CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence PC/console ?

milow64
milow64
Niveau 6
01 août 2015 à 12:38:23

J'ai joué pendant 5 ans a bf2 sur pc mais la ma config tiendra pas la route du coup je vais le prendre sur one, vous savez qu'elles sont les différences entre les 2 supports ?
A part la maniabilité manette qui va me saouler je serais egal au pc ? Graphismes 60fps 1080 des 2 cotés ? Nombre de joueur multi est a combien ? c'était 64 sur bf2
Merci

milow64
milow64
Niveau 6
01 août 2015 à 13:06:05

hein?? 40 joueurs c'est une blague ?
Bah jsais pas c'est pas censé etre une console 60fps 1080p?

Bon se sera sans moi alors

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2015 à 13:08:53

Ils ont confirmé que le 60 fps. Et encore, c'est pas du 60 fps constant, juste qu'il atteint rarement le 60 fps :sarcastic:

milow64
milow64
Niveau 6
01 août 2015 à 13:22:50

Non mais c'est surtout le 40 joueurs c'est ridicule

Message édité le 01 août 2015 à 13:26:51 par milow64
milow64
milow64
Niveau 6
01 août 2015 à 13:33:26

battlefront a 40 joueurs j'aurais vraiment tout vu omg dice ils branle quoi

Pxwer
Pxwer
Niveau 59
01 août 2015 à 14:41:21

mdr il se plaint pour 40 joueurs suicidez vous serieux , deja je m'eclater en 9v9 sur bf3 / bf4 mais alors 20v20 je sens sa va etre enorme , et tu trouve le moyen de te plaindre kys

Revan135
Revan135
Niveau 10
01 août 2015 à 14:44:04

Surtout que s'il a joué pendant 5 ans à BTF2 en ligne, sur la fin ça devait difficilement atteindre les 64 joueurs par partie :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2015 à 15:16:52

Surtout que 40 joueurs c'est largement suffisant , hey grosse News toutes les maps ne feront pas la taille de Hoth de swbfII .
De plus pour revenir au sujet du topic , si on possède un bon PC la question ne se pose pas mais pour ma part je vais le prendre sur les deux supports ( c'est ça traiter moi de pigeon ) , mes amis n'ont pas un PC suffisamment puissant pour le faire tourner alors je fais ça pour jouer avec eux . Et je le prend sur PC pour profiter pleinement des capacités technique de ce jeu .

Acehardlight
Acehardlight
Niveau 8
01 août 2015 à 16:46:41

20vs20 dans des maps vide comme le désert :bave:

FilsDeNietzsche
FilsDeNietzsche
Niveau 9
01 août 2015 à 17:45:48

ce sera du 60 fps 1080p sur console :ok:

Vu l'excellente optimisation du frosbite 3 sur pc de BF 3/4 .... Battlefront reprenant le même moteur sera facilement à 60 fps 1080p sur PS4.

Sinon graphiquement outre la fluidité y'a-t-il généralement une difference entre PC et PS4 ?

La réponse est non car désormais la PS4 est en 1080p. Le reste n'est que du portage console sur PC.

Si tu joues sur PC en 1080p, autant acheter une PS4.

Par contre jouer en 1440p ou 2160p sur PC, vaut toutes l'OR du monde :noel:

Message édité le 01 août 2015 à 17:49:58 par FilsDeNietzsche
Fheanor
Fheanor
Niveau 9
01 août 2015 à 18:18:55

Non, si tu n'aimes pas jouer à la manette

Vroden
Vroden
Niveau 22
01 août 2015 à 18:57:48

Ben sur Pc il y aura le combo clavier/souris :bave:

Deresium
Deresium
Niveau 4
01 août 2015 à 19:00:55

ce sera du 60 fps 1080p sur console :ok:

Vu l'excellente optimisation du frosbite 3 sur pc de BF 3/4 .... Battlefront reprenant le même moteur sera facilement à 60 fps 1080p sur PS4.

Sinon graphiquement outre la fluidité y'a-t-il généralement une difference entre PC et PS4 ?

La réponse est non car désormais la PS4 est en 1080p. Le reste n'est que du portage console sur PC.

Par contre jouer en 1440p ou 2160p sur PC, vaut toutes l'OR du monde :noel:

Evite de raconter des conneries s'il te plait :honte: Concernant la fluidité, si ton PC (et ton écran) te le permette, ton jeu pourra tourné à plus de 60 FPS et donc être encore plus fluide. Les écrans de PC on généralement un rafraichissement plus élevé que les télévision. Par exemple, il existe aujourd'hui des écran allant jusqu'à 144Hz.

Pour les graphismes, beaucoup de choses peuvent jouer outre la résolution de ton écran. Tandis que ceux-ci sont bloqués sur certains paramètres sur console, il n'en est pas de même sur PC. Regarde GTA qui propose de monter le MSAA jusqu'à X8 !

L'anti-aliasing et la profondeur de champ sont deux aspects principaux qui rendent un jeu plus joli. Ceux-ci seront bridés sur console pour conserver une image fluide (~60FPS) tandis que tu pourras les booster sur PC selon ta config.

Après, d'autre aspects graphiques mineurs comme les reflets, les ombres ou la lumière apportent des petits plus au jeu. Encore une fois, les consoles actuelles ne supportent pas l'entièreté de ces effets (encore un problème de performances).

Donc, si ton ordinateur est assez puissant pour obtenir une qualité supérieur à celle d'une console, même en 1080p, fonce sur PC!

PS: je ne dénigre pas les consoles, elles ont de très bonnes performances pour leur prix.

FilsDeNietzsche
FilsDeNietzsche
Niveau 9
01 août 2015 à 20:03:32

ferme la deresium tu dis de la merde

Je joue en Ultra HD sur PC, j'ai pas besoin de tes lessons pour enfant de 5 ans.

Le moteur graphique et ses possibilitées sont les mêmes sur console.

La quasi totalité des jeux multi-supports sont des portages consoles, ils vont pas faire deux versions du moteur graphique pour 15 % de part de marché :rire:

Battlefront sera identique sur PC et sur PS4, comme ça l'est déjà sur Witcher 3 et Batman.

J'en ai ma claque de ces PCISTES qui ne font jamais fonctionner leur cerveau mais préfère nier l'évidence pour défendre un bout de plastique

Vroden
Vroden
Niveau 22
01 août 2015 à 21:02:51

Le 01 août 2015 à 20:03:32 FILSdeNIETZSCHE a écrit :
ferme la deresium tu dis de la merde

Je joue en Ultra HD sur PC, j'ai pas besoin de tes lessons pour enfant de 5 ans.

Le moteur graphique et ses possibilitées sont les mêmes sur console.

La quasi totalité des jeux multi-supports sont des portages consoles, ils vont pas faire deux versions du moteur graphique pour 15 % de part de marché :rire:

Battlefront sera identique sur PC et sur PS4, comme ça l'est déjà sur Witcher 3 et Batman.

J'en ai ma claque de ces PCISTES qui ne font jamais fonctionner leur cerveau mais préfère nier l'évidence pour défendre un bout de plastique

Messieurs on tient un champion :rire:

Deresium
Deresium
Niveau 4
02 août 2015 à 00:33:25

lol don't feed...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2015 à 18:19:34

J'arrive pas à croire que ya encore des gens qui contestent la supériorité évidente du PC par rapport aux consoles :honte:

Commando501
Commando501
Niveau 10
03 août 2015 à 15:38:35

la plus grosse différence reste l'écran partagé sur console et non sur PC ^^

Commando501
Commando501
Niveau 10
03 août 2015 à 15:39:28

Le 02 août 2015 à 18:19:34 rossignol35 a écrit :
J'arrive pas à croire que ya encore des gens qui contestent la supériorité évidente du PC par rapport aux consoles :honte:

ça dépend du point de vue :noel:

FilsDeNietzsche
FilsDeNietzsche
Niveau 9
03 août 2015 à 17:31:06

Le pc en 1080p n'est pas du tout supérior aux consoles ... c'est de l'argent jetté par les fenetres.

La différence entre le PC et console c'est quoi ?

On a le même moteur graphique qui est travaillé pour les consoles ( 80 % de part de marché jeux multi-support ) 1/5 des BF 3 vendus sur PC uniquement.

Et par ailleurs souvent il est mal optimisé sur PC car ils se sont concentrés sur la version qui fait le + de ventes : Consoles.

Ne me sortez pas un graphique montrant que les bénéfices sur PC rapportent plus .... Il est faux car si l'on prend un acteur économique seul, la console rapporte beaucoup plus.

Ce graphique prend en compte les bénéfices des milliers de jeux de merde à 5-10 euros sur PC. Je pense même que ça doit prendre en compte les jeux Itunes, Ipad, etc.

Le moteur graphique est le même .... que reste-t-il ?

Bien évidemment la résolution ... Résolution qui impact la globalité des graphismes, que ce soit l'aliasing et bien d'autres choses.

La PS4 est désormais en 1080p, restez sur PC pour 2x plus chère est complètement idiot.

Sauf que il existe le 1440p ou le 2160p ( Ultra HD ) .... et là le Pc devient intéressant.

Mais tout ces gens qui sont en 1080p sur Pc avec une machine de guerre .... vous jettez votre fric dans l'eau. Et en plus vous vous payez le luxe d'avoir des jeux avec + de bug que sur console au démarrage.

Eh oui les developpeurs ont tendance à en avoir rien branlé de nous, les pcistes parce qu'on représente la part de marché la + faible.

Message édité le 03 août 2015 à 17:33:01 par FilsDeNietzsche
Sujet fermé pour la raison suivante : J'espère que l'auteur a eu une réponse satisfaisante au milieu de ce merdier sûrement plein de troll et de remarques insultantes/désobligeantes (j'ai même pas envie de lire les 9 pages). Je ferme quand même le topic histoire qu'on n'ait pas trop la honte quand des nouveaux arriveront sur le forum. Si quelqu'un veut faire un récapitulatif des différences entre les deux versions (sans le troll) ça serait cool. On redirigerait vers ce topic que je pourrais épingler et ça éviterait d'avoir plein de sujets remplis de haine et d'insulte sur une bête comparaison de machines.
Sous forums
  • Teams, Guildes et Recherche de joueurs
  • Chaînes YouTube et Streaming
La vidéo du moment