quel point les sanctions pleuvent et sont super sévère sur FFXIV, la plupart des gens sont même pas au courant qu'ils peuvent faire un ticket in game juste en appuyant sur échap.

Je viens d'éssayer je savais meme pas.
Je pensais qu'IG on pouvait juste report pour RMT en faisant clique droit :pacd:

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
28 décembre 2021 à 18:43:48

Le 28 décembre 2021 à 18:35:31 :
Des mecs qui jouent rp dans un donjon. Ils parlaient dans un anglais soutenu donc je vais traduire du mieux que je peux.

Déjà quand je vois des idiots avec le même nom de famille je sais très bien ce qu'ils font. Bref là c'était trois relou.

Qui marchaient, et discuter pendant les fight genre "attention je ne vais pas tenir très longtemps" suivi du healer qui dit "je ferais de mon mieux pour te soigner !"

Entre les packs y avait des pauses contemplatives sur le dj, des arrêts et des discussions sur des conneries genre "je me demande par quelle magie ces plantes se transforment" bref bref

Bref beaucoup de trucs très gênant, le tout pack par pack. Et des discussions constantes sur jusqu'où l'amitié les avait menés etc etc. Donc on se farci deux boss comme ça et après l'un d'eux me dit "Tu es bien brave aventurier, nous pourrions avoir usage de tes talents". Ce à quoi je répond que j'en ai un peu plein le cul de leur conneries et qu'imposer à qqn de passer 45 mn dans un dj au lieu de 10 c'est quand même pas cool.

Au final ils m'ont pas répondu, j'ai eu trois honneurs.

Les rolistes déjà je les avais pas en grande estime pck c'est 50% de dégénérés / 50% de mecs pas méchants mais bien gênants mais alors la je les classe au même niveau que les furries niveau nécessité d'extinction.

Ah ouais t'es énervé... Je ne partage pas le même point de vu concernant les rôlistes cependant tu as raison sur le fait que faire du rôleplay ne devrait pas être imposer à un autre joueur... M'est avis qu'ils en avaient conscience et qu'ils t'ont juste troll, j'vois pas comment c'est possible d'être c* au point de se dire que c'est cool pour tout le monde d'avoir à subir ça.

Le 28 décembre 2021 à 18:36:04 :

Le 28 décembre 2021 à 18:03:44 :

Le 28 décembre 2021 à 17:21:21 :
Hier je rejoue Tank aprés 5 mois sans y avoir touché.
Je sors mon WAR, je me rappel de rien.
Le healer faisais que me rescue pour rush alors que j'étais encore en train de chercher mes CD et que j'obéissais a la loi du double pull https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485771205-2.jpg

Si ca c'est pas un comportement stupide :hap:

C'est con à dire mais t'es un tank, la marche c'est toi qui la donne.
Perso les gens qui pull à ma place, je leurs fou une dérobade sur la tronche et je dit à mon heal (souvent premade avec moi) de pas healer, et si un heal me secours dans un pack de monstre je lui fou une dérobade et je le laisse se démerder.

Exemple tout con, j'était en donjon on arrive devant le boss, un truc tombe de l'étagère au dessus de mon ordi sur mon bureau... Le temps que je le ramasse t'as un type qui a pull le boss, j'ai pas bougé jusqu'à ce qu'il crève de la même manière que je ne bouge pas tant que tout le monde n'est pas rentrer dans l'arène du boss.

Si le type persiste, tu lui dit de se calmer ârce que tu reprends le jeu, s'il est trop pressé vote kick il prendra le prochain train pour un donjon

Ca m'énerve pas vraiment, j'imagine juste comment ca se passe avec les nouveaux joueurs qui veulent Tank aprés une popo de boost :rire:

Le sprout en question qui essaie de suivre https://www.youtube.com/watch?v=Jb9Ebe_rA8M :fou:

J'était pas prêt ça m'a détruit les oreilles, mais c'était drôle ! :p
Bah le soucis c'est que ce genre de joueur donne une très mauvaise image à la commu de FFXIV, combien de fois j'ai bien pu entendre des "Ce c* de tank a rush comme un taré sans se soucier du heal" ou des "les dps qui pull à la place du tank c'est infernal" alors qu'au pire tu passes 5 voir 10min grand max de plus dans un donjon...
J'comprend la volonté d'aller vite, je trace, mais je l'impose pas... Je laisse toujours un message du style "Si t'as besoin d'une pause mana dis le moi" ou "Si tu veux je peut jouer plus doucement" histoire de détendre le heal

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2021 à 18:48:49

Oui voila, aucun soucis a aller vite si t'arrives a savoir avec qui tu joues.
Je me met a la place d'un nouveau joueur, que ce soit en terme de heal ou de tank ca doit créer de ces moments :rire:

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
28 décembre 2021 à 18:52:56

Le 28 décembre 2021 à 18:38:48 :

En faite tu te rend juste pas compte à quel point les sanctions pleuvent et sont super sévère sur FFXIV, la plupart des gens sont même pas au courant qu'ils peuvent faire un ticket in game juste en appuyant sur échap.

Je viens d'éssayer je savais meme pas.
Je pensais qu'IG on pouvait juste report pour RMT en faisant clique droit :pacd:

T'en fait pas je pense que t'es pas le seul dans ce cas là xD

yawx yawx
MP
Niveau 46
28 décembre 2021 à 18:54:27

J'ai deux cas qui me viennent en mémoire :noel:

le premier un mec qui commence à me parler si je peut l'aider je sais plus pour quoi, puis après on discute pendant un bon moment. Puis au bout d'un moment il se rend compte au fil de la discution que c'est pas une fille derrière la viera (comme 90% des viera quoi :hap:) et me bassine pendant 20 minute en mode choqué pourquoi tu joue une meuf, puis silence radio j'existe plus.
C'était son premier MMO il savait pas que c'était courant et le mec est allé mp tout les perso féminin de limsa pour leur demander si c'était des mec ou des meuf IRL. ça m'a fait rire sur le coup :noel:

Deuxième cas en donjon (la voute de mémoire), je tank tranquillement en faisant des double pull. puis en milieux de donjon un dragoon (un fr je crois vu le nom) sort un "i'm a dps not a runner, i won't continue. You'll get use to it" puis leave.
ça aurait été un heal j'aurais compris mais un dps qui se plaint de double pull (même pas du wall to wall). on était tous en mode wtf :hap:

LalafelBackflip LalafelBackflip
MP
Niveau 9
28 décembre 2021 à 18:56:57

"Je lui explique donc à quel sauce elle va être manger.
"On va faire ça en deux essaie, je vais pull tout les monstres jusqu'à ne plus pouvoir avancer... Lors du premier essaie je n'utiliserais aucun CD je me contenterais juste de kite les mobs... Si ça passe pas j'utiliserais mes CD"
Au final ça s'est super bien passé, j'ai fait tout le dj sans avoir besoin d'utiliser aucun CD... Pour info, avant de faire Holminster je l'ai laissé apprendre ses sorts en faisant une roulette gain de niveau, une 50+ et une défi.
Donc j'ai fini par me dire que le donjon avait été simplifié etc.."

Par contre, d'où tu wall to wall sans mettre aucun CD, t'es sérieux ? :o))
Personne a tilt sur ce message ça me fume

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
28 décembre 2021 à 18:58:13

[18:54:27] <yawx>
J'ai deux cas qui me viennent en mémoire :noel:

le premier un mec qui commence à me parler si je peut l'aider je sais plus pour quoi, puis après on discute pendant un bon moment. Puis au bout d'un moment il se rend compte au fil de la discution que c'est pas une fille derrière la viera (comme 90% des viera quoi :hap:) et me bassine pendant 20 minute en mode choqué pourquoi tu joue une meuf, puis silence radio j'existe plus.
C'était son premier MMO il savait pas que c'était courant et le mec est allé mp tout les perso féminin de limsa pour leur demander si c'était des mec ou des meuf IRL. ça m'a fait rire sur le coup :noel:

Deuxième cas en donjon (la voute de mémoire), je tank tranquillement en faisant des double pull. puis en milieux de donjon un dragoon (un fr je crois vu le nom) sort un "i'm a dps not a runner, i won't continue. You'll get use to it" puis leave.
ça aurait été un heal j'aurais compris mais un dps qui se plaint de double pull (même pas du wall to wall). on était tous en mode wtf :hap:

J'ai jamais compris les dps que ça gênait. Ils préfèrent spammer trois boutons deux fois plus ?

yawx yawx
MP
Niveau 46
28 décembre 2021 à 19:07:11

Surtout un dragoon à la voute à part spammer pointe du destin et quelques ogcd il peut pas faire grand chose d'autre à son lvl en aoe :noel:

Message édité le 28 décembre 2021 à 19:08:23 par yawx
Urarina Urarina
MP
Niveau 4
28 décembre 2021 à 19:10:12

Le 28 décembre 2021 à 18:56:57 :
"Je lui explique donc à quel sauce elle va être manger.
"On va faire ça en deux essaie, je vais pull tout les monstres jusqu'à ne plus pouvoir avancer... Lors du premier essaie je n'utiliserais aucun CD je me contenterais juste de kite les mobs... Si ça passe pas j'utiliserais mes CD"
Au final ça s'est super bien passé, j'ai fait tout le dj sans avoir besoin d'utiliser aucun CD... Pour info, avant de faire Holminster je l'ai laissé apprendre ses sorts en faisant une roulette gain de niveau, une 50+ et une défi.
Donc j'ai fini par me dire que le donjon avait été simplifié etc.."

Par contre, d'où tu wall to wall sans mettre aucun CD, t'es sérieux ? :o))
Personne a tilt sur ce message ça me fume

C’est quand même assez déguelasse. Tu fous des CD quand même. Respecte les un peu, surtout s’ils sont nouveaux.

Boaf, si un dps va chercher un autre groupe de mobs, il suffit qu’il les pack avec les autres. Le tank va reprendre l’agro de lui même à part s’il fait du mono target.

Xeral Xeral
MP
Niveau 57
28 décembre 2021 à 19:22:15

C'est... Glauque pour vos histoires d'ERP.

Le 28 décembre 2021 à 18:37:23 :

Le 28 décembre 2021 à 18:35:03 :

Le 28 décembre 2021 à 18:31:48 :

Le 28 décembre 2021 à 18:30:22 :

Le 28 décembre 2021 à 18:26:38 :

> Le 28 décembre 2021 à 18:03:44 :

>> Le 28 décembre 2021 à 17:21:21 :

> >Hier je rejoue Tank aprés 5 mois sans y avoir touché.

> > Je sors mon WAR, je me rappel de rien.

> > Le healer faisais que me rescue pour rush alors que j'étais encore en train de chercher mes CD et que j'obéissais a la loi du double pull https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485771205-2.jpg

> >

> > Si ca c'est pas un comportement stupide :hap:

>

> C'est con à dire mais t'es un tank, la marche c'est toi qui la donne.

> Perso les gens qui pull à ma place, je leurs fou une dérobade sur la tronche et je dit à mon heal (souvent premade avec moi) de pas healer, et si un heal me secours dans un pack de monstre je lui fou une dérobade et je le laisse se démerder.

>

> Exemple tout con, j'était en donjon on arrive devant le boss, un truc tombe de l'étagère au dessus de mon ordi sur mon bureau... Le temps que je le ramasse t'as un type qui a pull le boss, j'ai pas bougé jusqu'à ce qu'il crève de la même manière que je ne bouge pas tant que tout le monde n'est pas rentrer dans l'arène du boss.

>

> Si le type persiste, tu lui dit de se calmer ârce que tu reprends le jeu, s'il est trop pressé vote kick il prendra le prochain train pour un donjon

Même chose, sauf que le votekick c'est le mec qui fait comme toi qui se le prends instant.

Sauf qu'à ce moment là le mec comme moi peut faire un ticket pour plusieurs raisons...
• Secours pour déranger un joueur c'est pas autorisé dans la charte
• Imposer un style de jeu c'est pas autorisé dans la charte
• Kick un joueur sans raison valable n'est pas autorisé dans la charte

Et pour information, kick un tank parce qu'il ne va pas assez vite n'est pas un motif valable d'une expulsion alors que dans le cas du VDD, le heal aurait pu se faire sanctionner :)

Oui oui, tu vas juste rager derrière ton écran de d'être fait kick comme le malpropre que t'es et j'aurais absolument rien, la fonction existe j'ai aucune justification a donné sur le pk tu te fais kick et y'aura rien dans le chat :)
T'as aucune raison a donner pour un kick, et jamais tu vas te faire sanctionner pour kick un random en donjon, il est fou lui :rire:

En faite tu te rend juste pas compte à quel point les sanctions pleuvent et sont super sévère sur FFXIV, la plupart des gens sont même pas au courant qu'ils peuvent faire un ticket in game juste en appuyant sur échap... T'as des types qui se font sanctionné juste pour avoir spoil dans le chat all, bien sûr que tu peux te faire sanctionné pour abus du vote kick et je me ferais un plaisir de te le démontrer le jour où je te croise ;)

J'me rends compte de rien du tout vu que ça arrive pas, c'est ton fantasme de trash de croire que tu peux faire ban des gens qui acceptent pas ton niveau médiocre mais des mecs comme toi j'en kick à la pelle depuiis des années car ils cassent les couilles de tout le monde et j'ai jamais vu un mec se plaindre de perdre un mec comme toi dans un contenu de df :)
Rien ds le chat, petit kick car t'es a chié et tu vas perdre 10 min a taper ton report les larmes aux yeux pendant que le GM rigole de ta fragilité.

Si tu penses que prendre un pack en plus dans un foutu donjon te permet de différencier le bon du mauvais tank, c'est toi qui est médiocre.

---

Autre anecdote de truc stupide : les dps qui pull alors qu'ils font des dégâts de merde.

En général j'osef un peu quand un dps prend un autre pack. Je vérifie que le healer est bon, et j'accélère la cadence. Idem pour les dps, si vous êtes pas à l'aise avec la classe que vous jouez, ça me passe par-dessus la tête.

En revanche j'ai horreur des gens qui ne font pas de dps ET se permettent de demander d'accélérer. Ca n'a aucun fichu sens (si tu veux aller vite, va vérifier ta rota), mais j'ai croisé cette situation plus d'une fois. La dernière fois sur Amaurot y'avait un BLM qui est resté bon dernier sur tout le donjon. Boss compris.

Premier pull: le tank voit que ça suit pas niveau dps, il ralentit la cadence. Et il a raison d'ailleurs : ça sert à rien de foncer quand les dmg ne sont pas là. Second pull, il se restreint donc à un seul pack. Et là, qui voit-on courir en sautillant vers les mobs suivants ?

Bingo, le dps qui était responsable du ralentissement de rythme. Et il était tout fier le bougre en plus : hop, que je viens me placer direct sur le tank en sautant comme un con pour réclamer qu'on me reprenne les mobs que j'ai pullé alors que je fais un dps digne d'un sprout qui n'a pas encore d'accessoires.

M'enfin, étant healer, il a suffi de le priver pendant quelques temps de heal perso pour faire rentrer le message :hap: Juste le maintenir au strict minimum pour le faire suer un peu, histoire de.

Rappelez-vous toujours : les healers sont à la foi vos anges gardiens... Mais aussi vos pires cauchemars. N'énervez pas vos healers (< ceci est une blague, avant qu'on me tombe dessus à coup de grandes leçons moralisatrices sur le melon pris par certains rôles).

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
28 décembre 2021 à 19:23:32

Le 28 décembre 2021 à 18:56:57 :
"Je lui explique donc à quel sauce elle va être manger.
"On va faire ça en deux essaie, je vais pull tout les monstres jusqu'à ne plus pouvoir avancer... Lors du premier essaie je n'utiliserais aucun CD je me contenterais juste de kite les mobs... Si ça passe pas j'utiliserais mes CD"
Au final ça s'est super bien passé, j'ai fait tout le dj sans avoir besoin d'utiliser aucun CD... Pour info, avant de faire Holminster je l'ai laissé apprendre ses sorts en faisant une roulette gain de niveau, une 50+ et une défi.
Donc j'ai fini par me dire que le donjon avait été simplifié etc.."

Par contre, d'où tu wall to wall sans mettre aucun CD, t'es sérieux ? :o))
Personne a tilt sur ce message ça me fume

Le 28 décembre 2021 à 19:10:12 :

Le 28 décembre 2021 à 18:56:57 :
"Je lui explique donc à quel sauce elle va être manger.
"On va faire ça en deux essaie, je vais pull tout les monstres jusqu'à ne plus pouvoir avancer... Lors du premier essaie je n'utiliserais aucun CD je me contenterais juste de kite les mobs... Si ça passe pas j'utiliserais mes CD"
Au final ça s'est super bien passé, j'ai fait tout le dj sans avoir besoin d'utiliser aucun CD... Pour info, avant de faire Holminster je l'ai laissé apprendre ses sorts en faisant une roulette gain de niveau, une 50+ et une défi.
Donc j'ai fini par me dire que le donjon avait été simplifié etc.."

Par contre, d'où tu wall to wall sans mettre aucun CD, t'es sérieux ? :o))
Personne a tilt sur ce message ça me fume

C’est quand même assez déguelasse. Tu fous des CD quand même. Respecte les un peu, surtout s’ils sont nouveaux.

Boaf, si un dps va chercher un autre groupe de mobs, il suffit qu’il les pack avec les autres. Le tank va reprendre l’agro de lui même à part s’il fait du mono target.

Alors, si j'avais fait ça avec des random j'aurais comprit que vous vous plaignez, mais là on en avait déjà discuter avec les membres de la CL et quand je lui ai proposé elle était totalement d'accord avec ça j'vois pas où est le problème...

Bien sûr que je vais pas faire ça avec des randoms, mais dans le cas où on était entre nous on a bien le droit de s'amuser... Pendant les défi extrême on a bien quelque heal qui s'amusent à grab des gens dans des aoe ou des tanks qui balancent dérobade au pire moment sur la même personne alors bon... Aucune raison de s'offusquer pour une absence de CD sur un donjon dépassé :p

LalafelBackflip LalafelBackflip
MP
Niveau 9
28 décembre 2021 à 19:26:00

Ouais enfin c'est Holminster, pas Sastasha non plus, quand tu wall to wall les ennemis font ultra mal et perso je vois pas où est le fun de faire ça quand tu sais que l'expérience de ton heal va consister à te spam des GCD de soin en regardant ta barre de HP faire le yoyo. Mais chacun sa définition du fun j'imagine

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
28 décembre 2021 à 19:26:43

Le 28 décembre 2021 à 19:22:15 :
C'est... Glauque pour vos histoires d'ERP.

Le 28 décembre 2021 à 18:37:23 :

Le 28 décembre 2021 à 18:35:03 :

Le 28 décembre 2021 à 18:31:48 :

Le 28 décembre 2021 à 18:30:22 :

> Le 28 décembre 2021 à 18:26:38 :

>> Le 28 décembre 2021 à 18:03:44 :

> >> Le 28 décembre 2021 à 17:21:21 :

> > >Hier je rejoue Tank aprés 5 mois sans y avoir touché.

> > > Je sors mon WAR, je me rappel de rien.

> > > Le healer faisais que me rescue pour rush alors que j'étais encore en train de chercher mes CD et que j'obéissais a la loi du double pull https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485771205-2.jpg

> > >

> > > Si ca c'est pas un comportement stupide :hap:

> >

> > C'est con à dire mais t'es un tank, la marche c'est toi qui la donne.

> > Perso les gens qui pull à ma place, je leurs fou une dérobade sur la tronche et je dit à mon heal (souvent premade avec moi) de pas healer, et si un heal me secours dans un pack de monstre je lui fou une dérobade et je le laisse se démerder.

> >

> > Exemple tout con, j'était en donjon on arrive devant le boss, un truc tombe de l'étagère au dessus de mon ordi sur mon bureau... Le temps que je le ramasse t'as un type qui a pull le boss, j'ai pas bougé jusqu'à ce qu'il crève de la même manière que je ne bouge pas tant que tout le monde n'est pas rentrer dans l'arène du boss.

> >

> > Si le type persiste, tu lui dit de se calmer ârce que tu reprends le jeu, s'il est trop pressé vote kick il prendra le prochain train pour un donjon

>

> Même chose, sauf que le votekick c'est le mec qui fait comme toi qui se le prends instant.

Sauf qu'à ce moment là le mec comme moi peut faire un ticket pour plusieurs raisons...
• Secours pour déranger un joueur c'est pas autorisé dans la charte
• Imposer un style de jeu c'est pas autorisé dans la charte
• Kick un joueur sans raison valable n'est pas autorisé dans la charte

Et pour information, kick un tank parce qu'il ne va pas assez vite n'est pas un motif valable d'une expulsion alors que dans le cas du VDD, le heal aurait pu se faire sanctionner :)

Oui oui, tu vas juste rager derrière ton écran de d'être fait kick comme le malpropre que t'es et j'aurais absolument rien, la fonction existe j'ai aucune justification a donné sur le pk tu te fais kick et y'aura rien dans le chat :)
T'as aucune raison a donner pour un kick, et jamais tu vas te faire sanctionner pour kick un random en donjon, il est fou lui :rire:

En faite tu te rend juste pas compte à quel point les sanctions pleuvent et sont super sévère sur FFXIV, la plupart des gens sont même pas au courant qu'ils peuvent faire un ticket in game juste en appuyant sur échap... T'as des types qui se font sanctionné juste pour avoir spoil dans le chat all, bien sûr que tu peux te faire sanctionné pour abus du vote kick et je me ferais un plaisir de te le démontrer le jour où je te croise ;)

J'me rends compte de rien du tout vu que ça arrive pas, c'est ton fantasme de trash de croire que tu peux faire ban des gens qui acceptent pas ton niveau médiocre mais des mecs comme toi j'en kick à la pelle depuiis des années car ils cassent les couilles de tout le monde et j'ai jamais vu un mec se plaindre de perdre un mec comme toi dans un contenu de df :)
Rien ds le chat, petit kick car t'es a chié et tu vas perdre 10 min a taper ton report les larmes aux yeux pendant que le GM rigole de ta fragilité.

Si tu penses que prendre un pack en plus dans un foutu donjon te permet de différencier le bon du mauvais tank, c'est toi qui est médiocre.

---

Autre anecdote de truc stupide : les dps qui pull alors qu'ils font des dégâts de merde.

En général j'osef un peu quand un dps prend un autre pack. Je vérifie que le healer est bon, et j'accélère la cadence. Idem pour les dps, si vous êtes pas à l'aise avec la classe que vous jouez, ça me passe par-dessus la tête.

En revanche j'ai horreur des gens qui ne font pas de dps ET se permettent de demander d'accélérer. Ca n'a aucun fichu sens (si tu veux aller vite, va vérifier ta rota), mais j'ai croisé cette situation plus d'une fois. La dernière fois sur Amaurot y'avait un BLM qui est resté bon dernier sur tout le donjon. Boss compris.

Premier pull: le tank voit que ça suit pas niveau dps, il ralentit la cadence. Et il a raison d'ailleurs : ça sert à rien de foncer quand les dmg ne sont pas là. Second pull, il se restreint donc à un seul pack. Et là, qui voit-on courir en sautillant vers les mobs suivants ?

Bingo, le dps qui était responsable du ralentissement de rythme. Et il était tout fier le bougre en plus : hop, que je viens me placer direct sur le tank en sautant comme un con pour réclamer qu'on me reprenne les mobs que j'ai pullé alors que je fais un dps digne d'un sprout qui n'a pas encore d'accessoires.

M'enfin, étant healer, il a suffi de le priver pendant quelques temps de heal perso pour faire rentrer le message :hap: Juste le maintenir au strict minimum pour le faire suer un peu, histoire de.

Rappelez-vous toujours : les healers sont à la foi vos anges gardiens... Mais aussi vos pires cauchemars. N'énervez pas vos healers (< ceci est une blague, avant qu'on me tombe dessus à coup de grandes leçons moralisatrices sur le melon pris par certains rôles).

Je pense qu'au vu de la réaction de certain, t'as bien fait de mettre un disclaimer xD

Londrekia Londrekia
MP
Niveau 10
28 décembre 2021 à 19:26:47

Le 28 décembre 2021 à 19:22:15 :
C'est... Glauque pour vos histoires d'ERP.

Le 28 décembre 2021 à 18:37:23 :

Le 28 décembre 2021 à 18:35:03 :

Le 28 décembre 2021 à 18:31:48 :

Le 28 décembre 2021 à 18:30:22 :

> Le 28 décembre 2021 à 18:26:38 :

>> Le 28 décembre 2021 à 18:03:44 :

> >> Le 28 décembre 2021 à 17:21:21 :

> > >Hier je rejoue Tank aprés 5 mois sans y avoir touché.

> > > Je sors mon WAR, je me rappel de rien.

> > > Le healer faisais que me rescue pour rush alors que j'étais encore en train de chercher mes CD et que j'obéissais a la loi du double pull https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485771205-2.jpg

> > >

> > > Si ca c'est pas un comportement stupide :hap:

> >

> > C'est con à dire mais t'es un tank, la marche c'est toi qui la donne.

> > Perso les gens qui pull à ma place, je leurs fou une dérobade sur la tronche et je dit à mon heal (souvent premade avec moi) de pas healer, et si un heal me secours dans un pack de monstre je lui fou une dérobade et je le laisse se démerder.

> >

> > Exemple tout con, j'était en donjon on arrive devant le boss, un truc tombe de l'étagère au dessus de mon ordi sur mon bureau... Le temps que je le ramasse t'as un type qui a pull le boss, j'ai pas bougé jusqu'à ce qu'il crève de la même manière que je ne bouge pas tant que tout le monde n'est pas rentrer dans l'arène du boss.

> >

> > Si le type persiste, tu lui dit de se calmer ârce que tu reprends le jeu, s'il est trop pressé vote kick il prendra le prochain train pour un donjon

>

> Même chose, sauf que le votekick c'est le mec qui fait comme toi qui se le prends instant.

Sauf qu'à ce moment là le mec comme moi peut faire un ticket pour plusieurs raisons...
• Secours pour déranger un joueur c'est pas autorisé dans la charte
• Imposer un style de jeu c'est pas autorisé dans la charte
• Kick un joueur sans raison valable n'est pas autorisé dans la charte

Et pour information, kick un tank parce qu'il ne va pas assez vite n'est pas un motif valable d'une expulsion alors que dans le cas du VDD, le heal aurait pu se faire sanctionner :)

Oui oui, tu vas juste rager derrière ton écran de d'être fait kick comme le malpropre que t'es et j'aurais absolument rien, la fonction existe j'ai aucune justification a donné sur le pk tu te fais kick et y'aura rien dans le chat :)
T'as aucune raison a donner pour un kick, et jamais tu vas te faire sanctionner pour kick un random en donjon, il est fou lui :rire:

En faite tu te rend juste pas compte à quel point les sanctions pleuvent et sont super sévère sur FFXIV, la plupart des gens sont même pas au courant qu'ils peuvent faire un ticket in game juste en appuyant sur échap... T'as des types qui se font sanctionné juste pour avoir spoil dans le chat all, bien sûr que tu peux te faire sanctionné pour abus du vote kick et je me ferais un plaisir de te le démontrer le jour où je te croise ;)

J'me rends compte de rien du tout vu que ça arrive pas, c'est ton fantasme de trash de croire que tu peux faire ban des gens qui acceptent pas ton niveau médiocre mais des mecs comme toi j'en kick à la pelle depuiis des années car ils cassent les couilles de tout le monde et j'ai jamais vu un mec se plaindre de perdre un mec comme toi dans un contenu de df :)
Rien ds le chat, petit kick car t'es a chié et tu vas perdre 10 min a taper ton report les larmes aux yeux pendant que le GM rigole de ta fragilité.

Si tu penses que prendre un pack en plus dans un foutu donjon te permet de différencier le bon du mauvais tank, c'est toi qui est médiocre.

C'est le minimum surtout, faut arrêter les conneries 5 minutes au bout d'un moment tu prends un pack par un pack t'es nul a chié sur ce jeu c'est factuel.
C'est même pas une histoire d'être bon j'vois pas d'ou tu sors ça, mais bon venant de toi ça m'étonne absolument pas, mais essaie de taper sur un truc cohérent la prochaine fois.

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
28 décembre 2021 à 19:34:45

Le 28 décembre 2021 à 19:26:00 :
Ouais enfin c'est Holminster, pas Sastasha non plus, quand tu wall to wall les ennemis font ultra mal et perso je vois pas où est le fun de faire ça quand tu sais que l'expérience de ton heal va consister à te spam des GCD de soin en regardant ta barre de HP faire le yoyo. Mais chacun sa définition du fun j'imagine

Tu veux peut-être un entretien privé avec chacune de mes victimes pour avoir leurs témoignage et ainsi donc être rassurer sur leurs état de santé mentale après avoir subis pareille traumatisme au sein de Holminster ? :rire:

Si j'y trouve du fun et qu'en sortant du donjon on me dit "C'était drôle faudra qu'on essaie sur les donjons 90" j'vois pas pourquoi je m'inquièterais... Oui y'a des gens qui ont pas kiffé, le type dont j'ai parlé juste après par exemple...

Mais mourir dans un donjon c'est pas grave, et dans ce cas précis tu ne peut même pas dire que c'était de la perte de temps puisqu'ils sont venu dans l'optique de s'améliorer et dans le cas de Elvira ça a plutôt réussi puisqu'elle est plutôt doué sur sa classe alors bon...

Peut-être que je suis de mauvaise foi tu peux me le dire je le prendrais pas mal, mais encore une fois vois pas où est le soucis à partir du moment où tout est posé sur le tapis avant de lancer le donjon

Urarina Urarina
MP
Niveau 4
28 décembre 2021 à 19:41:12

Pour moi, un bon Healer, c’est celui qui sait taper et Healer quand il le faut. Spammer bêtement du heal, ça n’a rien d’amusant et, au contraire, ça apprend pas plus à jouer sa classe.

Mais après, chacuns jouent comme ils veulent.

LalafelBackflip LalafelBackflip
MP
Niveau 9
28 décembre 2021 à 19:43:42

Posé sur le tapis ou pas, tu leur a absolument pas appris à jouer leur classe en fait.

Tout ce que tu leur a appris c'est éventuellement spammer le gcd de heal le plus puissant de leur job en donjon, le tout en balançant les ogcd de soin dès qu'ils les ont pour te tenir.

Reconnaître les icônes de CDs propres à chaque tank et ce qu'ils font (que tu aurais pu utiliser donc), comment la vie d'un tank qui joue bien est supposée drop sur ce dj, de quels outils les tanks disposent, combien de temps peuvent ils greed le dps sur un pack avant de devoir te soigner, ils n'en savent absolument rien après ta petite expérience.

Après t'es visiblement nouveau sur le jeu, t'es légèrement en avance sur eux, donc effet Dunning Kruger en pleine action tu t'es dit que tu pouvais jouer le rôle de prof, c'est normal et en soi vu le nombre de tanks à chier en df, ils pourront faire le taff maintenant :hap:

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
28 décembre 2021 à 19:44:59

Le 28 décembre 2021 à 19:41:12 :
Pour moi, un bon Healer, c’est celui qui sait taper et Healer quand il le faut. Spammer bêtement du heal, ça n’a rien d’amusant et, au contraire, ça apprend pas plus à jouer sa classe.

Mais après, chacuns jouent comme ils veulent.

Je suis totalement d'accord avec toi, mais pour moi c'est important pour un heal de comprendre avant tout à quoi servent exactement ses sorts de soin et quel montant il regen avant de s'occuper du DPS, c'est sûr que le spam heal t'en aura rarement besoin autre que dans les donjons mais bon, au moins elle a apprit à gérer son mana et elle a redécouvert ses sorts

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.90€ PS4 18.46€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment