CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les avis sur le jeu !

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Lao_unltd Lao_unltd
MP
Niveau 9
20 novembre 2015 à 09:48:23

Pour poser les bases de mon avis : j’ai 25 ans, j’ai grandi avec SW, je suis fan depuis tout petit. J’ai donc naturellement joué à la grande majorité des jeux SW. Avec en tête de file les Battlefront 1 et 2 que j’estime avoir bien saigné, seul et avec quelqu’un de ma famille. C’est donc avec un intérêt tout particulier que j’ai attendu ce SW Battlefront new gen.

Je ferai un + et -, tout simplement :

Les + :
C’est SW, l’ambiance est là, visuellement mais aussi la bande son officielle/bruitage. Au niveau sonore, ça déchire
Graphiquement : le jeu est sublime. Il est même photoréaliste dans ses textures. Vraiment, une vraie claque graphique. D’habitude je ne suis pas un « pro pixels » mais là ça saute tellement aux yeux qu’il faut le souligner.
Les véhicules que l’ont peut choper plus au moins aléatoirement. Ca empêche un certains type de gamers insupportables qui campent devant le spawn des véhicules et qui arrivent à te monopoliser les véhicules ( coucou Battlefield ). Justement, ce sont ces gamers qui sont énervés par ce système et c’est tant mieux.
Le coté compétitif moins marqué qu’un FPS standard : vous n’avez pas le niveau de la personne qui vous tue. Vous gagnez rapidement des star card qui permettent de rivaliser. En gros, un joueur niveau 3 ou 4, rivalise par son équipement avec un niveau plus élevé. Rassurez vous, un niveau 20 est mieux équipé mais pas de façon insurmontable. En gros, on joue à une bataille de SW, on ne joue pas pour écraser les autres, comme c’est le cas dans COD.
Et … c’est tout. Malheureusement je ne trouve pas d’autres +, et c’est bien là le problème.

Les - :
Selon moi, et de très très loin, le principal problème de ce SW BF réside dans son gameplay. Il est tout simplement plat. Fade. Simplisme.
En gros, il manque de mécanismes de jeu. Il est beaucoup trop simple. Grossièrement, vous marchez, vous tirez. Point barre. En walker assaut, vous avez les stations à mettre en ligne ou à désactiver mais ensuite ça s’arrête là.
Ensuite, extrêmement agaçant, et déjà moultement relaté par d’autres avis : le système de spawn. Une catastrophe. On ne peut choisir où spawner. Quand, pour je ne sais quelle raison, vous ne pouvez pas spawner sur votre binome ( non pas qu’il soit mort, non, mais dans certaines parties vous n’avez tout simplement pas de binome, j’ai beau chercher à rejoindre quelqu’un comme on pouvait le faire avec Battlefield, là je ne trouve même pas l’option ) et bien vous spawnez à 200 mètres de l’action fréquemment. Donc vous marchez… vous marchez longtemps et beaucoup. Le tout pour arriver là où ça pète, vous faites 1 frag ou 2 puis vous finissez par vous faire tuer et c’est reparti, on remarche … Croyez moi, le dynamisme des parties en est complètement altéré.
Donc pour moi, de très très loin, les 2 principaux problèmes de SWBF sont son gameplay fade et son système de spawn ( ou plutot son absence de système de spawn hein ).
Ensuite, je noterai différents autres points plus succinctement :
La musique, sublime et pourtant au final peu présente pendant les parties, dommage, on est dans SW, il fallait balancer la musique !
Le mode aérien, s’il est amusant pendant 4 ou 5 parties, devient vite fade. Manque de sensation, gameplay des vaisseaux perfectible, vu intérieure au finale pas vraiment jouable ( non mais où on t il cru que ça ferait swag de mettre un cockpit avec verra abimé ? Déjà que le champ de vision est catastrophique, en plus on voit mal ). Disproportion ridicule de la vie du faucon ou du slave …
Les héros : à mon sens, ils n’apportent pas grand chose. Leur gameplay est parfois bizarre. Ils peuvent mourir extrêmement facilement ( justement, les vaisseaux héros ont une vie énorme ridicule et à l’inverse, Luke ou Vador peuvent mourir en 20 secondes ) Franchement, pouvoir incarner Luke, je m’en fiche. Et vu comment ça a été mis en avant, j’ai l’impression que c’est un énorme coup de marketing.
Les serveurs ne permettent pas assez d’option. En gros vous choisissez votre mode. Pour un service en ligne payant, pour Sony oui, on s’attend à avoir un système de serveurs aussi élaboré que celui de Counter Strike sur PC, qui lui n’est pas payant en soit…
Les modes de jeux : en faite, il n’y en a que très peux. Dans le sens où certains sont en faite les même dans le fond, c’est juste la forme qui change.

Donc pour conclure : je liste beaucoup de points négatifs. Pourtant j’ai mis 14/20. Simplement parce que j’ai tout de même plaisir à jouer à ce jeux mais je sais d’avance que je vais y jouer 1 mois, voire 2. Puis il sera en revente d’occasion sur ebay… Et ça me fait bien mal de dire ça.
En faite, je ne juge pas seulement BF pour ce qu’il est, mais pour ce qu’il aurait pu être. Le gameplay simpliste, les spawn laborieux cassent tout. Si encore, on avait eu un vrai BF3 avec des batailles à la fois terre/espace sans coupure/en continuité comme dans BF2, je ne dirai pas ça. Sur PS2, on faisait du sol/espace sans soucis. Sur PS4, c’est soit sol soit espace. Seulement en 20vs20. Je n’ai pas du tout l’impression d’avoir un jeu new gen entre les mains.
Je suis donc déçu. Déçu après 10 ans d’attente d’une suite.
Déçu par rapport à l’annulation du projet BF3 originel ( recherchez sur youtube, et vous comprendrez ce qu’aurait été BF3 qui a été abandonné en cours de développement )
Peut être dans une ultime folie, un dernier espoir de l’ancien petit garçon qui à grandit avec la trilogie, j’espère simplement que ce BF est une mise en jambe pour DICE. J’espère que la suite, puisque l’on sait déjà qu’elle est en développement, nous permettra de faire du sol/espace. Que le gameplay sera enrichi. Que le spawn sera revu. J’ai cet espoir qui me permet de dire qu’une suite pour gommer ces défauts. Malheureusement, la période actuelle que traversent les jeux vidéos, plus fondée sur le marketing que sur le développement me laisse craindre que je serai encore une fois déçu…

PS : c'est mon avis. Donc pour les rageux de base de JVC : ça ne sert à rien que reprendre mon post paragraphe par paragraphe pour le démonter. Un avis est personnel, c'est bien pour ça que c'est un avis. Donc merci de le respecter tout comme moi je respecterai quelqu'un qui dirait " je le trouve pourri " ou " je le trouve parfait ". Merci

Kimoe Kimoe
MP
Niveau 14
20 novembre 2015 à 09:56:03

Bensy tu confonds deux modes de jeu. Le supremacy c'est le mode ou tu dois tenir les 5 spots pour win et l'autre c'est celui ou ils larguent les ravitaillement qu'il faut activer et tenir une minute a peu près pour marquer un point...

C'est ouf comme les gens donnent leur avis en racontant n'importe quoi.

Kimoe Kimoe
MP
Niveau 14
20 novembre 2015 à 10:06:26

Lao_untd tu es quel lvl ?
Le gameplay du jeu c'est MINIMUM lvl 13 que tu en as un bon aperçu avec le jetpack qui change radicalement la donne et rend le tout super nerveux.
Comme je l'ai déjà dit, tu passe du mode je marche je shoot, Au délire de jump sur des endroits inaccessibles autrement tu fais des shoots en l'air, t'atteri tu frag et tu rrepars direct en mode jetpack te mettre safe et c'est reparti. Ca a l'air tout con mais hier soir je me suis dit "aller je passe lvl 13 et je go sleep". J'ai test le jetpack et la j'ai tripé. Résultat j'ai fais nuit blanche a jump dans tous les sens et frag comme un debile.

Je claque des parties a 8000 xp et je m'éclate au delà de ce que j'aurai pensé :)
C'est pas un double jump ou autre a la con c'est une poussée qui te fait traverser des putains de morceaux de map et te permet de frag en l'air. Pour les maps avec objectif a capturer comme droid run t'es partout en même temps et c ultra nerveux. Meme destiny me semble ultra pataux a côté...

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 novembre 2015 à 11:07:32

Mdr Kimoe ça y est on se trompe une fois et du coup tout ce qu'on dit c'est n'importe quoi.
Excuse moi de pas être un comme toi un homme parfait qui peut donner des leçon à tout le monde sur les jeux vidéos.
Excuse nous de trouver ton SUPER JEU moyen, mais bon on a tord apparemment.
Quelle tristesse ces mecs qui donnent des leçons à tout le monde pour rien.

Kimoe Kimoe
MP
Niveau 14
20 novembre 2015 à 11:32:26

Bah le prend pas mal comme ca mais bon c'est juste que tout le monde raconte un peu tout et n'importe quoi sur le jeu (y'a 4 maps etc).
Donc c'était juste pour dire que le mode supremacy est toujours la et l'autre mode avec les ravitaillement aussi.
Désolé si le ton employé était un peu cash mais c'était pas juste a toi que je disais ca mais plutôt par rapport a tout ce qu' on entend sur le jeu.

Après moi je le kiffe mais je peux comprendre que ca ne soit pas le cas pour tout le monde...

XanoKs XanoKs
MP
Niveau 10
20 novembre 2015 à 11:34:57

Seul point noir, le contenu, les maps se ressemblent pas mal vu que 4 planètes.

Le jeu en lui même est énorme et jouissif.

ajunta_pall ajunta_pall
MP
Niveau 35
20 novembre 2015 à 12:30:51

Petite réaction à chaud sur ce jeu, mais avant un peu de contexte :
J’ai joué au premier Battlefront, je l’ai poncé, le jeu à poncer le pc sur lequel je l’ai poncé sur d’autres pc aussi. J’en garde un très bon souvenir et un récent run dessus me confirme ce que je pensais du n°2 : A mes yeux, ce n°2 était une horreur !

Battlefront 2… 2h de jeu à tout casser, il avait perdu tous le charme que je trouvais au premier et que je retrouve encore maintenant. Je ne saurais l’expliquer clairement car je n’y ai plus rejoué depuis… des années et que ma mémoire à oublié depuis.
Venons en maintenant à Battlefront (2015).

Que dire ? Qu’après une recherche de 10 minutes pour trouver un groupe avec qui jouer (jvc est cool pour ça), nous sommes parti arpenter les champs de batailles.

Premiers mots : C’est beau ! Les décors ont se petit quelque chose qui font que tu as envie de chercher des chemins détournés pour surprendre l’adversaire (et lui ne s’en privera pas d’ailleurs !).

Niveau sonore : La grande claque, on retrouve des thèmes qu’on connait tous, les lasers passent dans tous les sens, ça explose, les chasseurs passent au dessus, un Vador qui passe dans le coin te découpe avant même que tu ais activé ton détonateur thermique avec le bruit si particulier de son arme. Pas de doute, c’est bien Star Wars !

Niveau gameplay : C’est vif, ça me rappel Battlefield Bad company 2 et pour cause, on me donne un fusil à pompe (enfin l’équivalent star wars) et je fais les mêmes carnages que dans les jeux suscités ! Bref je retrouve ce feeling que je n’avais jamais retrouvé dans Battlefield 3 et 4. Le personnage est vif, les armes ont un très bon feeling, les grenades sont dévastatrices, mais on parle de détonateur thermique, un truc sensé faire peur à Jabas le Hutt !

Au niveau des moins, car il y en a :

Le nombre d’armes principales, un peu plus d’une dizaine, ça paraît peu, surtout qu’elles n’ont pas l’air modifiable.

Les spawns : Dans le mode élimination, tu apparais sur les ennemis (et tu fais un carnage) ou alors c’est un ennemi qui pop derrière toi… et qui fait un carnage.

Les bugs : Surtout le son, qui, au détour d’un Alt-Tab, peut disparaître complètement. Se retrouve coincé entre deux caisses avec l'obligation de se suicider...

Le netcode : Pour ceux qui ne le savent pas, c’est plus ou moins ce qui calcule ta position, la transmet au serveur puis aux autres joueurs, de même pour les tirs et chose du genre. Ce netcode ci n’est pas le pire que j’ai vu (COD, tu m’as rendu fou), mais ce n’est pas le meilleur non plus. Certains tirs n’arrivent jamais, parfois on meurt en étant à couvert, même si c’est rare, cela doit quand même être signalé.

XanoKs XanoKs
MP
Niveau 10
20 novembre 2015 à 13:20:41

Jamais eu de soucis de co justement je trouve ça bien positif moi qui suis emmerdé sur les jeux online d'habitude

Budo_3 Budo_3
MP
Niveau 28
20 novembre 2015 à 14:20:44

J'aime beaucoup, mais je regrette le nombre de maps (que 4 grandes pour le mode Walker), on peut rapidement faire le tour du multi (pour le moment, car coucou les DLC) et je regrette aussi le netcode hasardeux. Sinon, faut le dire, ça manque de profondeur dans le gameplay, mais je m'amuse vraiment.

masterside masterside
MP
Niveau 3
20 novembre 2015 à 14:30:27

Je suis sur one et j ai déjà entré le code pour Jakku , évidement rien ne se passe mais le fait de l avoir déjà fait va t il le déclencher automatiquement le 1er décembre.

Merci pour votre réponse.

Budo_3 Budo_3
MP
Niveau 28
20 novembre 2015 à 14:34:34

Le 20 novembre 2015 à 14:30:27 masterside a écrit :
Je suis sur one et j ai déjà entré le code pour Jakku , évidement rien ne se passe mais le fait de l avoir déjà fait va t il le déclencher automatiquement le 1er décembre.

Merci pour votre réponse.

Normalement oui :-)))

Lao_unltd Lao_unltd
MP
Niveau 9
20 novembre 2015 à 14:36:10

Le 20 novembre 2015 à 10:06:26 Kimoe a écrit :
Lao_untd tu es quel lvl ?
Le gameplay du jeu c'est MINIMUM lvl 13 que tu en as un bon aperçu avec le jetpack qui change radicalement la donne et rend le tout super nerveux.
Comme je l'ai déjà dit, tu passe du mode je marche je shoot, Au délire de jump sur des endroits inaccessibles autrement tu fais des shoots en l'air, t'atteri tu frag et tu rrepars direct en mode jetpack te mettre safe et c'est reparti. Ca a l'air tout con mais hier soir je me suis dit "aller je passe lvl 13 et je go sleep". J'ai test le jetpack et la j'ai tripé. Résultat j'ai fais nuit blanche a jump dans tous les sens et frag comme un debile.

Je claque des parties a 8000 xp et je m'éclate au delà de ce que j'aurai pensé :)
C'est pas un double jump ou autre a la con c'est une poussée qui te fait traverser des putains de morceaux de map et te permet de frag en l'air. Pour les maps avec objectif a capturer comme droid run t'es partout en même temps et c ultra nerveux. Meme destiny me semble ultra pataux a côté...

Qu'est ce que tu n'as pas compris en faite quand j'ai demandé de respecter mon avis ? Et pourquoi dans l'autre message tant d'agressivité verbale ? T'as que Battlefront dans la vie ? T'es exactement le type de personne dont je parlais dans " le rageux de base de JVC ". Bravo. T'aurais fait les même remarques sans agressivité et condescendance, j'aurai même pas répondu, mais là évidemment je vais répondre.

Le jetpack je l'ai. Et je l'utilise. Désolé mais ce n'est pas parce qu'il y a un jetpack que le jeu gomme tous ses défauts. Et si tu crois que " gameplay simpliste " que j'ai utilisé fait référence à la présence ou non d'un jetpack, on doit vraiment pas avoir la même culture des jeux vidéos.
Et ensuite pourquoi tu me sors tes scores ? Je joue pratiquement qu'à des FPS depuis la PS3, t'inquiète pas que je sais fraguer bien comme il faut.
Et t'as l'air fier d'avoir fait une nuit blanche sur un jeu vidéo. Juste pour infos, je suis en 6ème année de médecine, je suis externe donc je partage ma vie entre le CHU / les cours pour préparer le concours de l'internat et je joue quand j'ai le temps. Donc quand on me sort fièrement avoir fait une nuit blanche sur un JV pour un jetpack, je sais pas si j'ai envie de rire ou de pleurer en faite.

On a chacun un avis différent sur le jeu. J'ai bien écrit que j'avais tout de même plaisir à y jouer. Mais je sais d'avance que pour ma part, il aura une faible durée de vie.

Un conseil dans la vie, il faut savoir être nuancé et non catégorique sur tout. Je ne vais pas m'excuser de ne pas être un fanboy aveugle et d'apporter des critiques.
Et économise tes doigts, je ne reviendrai pas lire ta réponse stérile.

souvannavong souvannavong
MP
Niveau 1
20 novembre 2015 à 14:43:21

En tant que Fan de starwars, jsuis super objectif :

ça fait longtemps que j'ai pas autant kiffé un jeu starwars !!!!! et ça fait longtemps que j'ai pas autant kiffé un FPS :p

jaffa742 jaffa742
MP
Niveau 1
20 novembre 2015 à 15:10:28

Salut à tous !
Pour ma part je suis tres déçu du jeu. Il a un très bon moteur graphique et gameplay mais un manque de contenu considérable j'y ai joué 5 heures et je me lasse deja manque un solo sur les moments clé de la saga tel que l'attaque des clones dans l'arène ou l'attaque du temple Jedi ...
Il n'y a aucun affrontement dans l'espace comme sur battlefront 2 ou l'on pouvait aller dans le vaisseau adverse détruire réacteur, générateur de bouclier ...
Choix de héros très limité ou sont dark maul, yoda, mace windou...
Et il manque deux camps à cela les droïdes et la république.
J'espère que le contenu dit ci dessus sera donné sous forme de Maj à 20€ étant donné un prix bas d'origine
Voilà

Hanken Hanken
MP
Niveau 17
20 novembre 2015 à 15:50:54

Je te recadre tout de suite: le jeu se base sur la trilogie et NON LA PRELOGIE.

Se renseigner avant d'acheter.

Pseudo supprimé
Niveau 24
20 novembre 2015 à 16:47:22

alors pourquoi tu joue avec luke , sa soeur , le contrebandier et j'en passe ?

couillesfument3 couillesfument3
MP
Niveau 6
20 novembre 2015 à 17:18:51

Je ne m'étalerai pas sur le sujet car tous mes arguments ont déjà été postés ici.
En bref, nul. Beau, oui. Mais nul.
Ce n'est ni Star Wars à proprement parlé, ni un FPS digne de ce nom. C'est un mémi-mélo ragoutant des deux et le résultat est extrêmement décevant.

Déjà revendu sur leboncoin, à défaut de le stocker dans ma poubelle.

vinc-01 vinc-01
MP
Niveau 9
20 novembre 2015 à 17:35:53

Le jeu est vraiment bien foutu, même s'il souffre de 2-3 petit défaut et d'un manque d'armes je trouve qu'ils ont réussi leur coup surtout niveau immersions et l'équilibrage n'est pas si catastrophique je trouve.

mes avis en vidéos

Avis général: https://youtu.be/kbgRiBDlOjg
Mode escadrons de chasseurs: https://youtu.be/5bcnLShdfEE

Mode Course au droide: https://youtu.be/YMYsWK3laCg

guiloute76 guiloute76
MP
Niveau 4
20 novembre 2015 à 17:55:19

salut a tous ,au début j'avoue que j'étais plutôt déçu du jeu mais au final après un paquet d'heure passé dessus il faut avouer que la bête a du potentiel pour les fan du genre !!!bonne prise en main et surtout très jolie (les plus grand fan du film vont mousser!!!!)plus j'y joue plus j'aime ce jeu surtout en suprématie et en attaque des marcheurs méme si j'ai pas encore réussi a trouver ce foutus bonus capable de me foutre dans la peau d'un des héros bref ....trés bon jeu mais le gros bémol est qu'il manque tout de même quelque map

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2015 à 19:22:07

Les modes solo sont sympathique, surtout celui affrontement de héros avec un pote, ça permet de jouer que héros et c'est vraiment cool

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment