CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Asmondgold est entrain de transformer le jeu

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960
Page suivanteFin
Nissa_V4 Nissa_V4
MP
Niveau 10
05 septembre 2021 à 22:58:01

Tant que tu sais quoi faire de base, rien qu'en jouant avec des joueurs de cette classe bon qui peuvent t'éclairer ou autre si t'as déjà un bon niveau de base, apprendre un nouveau role / une nouvelle classe ça arrive très vite.
Le plus dur c'est déjà d'être bon avec une, si t'as réussi à être bon avec une classe t'as déjà fait 80 % du boulot si tu veux apprendre un nouveau job.
Comme si tu me disais que tu sais jouer de la guitare et que t'as besoin d'apprendre de 0 pour faire de la basse derrière, c'est pas du tout le cas si tu sais jouer de l'un ce sera très simple d'apprendre l'autre.

LeSangDZ LeSangDZ
MP
Niveau 4
05 septembre 2021 à 22:58:25

Le 05 septembre 2021 à 22:54:05 :
Bah le fait de jouer un job depuis 1 semaine enlève en rien le niveau du joueurs. D'ailleur je suppose qu'il peut jouer d'autres choses.

Moi par exemple je main tank. Pour Tea on m'a dit de venir en dps.
Bah j'ai appris à jouer Rdm juste avant d'y aller... Pourtant même en savage je le joue pas.
Donc ça me choque pas que des gens jouent plusieurs jobs

Ouais ce que je veux dire c'est que c'est chaud d'avoir un très bon niveau après un switch de job en l'espace d'une semaine, qui plus est sur un contenu comme celui-ci. D'autant plus que s'adapter au gameplay du blm prend du temps.

Mohdee Mohdee
MP
Niveau 10
05 septembre 2021 à 22:58:31

Le 05 septembre 2021 à 22:42:56 :
Pq tu dis que Mikoto est un trash ? Et Happy a commencé à jouer blm y a genre 1 semaine je crois.

Il est gentil mikoto, mais niveau de jeu il est trash, ya rien d'autre à dire :noel:

LeSangDZ LeSangDZ
MP
Niveau 4
05 septembre 2021 à 23:00:21

Le 05 septembre 2021 à 22:58:31 :

Le 05 septembre 2021 à 22:42:56 :
Pq tu dis que Mikoto est un trash ? Et Happy a commencé à jouer blm y a genre 1 semaine je crois.

Il est gentil mikoto, mais niveau de jeu il est trash, ya rien d'autre à dire :noel:

Niveau perfs ? Pcq je me souviens qu'il a kill e12s week 2 et tombé ucob et uwu au moment de leur sortie, c'est pas mal nan ?

Alsi270 Alsi270
MP
Niveau 6
05 septembre 2021 à 23:02:10

J'ai pas du tout d'animosité envers Happy au contraire. Pas d'animosité envers Mikoto non plus. D'ailleurs Mikoto a clear un tiers savage en pug les premières semaines je crois. On rappelle que les statics, ils fournissent le gear pour les dps, ce qui simplifient le dps check. Les pug ne peuvent pas faire ça. Ce qui fait que les pug qui clear un tiers weak 1 ou 2 fournissent bien plus d'effort au niveau de la rota que les statics. Bref, il a l'air de faire aussi le taf Mikoto.

LeSangDZ LeSangDZ
MP
Niveau 4
05 septembre 2021 à 23:04:23

Le 05 septembre 2021 à 23:02:10 :
J'ai pas du tout d'animosité envers Happy au contraire. Pas d'animosité envers Mikoto non plus. D'ailleurs Mikoto a clear un tiers savage en pug les premières semaines je crois. On rappelle que les statics, ils fournissent le gear pour les dps, ce qui simplifient le dps check. Les pug ne peuvent pas faire ça. Ce qui fait que les pug qui clear un tiers weak 1 ou 2 fournissent bien plus d'effort au niveau de la rota que les statics. Bref, il a l'air de faire aussi le taf Mikoto.

Ah ça par contre les mecs qui clearent en pug week 2 ou 3 ils sont quasi tous stuff vert pentameld hein. Ils le craftent peut-être eux-mêmes ou un de leur pote... Ou ils achètent à l'hv.

Message édité le 05 septembre 2021 à 23:04:52 par LeSangDZ
S_kyushu S_kyushu
MP
Niveau 29
05 septembre 2021 à 23:07:17

Le 05 septembre 2021 à 22:58:25 :

Le 05 septembre 2021 à 22:54:05 :
Bah le fait de jouer un job depuis 1 semaine enlève en rien le niveau du joueurs. D'ailleur je suppose qu'il peut jouer d'autres choses.

Moi par exemple je main tank. Pour Tea on m'a dit de venir en dps.
Bah j'ai appris à jouer Rdm juste avant d'y aller... Pourtant même en savage je le joue pas.
Donc ça me choque pas que des gens jouent plusieurs jobs

Ouais ce que je veux dire c'est que c'est chaud d'avoir un très bon niveau après un switch de job en l'espace d'une semaine, qui plus est sur un contenu comme celui-ci. D'autant plus que s'adapter au gameplay du blm prend du temps.

Je suis d'accord mais franchement quand ça fait longtemps que tu joue au jeu. En plus c'est un coup il sais jouer blm d'avant. Puis quand tu connais déjà bien le fight que t'es à l'aise avec le jeu, ça doit pas poser trop de soucis.

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
05 septembre 2021 à 23:30:03

Le 05 septembre 2021 à 22:38:44 :
C'est jouer sur les mots à ce stade ouais, personne considère un mec de FF comme un pro player de toute façon juste des gens qui savent ce qu'ils doivent faire c'est tout, y'a juste le délire de world first mais c'est une fois tout les tremblement de terre donc aucunes raison d'appeler ça des pros, mais le terme induit un certains niveau et le mec en a ouais.

Puis sur ce jeu, tout le monde s'en branle de la world race à part ceux qui la font :o)) il existe pas sur le plan de l'esport XIV. C'est bien dommage, mais c'est comme ça. Du coup l'intérêt des perfs est assez niche et concerne une partie très mince de la commu.

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
05 septembre 2021 à 23:31:47

Par contre Mikoto trash je suis pas d'accord, le gars est vraiment solide mécaniquement. En prog il fait le taff, c'est clairement pas le gars que tu vas appeller pour du speedkill, mais pour le prog je le trouve vraiment bon

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
05 septembre 2021 à 23:44:12

Le 05 septembre 2021 à 22:33:51 :
Le truc qui me dérange avec limit c'est qu'au final ça te parle de faire ça en blind mais on pourra jamais être sur que ce soit le cas, s'ils veulent pas perdre la face ils peuvent très clairement voir des trucs et des strats hors stream et faire genre ils fails puis """"comprennent""""" le délire au bout d'un moment comme des grands.
J'peux pas juste me dire qu'ils sont honnêtes, aucun streamer ne l'est et ils savent très bien que si ça stuck trop c'est mauvais pour leur image.
Le seul truc ou on peut pas tricher c'est de faire le contenue à la release c'est tout.

Oui totalement. Je veux les croire, mais y a certaines trouvailles qui sont vraiment, vraiment des lucky shot pour être tombé sur la strat opti uptime rodée après des semaines de plusiuers dizaines de teams à l'époque, en moins de 3 wipes dessus...

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
05 septembre 2021 à 23:55:24

Le 05 septembre 2021 à 23:31:47 :
Par contre Mikoto trash je suis pas d'accord, le gars est vraiment solide mécaniquement. En prog il fait le taff, c'est clairement pas le gars que tu vas appeller pour du speedkill, mais pour le prog je le trouve vraiment bon

Après comment dire... être "solide mécaniquement" c'est à la portée de tout le monde avec un certain niveau d'abstraction / qui sait apprendre. Forcément y a des gens qui ratent 17 fois et pigent toujours pas, comme y a des gens IRL qui savent pas faire 4 + 4 quand tu leur as appris à faire 2 + 2, mais si on parle de gens avec un niveau intellectuel correct, apprendre des mécaniques c'est quand même pas si ouf que ça. Ou alors c'est reconnaitre que savoir faire les lions veut dire que t'es plus intelligent que 90% de l'humanité et franchement c'est triste si c'est le cas.

Non, être solide pour moi c'est plutôt la combinaison des deux (mécanique ET rota). Mais même s'il speedkill pas, s'il tue week 2 ça veut dire qu'il est pas dégueu en rota donc oui.

Ah et au mec qui dit qu'y a que les grosses static qui ont du vert pentameld pour la sortie d'un tier : non tous les gens avec des carfteurs et qui sont organisés peuvent le faire, et le font d'ailleurs, même s'ils font pas la world race.

Trokoa90 Trokoa90
MP
Niveau 9
06 septembre 2021 à 01:22:56

C'était sûr que Rich allait se faire carry sur ucob tellement tu peux passer la moitié du combat à terre et passer toutes les mécaniques et les DPS check malgré tout

Je considère ça comme de l'échauffement, sur TEA quand tout le monde à des responsabilité individuelles, 90% des mécaniques où 1 mort = wipe, des vrais DPS check (pas ouf mais réels quand même surtout en p4), il va galérer comme jamais et je sais pas si la team qui le carry sera aussi patiente https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Mais bon il a l'air d'avoir beaucoup apprécié et les viewers ont pas envie de voir du wipe Twintania / Nael pendant 3 mois donc c'est peut-être ce qu'il avait de mieux à faire

Mohdee Mohdee
MP
Niveau 10
06 septembre 2021 à 01:27:50

TEA s'est bien fait démonter aussi avec le nouveau stuff + les potions/food/relic :hap: ça sera plus représentatif qu'ucob, mais passé la p2 il peut mourrir que ça changera plus rien (à part pour limit cut Wormhole mais tu bouffe du toolbox pendant 02h + pov et tu passe pas lus de 02h dessus)

Message édité le 06 septembre 2021 à 01:28:42 par Mohdee
Nissa_V4 Nissa_V4
MP
Niveau 10
06 septembre 2021 à 01:40:17

Le DPS check n'existe plus sur TEA et c'est normal, les stuff BiS sont turbo broken surtout l'arme c'est vraiment n'importe quoi je le vois bien actuellement :rire:

Trokoa90 Trokoa90
MP
Niveau 9
06 septembre 2021 à 01:45:15

Bah de la p1 à la p4 tu as des méca ultra punitives mêmes certaines sont faciles à faire, si tu les foire c'est wipe

et le DPS check est easy mais s'il faut rattraper un mec qui a pas spread correctement sur fate calibration beta par exemple et tué 2 autres DPS avec lui ça peut devenir assez tendu (bon avec des mecs qui parsent doré j'imagine que ça sera pas le cas)

j'ai l'impression que ce combat a été conçu pour résister à la disparition future des DPS check en mettant plus d'emphase sur les responsabilités indivuelles dans les méca, tu foires un limit cut, nisi, wormhole ou même le crystal du coeur etc c'est rarement rattrapable peu importe le DPS

ça se voit d'ailleurs surtout en p2 et p3 où les 25 derniers % du combat c'est le boss qui reste planté comme un poteau, donc en étant overstuff ça va rien changer à part écourter des phases sans difficulté

Message édité le 06 septembre 2021 à 01:46:53 par Trokoa90
Mohdee Mohdee
MP
Niveau 10
06 septembre 2021 à 02:53:58

la p1 si tu meurs pas sur un début de protean wave ça se rattrape.
la p2 bah tu fais une strat de nisi safe et ça passe, le dps se fait complètement souiller, surtout si ta une compo qui favorise le dps sur 2 boss.

la phase d'alexander, ta juste wormhole, les healers seront quoi faire, donc 0 problème de mitig, et même si ya un mort sur wormhole et que le share se sacrifie, bah ça passera pour le dps check à la fin.

Perfect, avec trigger ou des calls solide, c'est un poteau le boss, y fais des casts de 30sec, au pire sur un malentendu, y'a que toi qui meurs ou un mec, et pareil, avec les nouveaux bis, ça se rattrape.

ça sera plus dur qu'ucob, mais ça va rien révolutionner hein, si il a 7 mecs rôdés dessus et qu'il sait lire un toolbox, ça se fait crème

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2021 à 10:23:46

Je suis curieux du coup, c'est quoi vos conditions pour considérer que quelqu'un ne se fait pas carry sur un raid ? :hap:

Mohdee Mohdee
MP
Niveau 10
06 septembre 2021 à 10:53:52

Le 06 septembre 2021 à 10:23:46 :
Je suis curieux du coup, c'est quoi vos conditions pour considérer que quelqu'un ne se fait pas carry sur un raid ? :hap:

Faire un ultimate avec la majorité sans le clear ça sera déjà bien :noel:
Tu met 2 heals 2 tanks sans le clear, juste 3 dps qui l'ont et tu verras déjà la différence

Message édité le 06 septembre 2021 à 10:54:03 par Mohdee
Trokoa90 Trokoa90
MP
Niveau 9
06 septembre 2021 à 11:28:56

Le 06 septembre 2021 à 10:23:46 :
Je suis curieux du coup, c'est quoi vos conditions pour considérer que quelqu'un ne se fait pas carry sur un raid ? :hap:

Si un mec arrive à finir le combat sans qu'un autre ait à lui faire des callout juste pour lui ou le res 3 fois par phase :hap:

S'il assume sa part de responsabilité c'est pas du carry, osef de jouer avec des raiders expérimentés ou pas, que les autres réussissent ou non les méca ça a rien à voir avec ta propre capacité de compréhension et d'exécution, je vois pas l'intérêt de jouer avec des noobs juste pour pouvoir se dire "j'ai passé 100h sur TEA parce que Tartempion bait pas correctement sur Wormhole trololo" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mohdee Mohdee
MP
Niveau 10
06 septembre 2021 à 11:46:40

Bah quand tout est déjà mapper grâce a la connaissance et qu'on a juste à te dire où mettre ta mitig (parfois pas requise car si tu gère bien en heal c'est dispensable ou si les tanks compense), ça fais la diff.

Tu prend le trio 1 et 2 de Bahamuth, si ta des tanks et heals qui connaissent pas et qui sont pas a l'aise avec le mapping, t'aura beaucoup de wipe de manque de heal, ce genre de chose.

Les calls en vrai osef, ya tjrs quelqu'un qui call, si derrière t'essaye de comprendre par toi même en écoutant le call quand même (ça on le saura jamais, sauf si tu fais 10 clears ucob et que sur le 11e le mec qui call est pas la, et tu reprog Naël, la ok t'es une grosse merde )

Message édité le 06 septembre 2021 à 11:50:52 par Mohdee
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.05€ PS4 18.31€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment